Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Drum à l'école des grands

Messages recommandés

Coucou les gens,

Je viens vous donner des nouvelles du boudin qui en cette rentrée a commencé la grande école ! YEAH
Ben vi, il a eu 3 ans en mai mon boudin, c'est fini le temps de l'insouciance et de la maternelle rtz comme le temps passe vite mpmp

Bon depuis ses 5 mois on a fait de la désensibilisation en tout genre, des balades à pieds, des câlins, des trucs en liberté.
Cf. les anciens posts.

Au début de l'été commence le boulot en longe pour Drum. Une fois qu'il a compris le principe ca a coulé tout seule, faut juste le motiver, tourner en rond c'est chiant (je peux le comprendre).
Drum répond très bien à la voix et au placement du corps, suffit de pas se planter pendant le travail car il va pas le faire si tu le demandes pas bien, non mais edez

Puis j'ai commandé et reçu ma selle (une T6 cob de chez Thorowgood, nickel chrome mkmk )
Du coup j'ai longé le boudin avec

Qques photos:





Changement de main







Une fois qu'on était rodé (en tout moins de 10 séances en longe... dedede ) Antonin, un ami moniteur est venu le débourrer à la maison. Il est venu le monter tous les jours pendant 6 jours.

Préparation du gros





Donc, Antonin est venu pour le monter.
Le premier jour j'ai gardé Drum en longe. Il a très bien accepté le cavalier, aucune réaction.
Puis Antonin est parti seul, d'abord dans le rond, puis dans le pré autour, puis dans le pré plus grand et sans arbre.
Au troisième jour, galop dans le grand pré.
Un Drum très sympa, un comportement nickel, aucune tentative de giclage (même si Fabienne attendait le coup de cul caméra au poing mpmp ) il répond bien aux main et à la voix, a un bon équilibre et se tient bien, en engageant les postérieur, un dos tonique.
Au bout de 6 jours, Antonin le mettait au trois allures, cercles, diagonales et transition ok.
On l'a laissé tranquille une semaine puis une autre séance pour vérifier les acquis.

La j'ai pu faire du Drum YEAH

Grande émotion, c'est à la fois bizarre et normal en fait. je l'ai monté au pas et au trot en longe (Antonin avait peur que je me casse la tronche a cause du stress XD)
Vi j'étais stressé et Drum un peu aussi. Mais il a été très sage et confortable. Puis Antonin l'a pris dans le champ.
Comme l'examen était reussi, 2 semaines de vacances (encore une) puis c'est parti mon kiki.
Antonin est pas encore allé en extérieur car vent+chasseurs+vaches+Drum seul ca faisait bcp en une fois ^^' mais on va y aller progressivement.

En tout cas c'est un bon ptit cheval plein de bonne volonté, ca laisse présager que du bon pour l'avenir ^^

Allez, des photos en vrac





















La suite au fur et à mesure des progrès drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tt ca! ca passe vite! jme rappelle de lui tt bb^^ jai limpression que cetait lannée derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail. Ils sont incroyables ces Gypsys : pour les débourrer, une selle sur le dos, et hop, tu pars en balade dedede
ça en est même frustrant pour les personnes qui viennent débourrer le cheval : il montent dessus en imaginant montrer comme ils tiennent bien le rodéo, ben non, hé hé, trop cool
Très bonne continuation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !!!! il a l'air d'être super!!! et studieux avec ça edez ça fait bizarre de le voir voir avec une selle et un cavalier(ère)!!

c'est sur qu'avec les chasseurs et toutes bêtes effrayées c'est pas le meilleur moment pour les premières balades...;
uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, tu vas bientôt pouvoir te faire plaisir en balade!


jubchan a écrit:
Un Drum très sympa, un comportement nickel, aucune tentative de giclage (même si Fabienne attendait le coup de cul caméra au poing mpmp )

Si il y avait une camera, y'a peut-être une vidéo? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Nos poilus sont vraiment des amours.
Que d'émotions quand on monte son cheval pour la première fois
Merci pour les photos sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est un grand moment quand on monte son bébé pour la première fois (souvenirs avec Finnian).

Petit pincement au coeur quand même, j'aurais dû vivre le baptème de Sean en même temps. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniaaaaaaaaal !!!!! YEAH

Pareil, j'avais vu l'avatar et j'attendais que tu nous sortes les détails drffe

Félicitations !!!!

Et oui en effet, Tax devient impressionnant par rapport à Drum. ( J'imagine même pas Pablo à côté des deux, une vraie claquette ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUUU, quel plaisir de le voir monté! il est très beau!
J'ai pas pu m'empecher de baver sur Tax en même temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Super ! Je me souviens aussi de lui quand il était tout bébé.
Tiens, je me permets de mettre une petite photo que j'avais prise de lui edez
J'espère que ca te fera plaisir ;même si tu dois en avoir des tonnes... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAHYEAHYEAH

bah voila les réponses a mes questions!

Félicitations, a vous les belles balades maintenant vnbnc
Toujours aussi beau mon chouchou tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!!!

T'as vu c'est bizarre quand on se retrouve sur le dos de son bébé; déjà quand on les as depuis le sevrage; mais Turia que j'ai fait naître c'était encore une émaotion particulière!!!

Continuez bien tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, génial! rfre

Ca fait plaisir de voir ces photos dedede

Enfin, c'est un grand le Drum ^^

Vous êtes concentrés tous les deux dedede
Il est super, je suis vraiment contente pour toi edez

(Et Tax' a une encolure monstrueuse o_O fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ^^

Ouiiiiii ca fait drôle de monter dessus alors que j'ai l'impression que l'année dernière il avait 5 mois, tout petit, tout pas en forme ^^'

C'est un grand gaillard maintenant.

Et merci Pascale pour la photo !! j'en ai plein mais pas tellement de quand il était chez Seb, ca me fait trop plaisir. biz

Et vi, on a filmé toutes les séances, faudra qu'un jour je trie tout ca, mais c'est du HD, c'est lourd ^^'

Et 2 photos sup de tax', elles sont pas top mais on devrait en faire plein d'autres bientôt, on va essayer de le mettre en route avant l'été prochain drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le steaaaaaack !!!! rfre Il est vraiment impressionnant !
Mais ça va pas lui faire de mal de bosser un peu dans les mois à venir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super et felicitations aussi à vous de tout le travail de préparation !
une émotion particuliére car Drum me fait penser à notre Konan que nous avons eu à trois ans!
Cela va être du plaisir au quotidien avec lui!
tax est superbe aussii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Taxi, il est énorme, c'est pas croyable fjjhjhgj

Lui aussi j'ai hâte de le voir avec une selle sur le dos fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tax est pas énorme, c'est juste un gros poney edezfjjhjhgj

Va y avoir plus de boulot pour lui que pour Drum, il est têtu !!!!
La véto nous avait prévenu à la visite d'achat, têtu et caractériel.
Un steak de 700kg qui decide de pas bouger, c folklo mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attend la première balade où tu seras derrière lui au galop et que tu te prendras des galettes de boue sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux attendre alors, je risque plus d'être dessus que derrière (à moins de tenir des guides edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, ton copain ne va pas le monter pendant que tu seras sur Drum ?

Ou peut-être que tu préfères le prendre au début le temps qu'il s'habitue et parce que Tax est plus difficile que Drum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avant que Lionel pose ses fesses sur Tax', il va devoir apprendre à monter edez

Donc bon, je vais me coller au boulot des deux, ou ien on met rapidement tax à la chariotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais déjà forcé Lionel à prendre quelques cours. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool d'avoir de bonnes nouvelles comme ça, en plus ça fait longtemps qu'on avait pas eu de photos de lui, qu'est ce qu'il fait grand garçon maintenant :o
mais il parait pas géant par contre, j'imaginais qu'il allait au moins prendre la taille de Fal,

on pourra avoir plus d'info sur ta selle aussi edez (photos et compte rendu d'éssai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie drffe

Je trouve qu'il est devenu plutot élégant. Ca fait plaisir de les voir maturer comme ca. Il me reserve encore des surprises dans les années à venir j'en suis sure edez

Sinon il n'est pas du tout géant, il est tout a fait normal ^^
La sangle en 135 est trop grande même fjjhjhgj

Pour la selle je ferai ca tantot, quand j'aurai assez de recul et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Tax est pas énorme, c'est juste un gros poney edezfjjhjhgj

Va y avoir plus de boulot pour lui que pour Drum, il est têtu !!!!
La véto nous avait prévenu à la visite d'achat, têtu et caractériel.
Un steak de 700kg qui decide de pas bouger, c folklo mpmp


fjjhjhgj Bonjour le shetland élevé aux hormones XD

fjjhjhgj ça va être fun les débuts XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...