Magali131 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Sincèrement désolée, de tout coeur avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 quelle triste nouvelle.... je suis de tout coeur avec vous dans ce terrible moment...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 c'est toujours très difficile, et il faut être courageuxune grosse pensée pour vous et sincèrement de tout coeur avec vous elle vous regarde de là haut et veille sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Mon dieu, quel triste nouvelle, j'aimagine votre peine, votre drame et e tiens a te mettre ce petit texte : Rainbow Bridge. Quand un animal meurt, spécialement lorsque cet animal vous a été familier, il se rend au Rainbow Bridge. Il s'y trouve des prairies et des collines où tous nos amis peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis s'y sentent bien. Tous les animaux qui ont été malades et vieux redeviennent forts et en santé et ceux qui étaient blessés ou mutilés sont guéris exactement comme nous nous les rappelons dans nos meilleurs souvenirs. Les animaux y sont heureux et satisfaits sauf pour une petite chose: il leur manque à chacun d'eux une personne spéciale, une personne qu'ils ont dû laisser derrière eux. Ils courent et jouent tous ensemble jusqu'à ce qu'un jour, soudain, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux deviennent vifs et attentifs, le petit corps se met à trembler! Tout à coup, il s'éloigne du groupe, vole au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite. Il vous a reconnu, et quand finalement vous vous retrouvez tous les deux, vous vous embrassez joyeusement pour ne plus jamais vous séparer. Les baisers pleuvent sur votre visage, vos mains caressent à nouveau cette tête tant aimée et, une fois de plus, vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre animal qui a été tellement longtemps absent de votre vie mais jamais de votre cœur. Alors ensemble vous traversez le Rainbow Bridge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Vraiment triste et désolée pour vous vraiment bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 superbe texte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 quelle triste nouvelle , je suis si triste pour vous et pour Peggy , je pense bien à vous et je vous souhaite beaucoup de courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 merci Lydia, quel joli texte...... pourrais je le mettre sur mon site lorsque mon ordi perso sera de retour ? Il paraît qu en ce moment il y en a pas mal en Bretagne des décès de chevaux me disait l'organisme.... bizarreAutopsie le véto de nantes et le mien me disent que ce n'est pas la peine... en plus il faut la remmener... donc.... Non... je ne me vois pas le faire.... et c un peu tard et le week end évidement....Donc on ne saura pas.... j'espère que ce n'est pas contagieux, les autres ont l'air d'aller En tout cas merci pour votre soutien, il va falloir du temps pour que ça s'atténue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est terrible je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.Pensées pour Peggy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Moi j'y vois pas de problemes..... mais le texte est pas de moi...je ne connais pas la sources exactes par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oursette1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 bien triste nouvelles bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je suis vraiment désolée pour vous et pour elle .C'est tellement triste quand ça arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 myopathie atypique, myopathie? botulisme...tétanos les signes sont spécifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 j'ai appelé le véto de nantes, il trouve bizarre que ce soit une déchirure musculaire.... ou une myosite si jeune ! En fait, personne ne sait quoi me dire, et l'emmener à Nantes pour faire l'autopsie telle qu'ele est maintenant !!!, je viens d'aller la voir (dumoinssa silhouette car nous l'avons enveloppée)... ce serait difficile de l'emmener, et le véto de nantes dit que ça n'est pas nécessaire car les muscles se dégradent rapidement. Elle ne souffre plus la pauvre c'est déjà ça... malgré tout, elle a dû faire un arrêt cardiaque tellement la douleur était forte, malgré la finadine et le glucose, rien n'a pu la soulager assez pour survivre pauvre petite mère Bref, je suppose que nous sommes pas mal à avoir à endurer cela un jour ou l'autre, et c'est la dure loi de l'élevage quel qu'il soit.... mais il faut s'endurcir, mais lorsqu'il s'agit du décès d'un de nos animaux, je ne m'y ferai jamais, heureusement qu'il y a pleins d'autres satisfactions.... mais son petit hennissement de joie qui m'appelait en me voyant me manquera..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est vraiment terrible et tellement rapide bon courage et gros bisous à la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 beaucoup de courage à vous ! c'est horrible vraiment .... je sais que c'est dur et que le week end arrive, mais je ferai l'autopsie quand meme pour savoir .... et etre sure que ce n'est pas contagieux pour les autres.Ca soulage le coeur et l'esprit quand on connait la raison, je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolou 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 vraiment désolée pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Carole, je suis là si tu veux en parler, n'hésites pas Je revois la douce et gentille Pëggy à la descente du camion...Comme elle était douce et calme...Avec sa petiote qui faisait la fofolle....J'suis dégoutée pour toi et Guillaume.Bises à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux symptomes de la myopathie atypique... Et c'est l'automne, il fait plutot doux, les conditions sont réunies. ça fait peur tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Merci Anne .... oui elle était si calme et gentille cette jument..... je vais m'en remettre comme tout le monde, il y a pire dans la vie.... mais c'est tellement brutal ! et on se sent tellement inutile et de la voir se dégrader dans tes bras, c'est horrible ! Je me demandais si les champignons qui sont dans le prés en ce moment n'y étaient pas pour quelque chose ? je vais rappeler le véto pour savoir si dans les analyses il n'y aurait pas un genre empoisonnement ? Il me disait que les taux de ? je ne sais plus quoi étaient tellement élevés que la machine ne lui donnait pas.... et même hier avec l'autre prise de sang que nous lui avons faite pour voir l'évolution, cela n'avait pas bouger malgré les injections.... il disait que c'était rare de voir ça !Et ça l'a emporté si vite.... mais que de souffrances elle a eu hier en 1 h !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 le soucis de l'autopsie c'est eu je ne me vois pas l'emmener telle qu'elle est à nantes, et je suis pas certaines que mon véto le fasse. Il faut que les équarrisseurs passent et délèguent un véto, mais est ce que lundi ne sera pas trop tard.... ? je vais lui demander, car il y a des délais je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 je ne sais qu'elles sont les causes de la myopathie atypique, mais mon véto a l'air de croire à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 aie merde je viens de lire l'issue fatale ... c'est horrible ! je suis de tout coeur avec vous deux : vraiment désolée !je me doutais que ce n'était pas possible qu'une déchirure musculaire puisse empêcher un cheval de se lever ... ce serait quand même important de faire faire l'autopsie car vous allez avoir besoin de réponses sinon vous risquez de cogiter comme pas permsi au moindre probleme ! Au moins vous seriez fixés ! pour l'autopsie le véto peut la faire chez toi ! j'ai déjà entendu ce cas et le véto est venu faire l'autopsie au domicile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je crois qu'il suffit de faire un prélèvement musculaire pour diagnostiquer la myopathie.Des infos là http://www.vmae.net/maladie.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Et dans le doute si tu as la possibilité de rentrer tes chevaux quelques jours ça serait peut être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Eden a écrit:je ne sais qu'elles sont les causes de la myopathie atypique, mais mon véto a l'air de croire à ça...si c'est ca les consignes urgentes sont les suivantes! a ne pas prendre à la légère! http://www.respe.net/info/information-myopathie-atypique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 De tout coeur avec toi. Vous avez tout fait pour elle et c'est déjà énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 De tout coeur avec toi... Moi aussi ça me fait penser à la myopathie atypique Changes tes chevaux de patures ou rentrent les si tu peux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 oui celles qui étaient avec Peggy ont été changées de pâture.... et pendant ce temps j'ai lâché mes cavaliers k. C......... et 2 ont pris la tengeante, je les cherche depuis1 h 30.............. quant tout s'y met !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Primrose est habituée au box mais ni primula ni poppy le sont donc je les ai changé de pré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je suis vraiment désolée pour vous tous...Pauvre Peggy ! Elle avait toute sa vie devant elle...Si c'est la myopathie, cela fait vraiment peur, difficile voire impossible à prévenir et à guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Si pour prévenir il faut rentrer les chevaux. C'est peut être l'occasion d'habituer Primula et Poppy ? Ou au moins de restreindre leur parc dans une zone plus sèche ou il n'y a pas d'arbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moïra 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 La bactérie responsable vit dans la terre, non ?S'il y a encore beaucoup d'herbe et que les chevaux ne doivent pas brouter à ras le sol, n'y a-t-il pas moins de risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 je crois qu'elle passe dans l'herbe .... (à confirmer) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je viens seulement de voir, je suis sincèrement désolée pour vous! Bon courage pour retrouver les chiens et pour la suite :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 j'ai passé 2 heures à les chercher, je suis épuisée je ne les ai pas trouvé , et ils sont revenus comme des fleurs après 2 h de ballades...... toutes ces émotions en peu de temps Bref....... J'ai changé les autres filles et cela a l'air d'aller pour l'instant....Le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de cas de myopathie atipique dans le coin, et que c'est assez rare. Donc je ne sais pas ce qu'il y a eu, elle avait peut être une fragilité quelque part... ou bien des champignons qui sont dans l'herbe... ou des micros particules dans l'herbe d'un truc...on ne sait pas. En tout cas c'est foudroyant et on ne peut rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 mais comme demain nous ne sommes pas là, je ne peux pas les laisser au box, sans surveillance..... dans la série, mon beau père doit se faire opérer d'un cancer de la gorge semaine prochaine, nous faisons donc un saut sur Rouen dans la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Oui ça marche en série effectivement ...Plein de courage, tu as fais le max. Et dis toi que tu auras eu ta dose, tu devrait être tranquille un moment aprés tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ah oui oh làlà j'avais pas lu pour tes cavaliers ... tu les as retrouvé ?et puis dur dur pour le reste ...gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 oui ils sont revenus tous les deux comme des fleurs Là nous allons mettre du foin aux miss, car nous n'avons pas pu le faire avant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Il vous faudra beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, le fait de savoir pourquoi pourrait peut-être vous aider, c'est si affreux de ne pas savoir, je suis super touchée par ton histoire, tu n'y ai pour rien et tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, elle veillera sur toi de là-haut comme tu as veillé sur elle d'en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydie08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je suis de tout coeur avec toi pour avoir vécu la même chose l'année dernière.Ma petite ponette allait très bien la veille au soir et je l'ai retrouvé morte le lendemain matin. C'était un samedi. L'équarrisseur n'est pas passé avant le mardi. Nous avions déposé notre petite Myrtille sur des palettes à l'ombre afin qu'elle ne prenne pas l'humidité du sol et nous l'avions recouvert. Je lui ai mis une pancarte autour du cou signalant que je désirais une autopsie car je ne savais pas ce qu'il lui était arrivée et j'avais peur que ce soit dû à une plante mortelle et que mes autres poneys subissent le même sort.Le rapport du véto m'a fait état de la très bonne conservation de la ponette et en a déduit une embolie pulmonaire.De plus, le fait qu'elle aille à l'autopsie, l'équarrisseur a fait plus attention lors de la manipulation de ma ponette afin d'éviter de la dégrader.Je ne regrette pas d'avoir fait l'autopsie car je pense que je serais toujours restée dans l'interrogation et cela m'aurait miné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xabi90 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Vraiment catasrophé. Courage.Tant que tu n'en sais pas plus peut être faudrait-il éviter le foin et passer aux granulés pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Elles ont déjà des granultés, et du foin. Pour le moment tout le monde va bien.... D'après le véto hier, il pense tout de même à de la myopathie atypique, pas obligatoirement causée par l'herbe de chez nous. Donc était elle déjà porteuse de ce soucis, et qu'elle l'a redéclaré ici par un stress ou une fatigue ? Possible m'a t il dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 je viens de tout lire!! quelle tristesse!je vous souhaite beaucoup de courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 .....terrible....y a pas de mots......de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 qu'elle horreur, surtout quand ça va tellement vite on a pas le temps de se faire à l'idée que c'est fini,et pour connaitre très bien ce que tu as pu voir, on s'y habitue jamais.de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Oui, je crois qu'effectivement on ne peut pas s'y "habituer"..... j'espère que l'équarrissage va passer demain car ça devient "insupportable"........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites