Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit coeur1

Faut-il obliger les enfants qui veulent arrêter l'équitation

Messages recommandés

Rolala, ils ont l'air trop bon tes chocolats

Ce matin, m'a fille (la plus grande, 8 ans) m'a annoncé qu'elle ne veut plus monter à cheval... outch
C'est sn choix, je ne la forcerai pas, mais ça fait tout de même d'avoir payer pour l'année complète et de voir qu'elle n'en a fait qu'un mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 9 ans me fait régulièrement le coup. Elle veut arrêter la gym. C'est souvent parce qu'une copine a dit un truc, ou s'est moqué... Bref des trucs qui passent. Je lui dit, écoute tu finis ton année, et après on voit. Et à chaque fois, la séance qui suit, "maman, c'était trop bien aujourd'hui..." Je ne fais jamais de commentaires.

C'est peut-être juste un coup de mou. Propose lui de continuer jusqu'à Noël peut-être ?

Ma 2e (toujours celle qui fait de la gym) a commencé le poney à 6 ans, elle a arrêté au bout de 2 mois, et elle a repris cette année, 2 ans après. Et ça parce que si elle veut monter Sparrow, ben faut bien qu'elle apprenne en club. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je l'ai senti venir, ça fais un moment qu'elle y va un peu à reculons.

J'ai pensé aussi à la "forcer" un peu, mais à cheval c'est quand même pas comme à la gym, je ne voudrais pas qu'elle se braque encore plus ou qu'elle développe une vraie phobie du cheval.
En y allant crispée elle risque d'autant plus de tomber.

Bon à se décharge c'est vrai que les poneys de son club son plutôt "énergiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle aime peut etre l'equitation mais pas les cours.
moi c'etais ca quand j'étais plus jeune. j'ai fais un an d'equitation a 6 ans puis j'ai voulu arreter, je n'aimais pas les cours, bien que j'adorai toujours autant les chevaux.
j'ai repris a l'age de 13 ans jusqu'a 18 ans, mais je n'aimais toujours pas monter en cours, ca me stressais. je préférais monter en dehors des cours, j'étais plus a l'aise. maintenant que j'ai mes chevaux, plus jamais je ne retournerai en club
parle en avec ta fille, c'est peut etre le cours en lui-même qu'elle n'aime pas. dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Ce matin, m'a fille (la plus grande, 8 ans) m'a annoncé qu'elle ne veut plus monter à cheval... outch
C'est sn choix, je ne la forcerai pas, mais ça fait tout de même d'avoir payer pour l'année complète et de voir qu'elle n'en a fait qu'un mois et demi.


Ca ne me regarde certainement pas...
Mais si je peux faire profiter quelqu'un de mon experience...
Berf je me lance.
Je ne pense pas que ce soit lui rendre service que de la laisser arrêter parce qu'elle vient juste de l'exprimer. NON
C'est la renforcer dans une attitude consumériste irresponsable edez qui la conduira plus tard à l'inconstance et à la frustration. eqze
C'est comme lors du dressage d'un cheval un renforcement négatif. zerzer
Tu devrais discuter avec elle efbezq et la mettre face à ses responsabilités et lui faire comprendre qu'elle doit assumer son choix d'avoir voulu faire du cheval et qu'elle s'est engagé à aller à ses cours jusqu'à la fin de l'abonnement qu'elle doit respecter ses engagements.

Je me suis comporté de manière trés "tolérante" avec ma cadette je t'assure qu'elle en a été très malheureuse plus tard et que ça ne lui a pas rendu service. mpop Maintenant je m'en mords les doigts et elle nous reproche à sa mère et moi notre éducation.
Je n'ai pas voulu reproduire l'éducation stricte que j'avais reçu mais je n'ai pas su trouver le bon équilibre. ==^
Il est indispensable de fixer des limites et de les faire respecter , c'est certainement une des clés de l'équilibre et du bonheur ultérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Petit coeur a écrit:
Ce matin, m'a fille (la plus grande, 8 ans) m'a annoncé qu'elle ne veut plus monter à cheval... outch
C'est sn choix, je ne la forcerai pas, mais ça fait tout de même d'avoir payer pour l'année complète et de voir qu'elle n'en a fait qu'un mois et demi.


Ca ne me regarde certainement pas...
Mais si je peux faire profiter quelqu'un de mon experience...
Berf je me lance.
Je ne pense pas que ce soit lui rendre service que de la laisser arrêter parce qu'elle vient juste de l'exprimer. NON
C'est la renforcer dans une attitude consumériste irresponsable edez qui la conduira plus tard à l'inconstance et à la frustration. eqze
C'est comme lors du dressage d'un cheval un renforcement négatif. zerzer
Tu devrais discuter avec elle efbezq et la mettre face à ses responsabilités et lui faire comprendre qu'elle doit assumer son choix d'avoir voulu faire du cheval et qu'elle s'est engagé à aller à ses cours jusqu'à la fin de l'abonnement qu'elle doit respecter ses engagements.

Je me suis comporté de manière trés "tolérante" avec ma cadette je t'assure qu'elle en a été très malheureuse plus tard et que ça ne lui a pas rendu service. mpop Maintenant je m'en mords les doigts et elle nous reproche à sa mère et moi notre éducation.
Je n'ai pas voulu reproduire l'éducation stricte que j'avais reçu mais je n'ai pas su trouver le bon équilibre. ==^
Il est indispensable de fixer des limites et de les faire respecter , c'est certainement une des clés de l'équilibre et du bonheur ultérieur.



Merci pour ton avis, il est très juste à mon avis.


La question que je me pose, c'est: a-t-elle voulu faire du cheval parce qu'elle aime vraiment ça ou a-t-elle voulu faire du cheval pour partager quelque chose avec moi?

Je tâcherai d'en discuter avec elle, et démêler ce qui tient de la crainte et l'envie de passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec JRM. Et d'ailleurs si ma 2e a arrêté en cours d'année, ce fut lorsque la carte de 10 séances arriva à son terme.

Mon avis est que c'est pas facile parfois d'obliger un enfant à continuer une activité qu'il semble ne plus aimer. A 8 ans on a le droit d'être inconstant. Mais moi je dis clairement à mes enfants que lorqu'ils commencent une activité ils vont au bout. Je leur dis même combien ça coute.
Mes filles peuvent être incontantes jusque dans une certaine mesure définie par avance (un trimestre, une année, une carte de 10 séances). Et bien souvent elles en sortent renforcées, car avoir vaincue une peur ou une grosse flemingite et y avoir trouver beaucoup de plaisir et de satisfaction, c'est tout bon.
Maintenant si une vraie peur s'installe, là il faut agir différemment, mais arrêter n'est peut-être pas la solution.
Quand je te parlais de gym, pour ma 2e, c'est de la gym "lourde", avec poutre, barres, sol, et cheval d'arçon. Marcher, sauter, tourner sur une poutre, lacher les barres en plein vol, j'avoue parfois je ferme les yeux tellement j'ai la trouille, alors quand elle me demande d'arrêter je pourrai comprendre. Mais non, je pousse.

Mais Petit Coeur, je sais que ce n'est pas facile de "d'obliger" ses enfants, c'est une certaine violence. J'ai pas la solution, le mieux c'est d'essayer de voir avec elle le pourquoi.
Et puis c'est dommage, elle a des loulous à monter bientôt en plus....

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut bien sur parler avec elle surtout à 8 ans, elle est capable de s'exprimer.
Quoique pour de multiples raisons elle peut chercher à cacher la véritable raison de sa demande d'arrêter: honte de dire qu'elle a peur, ou de dire qu'elle s'est disputé avec un autre élève ou qu'elle n'a pas apprécié de se faire gronder par le ou la monitrice.

En la faisant persévérer on lui apprend aussi à surmonter une difficulté et c'est une leçon qui compte énormément dans la vie .

Si c'est la peur peut être faut il en parler avec le moniteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:

Quand je te parlais de gym, pour ma 2e, c'est de la gym "lourde", avec poutre, barres, sol, et cheval d'arçon. Marcher, sauter, tourner sur une poutre, lacher les barres en plein vol, j'avoue parfois je ferme les yeux tellement j'ai la trouille, alors quand elle me demande d'arrêter je pourrai comprendre. Mais non, je pousse.





Autant pour moi... c'est pas la gym que j'ai connu... genre pirouette sur un tapis en mousse drffe

Et bien on va discuter, je vais l'accompagner encore une fois au poney club (j'y suis à chaque fois). J'ai un peu peur de la crise de larmes dans le manège à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison JRM, est elle capable de s'exprimer sur ce qu'elle ressent.

Sincèrement je pense que c'est la peur de monter.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle a l'air bien sur Blency pourtant bien plus grande et grosse que les poneys du club.

La dispute avec un autre élève, improbable, j'y suis à chaque séance.

La monitrice... elle est du genre assez dure mais pas méchante, du genre à pousser les enfants pour qu'ils avancent mais pas à disputer pour rien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas facile de trouver la limite entre caprice, les obliger pour les responsabiliser et les faire garder un but à atteindre...
Perso, depuis toute agmine, j'étais folle des chevaux, et de voir que mes gamins n'y prêtent pas plus d'attention que ça... dsdd ben oui, il y a des chevaux à la maison, mais comme les vaches quoi!... Rolling Eyes
Mais bon, ils sont encore petits, une passion, ça ne s'oblige pas!... ça viendra peut-être!
Encore un espoir avec ma choupette?... elle, c'est dada dada dada!!!!! rfrefjjhjhgj

Tu dois te sentir déçue Aline, mais nos passions ne sont malheureusement pas toujours celles de nos enfants...
Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçue, non, pas vraiment, juste je cherche la meilleure façon d'agir...

Cally, oui, elle félicite beaucoup, en plus, c'est une amie à moi qui connaît bien Naty

Flo: Tu peux scinder ce post pour en faire sur ce sujet, histoire qu'on ne pollue pas trop stp gfgsd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut-être aimerait-elle justement passer à cheval, si elle se plaît sur Blency ? Le confort des allures y est bien mieux, elle se sent peut-être plus grande et mieux sur un vrai cheval (encore que Blency doit pas mesurer 1m70 non plus, mais bon je me comprends, je veux dire peut-être préfèrerait-elle un poney plus grand type 1m40 si elle monte des schtroumpfs d'1m10 actuellement ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la peur et si tu connais bien la mono c'est probablement le mieux de parler toutes les 3 en ayant préparé cela avec ta fille avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo pour le Topic!

Je me dis aussi que si elle a déjà peur alors qu'ils n'en sont qu'aux prémices de l'équitation, à savoir, tenir sur un cheval; ça risque de se compliquer quand ils vont aborder l'obstacle, à savoir d'ici pas très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Merci Flo pour le Topic!

Je me dis aussi que si elle a déjà peur alors qu'ils n'en sont qu'aux prémices de l'équitation, à savoir, tenir sur un cheval; ça risque de se compliquer quand ils vont aborder l'obstacle, à savoir d'ici pas très longtemps


D'où l'intéret dans parler avec elle et la mono, pour adapter les leçons.
Tu te rends compte la leçon pour la vie si elle réussi à surmonter sa peur, c'est un vrai challenge pour toi et pour elle.

E de Corbigny me disait il y a un an qu'environ 70% des nouveaux inscrits à la FFE arrêtent au cours de la première année, la plus part parce qu'ils se sont fait peur.

Il serait peut être temps que les éducateurs et fassent en sorte de stopper cette hémorragie de cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ça, c'est certain JRM...

Le problème c'est qu'adapter les leçons, c'est guère possible en reprise collective.

C'est sûr que c'est une magnifique leçon de vie d'affronter ses peurs mais là, j'ai comme un doute tout de même sur la possibilité de le faire, enfin en restant dans un système d'apprentissage de l'équitation en reprise "classique" en groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Le problème c'est qu'adapter les leçons, c'est guère possible en reprise collective.

C'est sûr que c'est une magnifique leçon de vie d'affronter ses peurs mais là, j'ai comme un doute tout de même sur la possibilité de le faire, enfin en restant dans un système d'apprentissage de l'équitation en reprise "classique" en groupe



c'est vrai mais c'est que le moniteur ne veux pas faire en sorte de s'adapter car ils veulent du chiffre (pour la plus part) moi j'aétais dans une ferme équestre et ben c'est vrai qu'à la fin de la séance je n'avais pas forcément fait tout ce que je voulais mais les semaines suivantes j'avais toujours les mêmes petits cavaliers qui venais me voir en courant et participer au cours avec enthousiasme avec leur poney préféré ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai eu le même soucis avec mon fils quand il avait 6 ans. Au bout de la 3 ème séance, cata, des pleurs, il voulait plus aller au cours (je me suis fait rembourser le reste du trimestre).
J'ai pas insisté, car il avait vraiment peur et que c'est moi qui lui avait suggérer de faire de l'équitation.
1 an plus tard, il a fait du foot, et il avait aussi peur (peur du changement, nouveau copain....), mais là, nous n'avons pas cédé, il a donc continué et a tellement aimé qu'il a fini par faire une 6ème option foot (genre sport étude).
Maintenant , il a 16 ans et fait du vélo free-style (bosses, sauts, figures toutes plus abracadabrantes les unes que les autres....).

Pour conclure, je ne pense pas que forcer un enfant à faire quelque chose dont il a peur soit judicieux, surtout à cet age.
Il y a d'autres moyens pour l'aider à affronter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est surtout un probleme que doivent se décider à résoudre les éducateurs.
Il y a déja une énorme différence entre ce qui se passe maintenant et ce que j'ai connu dans les années 60 avec des instructeurs qui étaient d'ancien militaires.

On peut par exemple faire des cours sur la base des savoirs en équitation naturelle plutot que sur la base des galops our aller directement dans la filière cso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas focer les enfants surtout quand ils sont jeunes, c'est sur que pour les parents c'est un investissement (cotisations, scéances et tenues) mais les enfants se cherchent et ce plus ils sont jeunes jusqu'au jour où ça fait tilt dans leur tête et qu'ils ont trouver un club de sport qui leur convient (copains, moniteur ...)

j'ai fait du judo, du tennis enfin plein de sports pour en être arrivée et restée au cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là bas, ils sont nombreux en reprise avec des poneys parfois mous parfois speed, tous un peu névrosés.

L'enseignement est bon, mais voilà, pas forcément adapté aux enfants les moins téméraires.
Ma fille est loin d'être une téméraire...

En cours particulier, ça serait une solution? Je n'en sais rien

Pour Naty, c'est sa 3 ème année, mais elle a attaqué cette année avec bien moins de zèle que les précédentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ia ma petite (qui va fêter ses 4 ans dans quelques jours) qui a attendu 1 an pour pouvoir commencer le poney, qui demande à y aller mais qui a peur et pleure une fois sur place.
Pas facile de décider... POur le moment elle y va, j'espère que ça va lui passer.

je n'ia pas trop d'avis à part le dialogue pour avoir la raison réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être voir avec elle si elle ne voudrait pas reprendre des cours au niveau du dessous quelque temps pour reprendre confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cours particuliers ont un cout et je ne sais pas si c'est bien pour ta fille de l'isolée (si je peux dire dans un cours particulier ...

là où j'étais dans le club c'est pareil les poneys sont très différents certains calmes et d'autres speed, il faut que la monitrice fasse en sorte que ce n'est pas gave si le poney part un peu vite ou si le cavalier perd sont étrier au galop ... il faut tout ramener au monde des enfant même si la tienne n'est plus si petite que ça...

dur dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit quand même toujours des moniteurs mettre des cavaliers sur des chevaux dont ils ont déja fait savoir qu'ils en ont peur.

A contrario j'ai vu des éducateurs expliquer dès le premier cours quil ne fallait absolument pas que les élèves se forcent à faire quoi que ce soit qui leur fait peur et qui respectaient leurs élèves et leurs émotions

Il faut que tu en parles avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'étais jamais pour forcer les enfants dans une discipline qu'ils n'aimaient pas.
Je pense que c'était surtout qu'en bonne maman poule j'avais peur qu'il arrive un accident et si ca s'etait produit je me le serais reprocher toute ma vie...

Du coup mes fils ont essayé de tout quand ils étaient petits et regrettent aujourd'hui de ne pas avoir de réel "hobby" car ils avaient a chaque fois abandonné...
Si c'était a refaire je les obligerai a continuer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Avec les enfant vous pouvez faire comme vous voulez de toute façon ce sera mal."

Citation d'un homme célèbre . Lequel???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un peu discuté ce soir, je pense vraiment que le soucis est la peur. Elle a peur des poneys du club. Prace qu'un tel botte tout ce qui bouge, parce que celui ci a peur de tout, que tel autre prend le galop au moindre pet de mouche.

Bref, il est vrai qu'il n'y en a pas vraiment un de totalement sûr.
Elle a pas tord, je montais là-bas l'année dernière, et poneys ou cheval, je les ai tous vu au moins une fois péter un cable en reprise
Elle aimerait pouvoir faire que des balades au pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMR, il y a eu un debat sur la maniere dont sont donnés les cours d'equitation de nos jours. Ca fait qqs mois, si jamais ça t'intéresse c'est calamityLn qui l'avait ouvert sans faire exprès en mettant une vidéo d'un poney qui virait son petit cavalier drffe .

Si ça t'intéresse ça doit etre retrouvable dans "divers et detentes" je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
On a un peu discuté ce soir, je pense vraiment que le soucis est la peur. Elle a peur des poneys du club. Prace qu'un tel botte tout ce qui bouge, parce que celui ci a peur de tout, que tel autre prend le galop au moindre pet de mouche.

Bref, il est vrai qu'il n'y en a pas vraiment un de totalement sûr.
Elle a pas tord, je montais là-bas l'année dernière, et poneys ou cheval, je les ai tous vu au moins une fois péter un cable en reprise
Elle aimerait pouvoir faire que des balades au pas.


Ce sont des arguments parfaitement recevables.
Il ne te reste plus qu'à lui acheter un poney super kool et à aller te balader avec elle tranquille au pas... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Naty, elle a peur de TOUS les poon's là-bas ? ou si y en a un qui lui convient (et que tout le monde se bat pas pour), peut-être essayer de lui faire avoir plus souvent ?

Enfin comme dit, si elle préfère la ballade, y a de fortes chances qu'elle n'aime plus jamais monter en reprise si tu la forces, voire qu'elle se dégoûte complètement des chevaux...

Et je comprends même pas pourquoi ils veulent faire des séances d'obstacles avec des gamins qui sont pas forcément tous prêts pour ça...

Sinon la suggestion de JRM peut être judicieuse, un poney, une fois mis en extérieur, a souvent tendance à moins péter un câble que les pauvres bestioles qui tournent en rond dès qu'elles sortent de leur boîte...
Et si t'en prends un de taille intermédiaire (genre 1m35 - 1m40), tu pourras le tester toi-même, et le remettre en place si ça va pas, c'est sûr que trouver un ptit poon's c'est délicat, tu vas pas le faire tester par ta puce, c'est des coups à lui faire encore plus peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
JMR, il y a eu un debat sur la maniere dont sont donnés les cours d'equitation de nos jours. Ca fait qqs mois, si jamais ça t'intéresse c'est calamityLn qui l'avait ouvert sans faire exprès en mettant une vidéo d'un poney qui virait son petit cavalier drffe .

Si ça t'intéresse ça doit etre retrouvable dans "divers et detentes" je pense!


Euh erer Comment dois je le prendre? ffsd ? ou bien :interd: ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN, Blency fait plus ou moins 1m45... ça serait bête de reprendre la même taille.

Il y en a un pas trop speed sauf qu'il tique à mort: on l'appelle le roi du "oui", il balance la tête de haut en bas à longueur de temps. Résultat en reprise les gamins plongent avec lui quand il baisse la tête et à la remontée se prennent un coup d'encolure dans la tête résultat beaucoup de gosses tombent


Donc voilà, c'est pas sans issue, mais va falloir trouver une solution.


JRM, c'est juste si tu veux voir les réflexions qui avaient été porté sur le débats sur l'apprentissage "classique de l'équitation" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme c'est ! lol ce post-là c'est pas sur la manière d'enseigner, le débat porte plutôt sur la relation entre les enfants et l'équitation, l'autre concernait l'enseignement de l'équitation de manière générale drffe

Va regarder, je pense que tu comprendras la différence drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je connaissais pas la taille de Blency.

Ben tu montes plus ta Doudou, tu la laisses pour ta fillotte qui lui fait confiance, et toi tu te trouves un autre poilu ! erre (autre que Love Me ! fjjhjhgj un que tu puisses monter tout de suite ! edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh oui mais non!

Blency elle soigne mes névroses à moi!

L'idéal, un papy tout zen en qui elle pourra avoir total confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un peu le sujet aussi vu qu’elle a peur de monter c’est que l’enseignement ou la cavalerie est peut être a remettre en cause…. dsdd

Franchement je la comprends un peu pourtant j’ai 40 ans… Rolling Eyes Au club ou j’ai appris à monter il y avait 3 catégorie de chevaux.

Les sympas mais un peu mou dedede
Les pas mou et pas sympas mpop
Et enfin les pas mou et sympas. mkmk

Après trois mois de monte intensive (4 fos par semaines) et vu les progrès que j’avais accompli on commence a me donner les chouettes. Seulement voilà, ces chevaux étaient réservés par des cavaliers qui étaient membre du club depuis longtemps ou pour des compétitions le week end ce que je peux comprendre.
Je me suis donc retrouvé de plus en plus souvent avec des chevaux avec des watts mais dont je n’avais pas l’expérience pour les monter. Résultat 2 commotion cérébrale (légère) une entorse du poigné (6 semaines de douleur) et un dos ruiné. Je veux bien avoir mal, mais au bout d’un moment la douleur inscrit des reflexes de défenses dans le cerveau et on ‘a beau ce dire qu’il faut passer outre cela devient difficile voir impossible. A la fin j’ai abandonné l’équitation en club et je le regrette un peu car je ne progresse pas avec Sisko et parfois cela me désole. J’ai déjà songer prendre des leçons a domicile mais je ne vois pas bien comment on peu palier aux difficultés pratique, je n’ai pas de carrière n’y d’endroit ou m’entrainer. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sisko pour ton témoignage.

J'ai eu un peu le m^me genre d'expérience et c'est ce qui, en autre, m'a fait acheté mon propre cheval.
J'ai l'avantage d'avoir pas mal de pâtures et d'avoir une carrière improvisée.

Pour progresser j'ai donc des cours à domicile.

Mais bon, nous sommes adultes, Naty n'est qu'une enfant, ne pas partager des cours avec des copines, c'est moins drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y a un genre de "ranch", une écurie privée qui fait des ballades tous niveaux, même avec les tout-petits, et les poons sont vraiment sympas, c'est orienté ballade et randos (faut que je reprenne RDV d'ailleurs), y a pas ce genre de choses par chez toi ?
Comme ça elle pourrait quand même monter entre copines, mais en extérieur et avec des poons souvent mieux dans leur tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Merci Sisko pour ton témoignage.

J'ai eu un peu le m^me genre d'expérience et c'est ce qui, en autre, m'a fait acheté mon propre cheval.
J'ai l'avantage d'avoir pas mal de pâtures et d'avoir une carrière improvisée.

Pour progresser j'ai donc des cours à domicile.
Mais bon, nous sommes adultes, Naty n'est qu'une enfant, ne pas partager des cours avec des copines, c'est moins drôle



Bon ben j’ai la solution a mon problème, j’arrive



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
Petit coeur a écrit:
Merci Sisko pour ton témoignage.

J'ai eu un peu le m^me genre d'expérience et c'est ce qui, en autre, m'a fait acheté mon propre cheval.
J'ai l'avantage d'avoir pas mal de pâtures et d'avoir une carrière improvisée.

Pour progresser j'ai donc des cours à domicile.
Mais bon, nous sommes adultes, Naty n'est qu'une enfant, ne pas partager des cours avec des copines, c'est moins drôle



Bon ben j’ai la solution a mon problème, j’arrive



Spoiler:
 


Mais tu es le bienvenu, tu ne le sais pas encore???

JRM, merci pour les liens, je vais aller voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi, je sais!!! y'a Titeuf!!!! drffe

Ben je pense que le mieux, c'est de la refaire prendre confaince en l'emmenenant en ballade au pas, voire sur Blency, faut que ça revienne d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...