Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Un avis peut être?

Messages recommandés

topsy est malade. Elle a une diarrhée d'enfer. elle est toute seche....

Nous n'arrivons pas à cerner les causes de cette diarrhée...

Nous avons écarté l'infestation de vers, les germes l'aspect alimentaire,

hier nous avons du lui faire des perf toute la matinée pour la réhydrater... Je ne sais pas quoi faire.... rtz
J'attends des résultats complémentaires pour les analyses...elle n'est pas anémiée, pas d'infection, juste un peu d'urée ce qui est normal vu sa déshydratation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince bon courage j'espère que ce n'est pas grave, enfin une diarrhée est toujours grave, mais je'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe la gastro chez le cheval ? Sorry question bête peut-être mais bon... qfsfqs
Ou peut-être quelqu'un d'extérieur (un promeneur par exemple) a eu accès au pré et donné à manger quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Sinon ben courage et bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou une plante qu'elle aurait pas vue et mangée, ou bien qu'elle a bien aimé mais toxique ?
Ou un coup de froid simplement, c'est possible ? car chez les humains parfois un coup de froid se manifeste comme ça aussi, mais pour les chevaux je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle a eu en traitement?
Ne pas hésiter a lui donner de l'argile blanche et du charbon en grande quantité (à séparer du traitement véto car ça risque de l'annuler) et de pré et probiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait un test pour la salmonelle ? Et une copro pour éliminer l'infection parasitaire j'imagine ?

Sinon Florprocess en seringue pour les diarhées c'est bien aussi mais ton véto a déjà dû te le conseiller.
J'espère que vous allez vite trouver ce qu'elle a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que je ne suis pas la seule dsdd ma blue est pareil les résultats de sang rien a vraiment dire pas d'infection parasites ou autres pas désidratée juste très légèrement anémié cela fait un bon mois quelle est sous traitement donc trois vermifuges a deux jours d'interval dans le doute d'un petit vers résistant et qui s'incruste dans les muqueuses ....des sereingues de processflore......du charbon liquide.....etc....j'en passe et des meilleurs... de diarrhée c'est passé a très mou mais toujours pas normal donc ....on continu elle a aujourd'hui une poudre alumi quelque chose et une autre poudre pour diarrhée plus re processflore qu'elle barbe que cela perdure .......j'aimerai bien revoir de jolis crottins bien moulés zerzer bon elle a bon appétie mange bien son foin et ses floconnés mélangé a sa mixture infecte noir burkkkkkk mais elle rechigne pas elle lèche mème le seau .....a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh excusez-moi j'ai encore une question bête...
L'Ultra-Levure qu'on donne aux humains, vu que c'est des levures naturelles ça peut marcher sur les chevaux ou pas ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour l'ultra levure mais ma véto ma dit de donner dans la mixture de blue un yaout activia matin et soir excusé du peu pour madame pour aider a refaire la flore intestinale bon j'en suis au troisième paques de 16 et vois pas vraiment de résultats dsdd donc j'ai arrété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ln, il y a des médicaments comme le smecta qu'on donne, (je sais plus le nom...) pour les diarhées bénignes, mais là, je pense que c'est forcément à creuser!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien coté copro tout est clean...On attends la bacterio...
florprocess déjà essayé...

Merci pour vos avis quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque x qu'il y a un poulain chez moi , il a la diarrhée, je lui donne une bonne dose de charbon de bois et ça marche
je met la poudre mélangée a de l'eau dans une seringue et plusiuers x par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulcères ou sable , terre dans les intestins qui sont irrités

tu lui donne du phosphafugel ?
sont appétit est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles Charlotte ?
Au fait tu n'aurais pas eu une pousse de champignons nocifs dans tes prés ? C'est la saison.Normalement nos jujus ne mangent pas les champi mais si elle est aussi gourmande que les miennes.
Attention aussi aux sufates : il n'y a pas eu unn champ proche traité recemment ?

Reste qu'elle a peut être mangé de la terre ou du sable.
Espérons que ce n'est pas grâve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le récit d'une de mes connaissances :
Après avoir fait pratiquer toute une batterie d'examens censés écarter tout risque de contamination parasitaire d'origine sanguine ou intestinale, il ne nous restait plus que l'hypothèse fonctionnelle, celle d'une trop grande absorption d'eau par manie par tic en somme!
Après avoir observé mon petit irish pendant plusieurs mois, j'ai subitement constaté qu'il buvait comme un bébé qui stimule le pis de sa mère, en tâtonnant du bout du nez les tétons afin d'augmenter le jet de lait.
En fait après moult questionnements, je pense qu'Elysée cherchait dans l'eau l'effet de satiété du lait, ce qui m'amène à penser qu'il a soit été élevé au seau (peut être perdu sa maman à la naissance!) soit mal sevré (trop tôt ou trop brutalement!). Je mesure donc (depuis trois jours maintenant) précisément l'eau que je lui donne quotidiennement (pas plus de 30/40 litres par jour) pour éviter ce trop plein d'eau intestinal qui ne se résorbe pas et le met en diarrhées. Depuis, Il y a une nette amélioration, voire une amélioration complète.
J'attends de voir ce qui va se passer les jours suivants. De plus, je lui donne un aliment bien ciblé qui s'appelle lambey regul master à base d'argile et de ferment pour redrainer la flore intestinale de ce bébé et absorber les excédents de liquide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du foin pour l'alimentation c'est la meilleur chose a faire et ca arrive souvent que les chevaux est la diarrhee mais chez certains cas grave il peuvent mourir si ta juju a une maladie sur ses parois intestinal elle empeche l'absorbtion de l'eau d-ou la diarrhee le stress peut aussi etre une cause ou l'agraver il faut donc pour la rehidrater penser a lui donner des melanges speciaux d' electrolytes (sels) pour combattre la deshydratation et la codeine peut etre utile pour arreter la diarrhee sinon vient par chez moi il y a deux ou trois tres bon veto si c'est une intoxiczation donne du son et de la vaseline ca accelere le transite pour eliminer le poison bon courage j'espere que ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...