Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

Flann: Qualifications loisirs aux Breviaires + vidéo ITI P.2

Messages recommandés

photos

Préparation et détente:

Audrey, une copine qui détend Flann, car il est super motivé... une énergie débordante, ça motive les Breviaires!

Détente sous les bois, en attendant notre passage (j'adore les couleurs de l'automne sur ces photos!)

Puis la qualif loisirs:

Monter dans le van, zero hésitation

le reculé dans les barres, Flann a mis un pieds sur la barre à un moment

le saut en main, pas facile car pas de recul, du coup on l'a fait du pas, dans un style très mooyen, mais bon Flann n'a rien démolli! :)

Le montoir, Flann s'est juste rééquilibré, je pense que c'est dû au fait que la selle a tourné un peu, car il ne bouge jamais au montoir

Les banderoles flottantes, petite hésitation, mais on y va dans le calme

Saut du tronc (parfait)

Passage du gué: petit ralentissement, mais pas de rupture d'allure azhappy

Le contre bas: j'ai joué la sécurité, j'ai pris le petit coté, je voulais pas que Flann se fasse mal sur le coté d'1 m, il n'est pas encore pret,dommage, car meme si on a pris le petit coté, c'est 0 points

L'ouverture de la carte, Flann a un bougé les postérieurs, pas inquiet, mais je crois qu'il avait envie de se bouger! lol

Passage du fossé: RAS, dans le calme

Passerelle avec panneaux de signalisation: ben nickel :)

L'arrosoir avec cailloux à passer de gauche à droite en secouant et dans l'autre sens: de G à D, RAS, mais de droite à gauce, plus difficile, Flann a + de mal sur l'oeil droit:

et enfin le galop...
1er passage: Flann a de base un bon galop, là pour moi il avait un galop soutenu (bon je sais il se désunit à un moment), mais j'étais meme pas arretée, qu'elle m'ont dit on recommence, dommage j'ai eu un arret correct.
J'apprends justement à Flann de toujours controler son galop, et de ne pas y aller à fond de balle, ce que je lui demande c'est de la sécurité.
J'aurais du m'arreter là, car il avancait bien, et m'avait fait un bel arret

Mais comme pour beaucoup de personnes, pour les juges ce n'était pas encore assez, elles voulaient, je cite "un galop plein cul" (désolée mais pour moi un cheval de loisirs, ce n'est pas un cheval de course), bref je retente

Là je demande à Flann de pousser encore plus, sachant très bien que je risque de ne plus avoir de frein, elles se sont mise à hurler comme des folles, j'ai laché un peu les renes car elles voulaient encore + vite... et bon bref, là j'ai perdu le controle de Flann, ce que je comprends.
Heureusement Flo connaissant très bien Flann s'est interposée, ça peut paraitre peut etre dangereux aux yeux de certains, mais je connais Flann et Flo aussi, si elle ne l'avait pas fait, je me serai faite embarquée, comme s'est arrivé à d'autres personnes, à cause de ces juges qui ont bcp trop poussé les chevaux au galop...
Elles m'ont reproché de ne pas avoir fait un arret d'urgence, alors que ce n'était pas ce qui m'était demandé

Si j'avais refusé de le refaire, je pense que j'aurais eu 0, mais au moins je n'aurai pas été éliminée... Pour moi, le 1er passage correspondait tout à fait à un galop soutenu

voici la vidéo montage de la qualification loisirs:

Si Flann n'avait pas été éliminé, il aurait été qualifié avec 41 points.

Hate de voir les résultats de notation

et nous avons également passer l'ITI pour que Flann soit Irish cob, il a été validé, il est inscrit dans le livret A YEAH

J'ai bien apprécié les explications et commentaires des juges, c'était clair et instructif

(sur la photo je ne fais pas la tete, je suis juste en train d'écouter les explications de la juge!)

la première photo du chemin forestier est vraiment superbe,
félicitation pour ton loulou, vous faites un dua très harmonieux et détendu :)
il est toujours aussi beau!

Super bestiole! Il est trop mignon, sur la dernière photo on dirait qu'il sourit!
C'est vrai que je n'ai pas compris non plus pourquoi ils n'avaient pas accepté ton premier galop-arrêt... Les voies des juges sont impénétrables!

Bravo à tous les deux!! vnbnc

Merci de nous permettre de voir cette belle prestation!! calme, confiance et un joli lien!! Quel plaisir à voir!
En effet, il faut voir ce que vous avez fait, malgré la déception de l'attitude des juges!

mkmk

erre Merci bcp, c'est super gentil

oui je suis super fière de Flanby, car sur tout le reste il est resté confiant, et de bonne volonté

Super prestation, vous formez un joli couple ! Dommage pour le galop... mais bon une prochaine fois sera la bonne drffe
En tout cas encore bravo à vous (et au photographe !)

Bravo et merci pour ce reportage, cela montre bien les différentes étapes de l'épreuve mkmk . Elles sont vraiment très jolies les photos couleur d'automne tre

Bravo félicitation tu peux etre fiere de ton loulou, merci pour la vidéo ca nous permet de voir une qualif loisir. Superbes photos aussi

Ben je trouve que c'est vraiment bien ce que vous avez fait tous les deux! C'est bien strict pour du loisir!... pas le droit de "bouger" un postérieur... et de regarder ce qu'on lui demande de faire... ==^
Perso, je préfère qui réfléchis un minimum plutôt qu'un qui fait aveuglément tout ce qu'on lui demande!... C a peut être ça aussi la sécurité...
Idem pour la galop, le premier passage était déjà bien assez rapide...
Enfin, tu sais ce qu'il vaut, et ce que tu peux encore travailler un peu pour la prochaine fois!

Félicitations déjà pour ce beau parcours!!!

Il est superbe ton Flann!!! vnbncmkmko°=

La photo couleur d'automne est superbe, j'adore!
Et qu'est ce qu'il est blanc!

Ca fait presque mal aux yeux XD

Vraiment dommage pour le galop, c'est rageant ><

Et félicitations, tu es officiellement propriétaire d'un IC alors fjjhjhgj

biz

superbes photos ! et félicitations pour l'ITI et la qualif...... même si au final tu n'as pas obtenu ce que tu souhaitais, c'est déjà super !! edezdrffe

Superbe couple,j'aime beaucoups.
Pour le galop plein pot,je trouve ça stupide,Lola l'aurrait fait,elle ne fais que ça d'ailleurs (j'y travaille,pour obtenir un petit galop de temps en temps)mais pareil que Flann,pour l'arreter ,ça aurait été une autre paire de manche.
Bravo a vous deux.

Merci beaucoup pour vos commentaires... c'est gentil errebiz

Klowé a écrit:

Et qu'est ce qu'il est blanc!

Ca fait presque mal aux yeux XD
biz

C'est Flo qui l'avait lavé! trop forte et vraiment sympa de m'avoir aidé... c'est vraiment une amie chère à mon coeur, toujours là pour m'aider, sans elle ça aurait été compliqué ce week-end!

(bon je la prete pas trop hein, mais bon si t'as besoin, je peux te l'envoyer un peu pour faire un bon lavage de Romani mpmp )

Elle est trop forte Flo edez

Je te la laisse, je te la laisse edez (c'est pas que j'en veux pas, mais j'ai un peu peur là XD )
Et elle a déjà tellement fait pour moi vu qu'elle a débourré mon gros... ^^

Je te la demanderai un jour si je fais une présentation du gros rfre

Spoiler:

merci Audrey

Klowé: oui oui, pas de souci, j'ai encore plein de photos du reste, faut juste que je prenne un peu de temps pour les trier, je vous fais ça tout bientot :)

Félicitations à toi et Flamby !!

Ça rigole pas la qualif loisirs, vous vous en etes bien tirés.
Les photos sont magnifiques et Flann est éblouissant.

Ça roule pour vous deux, ca fait plaisir de voir des couples cheval cavalier se faire bien plaisir en selle ^^

Emilie les photos sont splendides,mince tu en as fait du bon chemin avec ton loulou,je me souviens encore de tes début avec lui,félicitation pour votre complicité

merci les filles! ça me fait super plaisir de lire ça!! je reviens effectivement de loin avec Flann, mais avec du temps et de la confiance, on y arrive

suite pour les photos, en vrac...

Flann, photos en vrac:

avec mon amoureux

avec Thorgal

en pleine séance de torture

avec Bidounette

Bidounette, Narika et moi

désolée, ma photographe n'a pas pris beaucoup de photos "hors-Flanby"

le Joly p'tit Louis, une bonne bouille craquante!

et les photos de l'ITI

des pwals, tout blanc et bien brossés (merci Flo)

l'ITI:

avec la présidente FIC

Flann inscrit Irish cob, en livret A az258

Chouette encore des photos rfre

J'adore les photos de lui et ton amoureux, elles sont jolies, il y a une chouette lumière en plus dedede

Et j'adore le bout de nez tout blanc du Flamby edez

Ca aurait dommage de ne pas nous les montrer celles là! on voit bien l'ambiance de la journée! Encore bravo pour votre joli parcours et le plaisir que vous y avait pris! mkmk

moi aussi j'aime beaucoup les photos de Flann et mon amoureux... sont beaux mes 2 gars en promenade dedede

C'est avec grand plaisir que je partage avec vous les photos de cette belle journée!

merci Cally... j'avais jamais vu ses fesses sous cet angle, mais t'as pas tord, on en mangerai edezfjjhjhgj

vnbnc .....bravo!super chouette reportage!....merci a toi de nous faire partager tout ca!

Ton gros est vraiment magnifique! tre

Tout d'abord un grand bravo pour ce que vous faites tous les deux! beau et bon, c 'est le must! pour la qualif loisir, j'avoue ne pas trop comprendre pour le galop, car en effet, c'est quand même tenter le diable d'exciter les chevaux à ce point. POur moi, le but est de vérifier la franchise du cheval.
Val

Les photos aux couleurs de l'automne sont magnifiques j'aime beaucoup !!!
Dommage pour cette histoire de galop mais au moins flann est officiellement IC c'est déjà ça :)

• Créer...