gandoca 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bonsoir, Je post rarement mais j'ai besoin de petits conseils.Mon loulou va être castré la semaine prochaine.Je compte lui donner de l'homéopathie pour passer le cap.Mais comment lui administrer? Parce qu'il y a diverses méthodes et j'hésite...:- Dilué dans une seringue?- Dans de la nourriture ( au risque d'en perdre pas mal)- Directement dans la bouche?- Dans sa bassine d'eau?Comment faite vous? Et au passage si jamais certains l'ont fait pour une castration qu'avez vous donné?Merci de vos conseils :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xabi90 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je donne souvent de l'homeopathie à mes poupous en particulier aux juments avant et aprés la naissance. Certains diront que ça sert à rien mais moi j'y crois et par exemple l'arnica Montana a fait des miracles vue les gamelles qu'on pu prendre mes fils depuis leur naissance.Je dilue les doses dans un flacon de l'eau "pharmaceutique" (les "billes" se diluent assez rapidement).Aprés, à la seringue sans aiguille bien sur, c'est au choix, directement dans la bouche (par exemple juste aprés la mise bas en "urgence") ou dans les céréales (journalièrement avant et aprés la mise bas). Vu comme elles sont gourmandes le seau est de toute façon propre comme un sou neuf.Pour pour qui ça interresse pour les mises basdans 300 ml d'eau+ 2 tubes Arnica Montana 4ch+ 2 Aletris Farinosa+2 Acteae Racemosa 5 ch+2 Caulophylum 4ch+2 Pulsatilla 5ch+2 SecaliCornutum 5ch±1 semaine avant mise bas 10ml/jourà la mise bas 10ml par 1/2 heure (2 doses)ajouter dans le flacon 1 Cantharis 5 ch pendant 1 semaine 10ml 3 fois par jourPour chien et chat diviser les doses par 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Ici pareil, je dilue dans l'eau et je donne à la seringue soit directement soit dans la ration.Pour la recette, je suis toujours les conseils de ce bouquinOn avait donné pour la castration, en prépa de l'opé et après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xabi90 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour la castration (Brr, C'est bien une idée de fille) le meiux est de demander à un homeopathe.Moi je préparerai 2 flacons de 150 ml d'eau et avec tout en 4 ou ch : 1 de 150 ml d'eau avec 1 Arnica Montana et 1 Gelsenium 1 de 150 ml d'eau avec 1 Arnica Montana et 1 Nux Vomica8 à 10 jours avant : 10 ml/ J en alternant les 2 flacons (1 jour l'un 1 jour l'autre)le jour de l'operation (avant) : 10 ml de chaque à 1 heure d'intervalleajouter 1 tube de Staphysagria et de allium cepa dans chaque flaconle jour de l'operation (apres) 10 ml de chaque à 1 heure d'intervallejusqu'a finir les flacons :10 ml/ J en alternant les 2 flacons (1 jour l'un 1 jour l'autre)(Rajouter un tube de Staphysagria dans chaque si ça cicatrise lentement ou 1 d'arnica si ça décongestione mal)mais je ne suis pas pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 t'as le traumadesyl chez Boiron,en solution liquide; moi je mets les gouttes sur un quignon de pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Moi je donne directement les granules dans la ration. Certains de mes chevaux recrachent le granules, alors je ruse en creusant une cavité dans une pomme ou une carotte.Pour la castration, effectivement arnica montana ; gelsenium est une bonne idée aussi. Je donne aussi souvent du "rescue" en fleur de bach. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandoca 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci pour vos conseils!Je pense que je vais faire la méthode de Xabi90.En même temps, il est tellement bonne pâte que je pourrai lui mettre direct dans la bouche...Parce que j'avais pensé a la pomme mais vu le nombre de bibilles à mettre ca va être galère...Quand a ce qu'il faut lui donner, mon homéo m'avait fait une prescription mais je l'ai égaré .... et il est en vacances.Je me rappelle bien de ce qui était marqué: Arnica, Gelsénium, Staphysagria, et Hepar Sulfur.Peut etre quelque chose pour l'oedeme en plus?Mais j'étais aussi curieuse de savoir ce que vous donniez et surtout comment !Sinon je connaissais pas le traumadesyl et ca peut être interessant de l'avoir.Mais au vu des ingrédients cela ne convient pas tout a fait à une castration.Quand au "rescue" c'est aussi une bonne idée; Mais cela sera surement moi qui ne aurait le plus besoin ;-) @Xabi90: C'est marrant, ta prescription pour les mises bas des juments est la même que ce que j'ai pris pour mon accouchement ( sauf 1) !!! Comme quoi!En tous cas, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 gandoca a écrit:Merci pour vos conseils!Je pense que je vais faire la méthode de Xabi90.En même temps, il est tellement bonne pâte que je pourrai lui mettre direct dans la bouche...Parce que j'avais pensé a la pomme mais vu le nombre de bibilles à mettre ca va être galère...Quand a ce qu'il faut lui donner, mon homéo m'avait fait une prescription mais je l'ai égaré .... et il est en vacances.Je me rappelle bien de ce qui était marqué: Arnica, Gelsénium, Staphysagria, et Hepar Sulfur.Peut etre quelque chose pour l'oedeme en plus?Mais j'étais aussi curieuse de savoir ce que vous donniez et surtout comment !Sinon je connaissais pas le traumadesyl et ca peut être interessant de l'avoir.Mais au vu des ingrédients cela ne convient pas tout a fait à une castration.Quand au "rescue" c'est aussi une bonne idée; Mais cela sera surement moi qui ne aurait le plus besoin ;-) @Xabi90: C'est marrant, ta prescription pour les mises bas des juments est la même que ce que j'ai pris pour mon accouchement ( sauf 1) !!! Comme quoi!En tous cas, merci!C'est pour les chocs physiques comme émotionnels, moi je l'utilisais lors de la castration des porcelets (qui se fait à vif dans la première semaine de vie) et j'avais des porcelets plus calmes, qui récuperaient mieux.Pour les chevaux, je l'ai utilisé suite à une bagarre entre les 2 juments, et ça avait fait du bien à Daisy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 17 février 2011 Je me permet de remonter ce post pour avoir des indications sur des ouvrages/livres qui me permettrais de m'informer sur l'homéopathie et les soins naturels pour les chevaux (huiles essentiels, recettes grand'mère ...)mercianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinelys 0 Posté(e) le 3 mars 2011 pareil Anne !j'aimerai avoir vos témoignage quand à l'efficacité de l'homéopathie sur vos chevaux merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 4 mars 2011 super ce poste moi pellu a gros hematome sur la poitrine mettre de l'arnica en pommade oupsss avec le poil je n'ai pas de tondeuse et que puis je lui donner les granules a mon avis ca va etre chaud ca existe en goutte l'arnica pour mettre dans un crouton de pain merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 4 mars 2011 pour les hémathomes, il y a aussi le Traumeel, en gouttes direct dans la ration (comptez 40 gouttes pour un poulain et le double pour un adulte) et le traumeel gel. Super efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Avis au pro.... je me demandais, comme HE d'Immortelle est 1000x plus puissante que l'arnica (j'en ai usé sur mes cascadeurs de fils, mais juste 1 goutte sur le doigt et appliqué sur l'oeuf de pigeo!!!, pas plus que 1 gouttes)Peux-t-on l'utilisée sur les chevaux aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 4 mars 2011 l'arnica existe en liquide; bien demander en bucal ,je le met directement sur la langue en general du 7 ou 9 ch : 70 gt 2 a 3 fois / jour mini c'est ce qu'on utilise aussi en endurance ,en preventif et curatif des courbatures ,ça marche tres bien ,je tarie aussi mes juments en homeo depuis des années ,par contre sur les tres grosse laitieres ce n'est pas suffisant a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandoca 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour,Alors au final je lui ai donné ses granules dans des pommes ou des carottes, par contre bien les mettre au dernier moment.Il avait un gros oedeme et une plaie assez impressionante, et tout cela a disparu très rapidement, a ma grande satisfaction. Je pense que l'homéopathie a aidé, mais dans quelle mesure, je ne sais pas...@sof-sof: En effet l'immortelle est une plante super efficace et cela pourrait être intéressant de savoir comment l'utiliser sur nos chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites