Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ciloubreizh

It's Murphy : suite et fin page 8

Messages recommandés

non, ce n'est pas simple...
en même temps, arthrose mise à part, c'est un poney adorable, qui a un punch pas possible !
quand on le voit, on ne se doute pas qu'un mal le ronge à l'intérieur...
en plus, il se plait où il est !
je pensais que ça serait galère de le rentrer au box le soir, étant donné qu'il a, je pense, toujours vécu dehors.
et ben, même pas ! il attend au fil pour rentrer et tourne en rond en attendant son tour ! (généralement, c'est le dernier à rentrer).
il va quand même mieux car il a été vu deux fois à se taper des délires pleine balle dans le champ.
par contre, quand il va pas bien, il va pas bien ! il prend un coup de vieux d'un coup, ou plutôt, d'un coup il fait son âge.

et oui, il ne fait pas les choses à moitié ! je parle de son côté crade : j'ai dû passer entre 30 et 45 min à le brosser, et encore, il restait du boulot !

lol !
ce qui était vraiment marrant c'est ce côté pile et face : tout propre d'un côté et vraiment crade de l'autre !
le pire, c'est que je ne m'en suis pas rendue compte en arrivant, il me présentait le côté face fjjhjhgj
c'est une amie de la proprio qui m'en a parlé en me disant qu'il avait une belle couleur, j'ai pris ça comme un compliment, tellement l'habitude qu'on me dise qu'il est beau :sifl:
c'est après que j'ai compris...

bien du courage que tu as, mes felicitations !!! et c'est vrai que quand il est cracra et bien il ne fait pas semblant !!!fjjhjhgj

bonjour bonjour !

des nouvelles de loulou.

toujours plus ou moins les mêmes, on stabilise.

aujourd'hui, malgré tout, petit moment de bonheur pour moi : j'ai vu loulou pour la première fois se taper un délire tout seul au champ !!!

bien sûr, pas le temps de dégainer l'appareil photo....

petite explication : je vais pour le sortir (pour soigner ses crevasses), mais le fait marcher un peu derrière moi (en liberté, histoire qu'il bouge un peu plus qu'en broutant).

sauf que monsieur était bien décidé à sortir, donc il m'a suivi et quand je me suis arrêtée à un bout du champ, lui aussi.

j'ai fais demi tour pour lui refaire faire une largeur de champ et il m'a regardé l'air de dire "eh oh on sort pas là ?!" et du coup, il est parti d'un coup au galop dans ma direction, en secouant la tête dans tous les sens, bref, comme un loulou qui s'éclate tout seul !

bon, ok, il a fait 2-3 foulées et était complètement naze après, mais j'étais super heureuse de le voir comme ça !

et quand je l'ai remis au champ après ses soins, je me suis fait tractée...........!!!!!!!!!!!!
j'ai même dû l'arrêter, lui faire faire un cercle pour le recadrer et repartir (juments en train d'hennir à côté, dont une probablement en chaleur... je pense qu'il a voulut faire son cake).

voili voilou pour les news et désolée pour le roman.... mais un petit moment comme ça, fallait bien que je vous le fasse partager !

C'est super, ça fait plaisir de lire ça! C'est un signe qu'il est plutôt bien en ce moment!

effectivement, c'est comme ça que je l'ai pris !
c'est fou ce que le moindre petit truc peut prendre une grande importance dans ces cas là !

Bonne news il fait meilleur aussi ça doit lui faire du bien au moral!!!

c'est ce qu'on s'est dit avec la proprio de la pension, ça fait 3 jours qu'on a du soleil, ça doit lui faire du bien mkmk

rien de tel qu'un peu de soleil pour remettre un bon coup de jus au moral de ton loulou !!
ça fait plaisir de te lire !!mkmk
papouille a ton loulou ! biz

Super qu'il ait le moral, ça booste le tien aussi c'est important pour vous 2 ! Je vous souhaite que ça dure longtemps ! mkmk

je viens vous donner de bien mauvaises nouvelles.....

loulou s'est éteint hier soir à 20h30, à ma demande rtz

il allait mieux avec le beau temps, ses articulations étaient soulagées.
il rentrait même dans son champ au galop !

mais, depuis vendredi, il était en crise.
il s'est couché une première fois vendredi dans son paddock et a été levé au tracteur.
ça allait.

il s'est recouché dans la nuit de samedi à dimanche, là ça a été chaud
véto appelé en urgence à 3h du matin, impossible de le lever....
elle lui a fait, je ne sais pas quoi comme traitement et finalement il s'est levé seul au matin.

j'ai appris tout ça hier après midi en me levant après avoir bossé la nuit.

je suis donc allée le voir directement, il allait bien.
un peu raide des postérieurs mais sans plus....

j'ai discuté avec les gérants de la pension en disant qu'à la prochaine crise, on ne s'acharnerait pas, c'est pas une vie pour lui, ni pour moi....

je l'ai nourrit, donné son traitement, suis allée boire un café avec les gérants et suis retournée le voir avant de partir.

il était de nouveau couché, dans son box....

la décision que j'avais prise juste avant a donc été d'actualité plus vite que prévue....

nous avons rappelé la véto qui est arrivée 45 min plus tard.
le gérant allait voir murphy régulièrement en attendant qu'elle arrive (je ne pouvais pas rester avec lui...)

lorsqu'elle est arrivée, nous y sommes tous allés ensemble et................. il était debout.....

elle l'a ausculté et m'a demandé ce qu'on faisait, en sachant que de toute façon ça ne s'améliorerait pas, qu'on pouvait attendre la prochaine crise, qu'il faudrait surement augmenter sa dose journalière d'anti-inflammatoire pour le maintenir....

bref, que de le contrainte pour lui, comme pour moi.
il souffrait de toutes façon, le ferrer était une épreuve pour lui, les chutes le fatiguait et moi j'étais toujours en stress de recevoir en coup de fil....

il aurait été égoïste de le garder, ça aurait été reculer pour mieux sauter, j'ai donc dû prendre la très dure décision......

je pense lui avoir offert une belle fin de vie, les larmes coulent toutes seules en écrivant ces lignes.....

rip mon gros poney fzejhhjf

Oh non, mince !!!
Je suis vraiment désolée... La perte d'un compagnon est très difficile, je te souhaite beaucoup de courage... biz

Quelle tristesse, dure nouvelle...
Mais en effet tu lui as vraiment offert une super belle vie avec toi, aux petits soins, et pleine d'amour, tu as pris la bonne décision, la suite n'aurait été que souffrance...
Plein de pensées et de courage pour toi, pour surmonter ton chagrin... biz

Tu as fait plus que ce qui était possible pour lui et il a terminé sa vie aux cotés d'une personne attentionnée qui l'aimait.

Je te souhaite bcp de courage pour traverser cette épreuve, tu peux etre fière de cette fin de vie que tu lui a donné.

biz

merci pour vos messages...
je ne regrette rien, c'est dur...
je ne sais pas ce que je vais faire de mes journées, tout tournait autours de lui, je suis paumée....

dur dur que d'apprendre cette terrible nouvelle rtz j'en ai les larmes aux yeux de te lire ...
j'en ai du gros chagrin pour toi mais je voulais te dire que tu as été certainement la meilleure personne qu'il ai pu rencontrer pour couler des jours heureux sur sa fin de vie...ne t'en veux pas et dis toi que là ou il est , il galope sans sentir la moindre souffrance ...
je suis de tout coeur avec toiet ne regrettes rien comme le dis Flo

Prends le temps de faire ton deuil... c'est normal que tu sois perdue, c'est tout frais, trop frais encore...

La décision que tu as prise a du etre extremement difficile à prendre, mais maintenant il ne souffre plus.
Bon courage à toi. biz

la décision était déjà plus ou moins prise, j'y pensais, je savais qu'un jour il faudrait le faire, mais je ne pensais pas que ça viendrait si vite...
ça à été super dur de dire oui à la véto....

Oh non pas lui et pas si vite zerzer le papa de mon beau jfgejzg il a mené une vie de dingue ce ptit loup, tu lui as offert une belle fin de vie en tout cas! Courage à toi!

jubchan a écrit:
Tu as fait plus que ce qui était possible pour lui et il a terminé sa vie aux cotés d'une personne attentionnée qui l'aimait.

Je te souhaite bcp de courage pour traverser cette épreuve, tu peux etre fière de cette fin de vie que tu lui a donné.

biz

Tout pareil........tes lignes me renvoient quelques années en arrière .......
Ne regrettes rien, il aura été heureux à tes côtés

Courage
biz

C'est une décision très difficile, toujours trop vite, toujours trop tôt;
Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui et lui a offert une très belle fin de vie!!
Je sais qu'il n'est pas facile de ne pas culpabiliser après et de ne pas se poser 1000 questions, j'ai dû prendre la même décision l'année dernière pour ma ponette après des années de soins et des crises toujours de plus en plus rapprochées, je sais ce que tu endures;
Je pleure encore quand j'y pense mais le temps fait son office et voilà, quand ce n'est plus possible, il ne faut pas s'acharner;
Les animaux ont droit à l'euthanasie pour arrêter leurs souffrances, c'est une chance pour eux, pour nous qui restons sans eux, c'est très dur après;
Courage dans cette épreuve

C'est très triste après tout ce que tu as fait !
Je suis vraiment désolée...

j'en ai les larmes aux yeux, le premier gypsy que j'ai vu en vrai!!!
le premier que j'ai caressé il était superbe avec toutes ses juju et poulains qui l'entouraient
courage à toi qui a fait tant d'effort pour lui bizbiz

Je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve.
Il n'aurait pu avoir une meilleure fin de vie avec personne d'autre qu'avec vous.

Ton témoignage me remplit d'émotion...je suis triste pour toi, mais c'est me mieux que tu pouvais faire, tu l'as accompagné jusqu'au bout, et tu as su faire un geste totalement tourné vers lui, à savoir le soulager malgrès la douleur que ça t'a causée...

Je suis vraiment désolée pour toi...

Mais comme l'ont dit les autres, tu as été formidable pour lui, il n'aurait pas pu rêver de mieux pour une fin de vie!

Merci pour lui, pour tout ce que tu as fait...et je te souhaite beaucoup de courage biz

merci pour vos messages...
ils me font du bien, ça soulage de pouvoir en parler...
je suis fière de lui avoir offert une belle fin de vie, ça a été galère, mais je sais que je lui ai fait du bien, qu'il est parti soulagé....

J'en ai les larmes aux yeux mais ce qu'il a vécu avec toi lui a donné bcp de bonheur jusqu'à ce qu'il parte pour d'autres cieux ou là maintenant il repose en paix

Quelle triste nouvelle zerzer Tu as fais tout ce qu'il fallait faire pour lui,tu l'as aimé jusqu'au bout et c'est le plus important.Courage!

Tu lui as sûrement offert la plus part de sa vie, et l'accompagner comme tu l'as fait est le plus beau geste que l'on peut donner à un être vivant. je te souhaite beaucoup de courage biz

Tout a été dit mais je le répéte, tu lui a offert une belle fin de vie; entouré, soigné et aimé.

Qu'il galope libre et soulagé aujourd'hui grâce à toi.
biz

courage, tu as pris la meilleure décision pour lui, bien que ce soit la plus difficile a supporter pour toi... mpop

très difficile...
mais je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui...
ça n'aurait pas été vivable, pour lui comme pour moi.
et j'ai bien vu qu'il était fatigué.
ce soir, ça va un peu mieux, je ne pleure plus, c'est déjà ça....

je suis allée à la plage avec mon homme et les chiens, ça m'a fait du bien de prendre l'air.

le plus dur, ça va être de retourner là bas, j'ai mes affaires et les gérants sont devenus des amis, je filai un coup de main à faire les boxes, rentrer les chevaux, etc...

je ne sais pas encore quand je vais y retourner et comment je vais le vivre...

revoir son box vide ne sera pas un moment facile... pour l'avoir vécu, on ressent un grand manque mpop
prend ton temps avant d'y retourner

son boxe était plutôt une sorte de stabulation, installée au fond d'un ancien poulailler, donc pas de souci, à la limite j'aurai pas à y aller.
par contre, je vais être obligée de passer devant son paddock....

Terrible décision que tu as eu à prendre mais certainement la plus sage.
On est jamais assez prêt pour ces moments là.
Beaucoup de courage à toi pour l'avenir. biz

Tu lui as offert du temps et de l'amour, tu as été là pour lui.
C'est extrêmement dur de prendre cette décision mais ne t'en veux pas, tu as fais ce que tu as pu.

biz

courage

• Créer...