Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Sweetie apprend très vite!! c'est un plaisir!!!

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma Sweetie qui m'étonne plus de jour en jour!! sqd
Elle a pris son vermifuge comme une grande entre deux seringues de compote de pommes!!! fzefze Encore!!!
Puis, une petite séance pour prendre et curer les antérieurs!!
La longe sur l'encolure, je presse un peu la chataîgne, elle donne tout de suite et puis elle se met à avancer sur un pied!! je la suis sans lâcher et quand elle stoppe, je pose le pied et récompense par gratouilles et carottes!!! Elle a vite compris où était son confort!!! vnbnc
Après 3 tentatives, elle ne bougeait plus, j'ai curé, je l'ai récompensé à nouveau et l'ai laissé là dessus!!!
Je dis bravo mademoiselle!!! mkmk
Pour finir par une petite promenade en longe dans le pré!! Mention très bien aussi, juste qu'elle voulait s'arrêter pour manger et moi je ne voulais pas!! NON
Elle a démarré une fois, pas contente de ne pas pouvoir manger!! dssd
Je l'ai laissé démarrer, au bout de la longe (3m70), elle s'arrête et veut faire un peu d'esbrouffe! gjyguy je lève les bras en secouant un peu la corde ce qui lui a donné un peu d'inconfort, elle s'est arrêtée tout de suite! Moi aussi évidemment pour donner confort!! erre
Je l'ai invité à revenir, elle est revenue toute cool mkmk (grattouilles à gogo) et on a pu reprendre la marche jusqu'à l'arrivée sans plus aucun soucis!!! Bien sûr, grattouilles et carottes à l'arrivée, enlever licol, tout dans le calme et ma beauté ne me quitte pas pour autant!! tre
C'est un amour!! hyth
Je l'aime ma Sweetie wxc
Désolé pas de photos car pendant les séances pas possible d'en faire et comme je n'ai pas de photographe avec moi....! dsdd
Je vous promets un reportage photos très bientôt!!!bizzz ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette nénette ! Encore une qui va avoir un caractère difficile hein ! fjjhjhgj
Je te souhaite encore plein de séances comme celle-là ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! oui c'est un plaisir quand ça se passe comme ça!!!
Faut dire que quand on le fait avec patience, calme et douceur, c'est déjà plus de 50% du chemin qui est fait!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super.......... j'adore lire l'enthousiasme des nouveaux propriétaires, ça fait toujours chaud au coeur edezdedede
bonne continuation avec ta petite sweetie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, elle a l'air géniale cette miss! C'est super qu'elle apprenne vite...ton bonheur fait plaisir à lire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le pied total!!! Réactive, intelligente, expressive, on voit tout de suite ce qu'elle pense!! ==^
Et une gentillesse, je suis super contente de la confiance qu'elle m'accorde déjà après une dizaine de jours!!
Je sens vraiment notre complicité grandir de jour en jour!! c'est très chouette!! YEAH
Je suis contente aussi de pouvoir mettre en pratique mes connaissances en équitation éthologique avec un poulain, j'ai travaillé jusqu'ici des chevaux ayant des problèmes, c'est chouette aussi mais installer les choses chez une louloutte vierge (enfin presque car elle a été très bien manipulée dès sa naissance), c'est une nouvelle sensation que j'adore!!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, j'ai lu aujourd'hui le post de la naissance de ma poulichette, j'en ai profité pour chiper quelques photos pour complèter son album dsdd
Je n'en reviens pas qu'elle soit à moi!! c'est comme si le hasard m'avait emmené jusqu'à elle!!!car comme elle a été réservée très tôt, j'ai rien vu du tout la concernant avant et voilà que je vais voir un concours ICS car une amie m'avait dit qu'elle y allait aider une amie qui aidait Christine!!
ET Voilà comment j'ai vu la miss!! et je ne remercierai jamais assez Christine pour sa confiance!! et la chance fit le reste!!!
Demain, elle revient près de la maison!! j'ai décidé de la ramener pour l'avoir tout près et avoir plus facile pour m'en occuper!
Je stresse un peu pour le transport pourtant il n'y a que 20km, c'est mon beau-frère qui la ramène!! son van est de 2 places et demi, autant dire que la puce ne sera pas à l'étroit!!
J'ai hâte de la présenter à son "grand frère" Rhapsody mon hongre appaloosa, j'espère que tout se passera bien entre eux!!
Je ne manquerai pas de poster des photos de leur rencontre!!
Pour le reste, elle est toujours adorable! Elle a déjà compris pas mal de chose!
marche en longe, l'arrêt, le reculé! elle déplace les hanches et commence les épaules!
Elle accepte le stick et se laisse grattouiller avec!
Elle donne les antérieurs sans aucuns soucis et se laisse curer!
Pour les postérieurs, elle les donne, bouge encore un peu mais progresse un peu plus chaque jour! Elle adore les grattouilles et les bisous et reste souvent la tête posée sur mon bras pour faire un gros calin!!!
A bientôt pour la suite et les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !
Vivement pour toi que tu l'aies auprès de toi, c'est tellement chouette quand ils sont près de nous !
Et vivement les photos de la rencontre ! Elle est trop belle ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!
Voilà elle est arrivée!! juste qu'elle a stressé dans le van et s'est fait une petite blessure à la jambe!! rien de grave mais néanmoins je lui ai fait un pansement avec pommade antibiotique et demain, j'irai chercher des antibiotiques chez la vété pour lui donner dans sa ration quelques jours!
Mieux vaut prévenir!!
Sinon la rencontre avec mon grand garçon a été un peu houleuse, ce dernier voyant d'un très mauvais oeil de partager sa maman!!
J'ai donc dû limiter leurs contacts pour l'instant!! elle est dans le boxe à côté de lui, boxe avec une demi-séparation pour qu'ils puissent avoir des contacts entre eux! Jusque maintenant, les seuls contacts qu'il cherche à avoir, c'est en fonçant sur elle toutes dents dehors!!!!Elle sait évidemment se mettre hors de sa portée, ce qu'elle a très vite compris!!
Il va falloir expliquer au grand loulou qu'il n'a plus la primeur!
Il est pourtant avec d'autres chevaux dont il m'arrive de m'occuper aussi et a toujours été un peu jaloux quand c'était le cas!!
Mais là, il a bien compris que la puce n'était pas qu'un cheval parmi les autres mais qu'elle avait plus d'importance pour moi!!
Avant de les lâcher ensemble, je vais d'abord faire une bonne séance de travail avec lui pour lui remettre les idées en place et lui rappeler que c'est moi qui décide!!
Sinon je suis très fier de ma poulichette!! Elle gère tout ça comme une grande!! Elle a été super brave pour faire son pansement et regarde le grand en ayant l'air de dire "c'est quoi pour un huluberlu celui-là??"
Je l'ai quittée il y a une heure!!Elle a eu sa dernière ration de grain et du foin et mon amie chez qui elle est, ira voir si tout ok encore une fois avant la nuit!! Pour ça je suis tranquille, elle est très bien surveillée!!
Voilà pour les photos, il va falloir attendre encore un peu , j'en ferai déjà demain quand je la mettrai au pré!!
Pour la rencontre, je préfère attendre qu'il s'habitue un peu avant, le grand!!!!Il n'est pas méchant mais a toujours été très exclusif!!
je pense que ce changement va lui faire du bien !! ET à moi aussi!! Ca va nous aider à couper le cordon LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle rencontre et cela fait toujours plaisir à lire qu'un ou une pouliche soit arrivée dans une bonne famille qui prendra bien soin d'elle et qu'on en soit un peu "gaga"

Rhapsody il faut que tu partages maintenant les caresses et les gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète il s'habitueront vite l'un à l'autre, mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas intervenir (par exemple pour remettre ton gros en place), car il faut que la hiérarchie se fasse, et si tu interviens il sera encore plus jaloux je pense...
Mets-les dans 2 parcelles côté à côte quelques jours histoire qu'ils puissent se voir, se sentir, faire connaissance de loin, puis lâche les ensemble juste tous les 2 (sans les autres) pour que Sweetie prenne sa place par rapport à lui.

Moi la première fois ils ont lâché tous les chevaux ensemble, d'abord 2-3, puis Tillia, puis les 2 derniers, et elle s'est fait chasser et courser quelques jours, elle a eu quelques plaques de poils arrachés mais rien de bien méchant, la preuve c'est qu'elle les suivait toujours, de loin et dans son coin mais toujours à quelques mètres du reste du groupe, et maintenant 1 mois et demi après elle est très bien intégrée, est souvent en binôme avec son voisin de box ou une des juments, bref elle a sa propre place dans la troupe et c'est très bien comme ça ! dedede

Tu verras, sois patiente surtout, ça demande un peu de temps mais ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
@ Audrey Mon amie la trouve super jolie!! aussi elle l'a manipulé un peu notamment pour la sortir!! elle a déjà eu une petite explication avec elle car la miss a beaucoup de caractère, je l'avais déjà remarqué!!
Quand ça ne va pas assez vite ou comme elle veut, elle a tendance à taper du pied ou tourner le cul et parfois dégager!
Donc beaucoup de caractère mais pas un mauvais caractère, surtout elle n'a peur de rien même pas de la chef du troupeau qui fulmine devant cette effrontée dans le pré à côté heureusement sinon je crois qu'elle aurait une fameuse leçon! donc un caractère à canaliser!!
Elle apprend vite dc je pense que d'ici quelques mois elle sera super!
Mais pour l'instant, on y va molo, de petits et courts exercices mais répétés souvent!! des récompenses et des papouilles et ainsi on apprend à se connaitre et se comprendre;
Et Hialto comment il va? et son éducation, ça se passe bien?
A bientôt, bisous;

@LN Pour l'instant, elle sort seule mais je vois bien qu'elle a envie d'aller avec les autres;
La rencontre avec mon grand n'a pas encore eu lieu! comme je disais, ils sont côte à côte en boxe et peuvent se toucher, se papouiller!
Quand je suis là, il a toujours les oreilles en arrière et les dents en avant!! mais l'autre jour, je suis arrivée sans parler tout doucement et je les ai surpris en train de se sentir ou faire bisous, je ne sais pas car quand le grand me voit, il la rechasse!
Je crois que l'on va les lâcher ensemble cette semaine et on verra! Il faut essayer de toute façon!!
Mon amie a peur qu'elle se prenne un mauvais coup en la mettant avec les autres car ses juments sont assez rosses pour ça!!
Je vous tiens au courant et ne manquerai pas de mettre les photos;
Merci à vous, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de émotions pour la grande Sweety, oui j'ai eu confiance en toi Mireille et je vois que j'ai eu raison , bonne intuition ! YEAH
gros bisous à (ma) tit fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine!
Je ne manquerai pas de lui faire de gros bisous de ta part!
Encore un tout grand merci pour ta confiance!
Comme je t'ai dit, mon amie et voisine chez qui elle est a l'habitude de s'occuper de poulains car elle est professionnelle dans la méthode Parelli depuis plus de 10 ans, c'est avec elle que j'ai appris (et que j'apprends encore!!!) De plus, on est amie depuis plus de 20 ans et nous avons des liens très forts!!
J'ai passé mes deux premiers degrés avec une instructrice de la Cense qui est une amie également!! Elle donne des cours dans tout le benelux et parfois même en France, elle est appelée pour résoudre tout problème de comportement quelque soit l'âge du cheval;
Comme tu vois, je suis bien entourée si jamais!
Oui, la semaine dernière fut riche en émotions pour elle et pour moi aussi!! Mais il y a beaucoup de positif!!!
C'est un changement de vie quand même!! elle s'est très vite habituée au boxe à part qu'elle ronge le bois, j'ai commandé un ballon, je l'aurai cette semaine, sinon quand elle sortira avec les autres, ça ira mieux!!
C'est plutôt moi qui ai dur de l'enfermer mais comme le terrain n'est pas tout près, je suis déchirée entre le désir de l'avoir près de moi et celui de la laisser libre!
Aussi, j'ai pesé le pour et le contre! Au terrain, avec le vieux loulou, elle manquait aussi de contacts sociaux avec des congénères car le vieux, il est plutôt casanier et pas trop joueur!!!
Avec mon grand, quand ils sortiront ensemble, je suis sûre qu'ils vont avoir de sacrées parties de jeux, le loulou bien qu'ayant 18ans est resté un grand ado et très joueur!!! Le vrai caractère d'appaloosa, un cheval de cirque!!
Alors vous me direz, pourquoi ne pas les mettre au terrain ensemble!!
En fait, j'aimerais qu'ils puissent être avec tous les copains pour justement ne pas devenir un couple qu'il sera difficile de séparer après!!!!
Ici, si je les mets avec le vieux au terrain, ce sera eux deux ensemble et le vieux de son côté!!! Donc se souderont encore plus!!
J'ai eu l'expérience avec ma petite louloutte Shetland!! Quel cirque quand on voulait partir avec un et pas l'autre!!!!
Surtout le grand qui ne voulait jamais partir sans elle!!pfff
J'ai pas envie qu'il recommence avec celle-ci!!
Autre point important, c'est dès maintenant qu'il faut la confronter à toutes sortes d'expérience et rester dans un terrain où elle ne me verra qu'une heure par jour, je trouverais dommage de perdre tous les acquis qu'elle a déjà!!
(car à 7 mois, il faut dire qu'elle est déjà très bien!!merci aussi Christine pour ça, vous avez fait déjà un très beau boulot avec elle!!)
Le temps, le soir qui tombe tôt en hiver, tout cela ne ferait que ralentir son apprentissage!! or, ce sont ces prochains mois qui vont déterminer sa vie future de cheval de selle et de compagnie!!!
Aussi, ici il y a d'autres personnes que moi qui s'en occupent et ça lui fait du bien aussi!!
D'autres à qui je fais entièrement confiance, bien entendu!!
Tout est mis en oeuvre chez eux pour que les chevaux soient les plus heureux et les plus épanouis possible sans compter que ce sont des personnes qui pensent cheval, vivent cheval et que l'on partage la même philosophie!!
Voilà je terminerai en disant que je rêve déjà du jour où je pourrai faire une première démo en compagnie de ma petite chérie quant elle aura grandi!!
Et que nous pourrons nous délecter des applaudissements du public ravi et étonné de voir notre complicité et tout ce qu'elle pourra faire en tout confiance et qui sait déjà peut être en liberté!!! Ce sera le pied
Mais en attendant ce jour, nous continuons notre apprentissage et principalement l'apprentissage de la confiance car une fois qu'elle est gagnée, le reste ce ne sera plus que jouer, composer et s'amuser en apprenant!!
Désolée pour ce long post mais j'ai tendance à ne plus savoir m'arrêter quand je parle de mes loulous!!
Merci de me lire et à bientôt!
Gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles fraîches!
Ma Sweetie a été impeccable ce matin pour sortir et aller au pré!!
Elle a attendu patiemment que j'ouvre et que je referme les fils, je l'ai fait reculer un peu et ensuite j'ai retiré son licol toujours dans le calme!!
Je pense qu'elle a compris, que plus elle se montrait impatiente, moins vite elle pouvait aller courrir!!! Je crois que je me répète mais ce post porte vraiment bien son titre!! Elle pige très vite, c'est gai!! Le tout est de donner les bonnes explications et de bien récompenser quand on a la bonne réponse!!
Elle adore les NicNac avec modération en récompense seulement!! Elle adore les carottes aussi!! Par contre, ça elle en aura un bon repas dans sa mangeoire en rentrant tantôt, elle les aura bien méritées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, je la trouve super intelligente pour 7 mois, et trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/[/img]

Voici quelques photos prises ce soir dans son boxe avec son grand copain Rhapsody à côté, les relations s'améliorent même si le grand est toujours un peu jaloux mais ça va mieux!
Merci Caro, oui elle est super géniale et très intelligente!! Je l'adore!!
Aujourd'hui, grosse séance de pansage dans le boxe, ma puce ne bouge pas car elle adore ça!! La corde sur l'encolure car je ne mets pas les chevaux à l'attache quand je m'en occupe;
Elle donne les 4 pieds en pinçant juste un peu la châtaigne pour les antérieurs et le jarret pour les postérieurs, elle s'est laissé curer sans problèmes, j'ai pu brosser ses fanons des 4 pieds aussi!!
Je vais appeler le maréchal pour la faire parer, je pense qu'elle est ok pour que tout se passe bien!
Elle m'épate ma Sweetie, à 7 mois, elle fait déjà beaucoup de choses comme une grande!! Et elle est tellement gentille et si jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mireille, moi je suis impressionnée !! Mes loulous ont 7 et 9 ans et suis obligée de les attacher pour le pansage sans quoi ils se font la malle et bataille parfois à leur faire donner les pieds, alors à
7 mois, je trouve ça trop fort, elle est super bien partie pour une éducation irréprochable, bravo à toi, vnbnc je ne sais pas si je ferais aussi bien avec un poulain.!!.. ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est fou , mais (sans vouloir me venter) je commence des le plus jeune age à les tripoter partout, et ça sans les forcer, ils viennent vite vers moi, et on en profite tout les deux après Mireille à pris la relève qu'elle fait adorablement bien, j'aimerais que tout mes futurs poulains aillent chez toi Mireille,lol biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christine!! S'ils sont tous comme Sweetie, je veux bien!!lol
C'est vrai, tu ne te vantes pas, tu fais un excellent travail de désensibilisation avec tes poulains et ils ont un excellent mental
Avec Sweetie, même s'il y a eu quelques réactions à canaliser, ma tâche est drôlement facilitée par le fait qu'elle soit très intelligente, qu'elle n'ait peur de rien et intègre assez vite les nouvelles expériences!!
Pour la suite, c'est une question de feeling comme dit la chanson!! je fais en sorte qu'elle comprenne que je ne suis pas dangereuse et que si elle fait ce que je lui demande, cela lui apportera du confort et de la sécurité;
De là, découlent la confiance et la compréhension!! Et surtout ne JAMAIS s'énerver même si cela est nécessaire de recommencer encore et encore!!
Mais ce n'est pas à toi que je dois dire cela!! Les chevaux lisent en nous comme dans un livre et ressentent la moindre onde négative à leur égard!! Et ainsi à leur contact et en écoutant ce qu'ils ont à nous dire, on apprend à se satisfaire de moins et à se dire aujourd'hui, je ne suis pas au top, ce sera pour demain ou un autre jour;

Merci Caro, Sweetie est surtout super pour son âge et a déjà intégré pas mal de chose, elle bouge les hanches, les épaules juste avec une pression de la main, elle recule, elle baisse la tête avec une légère pression sur la corde...
Avec tes loulous, pour ne pas qu'ils bougent sans devoir les attacher, tu les remets en place à CHAQUE fois qu'ils bougent, tu te sers d'une longe assez longue et au début, tu la mets sur ton bras dans le pli du coude, quand ils esquissent le moindre envie de bouger, tu les remets en place!!
Si tu le fais à chaque fois sans énervement et sans dire autre chose que appuie, recule, avance etc. sur un ton neutre, pas de flots de paroles!!!
Une fois qu'il est revenu à sa place, caresser,grattouiller, féliciter;
Ils comprendront très vite que c'est plus confortable de rester immobile que de devoir revenir en place sans arrêt!!
Une fois que c'est acquis, tu essaies avec la longe sur encolure et recommence à les remettre s'il le faut !!mais ils comprendront vite!!

Pour les pieds, pour les antérieurs, tu pinces leur châtaigne (l'interne en dessous du genou) d'abord doucement puis plus fort s'ils ne donnent pas, dès qu'ils soulèvent le pied, tu le saisis, c'est un réflexe, tous les chevaux donnent le pied quand on pince cette châtaigne! tu peux éventuellement ajouter la voix avec un "donne" ou un claquement de langue;
Pour postérieurs, tu pince la pointe du jarret doucement et puis plus fort s'il faut, dès qu'ils donnent tu arrêtes et tu n'as plus qu'à prendre le pied!!
Félicite en caressant la jambe au moment où tu reposes;
Voilà je me permets de te dire ça car je pense que ça ne doit pas être gai de se battre avec eux pour qu'ils donnent les pieds et des petits trucs sont parfois bien utiles!! j'espère que cela t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie une pouliche si sympa!!! ça doit être un vrai plaisir de la voir progresser comme ça!! Elle est trop mimi en plus.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey, bien sûr vous venez voir votre filleule quand vous voulez!!!
Ca nous fera plaisir!!
Merci Clemms, je suis très fière d'elle et je n'en reviens pas encore moi même, j'en suis gaga!!
J'ai hâte de voir quelle beauté elle va devenir!!! ce qui est sûr, c'est que je n'envisage déjà plus la vie sans elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...