Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

une rencontre extraordinaire !

Messages recommandés

En fait, elle m'a même redonné le moral.
Vous allez vous dire : "pfff ! elle aurait dû écrire sur le post "princes et princesses""
Et bien non ! Car il s'agit ici de tirer mon chapeau à une "petite" dame, ma foi connue, qui prend soin de nos dadous et plus précisément de leurs dents.
Une dentiste ! Et oui ! Et croyez-moi, je n'en menais pas large. Énormément curieuse car la copine ne m'en parlait qu'en bien.
Samedi matin, 11h, un utilitaire blanc arrive et en sort un petit bout de femme à la tresse blonde, tout sourire, qui dégage une douceur et une joie de vivre rayonnantes.
Les deux camargues étaient prêts donc elle commence par eux, qui sont déjà de grands habitués.
Elle est trop marrante dans sa façon de faire mais c'est génial car les chevaux sont comme sous le charme... ou hypnotisés.
Elle semble danser en accompagnant son mouvement de râpe, le tout en douceur et avec beaucoup beaucoup de paroles rassurantes tant pour le cheval que pour le proprio qui sert les dents pour son compagnon. Elle donne aussi beaucoup de pause bouche fermée. Ainsi le cheval se rend compte par lui même que la douleur n'est plus là. C'est impressionnant de voir leur réaction.
Sur les 5, pas un n'a eu peur. Tout s'est fait dans le calme. Si le cheval bouge, elle l'accompagne dans un cercle, comme pour une valse en somme. Bien souvent, le cheval se m et en mode "repos", postérieur sur la pince et yeux mi-clos. C'est trop drôle à voir !
Si on pouvait dire de même avec nos dentistes...

Chinouk n'avait jamais vu de dentiste (quand on a commencé à en parler, je n'étais malheureusement pas là pour lui). Hier il a franchi le pas et a gagné haut la main. Elle m'a tout expliqué ! Elle m'a aussi fait sentir les aspérités ou surdents. M'a demandé de lui parler autant qu'elle, de le rassurer et de l'accompagner dans ses mouvements si besoins. Et bien, il a été d'un calme olympien ! Je dois avouer qu'elle m'a rassuré quant à la qualité des dents de Chinouk. Rien de méchant. Une très bonne dentition pour mon loulou de 20 ans. Juste un ou deux coups de râpe (enfin je raccourcis hein).
J'en suis ressortie ravie et conquise par ce petit bout de femme que les chevaux aiment énormément.
Mais de qui s'agit-il ?
Connaissez-vous Muriel TUDZIARZ ?
Je vous encourage à faire connaissance avec elle par le biais de son blog.

http://dentisteequin.unblog.fr/

Il y parfois des rencontres qui vous reboostent dans notre vie et ça fait un bien énorme.

C'est le genre de dentiste que je voudrais retrouver... La meinne a pris sa retraite et parlait en chantait aux chevaux...

oui dans le Gers à Touget.

Elle aussi elle leur parle. C'est fou comme elle est à l'écoute du cheval et cela tout en nous expliquant certaines choses. C'est une passionnée qui a horreur de la violence gratuite. Et elle n'utilise aucun appareil électrique. Elle n'endort que si nécessité et sous couvert d'un véto.
Franchement du top !

il faut le lui demander via son mail. drffe
ou alors lui demander si elle connait un collègue qui pratique de la même façon.

Aujourd'hui j'en ai reparlé avec Nicole, la copine de balade. Muriel est allée chez une amie qui possède de nombreux chevaux et qui a vu passer plusieurs dentistes. Cette dernière n'en est pas revenue de sa surprise ! fjjhjhgj
Muriel ne compte pas son temps c'est à dire que si le cheval demande du temps et bien elle pratique par petites touches jusqu'à ce que le cheval se sente rassuré. Elle a retiré une dent de loup en un seul morceau ! toujours avec délicatesse et sans que le cheval ne bouge. Et elle a travaillé sur une jument traumatisée par un autre dentiste sans aucun problème. La jument a fini la consultation le pied en pince ! Elle est... incroyable !

En outre elle sait dire non quand il s'avère que le travail n'est pas nécessaire.
Salsa, 26 ans, pottok en pleine santé, a été "soigné" par un dentiste il y a 2 ans. Il s'avère que ce dernier a trop limé les dents et n'a pas respecté le degrés d'inclinaison de l'appareil dentaire qui est de 15° si je me souviens bien (J'ai appris plein de choses alors je partage). Comme il se retrouve à plat il ne peut broyer correctement les aliments fibreux.
Elle a découvert qu'on lui avait raccourci les dents de loup de telle sorte que la gencive la recouvre. Il a passé des années de compète à souffrir sans que sa cavalière le sache. Elle a enfin compris pourquoi il se défendait parfois.
J'avoue que ça fait froid dans le dos.
Je remercie Nicole d'être si difficile dans ses choix de praticiens, au moins on est sûr que nos chevaux sont entre de bonnes mains.

Alors si elle peut se déplacer, n'hésitez pas ! ouvrez lui tout grand vos bras. Ca change des "brutosgrandesgueules" qui travaille la bouche des chevaux à la pince ou à la tenaille.

Bonjour, pourrais tu me donnée ses coordonnées? Je suis aussi en Gironde et j'ai besoin de montrer mon vieux. Merci

Angel, je pense que tu peux la contacter par le biais de son site. J'ignore quand elle reviendra sur Bordeaux. Un bon truc : partager les frais de déplacement avec quelqu'un d'autre (60 € de déplacement et 60 de prestation). Nous fonctionnons ainsi avec les cavaliers proprios de la pension et ça lui va parfaitement.

Les meilleurs sont toujours loin de chez moi.... zerzer
Merci beaucoup pour nous avoir fait partager cette belle rencontre, tu as raison, ça fait du bien de lire que des personnes savent prendre en compte avec autant de bienveillance le bien être des poilus mkmk

une bonne adresse malheureusement trop loin de chez nous, mais joli de voir des personnes qui dansent avec les chevaux , la râpe à la main! on confierait presque notre propre dentition à cette personne! drffe

J'ai regardé sur son site, je dois pas être douée parce que j'ai pas trouvé son numéro de tel?

• Créer...