Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine duokarl

Cillbara Hughie P2 Accident

Messages recommandés

C'est carrément flippant c't'histoire !!!
Je comprends que tu ais peur qu'il revienne, mais j'espère que le propriétaire va le cloitrer parce que c'est carrément dangereux un cheval comme ça en liberté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose. J'espère qu'il a déjà pris les mesures préventives et que surtout il a tout fait pour s'excuser (un geste quoi). Franchement, à sa place je ne saurais vraiment pas où me mettre.
Si tu veux, j'ai un bon sécateur à la maison... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas, je ne pensais pas qu'il pouvait être si agressif mais aussi courageux. J'espère qu'il se remettera vite.
J'espère aussi que tu as eu le propriétaire afin qu'il s'assure que son cheval ne s'échappe plus de chez lui.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et question pratique... le proprio du fou furieux va-t-il participer aux frais véto que tu devras payer et qui risquent d'être assez élevés ???
Ou va-t-il au moins faire intervenir son assurance ?
Faudrait pas qu'il s'en tire comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien quelle horrible aventure


Laurenv a écrit:
Et question pratique... le proprio du fou furieux va-t-il participer aux frais véto que tu devras payer et qui risquent d'être assez élevés ???
Ou va-t-il au moins faire intervenir son assurance ?
Faudrait pas qu'il s'en tire comme ça...


c'est exactement ce que j'allais demander !

Il FAUT que le proprio de l'autre étalon assume les conneries de son cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'allais poser la même question. Il faut absolument que le propriétaire fasse marcher son assurance ou responsabilité civile et que vous ne régliez rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pour tout dire le monsieur ne donne pas de signe de vie et ne m'a toujours pas communiqué les coordonnées de son assurance je paye pour l'instant toute seule déjà 500 € rien que pour les soins et à rajouter radio pension etc je ne sais quoi encore pour l'instant je m'en fou un peut le principal et que Mr soit bien soigné je vous en dirai plus quand j'aurai réussit à faire avancée le chmilblique
en attendant photo du nez pas génial car les box était tous fermés à cause du froid donc très sombre
c'est gonflé jusqu'au bas du licol car les fractures vont jusque là normalement il à le pansement mais il est tombé alors j'ai fait une photo je sait pas si vous voyer bien la profondeur on voit tout une parti de l'os du nez c'est franchement pas jojo de voir tous ces os à nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RHAAAA LA VACHE purée il est vachement bien amocher ton loulou
pleins de courage pour toi et pleins de gratouilles a ton poilu bizbizbiz
FAUT PAS QUE TU LACHE LE MEC HEINNNN dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Hughie arrrfff c'est assez horrible et choquant, mais il est débile cet étalon j'en reviens pas fait tellement pitié le beau Hughie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on sait que ce monsieur a eut le culot de demander à Virginie de lui ramener son cheval chez lui vu qu'elle avait un van sur place alors que Hughie attendait de partir à la clinique avec la tête en vrac, on n'a pas de doute sur le peu de morale de cette personne. Ca me dégoute parce que je suis certaine qu'il n'a absolument rien fait pour empecher son cheval de se sauver de nouveau, il doit s'en moquer royalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et voir la photo de ton loulou !! dssd
Il a été salement amoché le p'tit père !! Bien courageux d'avoir défendu sa troupe !!
De tout coeur avec toi, courage pour les soins, et plein plein de gratouilles pour Hughie.
Tiens nous au courant
zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise pauvre loulou il l'a vraiment pas loupé...

Comme les autres, bats-toi pour que l'autre propriétaire assume, c'est pas le tout d'avoir un étalon hein...

Plein de courage à toi en attendant ton gros sait que tu le soutiens et ça l'aide sans le moindre doute.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout il faut éviter que ça puisse recommencer, je pense pas que le pauvre HUGHIE apprécierait....C'est pour ça qu'il faut que le propriétaire du fou furieux assume, au moins financièrement comme ça il mettra tout en oeuvre pour eviter ça à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. Il te faut absolument porter plainte car si tu tardes trop, tu n'auras plus de pouvoir vis à vis des assurances. Il fait traîner exprès c'est certain.
C'est dingue ça ! Et ça a le don de m'agacer fortement... grrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
c'est pour ca que j'ai fortement conseillé à Virginie de porter plainte ! Il faut que ce monsieur assume ses responsabilités!


oui, c'est ce que je me demandais!! s'il ne fait pas de déclarartion à son assurance...je pense que c'est ce qu'il faut faire.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est assez impressionnante, le pauvre !!!
Je crois que moi aussi, j'irai jusqu'à porter plainte si le monsieur n'assume pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut insister pour obtenir les coordonnées de son RC et faire intervenir la tienne envers elle !
c'est important!

maintenant, s'il n'en n'a pas, oui porte plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel3395 a écrit:
Les gendarmes n'ont pas voulu prendre sa plainte


parce qu'elle n'a pas insisté car les gendarmes n'ont aucun droit de refus à une plainte! Ils ne peuvent que l'accepter si le plaignant l'exige ils doivent la prendre car ce n'est pas eux qui décident ou non de la recevabilité !
En loccurence il faut insister quitte à aller déposer plainte ailleurs ! dans une autre gendarmerie et dire aussi aux gendarmes qu'il va y avoir plusieurs milliers d'euros de frais liés à cet accident et que la personne n'a pas donné ses coordonnées d'assurance et qu'il y a meme des chances qu'il refuse de les donner! Que c'est pour cela que Virginie veut déposer plainte afin de se prémunir contre des frais énormes qu'elle aura à assumer et des conséquences possibles vis à vis de hughie car rien ne dit que son comportement n'aura par exemple pas changé au niveau des autres chevaux (exemple de changement parmis tant d'autres...)! De plus virginie devait le présenter pour qu'il passe étalon à l'ICS mais avec ce probleme peut-etre que cela ne sera plus possible car on ne sait pas qu'elles seront les sequelles physiques de hughie! Sans compter le manque financier si toutefois il reste défiguré .... il sera dépressier et peut-etre que les gens ne lui ameneront plus de jument à la saillie ....
bref tout ceci peut avori de grosses conséquences et il vaut mieux ne pas minimiser afin de ne pas le regretter apres coup!
courage virginie mais pour ta plainte il ne faut pas demander aux gendarmes mais EXIGER !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post et franchement, c'est clair qu'il ne faut pas laisser tout ça trainer. en plus, ton loulou a été salement amoché par un co**** d'étalon eqze donc je ne vois pas pourquoi tu devrais tout payer ! il est clair que l'autre abruti avec son étalon a en rien a faire mais franchement, la plainte est une OBLIGATION; pourquoi sa serait toujours les méchants qui s'en sortent bien ? ah que ça m'énerve les personnes qui se foutent de tout et en plus il recommencera comme tu l'a dis il connait le chemin .....
bon courage et ne laisse pas tomber, je suis de tout coeur avec toi ( et je peux te filer une bonne hache pour les coucouniettes de l'autre !!!= drffe

j'en suis malade pour Hughie mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Isabeau, il ne faut pas laisser passer ça.
On paye des assurances pour nous couvrir pour ce genre d'accident.
Un accident comme ça peut arriver à tous, on est pas à l'abri qu'un de nos chevaux s'échappe, provoque un accident de la route ou aille attaquer un autre cheval.
Ou vice et versa comme dans le cas de Hughie.
Il faut porter plainte, même si le propriétaire de l'autre étalon prend en charge une partie des frais.
Comme le dit Isabeau, on ne peut pas savoir les séquelles que pourra avoir Hughie.

En tout cas bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince! je viens de lire ce post!! pauvre loulou!!faites lui plein de gratouilles de ma part biz et ne vous laissez pas faire, le gars doit prendre ses responsabilités!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec tout ce qui a été dit, tu risques d'avoir un gros manque à gagner avec toute cette histoire donc à toi de prendre les devants avant de te retrouver le bec dans l'eau à cause d'un irresponsable qui ne sait pas gérer des étalons!!! dssd

donc va déposer une plainte et les gendarmes ou la police devra retrouver ce monsieur et lui faire assumer ce qu'il doit!
il n'y a pas que le coup des soins véto à prendre en compte, il y a tout ce qui peut suivre derrière! donc dans l'immédiat il faudrait lui faire castrer son entier, lui interdire d'en avoir et demander des dommages et intérets avec tout le manque que tu auras...

enfin te laisse surtout pas faire , tu le regretteras! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous avons eu l'occasion d'en discuter Virginie, effectivement il ne faut pas en rester là !!!!! et porter plainte !!!! l'autre propriétaire doit assumer.... cela peut nous arriver à tous ce genre de gros soucis mais là il exagère énormément je trouve ! Se défiler comme ça.... aucune morale !!!!

Bon, je souhaite de tout coeur que ton loulou se remette vite..... ensutie je peux éventuellement te conseiller de mettre sur ou dans la plaie carrément de la crème propolis à l'aloe, c'est ce que j'ai déjà fait.... et honnêtement (sans faire de la pub ou quoi.... là c'est un autre problème), cela fait des miracles de cicatrisation rapide !!!!!

Le tout étant que cela ne s'infecte pas et qu'il retrouve la forme !!!!

En tout cas beaucoup de courage à vous et à Hughie biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu fais la déclaration à ton assurance, comme tu as une RC c'est eux qui feront la démarche et vont entamer la procédure. ils sont là pour ca .toutes les assurances ont un service juridique et comme tu as les coordonnées du monsieur, tu fais vite ta déclaration et tu leur demande leur service juridique. c'est un service compris dans toutes les RC pro. J'ai eu ce genre de mésaventure une fois et c'est mon assurance qui a s'est occupée de tout...Tu as d'autres choses à faire que courrir partout en ce moment...

Bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aps imaginé une seconde que la déclaration d'assurance ne soit pas faite et effecitvement c'est à l'assurance de gérer ! Comme elle sait qui ets le propriétaire et le cheval, il faut déclarer au plus vite !

POur la plainte, il vaut mieux demander le consiel juridique de l'assurance avant, car s'ils engagent eux-mêmes le spourusites nécessiare spour se faire régler, ça fait double emploi et ça peut peut-être rendre les choses un poil plus complexes. A voir avec eux mais dans tous les cas, il faut faire cela trèèèès vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Je pense que si tu fais la déclaration à ton assurance, comme tu as une RC c'est eux qui feront la démarche et vont entamer la procédure. ils sont là pour ca .toutes les assurances ont un service juridique et comme tu as les coordonnées du monsieur, tu fais vite ta déclaration et tu leur demande leur service juridique. c'est un service compris dans toutes les RC pro. J'ai eu ce genre de mésaventure une fois et c'est mon assurance qui a s'est occupée de tout...Tu as d'autres choses à faire que courrir partout en ce moment...

Bon courage pour la suite...


c'est déjà ce que j'ai expliqué à Virginie lorsqu'elle m'a téléphoné pour m'annoncer l'accident ....
par contre ne pas oublier que s'il y a des sequelles (moi ce sont les gendarmes qui m'ont conseillé de porter plainte) car dans ce cas il y a possibilité de recours sur uen plus longue durée!

parfois le temps que l'on croit perdre en démarche à "courrir partout" se retrouve bien utile à un moment donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"dans l'immédiat il faudrait lui faire castrer son entier, lui interdire d'en avoir"

Pas d'accord Morgane, un accident ça peut arriver, il faut bien sûr qu'il assume le fait que son entier ait défoncé la clôture et soit venu attaquer Hughie, mais ça ne veut pas dire que le monsieur ne sait pas gérer son entier en temps normal...

C'est complètement anormal et immoral qu'il ne veuille pas assumer, et il faut bien sûr se battre pour qu'il assume, mais il y a un monde entre le fait de ne pas vouloir assumer ses responsabilités pour un accident et le fait de savoir gérer un entier au quotidien...

Après je ne connais pas ce monsieur et ne cherche pas à prendre sa défense, mais d'ici à ce qu'il soit prouvé par A+B qu'il ne sait pas du tout s'occuper d'un entier et que sa possession doit lui être interdite, c'est loin d'être acquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, bien des réactions depuis que je suis passée par là! je prend un petit moment pour vous dire que j'ai enfin les coordonnées d'assurance du proprio de l'étalon Appaloosa qui toujours de mauvaise foi m'a rigolé au nez pour le préjudice causé et me dit que c'est bien fait pour moi et que je l'ai dans le baba pour la suite des évènements et que ce n'est pas la peine de faire venir un expère car je suis en tord puisque mes chevaux vivent au près avec des clôtures non électrifiés (pourquoi en mettre quand les chevaux sont sage ?) Aujourd'hui c'est claire pas la peine de discuter avec ce type on m'avait dit que c'était un C-- mais là c'est bon j'ai compris je vais pas en rester là.
Pour le gros il est pas super content quand je viens le soigner il a mal et il faut nettoyer dans cette plaie ou tout est cassé j'imagine combien il doit souffrir il va me détester! Je trouve que la plaie malgrès une infection de chaque côté qui coule est beaucoup plus joli et je vois une amélioration de jour en jour maintenant si dans trois semaines elle n'évolue plus il faudra qu'il retourne chez le vêto pour curer et de ce fait réactiver une cicatrisation.
Je vais pas lâcher l'affaire dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu seras encore dans les temps pour porter plainte et faire jouer ton assurance.

Tu vois, l'autre proprio de l'étalon s'en fout pas mal du tort qu'il t'a causé. Il mérite d'être poursuivi pour ce que son étalon a fait au tien. C'est quand même son cheval qui a agressé le tien, pas l'inverse. Ses inventions pour les clôtures non électrifiées c'est juste pour te persuader de laisser tomber.

Pour Hughie, ne t'inquiète pas il ne t'en voudra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un monde d'entendre ça!!!!
C'est lui qui doit veiller à ce que son étalon ne sorte pas!!!
C'est toujours très pénible d'avoir à faire à pareil personnage mais faut pas se laisser faire!!
Pour les soins, je suis sûre que Hughie sait que tu fais pour son bien!!
Beaucoup de courage à toi et je souhaite de tout coeur qu'il se rétablisse vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage à Hughie et toi, c'est dur de soigner son animal quand on le fait souffrir, mais ça va aller !
L'aytre n'est qu'un connard fini, malheureusement y en a plein de comme ça, ça parait qu'il sent qu'il est en tord, il veut de dissuader en disant n'importe quoi ! quel crétin, Porte plainte qu'il se la ferme et qu'on lui castre son étalon fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vois que la gente masculine ne s'améliore pas quand elle est en tort. HEUREUSEMENT que ce n'est pas une généralité mais bon là, ce gars, il rajoute au pourcentage des hommes cons comme leurs pieds, de mauvaise foi et qui cherche à intimider une femme qui sait, ELLE, se prendre en charge et réussir là où lui échoue.

Bref, plein de courage à toi et surtout ne lâche pas l'affaire. Fais valoir tes droits et surtout montre qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus grave puisque l'étalon c'est retourné contre un être humain.
Courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais c'est vraiment qu'un gros C****** !!!
en attendant, papouille très fort hughie, il en a bien besoin et bon courage!
ne laisse rien tomber, faut surtout que l'autre paye !!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas accepter ses torts. Nous payons tous une assurance en responsabilité civile comme propriétaire de chevaux (souvent en même temps que notre assurance maison) et nous savons qu'un accident peut arriver donc nous payons les assurances bien assez chères pour que derrière tous ces accidents soient pris en charge.

Il serait tout de même injuste et invraissemblable que l'assurance de ce monsieur ne prenne pas en charge les frais médicaux de ce pauvre Cillbara Hughie.
En tout cas, bon courage pour la suite avec ce joli Loulou et vivement qu'il soit à nouveau en pleine forme dans son troupeau.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai supprimé ma réponse car dans la colère j'ai écrit le gros mot entier alors je le redis:
Mais quel gros C** celui là, pour qui il se prend...
Courage et gratouille à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut-etre tout bonnement pas assuré du tout ou alors son assureur ne veut peut etre plus couvrir les dégats de son étalon ...

Je t'avais dit Virginie de porter plainte tout de suite .... je crois que tu aurais mieux fait de m'écouter et d'insister auprès de la gendarmerie ....

bon courage ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien courageux ton poilus mais il sait aussi que tu le soignes avec amour et il ne t'en voudra jamais crois moi. Pour l'autre proprio ne laisse surtout pas tomber, ne fait pas comme moi qui ai subit des dommages corporels et qui pensait que ca allait aller...Ajd je me retrouve avec une main démolie et dont je ne sais plus plier 2 doigts mais la personne m'a répondu que je devais être assurée moi-même et prendre mes 800€ de pertes à ma charge. Il n'y a pas de différence entre un mal contre un animal ou un humain. Si il y a dégats celui qui les provoque doit payer et si c'était à refaire j'aurai attaqué de suite...Vas-y fonce!!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire ! C'est pas possible d'être C** comme ça !
Bon courage à toi et ton loulou. Ne laisse surtout pas tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelques photos c'est pas encore top! C'est infecté mais malgré tout en bonne voie de guérison! il faut juste espérer qu'il n'aura pas de douleurs par la suite pouvant lui occasionner un changement de comportement car je pense que les chevaux en sont pas exempt de migraines et problemes de sinus ....
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...