Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

besoin d'aide et de conseils urgent problème d'étalons...

Messages recommandés

Il nous faut vite un max d'avis... Pour convaincre christine de prendre Sindbad.

Voici en fait son soucis majeur...

Elle a déjà un étalon de 8 ans. Adorable, super gentil. Mais depuis qu'il a 2 ans et demi, il vie chez Christine avec SES juments.

Elle aimerait prendre Sindbad, étalon de 2 ans et demi. Mais elle aura bcp de mal pour l'hiver de séparer tout le monde car elle a des jujus non pleine qu'elle doit séparer de And Heel et des hongre qu'elle sépare aussi car and heel n'aime pas.

Est-ce que vous pensez que elle pourrait mettre and heel et Sindbad ensemble avec les juments??

Elle a peur que and heel le tape et même le tue.

Rien que quand j'avais Hialto chez elle avec 1 fil de séparation entre and heel et lui, ninil venant fond de balle vers les fils ls dents en avant et les oreilles plaquées.

Mnt, peut-être qu'il irait en effet lui faire comprendre qui est le chef puis le laissera trnauqille non??

Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il avait ce comportement avec Hialto alors qu'il était tout jeune et n'avait jamais sailli il y a de fortes chances qu'il agisse de même avec Sinbad, à mon avis c'est même presque sûr.

Par contre Sinbad étant encore jeune et (je crois ?) n'ayant jamais sailli, peut-être pourra-t-elle le mettre avec les hongres ? Là j'ai déjà connu plusieurs cas où ça ne posait pas problème drffe

Et si elle a des juments pleines à coup sûr, elle peut aussi le mettre avec, ça risque rien.

Ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'aurais peur pour le petit, mais tout dépend de l'attittude de Sinbad,si il est bien soumis, ça devrait aller mais... bien dur de savoir d'avance, mais pas les 2 ensemble au milieu des juments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi, je tenterais pas le coup!... And Heel a ses juments, son troupeau, c'est lui le chef, je pense qu'il ne laissera pas un autre entier approcher et même cohabiter aussi gentil soit il!...
Maintenant, oui, elle peut très bien le mettre avec les hongres, là, pas de problèmes.

Elle n'a pas possibilités de faire plusieurs paddocks? mais quand même séparés, pas juste d'un fil, autant ne pas prendre de risques...

Il y a pleins d'élevages où il y a plusieurs étalons adultes, et ça se passe bien, il faut juste faire attention, mais c'est tout à fait faisable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Flo je dirais... Faut qu'elle le mette avec les hongres ou alors avec une jument pleine et loin d'And Heel avec son propre troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est chaud mpop
Surtout si And heel est habitué ..

Le mettre avec des hongres est une bonne idée mais pas de danger plus tard quand Sindbad aura saillie ? Y'aura pas de bagarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui and heel est un ange mais déteste les males sauf les poulains de l'année , je n'ai jamais essayé plus vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la question se pose meme pas 0_o pas2 etalons au milieu de juments, ca fera forcement des bagarres

ou alors jai mal lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol,mal lu mais qu'a moitié , les juments à proximité, mais à mon avis les mettre ensembles me semble impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ok je me disais aussi

oui impossible

a proximité je tenterais pas non plus, a moins davoir des clotures bien adaptées pour les separer, autant pour pas que hand heel ne passe pas tabasser le nouveau que pour que le nouveau ne passe pas pour rejoindre les nanas

le risque etant quils perdent de l'etat aussi, en passant leur temps a se chercher le long de la separation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même soucis. Je voulais mettre Ax, l'étalon de Tine avec mon hongre Filax mais Tine m'a dit qu'il allait le tuer. Donc je ne vais pas oser les mettre ensemble en pature, je vais devoir les séparer. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON Moi je ne tenterai pas non plus !

Mon étalon Horizon est très gentil et doux, je le laisse très facilement avec mes juments lorsqu'elles sont pleines.

Mais l'hiver dernier je l'ai mis avec un jeune étalon pourtant très très soumis...
Après une petite adaptation, cela s'est pas trop mal passé au début, mais ensuite, ça s'est compliqué avec l'arrivée des beaux jours et la mise au pré.

Horizon le recoursai puis le coinçai et le plaquai au sol assez violemment en le mordant...jfgejzg
Du coup on les a immédiatement séparés.
Je peux donc les mettre l'un à côté de l'autre mais toujours séparé par une clôture (chez moi, toutes sont en 3 hauteurs de rubans électrifiés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Et avec les hongres, en général, ça se passe bien non? enfin tout dépend le caractère de chacun, mais c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Sindbad n'est pas très dominant, je pense qu'en le mettant avec des juments pleine, ça serait mieux, et en plus pour les prochaines saillies, il serait habitué aux juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention un male en troupeau si tu lui mets un concurrent meme jeune...il le tuera...ou se fera tuer surtout si nous n'avez pas genre 25 hectares d'un seul tenant (dans cd cas le jeune pourrait fuir).S'il était seul je ne dirait pas la même chose mais avec SES femmes...là ca le fera pas...

si tu as des hongres ou d'autres jeunes males, sinbad étant jeune (deux ans) tu peux le mettre sans souci avec tes autres jeunes males ou tes hongres...Ils vont se fighter un peu mais ca n'ira pas loin, et ca fera du bien à sinbad qui va trouver une place dans une hiérarchie, un hiver comme ca et il sera au carré pour le printemps avec son troupeau de jujus!!

garlan, avec les jujus pleines oui pourquoi pas mais il ne faudrait pas qu'il les fasse trop courrir...j'attendrais les chaleurs du printemps pour mettre les jujus...on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez sincèrement que And Heel va accepter qu'un jeunot près à saillir se balade au milieu de ses juments même pleines???? j'ai des doutes et cela même avec des clotûres électriques.
je pense qu'il faudrait laisser And avec ses juments.
les juments non pleines avec les hongres.
et trouver pour Sindbad l'hongre avec qui il s'entendrait pour ne pas être seul.
du moins pour le moment en attendant que chacun prenne sa place au sein du groupe...ils savent généralement se qui est le mieux pour eux, en étudiant leurs comportements au quotidien tu verras bien jusque où tu peux aller ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila arriouets c'est ce que je voulais exprimer mais la communication n'est pas mon fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait finalement tout le monde dit pareil : And Heel avec SES juments et dans une autre pâture Sinbad avec les hongres (et jeunes mâles du coup) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,non Garlan , il n'en est pas question, and heel sera même plus manipulable pour moi, on arrête l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je le tenterai même pas !!!

La seule solution serait de le mettre avec les hongres, ça devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d"accord avec ce qui a été dit...
Des mâles ensembles, cela arrive aussi souvent chez moi, de tous les âges, même des étalons saillissant régulièrement (pré avec des 1 an, 2 ans et adultes). Même quand je les lâche l'hiver au paddok ou en carrière, je mets souvent plusieurs mâles ensemble (tant qu'ils ne sont pas ferrés)
Mais dans un pré de juments : Un seul mâle ! (j'y mets en général en fin de saison, quand presque toutes les juments sont pleines, un étalon qui pourra saillir les quelques juments encore vides et qui aurait besoin de se faire un peu "remettre en place")
Mais c'est certain qu'un mâle de deux, aussi soumis soit-il, dans le pré de And Heel et son harem... je n'y penserai même pas... beaucoup trop risqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je n'en doute pas mais ils sont déja avec les juments, lol
c'est pas que je manque de terrain , j'ai 10ha
mais coté pratique je manque d'abris accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef J'espère sincèrement Christine car tu mérites bien de te faire plaisir aussi de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit plaisir bien reflechit, tu vas gerer christine c'est sûr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a des haies et des taillis pour se protéger, l'abri n'est pas vraiment indispensable.
En hiver, j'ai pas mal de chevaux qui n'ont pas d'abris même des jeunes et je n'ai aucun malade.
Et comme il a té dit, en hiver, c'est assez rare qu'il y aillent, je me demande si l'abri n'est pas plutôt de la déco.
Ils y vont plus en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui suis d accords avec toi mais non pas de haie partout et en plein vent et ici on en a des beaux hivers !! j'aurais aussi un problème d'eau , mais je cherches une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te connaît, tu vas trouver toutes les solutions qu'il faudra pour soigner tous tes loulous au mieux et celui-là en plus, tu vas y arriver ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...