Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Peggy va très mal ! A maintenant rejoint le paradis blanc

Messages recommandés

rtz Pour l'historique : lorsque je suis allée dans le pré voir mes chevaux avant hier..... ma Peggy était couchée... je me suis approchée : rien ! elle ne se levait pas ? après plusieurs tentatives avec licol, long etc.... toujours rien.

J'ai pensé à des coliques : non pas de température, muqueuses nickel ?

Le véto est venu, pas réussi non plus. Donc décharges électriques pour la lever.... au bout de 3 mn.... elle se met debout avec difficultés... je la "traîne" jusqu'aux boxes... (surtout qu'elle est pleine..). j'ai cru à un avortement : non après vérification tout va bien.... bizarre

donc finadine, prise de sang pour vérifier le taux de certaines choses voir si ce n'est pas musculaire.

Après verdict : grosse déchirure musculaire

Donc équipalozone, diurizone... hier ça allait mieux elle est restée debout la journée, a mangé, a bu.

ce matin, rebelote.... après être debout elle s'est recouchée, et ne s'est pas relevée.... donc re véto, re finadine, re prise de sang, re décharges....... rien elle ne se lève pas.... glucose en pef pour lui redonner de l'énergie....

Elle mange son foin que je lui ai mis devant le nez, lui apporte le seau pour boire. Mais ne se lève pas ...... alors avec un peu de chance la finadine va faire de l'effet comme avant hier... mais bon....

Cela me fait mal au coeur !!!! mpoprtz de la voir comme cela, elle se laisse caresser gentiment, elle sait que je ne lui veut pas de mal....

mais c'est énervant de se sentir impuissant !!!!!!!!!!!!! dssd

Donc j'attends le complément d'analyse du véto demain qui va envoyer ça à un labo pour avoir plus de détails.

Avez-vous déjà eu le cas ???

Elle a du glisser dans le paddock après avoir eu peur de quelque chose, car ce n'est pas le style à faire la nouille pour rien !
zerzer

Je croise les doigts pour que cela s'arrange vite et que rien de grave. Bon courage

J'ai déjà vécu ça !
Une ponette à ma tante qui ne se levait plus !
Je lui ai poussé les fesses, attirée avec des granulés rien ! En plus elle était dans la boue donc il fallait absolument la bouger..

Le vétérinaire est venue et je suis retournée m'occuper des clients du coup je ne sais plus ce qu'elle avait ..

Déchirure musculaire où??? j''espère que le véto va trouver et surtout la soulager!
Bon courage pour la suite!!! dsdd

J'ai connu 2 fois et malheureusemeent je n'en ai rien de positif à te dire... zerzer

Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas y croire ! Alors je t'envoie pleins d'ondes positives.

Si ça reste trop longtemps faut la suspendre, ou au moins la retourner, sinon il va y avoir des nécroses des muscles en dessous. Un cheval est trop lourd que pour rester couché longtemps dans la meme position, il s'auto-écrase les muscles.

Le vété ne t'a rien dit à ce sujet? Elle ne se lève pas du tout du tout ou elle se lève et se recouche deux minutes plus tard?

Courage...

as tu pensé a un ostheo ou un praticien shiatsu ca soulage et remet de l'ordre

bon courrage biz

dechirure musculaire qui la tiendrait couchée .... je trouve ca assez curieux qfsfqs

il te faudrait peut-etre prendre un autre avis et dis nous vite les résultats de la prise de sang !
tu sais même avec un sale déchirure musculaire il est rare qu'un cheval reste couché !

courage je pense fort à toi !

déchirure??? Le véto est certain?
garde le moral pour elle et bon courage...

oh m**** !!!
j'espère sincèrement que ça va s'arranger...... tu nous tiens au courant hein !!
je te souhaite beaucoup de courage biz

Perso je pense comme le domaine du coudot qu'une dechirure musculaire ne clouerait pas un cheval au sol, m'enfin tout est toujours possible mais ça me semble aussi assez étonnant mpop .

Ton vété est habitué des chevaux? La mise bas est prévue pour quand?

rtzrtzrtzrtzrtz Très mauvaises nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la belle est dcd dans nos bras avec Guillaume ce soir....... cet après midi le véto est revenu car elle recommençait à avoir du mal à se lever après maints efforts... puis perf de glucose, finadine.... cela a été mieux vers 17 h 30/18 h elle s'est levée... on lui a fait quelques tresses, à la queue aussi car elle transpirait par la douleur et l'effort qu'elle avait fait pour se mettre debout !!! mais elle s'est mise debout !

Je l'ai laissé une 1/2 heure le temps de m'occuper des chiens vite fait... et ensuite elle s'est recouchée, et depuis impossible de se lever..... Elle essayait la pauvre............ elle me faisait mal au coeur ! comment voulez vous aider un cheval couché à se redresser.. elle a fait tellement d'efforts qu'elle n'arrivait même plus à soulever sa t^te.... donc elle finissait par se cogner..... mpop l'horreur totale rtz

Mon mari est venu m'aider, on lui a mis quelque chose sous la tête pour éviter qu'elle se fasse mal, nous l'avons aidé au maximum.... Et voyant qu'elle souffrait j'ai rappelé le véto mais........... le temps qu'il arrive !!!! pourtant pas loin... il n'aurait rien pu faire de toute façon !!!

Nous l'avons vu se dégrader de mn en mn..... tétanisée, tremblant des postérieurs et ça remontait doucement vers les antérieurs, l'encolure, ...... elle a cherché son souffle !!!!!! et ouvert la bouche, bref........................................ l'horreur de voir sa gentille juju pleine de 5 mois, vous mourir dans les mains........ impuissants !!!!!!!!!

et le pire est après aussi...... je vous passe les détails !!!!!!

rtz

Je suis de tout coeur avec vous. Courage dans cette douloureuse épreuve.

biz Elle n'avais que 4 ans..... et tout l'avenir devant elle !!!! Elle a rejoint le paradis des chevaux ma Peggy si gentille rtz

C'est une terrible épreuve.....je suis de tout coeur avec vous. Courage.

Justement ça me faisait penser à un tétanos ou botulisme ce que tu décrivais. De toute façon, c'est une maigre consolation, mais si c'était ça (tétanos) il n'y avait rien à faire zerzer . Vérifie bien les vaccins des autres (même si un vaccin n'est pas infaillible, il faut le savoir) et celui des humains qui entourent tes chevaux...

Courage...

Sincèrement désolé, je ne peux qu'imaginer la douleur que vous devez ressentir.
Courage biz

Je suis vraiment désolée pour Peggy et vous...
Elle ne souffre plus, mais je sais combien c'est difficile de perdre un cheval dans ces conditions...
J'ai perdu ma première jument au poulinage, rien eu le temps de faire, elle s'est tué de douleur...
Je te souhaite pleins de courage pour affronter cette douloureuse épreuve... Rolling Eyes

de tout coeur avec vous biz

Vous avez tout fait pour elle... bon courage , je sais par experience qu'il faut du temps pour attenuer les images de ce que vous avez vecu...

Mince, vraiment désolée... Mais vous avez fait tout le possible pour la sauver et au moins la soulager, maigre consolation mais elle est partie avec votre amour et vos soins, c'est déjà ça...
Grosses pensées pour vous dans ces tristes moments...

Merci beaucoup biz ... non les vaccins sont à jour je devais lui refaire fin octobre.... oui c'est horrible, je n'arrête pas de pleurer et je m'en veut quand même... peut être que si le véto était encore revenu lorsque j'ai commencé à la voir ressoufrir on aurait pu faire quelque chose... ? quoique là malgré tout, les médicaments, la perf etc.... elle est partie en souffrant dans nos bras la belle ..... que c'est difficile rtzrtzrtz

Et le reste est églament une vraie horreur !!!!! Là elle est pas loin mais non visible par nous ni les enfants.... et nous sommes vendredi !!

Effectivement, il faudra du temps, et encore je ne sais pas si on oublie ces images....

Merci pour votre soutien.... et comme me dit mathilde "et le poulain aussi il est mort ".... ? rtzrtz

je suis vraiment désolée Carole, c'est très dur.... la vie est trop injuste parfois rtz
j'ai vécu la même chose avec ma Duby qui elle était partie subitement.... pleine aussi
je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille biz

C'est vrai que ça reste gravé longtemps ce genre d'image... mais le temps fait son oeuvre et dans quelques mois ça ira mieux.

Je pense bien à vous deux et vous envoie pleins de bisous biz

Douce Peggy s'en est allé en vous laissant le coeur gros, je sais, la vie est si injuste parfois.

Sincèrement désolée pour cette triste nouvelle !!
Il faudra du courage et le temps atténuera cette douleur !!
dsdd

• Créer...