pedg1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ce nouveau post pour y noter quelques infos utiles concernant la santé des chevaux qui relèvent des techniques des anciens..... Je remets à ce sujet le lien super intéressant sur les plantes créé par Oskarnika : /soin-sante-f13/plantes-utiles-aux-chevaux-t8633.htmEn recette de grand-mère, j'en ai une concernant le traitement des suros :Se munir de couenne de porc + film plastique + bande de repos + du collant (du type de celui utlilisé pour le nattage) :Poser la couenne sur la zone du Suros (préalablement rasée) , entourer de film plastique (attention à ne pas trop serrer ), mettre du ruban pour une meilleure tenue, puis poser la bande.Le pansement et la couenne doivent être changés toutes les 24h. A faire pendant une semaine minimum.Le suros se résorbe petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui j'avais déjà entendu ce truc de grand-mère ! mais jamais essayé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites