Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vilex

RECHERCHE ETALON PORTEUR CREME AGREE GCS

Messages recommandés

Corinne nous en dire plus sur ce qu'elle a en vue ? Vous rêvez les gens, on saura rien tant qu'elle aura pas de OK officiel ! edez

Sinon ben pour en revenir au sujet Vilex, si Blue Lord porte le pearl, il faudrait de toute façon que Dora porte le crème ou le pearl elle-même pour le faire sortir... (z'avez vu comme j'ai bien retiendu ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non pourquoi??? uyryut
le crème est dominant, il s'exprime même si hétérozygote!... le pearl aussi il me semble mais il sort moins souvent appremmnt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ah non tu vas pas tout me fausser !
Le crème oui mais là je parle du pearl, et là on m'a assez répété que pour le faire sortir il faut soit du crème soit du pearl déjà ! gjyguy
Erwyn par exemple est isabelle pearl, donc porte le crème en plus, mais le pearl en simple ne sort pas phénotypiquement
Sinon je comprends plus rien et je laisse tomber la génétique des robes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok expliqué comme ça je comprends mieux, mais j'avais pas tout à fait tort non plus en disant que ça se voit pas, j'aurais juste dû dire presque ! edez

Donc si Blue Lord porte le pearl, avec Dora ça peut donner un porteur pearl mais ça s'exprimera quasi pas visuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee
pas de bagarre les filles!!! de toutes façon vous parlez un peu chinois pour moi. En tout cas ce post m'interesse bien , moi qui cherche des saillies... curieuse également pour corinne.
J'espére que l'on ne devra pas attendre trop longtemps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à ce qu'on disait sur le post de CREAM, quel intérêt d'avoir un étalon agréé GCS?
En suisse, il ne sera pas reconnu ? je ne comprend pas bien uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas l'acheter, je veux juste une saillie. Dora a des papiers ICS et GCS donc je veux profiter de faire un poulain pleins papiers GCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça j'ai compris, mais comment feras tu pour avoir les papiers GCS puisque tu vis en Suisse et que donc forcement tu ne dépends pas des HN ?
là est ma question drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aura pas de papiers GCS mais un carnet suisse avec les 2 parents inscrit vu qu'ils sont les deux reproducteur dans la race. Le choix de prendre un étalon agréé est aussi pour certaines qualité reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord drffe
et si jamais tu prends un gypsy cob (papiers GCS), mais pas encore agréé, tu peux qd même avoir ces mêmes papiers non ? Puisque l'étalon sera génotypé ? ( c'ets juste à titre informatif que je te demande ça erre )

après il est certain qu'un étalon agréé t'apportera un certain "gage de qualité" je suis d'accord, et heureusement edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waow mais vous vous êtes déchainés depuis hier j'ai deux pages de retard! drffe

donc ok pour le pearl effectivement il est possible que blue le porte .... donc christine tu pourras faire tester ça sur aloha c'est interessant à savoir ... !

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilex a écrit:
j'en suis pas certain justement drffe


Vilex si la suisse édite des passeports avec les deux parents inscrits et leur race également sur les papiers du poulain comme chez nous pour les HN qui inscrivent les parents sur les carnets lorsque les poulains sont OC (deux parents génotypés et inscrits en france) cela ne changera donc rien pour la suisse que l'étalon soit ou non agréé (je parle des papiers) car l'agrément est une "tambouille" interne au studbook de race ... il n'a de valeur au niveau papiers que si le studbook a un accord dans le pays de naissance du poulain (là on parle de la suisse)!

Donc agréé ou non la suisse éditera le passeport du poulain en fronction des passeports des deux parents mais pas de l'agrément de ceux-ci dans la race !
La suisse ne peut en effet tenir compte de la façon dont chaque studbook fait sa tambouille pour agréer ou ne pas agréer, comment, pourquoi, avec qui, sans qui, pendant combien de temps etc et j'en passe de tous les studbook existant dans le monde .... imagine la gestion impossible que cela serai ! Donc la seule chose importante pour eux sera que les parents soient inscrits en suisse et ils tiendront compte du stud-book de naissance (leur papier de naissance) que tu pourras leur fournir au moment de leur inscription en suisse !

ceci est valable sauf accord entre la suisse et le GCS ltd mais ceca ne se met pas en place du jour au lendemain et cela dépendra également du fonctionnement et des accords possibles et impossible en la suisse et l'Angeleterre car tous les pays en fonctionnent pas de la même manière ! il sera toujours temps à ce moment là de procéder differement ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette expliquation bien complète drffe j'ai du mal comprendre alors, je pensais que le père était sur ce carnet uniquement si agréé. sa me facilite la tâche erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le père est sur le carnet si on peut prouvé qu'il est bien le père par une prise de sang pour génotypage ADN (en France ca se fait comme ca)! Les poulains issus de deux parents génotypés entrent en tant que ORIGINE CONSTATEE (OC) dans la base de données des HN. Donc les HN émettent un passeport avec les deux parents inscrits dessus et les races des deux parents par voies de conséquence.

cela donne par exemple :

Ace de Coudot OC --> Origine Constatée
fils de mosey (GC) --> GC c'est gypsy cob
et de precious (GC)

les deux parents sont inscrits en race gypsy cob aux HN mais mosey n'a pas été présenté en tant que cadidat étalon dans la race donc le produit (qui est Ace) est inscrit en Origine constatée. Malgré tout les races des deux parents sont inscrites sur les papiers du poulain. Les HN sont obligés de prendre en compte le passeport d'origine des parents. Ceci même si les parents ne sont pas admis à la reproduction.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup moi j'ai une ptite question, désolée pour le HS dsdd
Est ce qu'une jument ONC qu'on fait génotyper peut produire de l'OC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui puisque OC c'est juste "parents connus" peu importe que les parents aient des papiers ou pas...
Enfin je crois mais il se peut que j'aie tout faux ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...