Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Joli Jim: piroplasmose

Messages recommandés

Voilà le véto vient de diagnostiquer une piroplasmose à mon loulou. zerzer
En allant le chercher en début d'après midi pour travailler en carrière il n'avait vraiment pas envie d'y aller et une fois en piste je devais donner des jambes chose rare avec Jim, en 10 mm il était en eau. Nous avons vite pris sa température il avait 40,5 °, le véto est arrivé 30 mm plus tard et déjà Jim était à 41°. zerzer
Le fond de l'oeil était à peine jaune mais comme ou pansage on a trouvé une tique sous l'auge il n'y avait pas de doute pour la piroplasmose.
Je viens d'aller le voir il a encore 40,8 °, il mangé son foin et avait l'air un peu plus rigoureux.
J'ai un peu les boules car ce matin je suis allée lui apporter quelques friandises et il était couché quand je suis arrivée je n'ai pas imaginé qu'il avait quelque chose car il s'est levé de suite et est venu à ma rencontre de bon pas.
Quelle merde c'est petites bestioles dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le butox pour les vaches ca marche aussi sur les chevaux tu en met au printemps et a l'automne comme ca pas de bebetes bon courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flûte zerzer
Quelle saleté de malade, décidément :s

Heureusement, ça a quand même été détecté rapidement!

Bon courage pour le traitement et le rétablissement, tiens nous au courant!

biz et grattouilles à Jim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que vous vous en êtes aperçu tout de suite. Quel sale bestiole.

S'il en a fait une il faudra toujours le surveiller tout le temps car il est devenu sensible à la piroplasmose.

Bon rétablissement à Joli Jim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe, courage !
Pfff je déteste les tiques au moins autant que les araignées, si c'est pas plus parce que les araignées au moins on connaît leur utilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton Jim....

Comment ça se passe au niveau traitement quand un cheval a la piroplasmose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'ai pas beaucoup dormi, ce matin il a encore 39,8 ° et assez abattu mais il mange et a bu. Pour le traitement 2 piqûres contre la maladie à une journée d'intervalle puis 4 jours d'antio en piqûres plus si la fièvre reste.
Là Jim a été détecté très tôt car il avait le fond de l'oeil a peine jaune idem pour les mâchoires.
Je m'en veux un peu quand même car le matin il était couché...
Là je surveille le transit car seulement deux crottins ...
je donne des nouvelles dans la journée
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en veux pas ça sert a rien, la prochaine fois tu sauras ce n'est pas toujours évident de voir quand un cheval n'est pas bien si il a seulement de la fièvre. J'ai eu le soucis avec Spirit qui est déjà moue alors j'ai pas vu une grande différence à part que j'ai trouvé qu'il était chaud au touché.
Et comme tu l'as dit toi même il a été pris très top donc tu as fait ton maximum, continue a bien le soigner comme tu le fait.


Ps : Par contre attention avec le Butox pour bovin il n'y a pas AMM pour les chevaux et des risques d'allergie donc a voir avec le véto avant de l'utiliser (le miens refuse) sinon c'est vrai que ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques nouvelles, ce soir il à encore 39°, ça baisse ça baisse on lui a fait sa deuxième piqûres d'antibio. Il a mangé son foin...
Il est très fatigué, quand je lui ai pris sa température on a fait une séance calins il a baillé 5 fois de suite, je ne l'avais jamais encore vu faire...
C'est dingue il est complétement à l'ouest, il marche super lentement et n'arrête pas de trébucher, il a passé la quasi totalité de la journée dans son abris.
Demain le véto revient pour la deuxième injection...
On se demande comment une si petite bête peut terrasser un si gros nounours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage!Galaad m'en a fait une aussi et il s'est bien remis mais c'est vrai que c'est très impressionnant car ils sont vraiment abattu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, bon courage à lui et à toi, pas marrant comme truc!!!
Tiens nous au courant et grosses papouilles à Jim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait un collègue, c'est pas parce qu'ils sont énorme qu'ils ne sont pas fragile (en parlant de chevaux bien sure fjjhjhgj )

Courage et ne t'en veux pas, un cheval couché n'est pas = a un cheval malade, t'étais pas censé deviné qu'il avait cette s******* ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et on pense à Joli Jim.

Quand on voit sur un chien comment ils sont complètement amorphe c'est impressionnant alors j'immagine voir un cheval dans cet état là.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURAGE !

Je connais bien cette maladie, alors un petit conseil, donne lui en parallèle du traitement veto soit : EQUIREYNAL d'EQUISTRO, ca aide a soutenir les reins dans ces moment la!
Ou : PVB drainage hepatique + PVB drainage Reinal de chez BOIRON !

Il faut savoir que soutenir le foie et les reins en cas de piro est tres important pr eviter les sequelles sur ces organes et aider le cheval a aller mieux plus facilement aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais demander au véto, il vient ce midi.
Ce matin il n'a plus de fièvre enfin erre il est venu à ma rencontre en trottinent avec son petit hennissement que j'aime temps... Quelle plaisir de le voir derrière la porte que j'arrive pas à ouvrir car loulou à repérer les carottes dans ma main...
Je suis contente de le retrouver il a mis sa tête sur mon épaule comme il le fait souvent...
Voilà merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour me remonter le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bon rétablissement à Jim.... c'est vrai que ce n'est pas évident de voir lorsqu'ils ne vont pas.... ils sont tellement "froids", j'en ai fait les frais...... alors tiens nous au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le véto est passé ce midi et a dit que tout allé bien.
Jim a eu ces deux piqûres et n'a pas du tout apprécié, depuis il recule quand je viens le voir et ne veut pas que je lui frotte l'encolure. Il se méfie de moi rtz cela me contrarie, il ne veut pas de câlins...
Il y en a une autre demain...
J'espère qu'il va vite oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a quelqu'un de t'accompagner qui lui donnera un petit bout de pain pendant que tu feras vite ce que tu as a faire il ne se rendra compte de rien bon retablissement a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour la dernière, loulou avait la forme... a la première tentative on était deux à le tenir, Jim s'est cabré, signe qu'il allait bien.
Au bout de la troisième fois il s'est laissé faire...
Aujourd'hui tout va bien, Jim était branché sur le mode connerie avec ses petits pleins de malice. Il faisait son quéqué en trottinant l'air de dire cause tout jour je fais ce que je veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bah c'est "chouette" si il fait le con ^^'
Comme dis Steph, ça veut dire qu'il va mieux drffe

Faites attention quand même à ne pas vous faire mal et à ce qu'il ne se fasse pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mis les chaussures de sécurité de mon mari, il ne faut pas qu'il fasse trop l'idiot car l'osthéo vient de lui débloqué la L1, une semaine de repos et de massage au synthol liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va bien mieux et totalement remis de la piroplasmose.
Depuis le passage de l'osthéo il a la pêche et harcèle les deux retraités avec qui il partage la prairie.
Il fait tellement le fou qu'on le retrouve en eau, j'ai l'impression qu'il adore la pluie, peut-être qu'il se croit de retour en Irlande erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant le voir comme ça avec du punch et faire le fou. Merci pour les nouvelles.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de piro en ce moment par l'invasion de ces petites bêtes mais je suis un peu affolée car mon Jim est couvert de petits tics en ce moment. J'ai peur qu'il en attrape une. Vous connaissez un produit efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je sais pas trop, il y a bien le frontline mais pas pour les chevaux je sais que certains l'utilise moi l'année prochaine je mettrais de l'acadrex dilué en pulvérisation sur les 4 membres ainsi que sur l'encolure. Il existe le collier mais certain chevaux l'arrache.
Les tiques certains chevaux en ont d'autres pas, Jim est le seul au près à en avoir régulièrement, cela varie aussi selon les prairies, le mieux est sans herbes hautes, les tiques sont souvent en haut des herbes et attendent qu'un animal passe pour s'accrocher à eux il se mettent dans des endroit ou les animaux ne peuvent se gratter Jim souvent dans le creux au niveau de l'encolure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que nos poilus sont des proies faciles pour les tiques, parce qu'elles s'accrochent aux fanons et remontent donc très facilement jusqu'en haut...

Effectivement, attention aux endroits où les animaux ne peuvent pas se gratter, aux endroits bien cachés, aux endroits où il y a des plis, et surtout, là où la peau est plus "tendre"...quelques endroits où nous en avons retrouvé chez Mani :
- entre les cuisses
- à l'intérieur des cuisses
- à la base de la crinière
- à la base du toupet, là où passe la têtière
- au pli des antérieurs
- au passage de sangle
- derrière le genou
- sur la croupe...

Et attention, vérifiez aussi les humains au passage quand vous partez de la prairie, ces sales bestioles sont aussi dangereuses pour nous que pour eux! (si vous voulez une liste des endroits à vérifier j'ai de quoi faire aussi fjjhjhgj )

En tous cas c'est super de lire que Jim va mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je viens de recevoir la facture ce midi:

161, 80 €uros

en détail: consultation cheval: 35 €, cortexiline 100 ml: 35,20 €, 2 carbesia 10 ml 91,60 €

Bonne journée

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...