Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xabi90

LES CHEVAUX GITANS EN CSO ?

Messages recommandés

Corinne qui fait monter Buddy en CSO,



Gigichou qui entraine William au saut



ou notre Emmaris qui avait déja un sacré style à 4 mois



sans compter bien d'autres surement.

Mais quelle est la vrai place d'un Cob gitan en saut , en CSO , à quel niveau ?

J'aimerai bien avoir votre avis et vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça dépend des cas...à petits niveaux ça c'est certain, et puis pas trop souvent car morphologiquement...ils morflent quand même je pense, après le mien aime ça ya pas de doute. Ce ne sont pas des chevaux de CSO pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil Blency aime beaucoup mais je ne me vois pas en faire un cheval de CSO. Je ne pense pas qu'ils soient physiologiquement fait pour ça, tout du moins à fortes doses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on ne retrouevra jamais un gypsy en international de CSO, ils n'ont pas le physique pour.
Mais maintenant, pour les modèles typés sport comme Buddy, preuve en est qu'il s'en sortent très bien dans les petites compétitions!!
Tout dépend de leur morphologie et leur gabarit, et leurs envies!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will' elle saute donc sur un petit parcours elle pourrait peut etre s'en sortir comme n'importe quel cheval, cela dit je ne suis pas sûûûre que bosser un gros cheval à l'obstacle soit un super plan pour toutes ses articulations. Ca fait quand meme des chocs, et sur un cheval lourd ça doit être pire. Buddy il a pas l'air gros et gras donc ça va mais la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sautent, ils peuvent sauter de bonnes hauteurs, ils peuvent enchaîner des petits parcours...mais nous on en fait pas si souvent, les parcours c'est une fois tous les mois graaaaaand maximum...ils sont vraiment pas faits pour ça, alors ils y arrivent, voire ils aiment ça, mais pour les articulations... :s

Donc je pense que c'est difficile d'amener un GC à un haut niveau, pas parce que la hauteur gène, mais parce que trop sauter l'abîmerait trop :s

Quelques photos de Mani :











Et en prime la petite vidéo, où je trouve qu'on voit bien à chaque saut l'effort que ça lui demande, ça fait tout de même pas le même effet qu'un cheval de selle...
(Excusez ma position, c'était mon premier parcours, j'étais très stressée ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils sautent, ils peuvent sauter de bonnes hauteurs, ils peuvent enchaîner des petits parcours...mais nous on en fait pas si souvent, les parcours c'est une fois tous les mois graaaaaand maximum...ils sont vraiment pas faits pour ça, alors ils y arrivent, voire ils aiment ça, mais pour les articulations... :s

Donc je pense que c'est difficile d'amener un GC à un haut niveau, pas parce que la hauteur gène, mais parce que trop sauter l'abîmerait trop :s


Voilà c'est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une nénette qui sautait avec un "lourd", pas feignant son gros, de jolis petits parcours. Elle ne l'a pas fait sauter beaucoup, mais aujourd'hui, après chaque séance de saut il est raide boiteux donc elle a arrêté la saut avec lui:

Nes' en CSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps le saut ça bousille de toute façon les articulations, meme chez un cheval fait pour ça. Mais sur un pas "bati" pour, c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1!

Moi ma Doudou, j'aime la savoir polyvalente, genre si besoin de sauter en balade pour X raison, je sais qu'elle en est capable, après, je cours pas après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gypsy fera tout plour satisfaire son proprio...Même si ca lui demande beaucoup d'effort.Ce sont des chevaux polyvalents mais fondamentalement ils ne sont pas faits pour faire les JO! en amateur et pour s'amuser oui mais en compétition, il trouvera vite sa limite!
c'est super pour les jeunes, comme Jessica, qui peuvent se faire plaisir et progresser avec des chevaux au grand coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Le gypsy fera tout plour satisfaire son proprio...Même si ca lui demande beaucoup d'effort.


J'allais le dire, faut quand même faire attention, ils ont tendance à donner beaucoup, voire trop, pour faire plaisir à leur deux pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un qui aime bien sauter ^^



je saute aussi avec ma Cygan par contre la j'ai pas des photos.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai Aisha qui maitrise assez bien le truc en PTV et en parcours le top pour elle c'est 70 cm.




et un souvenir avec Sugar



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Pitié pitié pitié, on fait pas sauter un poulain!

Ca leur bousille les articulations!

Ne t'inquiete pas on ne fait pas sauter les poulains, pas plus que les chiots d'ailleurs, on les laisse juste jouer.... jhhgdfds
Comme se battre conte les arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:

Sacrée coup de saut Nanou!!! rfremkmk


Aisha est intenable sur les PTV c'est son truc une vrai gamine !!

Xabi90 : il ne te reste plus qu'a fabriquer des ailes !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou67 a écrit:

Xabi90 : il ne te reste plus qu'a fabriquer des ailes !! mpmp


oh oui ca serait super top !!!!


je confirme Xabi90 a trop les pieds sur terre pour faire n'importe quoi avec ses chevaux ne vous inquietez pas c'est pas le genre à faire sauter des poulains ! drffeedez

ceci dit moi je veux bien que tu leur fabriques des ailes ce serait génial fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait un seance de saut aussi avec Cypher au jourd'hui et elrina a meme des photos ... Je pense c'est bien provable qu'on pourait le revoir dans des concours lui aussi *g*

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui! mais pas de concours pour le gros quand même ce n'est pas mon truc. par contre c'est une certitude, il adore ça !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naïlou par contre c'est moins son truc, faudrait qu'on s'entraine d'ailleurs pour les prochains PTV,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...