Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Un peu de vie "sauvage"

Messages recommandés

Voici ce qu'on voit parfois en arrivant sur le chemin de l'écurie (je peux vous dire que quand je les ai vus j'étais en voiture, j'ai freiné et dégainé l'APN au plus vite, et béni mon zoom ! edez)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super on reste souvent ebaillit devant la nature!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, j'adore leurs fesses toutes blanches XD

Pas super discret comme camouflage... fjjhjhgj

En tous cas super, je préfère croiser ça que des sangliers ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon, dans nos prairies, il arrive de les trouver au milieu des chevaux la première fois ça fait un effet beuf!

Par contre, il y a aussi quantité de faisans, et des lévriers d'une taille impressionnante. L'autre jour je suis tombée nez à nez avec un lévrier tout brun mais énooooooooooooorme. Comme l'herbe était haute, je l'ai pas vu .... je ne sais pas lequel de nous deux à eu le plus peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj chez nous, on n'y prête même plus attention tellement il y en a et on a l'habitude d'en voir...

Jolies photos!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai l'habitude aussi, mais bon je reste scotchée à chaque fois tellement je trouve ça beau ! En plus avec les couleurs d'automne (quoi faut des gypsys pour le concours !!! fjjhjhgj)

Par "lévrier", vous entendez "lièvre" ?
Parce que dans ma tête un lévrier c'est un chien, alors je préfère demander ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi aussi c'est un chien ! hahaha !

POur info, c'est un groupe de 3 jeunes mâles à priori qur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ? mon zoom est assez puissant pour que tu puisses voir entre leurs gambettes ? fjjhjhgj

En tout cas il y en avait 5 ou 6 en tout, j'ai cadré sur les plus nombreux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supers photos !

l'an dernier, il y avait une femelle et sa petite qui venait squatter chez mes parents...
ma mère avait pris des photos quand une des deux est venue manger ses fleurs devant la cuisine

et là, pas besoin de zoom...













et voilà, après une phase d'observation de plusieurs minutes, elle s'en va ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettes photos LN!

par contre moi je dirais que c'est deux jeunes mâles de l'année avec leur mère.
Le mâle a le blanc en forme de haricot, alors que la femelle c'est un cœur a l'envers.
De plus en dehors de la période de rut, les mâles sont bien souvent solitaires. ( mi juillet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les photos quand je les vois moi impossible de faire une photo j'ai pourtant moi aussi l'habitude d'en voir mais je suis tellement scotchê sur cette belle nature que pas possible de penser a prendre mon appareil photo! Et je suis d_ même avis que acelia ce sont des jumeau de l'année avec leur mere j'en est vu trois femelles ce soir en rentrant chez moi d'ailleurs d-ici peut il y aura une surprise pour tous les amoureux de ces animaux sauvages. J'adore aussi les sangliers et les petits ecureuils plus rare déjà . En tout cas felicitation pour ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff! oui, bien sûr, je voulais dire "lièvre", je tape comme une quiche depuis que j'ai le portable, le clavier est trop petit et je vais trop vite! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre perso je vois plutôt 2 "coeurs à l'envers" et un seul "haricot"...

Suis-je normale docteur ? fjjhjhgj

Merci pour les compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ces photos LN..ben moi j'en vois pas souvent...ah oui normal j'habite en ville Mais c'est bon signe d'en voir, ça veut dire que les chasseurs n'ont pas décimé les reproducteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça non ! edez
Et faut pas tout mettre dans le même panier, il y a de bons chasseurs, et de mauvais chasseurs ! fjjhjhgj

Blague à part, maintenant qu'il n'y a plus de prédateurs naturels, il faut bien que les chasseurs régulent les populations.
Le plus dur pour eux étant d'apprendre à reconnaître les individus à éliminer les premiers je pense.

Mais pour l'instant je crois qu'ils gèrent ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, sur la quatrième photo je vois aussi 2 coeurs et un haricot,
j'en avais aussi croisé l'autre jour quand je suis venue voir ta belle, faut croire qu'ils sont bien par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, sujet sensible, mon mari est chasseur !!!
Donc, je vous confirme qu'ils font de la gestion de la faune et qu'étant donné qu'ils ne veulent pas détruire l'objet de leur passion, ils ont réellement intérêt à gérer le gibier qu'ils prélèvent.
Je ne vous dirais pas que j'ai passé le permis de chasse, bien évidemment par amour, sinon je risque de me faire mal voir !!! Pas taper, pas taper !!! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore!!! Je m'émerveille chaque matin car j'en vois lorsque j'emmène les enfants à l'école...mais je suis loin d'avoir un zoom comme le tien!
Malgré le fait que j'en vois facilement, c'est toujours un spectacle devant lequel je m'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette
nous on a des chevreuils qui viennent souvent boire et aussi des renards et des tas de sangliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie photos!
Pres de l'écurie de mon cheval il y en a aussi pas mal et la semaine dernière on en a du en déranger un en galopant sur un chemin: il est sorti de nulle part, s'est mis à courir à côté de nous pour finalement croiser notre route et se sauver assez loin...
C'était la premiere fois que j'en voyais un d'aussi près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef, je te rassure moi aussi j'ai mon permis de chasser ...
Mais a présent, je ne sors plus avec les fusils ou carabine.
J'y vais uniquement par plaisir, pour travailler avec mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Par contre perso je vois plutôt 2 "coeurs à l'envers" et un seul "haricot"...

Suis-je normale docteur ?

Merci pour les compliments !


oui pardon je voulais dire y a 2 cœur a l'envers et un haricot.
Ca va de soit, sachant qu'une femelle mais au monde généralement 1 petit la premières fois, puis des jumeaux de sexe opposés les années suivantes....

Donc ceux que tu as du voir, ce n'est uniquement des mères avec des jeunes de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes ! Bravo LN d'avoir eu le réflexe !
Il m'est arrivé d'en voir un débouché juste devant nous en balade.
Et l'autre fois, une mère avec des jumeaux. Je n'avais jamais vue ça ! Apparemment c'est chose courante et un chasseur me disait justement qu'il y avait même des portées de triplés !
Alors ils sont loin d'être en voie d'instinction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ex"tinction Sandrine drffe oui ils en sont bien loin, c'est très courant d'en voir (par chez nous du moins)
Mais c'est toujours un super spectacle !
Et en ce moment c'est une période qu'ils aiment bien, le maïs a été récolté il y a quelques semaines, et du coup ils viennent se faire des ventrées avant que les agriculteurs ne labourent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le bon moment, y'a des cranberries dans tous les supermarchés pour l'accompagnement.


(je plaisante bien sûr...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chou, j'adore la nature pour ça! sqd

moi j'en avais vu 2 lors d'un balade en campagne avec Bibi mais quand elles m'ont vu elles ont filé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en voit aussi devant chez nous l'hiver quand il fait vraiment très froid et qu'ils sortent des bois pour trouver à manger.

Ils sont tellement blasés qu'ils ne bougent pas quand je sors de la maison avec le Dodge Ram. Et pourtant ils ne sont qu'à quelques mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...