Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

quels soins pour les mamelles après sevrage ?

Messages recommandés

Bon alors ma jument Tamara fait BEAUCOUP de lait, mais sa fille est sevrée, qu'est ce que je dois faire?? faire couler un peu de lait pour diminuer la pression, ou la laisser comme ça ??? Elle est vraiment très gonflée !!

orotar 2 jours de suite (homéopathie) + blanc d'Espagne avec du vianaigre blanc à badigeonner sur les mammelles dedede

+ 1 avec Mary

Blanc de meudon mélanger à du vinaigre blanc, ça marche super bien mkmk

Oui, rien c'est encore mieux. la jument fabrique du lait à la demande, il faut que le cerveau enregistre qu'il n'y a plus de demande car c'est plein et qui rien ne tire : donc surtout ne pas trare, ça relance.
Les juments se tarissent vite 48 à 72h

ah ouii si vite que ça !! ah ok, alors j'en enlève pas du tout

Hummm j'ai pas d'homéopathie ici
QU'est ce que du Blanc d'espagne ou de meudon ??

Le blanc de meudon ou d'espagne c'est pareil, c'est ce qu'on met sur les vitrines pour les nettoyer par exemple, ça se trouve dans n'importe quelle quincaillerie drffe

ah ok mercii je pense que je n'ai jamais vu ça ici, mais je vais chercher ! Décidément ya jamais rien ici ... gggrrr

si je ne m'abuses Marjory edt au canada non? Je sais pas si ça existe ces magasins là bas lol

Cécilia a écrit:
du persil sinon, ça tarit le lait, tu lui donnes une ou deux bottes drffe

Ha je connaissais pas avec le persil! mkmk

oui je suis au Canada, c'est pour ça que les choses dont vous parlez sont dures à trouver !!! mais je vais regarder !
ouiiiii j'avais entendu parler du persil c'est vrai !! je vais essayer si elle aime ça !! merciii

c'est assez radical, c'est d'ailleurs déconseillé pendant l'allaitement humain drffe

Il faut aussi couper la nourriture et rationner l'eau : 2 repas de paille et un seau d'eau
Puisque le lait est constitué d'eau à 98% et si on n'apporte pas l'energie pour le fabriquer; ça coupe vraiment le robinet

Le jour du tarissement chez les chèvres, on donne de la paille et on coupe l'eau 24h, et le lendemain, elles sortent sur une pature rase. En 8 ans, jamais eu de mammites au tarissement.

ben ouii ce que tu dis sur le lait vs eau est bien logique, mais je n'y avais pas penser
Mercii pour tes bons conseils! j'ai assez peur des mammites que je veux faire ce qu'il faut !

moi je coupe l'eau pendant 12h ensuite je donne seulement un seau d'eau toutes les 6h pendant deux jours .... les mamelles grossissent toujours c'est normal mais elles doivent rester souples lorsque la jument marche par ex et surtout pas se congestionner!

oui j'arrête les compléments mais je laisse le foin .... je recomplémente ensuite 8 à 10 jours après car en général elle perdent pas mal dans cette période et ont bien besoin de reprendre mais je réalimente progressivement !

ok parce que là elle est au foin à volonté car elles sont dehors et il fait froid, mais je n'ai pas encore redonné de moulée.

• Créer...