Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aso1

pouliche pie noir

Messages recommandés

je vend ,ma pouliche Victoire
ma main en tremble encore,tellement ,j'en suis malade,mais c'est pour son bien.
ne supporte pas d'étre enfermé ,elle se gratte dés qu'elle est enfermé.
jument qui doit vivre dehors avec abri,et avec d'autres chevaux pour son bonheur .
pouliche de 18 mois trés grande et puissante.
2 yeux bleu
bcp de fanons
fait actuellement 1m50 a 18 mois.
déjà eu selle ,bride et monté 10' sur son dos ,aucun probléme.
seulement a personne qui aura bcp de pature pour elle.
car ,moi je n'en posséde pas assez pour qu'il puisse l'hiver étres de hors (3000m2)
prix 3500e
rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis malade!!!
une décission super difficile ,
je cherche le paradis pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique...j'espère que tu lui trouveras vite une bonne famille. Je comprends que ça doit être super dur pour toi mais c'est tout à ton honneur vouloir ce qui le mieux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super belle, tu risques d'avoir beaucoup de propositions, ça te permettra de faire le meilleur choix pour elle, même si c'est déchirant
mais tu n'as pas possibilité de la garder en lui trouvant un autre endroit où elle serait mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici par chez moi ,rien du tos les fermiers ,ne donne rien en pature.
j'avais tous pour elle des petites parcelles ,bien verte et paddock avec box.
mais ,ne supporte pas.
et je suis malade de la voir dehors sous la pluis dans ma petite parcelle ,va vite devenir un champ de pattate ,pire pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les terrains sont rares et on se contente bien souvent de 3 000 m2. C'est la gadoue l'hiver c'est sur,mais à part ça ça ne dérange pas du tout (pas les chevaux en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j'ai décaisser le paddock env 2000 m2 et mis de la roche et ensuite du sable ce qui fait que le sol reste correct tout l'hiver et mes chevaux sont en stabulation , peut être une solution pour toi non ? et du coup ils rentrent et sortent comme ils veulent et ne sont pas dans la boue du tout . car ici avec notre climat les champs deviennent très vite boueux aussi donc le pré ce n'est pas possible l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ,mais les voisins critiquent vite quand ils sont dehors .
je préfere ,la laisser a quelqu'un pour aura des ha a lui.
je serai aussi malade de la voir par ma fenetre comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A serait dommage qu'une histoire de boue t'empêche de garder ta pouliche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ,je revend les boxs que j'avais pour elle,comme elle ne supporte pas.
2boxs exterieur
1 ouvert+1 fermé
2500e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boue ,mais moi qui aime voir ma jument propre ,brossé tous les jours ,puis du jours au lendemain ,la voir trainer dans la boue.j'en serai malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que c'est toi que ça perturbe, elle la boue elle s'en moque ! Si elle a un endroit où se mettre les pieds au sec, ça lui irat trés bien ! L'hiver on ne peut pas faire sans boue, c'est pas possible, alors même si tu la vends, elle sera pleine de boue dans sa nouvelle maison.
Un cheval c'est un animal d'extérieur, c'est plutôt le fait qu'il soit tout propre qui n'est pas normal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ,mais ,j'avais tous acheté pour elle ,etre bien,voir les boxs et ouvert.
mais le moindre poteau qu'elle peut trouver ,elle va se gratter dessus comme une folle.
mon mari devient fou avec çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre que c'est du à l'enfermement?
Blency faisait pareil, j'ai pensé au début que s'était nerveux mais au final elle était malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est peut être pas non plus un problème de comportement...elle est seule? lui ajouter une compagnie? poux, gale? c'est aussi un peu de son âge! maintenant un chemval n'est pas une barbie donc il faut aussi supporter soit qu'elle aille dans la boue soit qu'elle se gratte...évidemment pas à sang...tes installations sont super!!! tu es où dans le hainaut??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit elle est superbe!!! et oui pour moi aussi sse gratter n'est pas un souci d'enfermement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas enfermé ,le box reste ouvert puis 5' elle se gratte tellement que la porte est tombé.
avec sa force ,je ne vois aucun probléme de galle rien.
je pense que c'est maladif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un copain c'est sur qu'elle serait mieux, un ptit âne ou un poney, c'est rustique c'est mignon et ils pourront se gratouiller entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il n'y a pas que la galle, crois moi je viens d'en sortir (en espérant qu'il n'y aie pas de rechute).

Pis elle a un pote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle n'est pas enfermée c'est pas l'enfermement et l'ennui alors !

Moi en ce moment Tillia se gratte aussi pas mal un peu partout et a plein de pellicules dans les crins, je me demande si c'est pas dû à la mue et l'humidité, le changement de saison et de température... du coup je lui passe l'étrille tous les jours pour enlever les poils morts et je lui mets de la teinture calmante pour les crins, et ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vit avec mes toutoux qu'elle rend fou a courrir apres a travers les prairies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben des chiens c'est bien gentil, mais ça ne vaut pas un compagnon équin qui a le même langage qu'elle et avec qui elle peut apprendre : âne, shet, vieux cheval... c'est mieux... mais je comprends que tout le monde ne puisse pas.

tu as demandé à ton véto avant de la vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un cherche des équidés de compagnie il faut aller faire un tour sur le lien de ma signature edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes voisisn critiquent nous harcèlent même et moi maintenant je dis gjyguy la mienne se gratte aussi beaucoup (elle fait de la DER) et du coup nous avons bloqué la porte (ouverte) de la stabul et comme dit plus haut en hiver ils sont mouillés et parfois crasseux même si c'est du sable mais je crois pouvoir dire qu'ils ont heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage Aso je suis sûre que tu vas trouver une autre solution, lui appliquer une crème ou lotion calmante aux endroits où elle se gratte le plus, peut-être que ça suffira ?

Sinon si elle se gratte au sang il faudra de toute façon l'avis d'un véto car aucun acheteur ne voudra d'une juju qui a peut-être une DER non confirmée...

Ne baisse pas les bras, pour l'amour de ta pouliche tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez-vous une créme miracle ,sinon ,s'est sa crinière et haut de la queue ,mais je ne vois rien du tous.
mon mari dit aussi mettre un fil éléctrique tous le tour du box??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a ni plaques ni rougeurs ni boutons mais simplement des pellicules, (moi c'est le cas avec Tillia) je lui mets de la teinture Equidoux de Stassek, ça a l'air de la calmer.
Et avec le froid il va y avoir beaucoup moins de bestioles à tourner autour donc ça risque d'aller mieux aussi.

Pour les oreilles de la mienne, je lui mettais un gel naturel anti-bestioles après les poils et sur tout l'extérieur de l'oreille et elle n'en avait plus, et je mets aussi de l'Equidoux pour soulager les démangeaisons et maintenant qu'elle n'a plus de boutons dedans, j'ai mis un peu de graisse à traire sur la peau du haut des oreilles, la plus abîmée car moins de poils, ça l'a bien hydratée et calmé aussi les démangeaisons drffe
Mais je sais pas si on peut en mettre sur les crins ni dans quelle mesure ça peut marcher, en tout cas sous le ventre et pour les oreilles ça marche bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne mais là c'est la DER ce qui n'est peut être pas et même certainement pas le cas de la tienne mais simplement du gratte-gratte comme beaucoup de poilus j'ai essayé beaucoup de chose , le Derfen est le produit qui marchait le mieux mais mélangé à une crème grasse genre vaseline car c'est fort et là je commence une cure en phyto mais effectivement avec le froid ça s'arrange vraiment car les bestioles ne sortent plus .

en tous cas elle est bien jolie et a beaucoup de charme ta pouliche mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve très jolie !! j'aime bien son marquage !! très sympa !! drffe

Je pense que tu devrais peut être patienter un peu et voir si cela continue avec le changement de saison. Moi aussi le mien de temps en temps pique une grise de gratte gratte pour te dire qu'il a même fêlé le mur en parpaing de son abris !! uyryut
Mais c'est généralement au changement de poils et ça ne dure pas !! C'est vrai que je lui faisais une cure au début de l'hiver de levure de bière en paillettes dans sa ration.

Courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais éssayer de faire qu'elle est mieux
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de quoi, si ça peut t'aider à garder ta pouliche, et si ça marche c'est encore mieux, en tout cas moi je te le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ,mon mari a démonté la porte.
elle se gratte moins
:mais encore on verra apres
,je l'aime trop ,et elle le sait.
comme aujourd'hui ,je lui est mis une couverture d'hiver;elle me laisse faire tous se que je veux.
je l'aime trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite aussi de trouver une solution pour garder votre jolie pouliche!!
Mon hongre se grattait aussi beaucoup contre son abri, crinière et queue, je lui ai mis une lotion qui s'appelle Sanix que j'ai trouvé en sellerie spéciale pour démangeaisons et pellicules, ça marche pas mal, moins de grattages;
Voilà en espérant que cela va s'arranger pour vous!
Elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aso a écrit:
boue ,mais moi qui aime voir ma jument propre ,brossé tous les jours ,puis du jours au lendemain ,la voir trainer dans la boue.j'en serai malade.



Je reprend cette phrase pour te donner l'exemple de mon Hialto qui pourtant a bcp de noir. Il a toujours été nickel le blanc blanc de blanc ^^ Il vie dans un pré de 3ha. Hé bien ajd, avec la pluie qu'on a j'y suis allée et il est ... tout noir et trempé. Même avec 3ha de pré et il a les pieds tout noir également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un cheval qui vit au pré (ou qui est sorti dans des sols gadouilleux) tu peux pas éviter la boue par des temps pareils, surtout dans nos coins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gratouille, c'est peut être tout simplement la mue qui la provoque. Certes c'est gênant si elle démolie tout pour assouvir son envie de se gratter.
Sinon, as-tu remarqué s'il y avait des poux ? chais pas si ça t'avait déjà été demandé... par contre, quand Chinook en avait ce n'était que dans la crinière. Et le pire, c'est qu'on ne les remarque pas aussitôt. >_<
Éradiqués au vinaigre. Mais c'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ,mon mari lui a enlevé sa porte de son box qui était ouverte pour elle.
elle se gratte sur le coté ;mais bcp moins depuis que la porte est partie?
c'est la porte qui la tenté???
victoire alors.donc pour l'instant ,elle est dans son parc box sans porte et son petit paddock sable d'hiver?pour l'instant ,je croise les doigts.
merci encore a tous ,d'éssayer de trouver des solutions avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant mon mari est calmé ,donc vente annulé hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ! si cela peut te rassurer mon mari en avait marre aussi de l'entendre se gratter enfin surtout il s'inquiétait des plaintes des voisins , en ce moment elle ne se gratte plus du tout grâce au temps ou à la phyto je ne sais pas mais nous respirons tous et surtout elle je pense .

Pauvres maris ils ont de la patience quand même fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette d'avoir renoncé à la vente et de faire son maximum pour trouver des solutions mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...