lunacaramel11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu peux aussi essayer de faire le teste pour le sable, tu met du crottin (qui n'a pas touché le sol) dans de l'eau, tu laisse décanter et tu regarde si il y a du sable au fond. Essaie de le faire plusieurs fois.Pour la diarrhée si il a eu des vers, plus un vermifuge chimique ses intestins sont surement irrités et sa flore déséqulibrée. Essaie de trouver de l'argile pour faire un pansement sachant que tu peux en donner sur du long terme. Le mieux c'est l'argile montmorillonite, essaie les coopératives agricoles parfois elles en vendent. Tu peux aussi essayer de lui rajouter des levures pour sa flore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai trouvé hier de l'argile blanche dans un magasin qui s'appelle Biocoop. Ma véto m'a dit de commencer le 1er jour avec une cuillère à soupe puis jusqu'à 3 ensuite ou un petit verre par jour.Je vais essayer le test du sable demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 une cuillère à soupe c'est comme une goutte d'eau dans un vase.Mon véto préconise un verre d'argile en dose si on veut être efficace. Pour ma part je donnais 8 càs pleines. puis j'ai baissé jusqu'à 4 en voyant l'amélioration.Aujourd'hui Chichi n'est plus en diarrhée et j'ai eu confirmation que ça venait bien du foin ou du moins du fait qu'il n'en n'avait pas de façon régulière. Et comme il se gave...C'est quand même galère. Je te souhaite de trouver très vite d'où vient le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites