candy27 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Voilà j'aimerais savoir le taux des frais de notaire lorsqu'on achète de la terre agricole.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 tout dépend des notaires et des régions.c'est maxi 10 % je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 en belgique je sais, mais bon en france ca doit pas etre la meme chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nympheas06 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Il y a 2 choses dans les frais de notaires: les frais d'enregistrement aux hypotheques qui sont fixes par l'administration fiscale ( et qui viennent d'augmenter) et qui sont les mêmes pour tout le monde et pour tous les biens ( sauf marchands de biens, et logement neuf ) et les frais de notaire proprement dits là ce sont les honoraires du notaire qui varient selon le notaire bien sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 en belgique, il y a un barême pour les honoraires du notaire, ils doivent qd même respecter quelques règles ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xabi90 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Aytention il y a des frais fixes incompressibles.Donc pour des terres agrcoles pas chères et petites (<1 ha) ça peut devenir trés cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites