Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ciloubreizh

It's Murphy : suite et fin page 8

Messages recommandés

Pour l'arthrose tu peux essayer une cure d'harpago phytum, en général ça soulage bien.
Mon cheval a eu de l'ekyflex repair en cure aussi à un moment.

oui c'est ce que j'ai l'intention de faire, mais la véto m'a dit que ça ne suffirait peut être pas et de l'associer de temps en temps à de l'équipalazone mkmk

pauvre ti gars, moi j'aurais peur à chaque fois qu'il va se recoucher..ça doit âs être facile, espérons que les médicaments vont le soulager

Ou la trouille, ma pauvre...heureusement qu'il a réussi à se relever, quelle merde l'arthrose...

Aïe, je comprends ta frayeur...
Je pense que tu as bien fait de le faire marcher après pour le dérouiller, en tout cas bravo pour tout ce que tu fais pour lui, il a enfin de la chance !

Si c'est comme pour les humains pour "combattre" l'arthrose il faut bouger !
Je suppose qu'il restait assez inerte avant par ennui et surtout manque de force et d'énergie.
Maintenant il reprend du poids, il faudrait que ce soit au moins autant de gras que de muscle, en douceur mais au moins une fois par jour, pas rapide et trot.
L'arpagophytum ça efface la douleur mais ça ne soigne pas la cause.

Votre histoire fait chaud au coeur, j'espère que tu continuras à nous donner des nouvelles :luv:

l'harpagophytum n'est pas très actif sur une crise aigue d'arthrose, mais il a quand même une action anti inflammatoire (grace a 2 principes actifs je crois ( de mémoire Rolling Eyes : harpagoside et ...et.. je ne sais plus dsdd )) sur le chronique. En général on dit donc de l'harpago qu'il diminue l'apparition des crises d' arthrose et leur intensité ! ce qui est déjà pas mal!!
Par contre il faut faire attention a la qualité de la poudre de la griffe du diable (l'autre nom de l'harpago) qui doit être de bonne qualité et bien dosée en harpagoside si on veut qu'elle soit efficace.

donnes en donc a ton loulou, n'hesites pas drffe

et encore félicitation pour l'avoir "requinquer de cette façon :hehe:

pour les sorties, c'est ce que je fais actuellement, vu qu'il n'est pas encore montable (cicatrice en cours de fermeture).
donc pour l'instant, on se contente de balades en main.

pour le muscle, ben pour l'instant c'est en stand by pour les mêmes raisons.

normalement, il déménage la semaine prochaine chez ma copine.
il devrait se muscler naturellement vu que le terrain est en pente et on pourra commencer le boulot tranquillement.

merci pour tous vos compliments et vos conseils, et bien sûr que je vais mettre des nouvelles régulièrement ! mkmk

Le papa de mon gros..j'ai failli acheter Murphy au printemps (il était chez une dame) qui galérait avec les terrains je crois mais un étalon à gérer je savais pas mais je le voyais pas dans cet état! En tout cas merci pour lui et avoir des news c'est génial!

Je viens de lire le post depuis le début, et j'ai été horrifiée de voir les photos de lui "avant" !!!
Il reveint quand meme de loin le Loulou !!
En tout cas félicitations, car apparemment il reprend du poil de la bete !!!

Je viens moi aussi de lire ce post .C est trés courageux et généreux ce que tu fais pour Murphy .Longue vie a ce cheval ,il a de la chance d etre tombé sur toi ,il aura une retraite avec une proprio aimante .ça fait chaud au coeur.

je viens de voir vos dernières réponses.
des nouvelles de loulou, des bonnes et des moins bonnes zerzer

si vous vous souvenez bien, loulou devait aller chez une copine une fois qu'il aurait été remis sur pieds.

chose faite mi novembre.

le déménagement s'est plutôt bien passé, la relation avec les loulous de ma copine s'est installée tranquillement, il a fallut qu'il fasse sa place (avec la juju, pas de souci, par contre son hongre ne voulait pas que loulou s'approche de SA jument, mais finalement, ça s'est tassé).

je vais vous la faire courte, parceque sinon, je suis encore là demain...

donc les loulous étaient à 3 km de chez ma copine, dans les crêtes.
puis, vint la neige....
réserve de flotte gelée, impossibilité de monter le foin, donc ma copine a pris la décision de descendre les loulous dans le terrain derrière sa maison (qui a été complètement retourné à l'automne, mais pas le choix).
ils ont été descendus le mardi soir (je n'ai pas pu être présente) et le mercredi soir, elle m'appelle à 21h en catastrophe : loulou est couché, peut plus se lever (donc ça recommence....).
elle me demande si je peux venir, mais impossible, trop de neige (j'habite à 35 min de chez elle).
elle appelle le véto, ils tentent de lever loulou avec le quad, le 4x4, enfin bref, tous les moyens possibles.
ils ont fini par y arriver....

moi en attendant des nouvelles, je cogitais : je me préparais à ce que le véto m'appelle pour me dire qu'il ne se levait pas, et qu'il faudrait prendre une décision, ou bien s'il se levait, je le dégageais de là et le mettais en pension pré/box pour qu'il soit au chaud l'hiver.

une fois levé, le véto m'a conseillé cette dernière option : au moins s'il se couche la nuit, il serait au chaud jusqu'à ce que qqun le trouve.

j'ai vraiment cru qu'il allait y passer !!!! j'ai eu encore plus peur que la dernière fois, surtout que je n'étais pas sur place !

loulou a donc été déménagé le dimanche qui a suivi, pour aller chez un "ami" de ma copine, qui est éleveur et prend quelques pensions.
il me propose une stabulation, connait mon loulou et l'aime beaucoup !

donc arrivé le dimanche, et le samedi suivant, 9 h le matin, rebelote !!!!!!!!!!
couché dans son box, peut pas se lever !
la proprio a appelé la véto qui lui a conseillé de lui faire une injection de cortisone + anti inflamatoire (j'ai mangé le nom).
cette fois, je peux me déplacer.
à mon arrivée, un voisin est là avec son tracteur, ils sont en train de le lever avec des sangles....
repanique à bord !!!!!!!!!!!!!!

une fois debout, je l'ai marché, loulou était bien courbattu, boitait à moitié, bref, pas top.

la véto m'avait conseillé de faire des radios, mon nouveau maréchal également, qu'on soit fixé sur ce qu'il a et qu'on puisse adapter la ferrure, et infiltrer si possible.

je pensais attendre un peu, car depuis le mois d'aout, bonjour les frais !
mais finalement, j'y suis allée dès le mardi suivant.
verdict : arthrose +++++++++ partout !
les 4 membres touchés, au dessus et au dessous de l'articulation, donc pas possible d'infiltrer....

il est sous harpago depuis 2 mois et la véto m'a conseillé l'equiox, un peu plus fort que l'équipalazone et qui n'a pas d'atteinte gastrique.
et je dois avouer que c'est top comme produit !
il en a eu pendant 4 jours après sa dernière crise et j'ai vu un vrai changement : un loulou mieux dans ses pieds, arrive à manger au repos alors qu'il dansait tout le temps sur ses postérieurs, se roule et se relève, tape des coups de speed dans son champs, y entre au trot, et moralement, il est vraiment bien !!!!!

après s'être roulé la semaine dernière, on a quand même vu que les postérieurs déconnaient un peu, j'ai rappelé la véto qui m'a dit qu'il faudrait lui donner de l'équiox ponctuellement dans ces cas là, quand on voit que ça commence à déconner et pour anticiper sur une éventuelle crise, ne pas arriver à ce stade.
elle me conseille également de le monter pour qu'il se muscle, mais avec le temps qu'on a en ce moment, bof...
j'ai réussi à faire une balade il y a 15 jours, et c'était pas mal (avec passage de gué et compagnie, me suis bien marrée...)

voili voilou pour les news !
je suis heureuse ces derniers temps, car loulou est vraiment bien dans sa nouvelle pension et on a trouvé un traitement pour pallier à son arthrose.
certes, ça ne le guérira pas, mais au moins il est soulagé.

Bon bonne nouvelle pour le loulou...pauv' bonhomme, tu as du avoir bien peur...

effectivement que de frayeur avec le pauvre murphy!!
heureusment que tu es là pour lui vnbnc

merci beaucoup !
mais c'est vrai que ces dernières semaines ont été très dures, j'ai cru le perdre et on voit enfin (j'espère) le bout du tunnel !
maintenant on est fixé sur ce qu'il a, on sait comment agir donc bon, j'espère que ça va le faire.

et je me dis que l'arthrose est plus ou moins saisonnière, que à la belle saison, ça ira mieux... (en même temps, vu le temps ici l'été, c'est pas gagné lol !).

mais je suis bien entourée, et tout le monde sait comment agir.
j'ai une super véto qui commence à bien le connaitre, mais qui m'a quand même avoué que là, elle est comme moi, on tatonne pour savoir quand, à quelle dose et combien de temps lui donner son traitement, c'est ponctuel, on est un peu dans le flou.

mais je l'aime mon gros loup !!!!
tout le monde d'ailleurs, la proprio de la pension l'adore, elle arrête pas de me dire qu'il l'a fait trop rire, mais je crois que tous les irish sont pareils !

Murphy a ce ptit truc en plus! Et d'autant plus vu le remerciement qu'il a eu pour les merveilleux poulains qu'il a fait dont mon bébé!

Merci pour lui! et des photos si tu peux!!! YEAH

pour les photos, pas de souci, je vais en refaire des récentes et vous mettre aussi les dernières, mais je ferai ça demain, car mon mari commence à râler un peu de me voir sur l'ordi... erre

Mdr tu vois Hobo dans ma bannière? le pie alezan? c'est le fils de Murphy

oui, j'avais vu des photos sur ton post.
j'ai remarqué que murphy laisse son marquage particulier à ses bb.
j'aimerai bien voir d'autres photo des ses produits d'ailleurs (j'en ai trouvé 2 ou 3 je crois)

ça doit se trouver, je connais l'élevage ou il était quand Hobo est né! Si je trouve jte mp!

bon aller, c'est parti pour les photos (certaines ne sont pas de top qualité), j'essaierai de vous en prendre d'autres demain

dans son ancienne pension, 01/11/10

euh, celle ci je ne sais plus, elle a été prise avant je crois

chez ma copine, 20/11/10

il s'est fait des potes, c'est trop bien les arbustes souples, ça permet de se gratter partout !

le point blanc tout au fond, c'est loulou !

toujours chez ma copine, juste avant sa crise : s

il y a 15 jours, passage de gué, à pied pour moi, vu que je ne l'avais jamais fait avec lui et que j'ai un petit peu angoissé (et il l'a bien senti, il ne voulait pas y entrer avec moi sur son dos, on voit le résultat !!!!!) erre

Et ben, j'ai vu les photos du début, il a eu du bol de te rencontrer !
J'espère que l'amélioration continuera pour l'arthrose.

Ouch tu as dû vraiment avoir les boules, je comprends... mpop
C'est génial tout ce que tu lui donnes, merci pour les nouvelles et les photos du beau ! drffe
Et maintenant que vous avez trouvé ce qui va pas, je croise les doigts pour que vous puissiez maintenant partager de bons moments après tant d mauvais ! Bravo !

ouahhhh, quel courage, je viens de lire le post en entier et franchement, il en faut du courage pour remettre un loulou en état, surtout vu comment il était avant. je omprends pas certaines personnes pour les laisser comme ça mais franchement toutes mes felicitations pour ce que tu as fait!
il est vraiment magnifique maintenant! rfre
et oui il a du t'en faire des frayeurs, mais bon le principal c'est que maintenant il est correctement soigné et il le sait bien !!
pleins de bonnes choses a vous deux dans cette histoire un peu conte de fée !!!

mkmkmkmkmkmk

oui, c'est un peu digne d'un conte de fée, mais la réalité est tout autre, et fait très mal....

il me reste encore à lui adapter sa ferrure : mettre des coussinets entre le fer et le sabot pour amortir les chocs.

j'essaie de vous reprendre des photos aujourd'hui, bien que le temps ne soit pas top...

Quel changement! vous avez fait du bon boulot. Maintenant si ilse stabilise vouspourrez en profiter pleinement . Bonne route ffsd

Tu as vraiment beaucoup de courage!!
Quelle chance il a eu de croiser ta route.
Bonne chance, j'espère que ses douleurs finiront par s'apaiser et s'est génial que tu es trouvé son problème, ce sera plus facile de le soigner!!

merci...
en ce moment, il est bien !
j'aimerai qu'il reste comme ça mais je sais très bien qu'il faudra toujours lui donner un petit coup de pouce à coup d'anti inflammatoires.
mais je suis contente qu'il y ait quand même une solution, car sinon il faudrait envisager le pire et ça, je ne peux pas.
tant qu'il pourra vivre comme ça...

j'ai pris des photos aujourd'hui, mais elles ne sont pas terribles car prises à l'intérieur....

ça c'est en mode "commère" ou en mode "j'ai faim !!!"

il a changé le loulou depuis les premières photos
félicitation à toi pour ton dévoument pour murphy, vraiment chapeau vnbncvnbncvnbnc

Clair que tu l'as drôlement remis en état, la différence est nette et tu peux être fière de ton travail et de ceux qui t'y ont aidé, le résultat est là !

On avait un vieux barbe qui était perclu d'arthrose et qui faisait comme Murphy : impossible à relever; une fois pendant 3 jours on a lutté sous la pluie.....pis on a reussi (il était moins une). Donc, il passait l'hiver au box avec couverture et ASPEGIC 1000 un sachet tous les jours dans la gamelle. Il est mort à 26 ans (il a tenu 18 mois de plus).

En tous cas, chapeau pour ta perseverance!! Ile est entre de bonnes mains le loulou sqd

des nouvelles après avoir eu une galère d'ordi.
loulou va à peu près bien.
il m'a refait une crise le 17/01 : j'arrive pour le monter, avec mon mari et les chiens (on voulait faire une balade en famille), mais j'ai vu direct qu'il y avait un problème.
le point "positif", il avait réussi à se relever seul, mais bonjour l'état après : raide des postérieurs...
du coup, la véto jointe par tèl me conseille de lui donner son traitement tous les jours pendant 15 jours.
ne poussez pas les hauts cris, mais au prix de la seringue, pas top.
nous en discutons avec la proprio de la pension et constatons qu'il y a un couac tous les 15 jours.
nous décidons donc de ne pas suivre les conseils de la véto et de lui donner une seringue tous les 10 jours en préventif, et pour l'instant (je croise les doigts) ça à l'air de bien le faire.

le maréchal est venu pour lui changer sa ferrure : fers paraboliques + plaque amortissante entre le fer et le sabot.
il n'a fait que les antérieurs car c'est vraiment une épreuve "douloureuse" pour mon loulou.
il revient jeudi pour les postérieurs.
là aussi, c'est un sacré budget ! mpop
mais bon, il faut faire au mieux pour mon gros.
du coup, loulou a également droit à sa seringue la veille et le jour du passage du maréchal, et pour ses postérieurs, qui vont être compliqués à faire, il y aura droit au moins pendant deux jours avant.

aujourd'hui : petite balade d'une 20 aine de minutes. ça fait du bien !
bon, j'ai passé plus de temps à le préparer qu'à le monter car loulou s'est couché hier dans son box et était crade de chez crade (j'ai des photos à vous mettre...).
un loulou qui n'aime pas les chemins.... ma balade commençait par ça et j'ai bien vu qu'il n'était pas bien, zigzaguait, s'est arrêté plusieurs fois, je le sentait plutôt mal parti !
et une fois sur route : un loulou au taquet, les oreilles en avant qui aurait sans souci augmenté l'allure si je lui avait demandé !
je suis contente, car j'angoissais de le monter (peur de lui faire mal et de le fatiguer...)
ce qui me fait dire que le maréchal va galérer pour les postérieurs et que loulou va "morfler" : pendant le pansage j'ai voulu curer les pieds (logique) et pour le postérieur droit, il lève la jambe super haut sur le côté dès que j'y touche, limite à tomber et après il met un temps fou à le reposer et on voit qu'il en souffre, je sens que ça va être compliqué...

voili voilou pour les dernières news mkmk
il va bien, mais je flippe tous les matins de recevoir un appel et qu'on m'annonce qu'il est couché et ne se relève pas.
c'est super angoissant, j'ai toujours l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête....
bon allez, j'arrête de m'épancher, place aux photos !

au petit matin, le 22/01/2011

hier, le 05/02/2011 : côté pile en mode crade !

côté face, côté propre !

Bravo pour les soins et l'amour que tu apportes à ce beau rescapé et courage pour la suite !

Bravo encore pour lui quand jle vois je vois Hobo son fils! Il est superbe ce cheval et il a de la chance de t'avoir, je me doute que c'est pas facile!!! Bravo, BRAVOOOOOOOOOOOO

merci beaucoup...
j'ai l'impression de passer mon temps à donner de mauvaises nouvelles...
clad : hobo est magnifique ! j'imagine qu'il est aussi cool que son père ?

Oh oui il tient de son père pour tout en fait, morphologie, caractère, juste la couleur fjjhjhgj!!! Bravo vraiment et ne doute pas de toi, tu rattrapes des années de laisser-aller pour ce pauvre loulou, bientôt tu pourras à nouveau en profiter, tu lui offres le meilleur et ça ça n'a pas de prix!!

Bravo pour ce combat de tous les jours avec ton beau loulou, ça doit pas être simple..dis donc quand il est crade, il est crade

• Créer...