Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

TONKAS BOY lignée Tonka/Lottery : GC et TGCA, en rando p.16

Messages recommandés

merci! merci! edez

alors pour le moment rien n'est encore certain. Nous avons des demandes, à voir si ça se concrétisera! drffe

Déjà, une 1e jument arrive demain dedede

Et chez nous, peut-être Nalla cette année... mais comme je commence vraiment sérieusement à la travailler en extérieur, je vais me priver d'une top jument de rando uyryut donc j'hésite encore! mpmpgfgsd

Shannon ne sera pas re saillie cette année. Je vais la mettre au dressage dès le sevrage du futur poupou erre si tout va bien, l'an prochain nous ferons des stages avec un super écuyer portugais fzejhhjf

Je pense que je vais attendre encore pour mettre Vénézia à la saillie... histoire de la débourrer et commencer les sorties en extérieur avec elle.
J'aime bien les laisser grandir et murir, commencer à les bosser avant d'envisager de leur faire faire un poulain.
Mais du coup peut-être que Nalla ... :hehe:gfgsd

Invité
killiminie a écrit:
J'aime bien les laisser grandir et murir, commencer à les bosser avant d'envisager de leur faire faire un poulain

o°=vnbnco°=

je suis utilisatrice avant tout drffe les quelques poulains que je produiraient seront la cerise sur le gâteau :luv: et je veux pouvoir dire : voilà comment sont les mamans et ce qu'elles savent faire dedede
parce que j'ai 'choisi tous mes chevaux dans une optique d’équitation et/ou attelage (leur belle morpho, leur caractère et leurs aptitudes que j'ai décelées poulain; vont aussi dans ce sens et très logiquement tout cela permet d'avoir une base intéressante pour faire un peu d'élevage)

Invité

killi si tous les éleveurs pouvaient avoir ton soucis de la qualité, ce serait finalement le monde des bisnounours! sqd

biz

il y en a plus qu'on n'en croit !!! mais on les voit peut-être moins que les autres malheureusement drffe

Invité
elrina a écrit:
killi si tous les éleveurs pouvaient avoir ton soucis de la qualité, ce serait finalement le monde des bisnounours! sqd

mkmk

Voici quelques récents clichés de Tonkas Boy !!! puisqu'il y a longtemps que je ne vous en ai pas posté... et qu'il fait enfin beau!!! sqd

Mon amie Fanny Ruelle de passage à la maison en a profité pour faire quelques photos edezfzejhhjf
je ne résiste pas à vous les poster : photos brutes, non retouchées, non recadrées drffe

il a l'air vachement fourni en crinière et fanons ! ça a l'air bien épais ! sqd

Mardi: 1e saillie pour ma belle noiraude randonneuse Nalla !!!!! YEAH  tout s est tres bien passé, Tonkas a ete un parfait gentleman! Et vu le caractere  bien trempé de la miss, il y avait interet edez  erre

dans 3 semaines nous saurons si un beau bébé pointera le bout de son nez en 2014!!!!YEAH

en tout cas, je croise les doigts pour qu'il ai bien fait son boulot !!!

Nalla est magnifique et je pense que ça peut donner une 2ème bombe chez toi drffe

merci beaucoup!!!

C est vrai Milaine que ma noiraude t avait tapé dans l oeil edez  Ce poulain ca va etre de la dynamite mkmk  YEAH

Beaucoup de boulot et journées trop courtes m'ont éloigné du net ces derniers temps... mais je passe vous donner des nouvelles drffe :

Nalla est pleine de Tonkas Boy!!!!!!!! Un beau poulain naitra fin juillet YEAH YEAH YEAH YEAH 

Maintenant, après avoir rempli ses deux juments, Tonkas va reprendre le travail monté dedede 
De plus, notre "piste de travail" (pas un vrai rond de longe) est quasi terminée! les choses sérieuses en liberté et le perfectionnement en longe vont pouvoir commencer :luv:

super pour Nalla !!! sqd 
me réjouis de le voir monté !! ben oui tu comptais bien mettre des photos hein  edez  erre   drffe  biz

très joli mec ! j'aime beaucoup aussi son arrière grand père dedede 

killiminie a écrit:
merci Mathi!
c'est vrai qu'il ne peut pas être plus au naturel que là... gfgsd geer 
bah oui mais moi j'aime bien quand ils sont au naturel!erre

Voici des nouvelles fraîches!!!

Tonkas Boy et sa fille Dagda de la Rillegatte ont tous deux été admis au stud book du TGCA!!!!!!!!!  YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH 

et quelques photos brutes d'hiver pluvieux...

Il est superbbbbbbbbbbbbbbbbbbe
Je l adore toujours autemp

Qu'il est beau, et le petit filet blanc sur sa fesse gauche  rfre 

Bravo pour son inscription  :champ: 

Les photos au-dessus, ce sont celles que tu as adressées au TGCS. J'ai complété depuis un bon moment les papiers pour Capsule mais n'ai jamais pris le temps de faire les photos. En même temps, le temps ne s'y prête pas vraiment.

Merci Kalice!!

Alors qq nouvelles car cette année j'ai pas mal déserté les forums! mille excuses!!!

Tonkas boy TGCA :

Sinon Tonkas Boy est débourré depuis février, il travaille en équitation de légèreté (début de dressage façon Nuno Oliveira, il a été débourré par Lucie Maratrat du Domaine d'Art Equestre de Vire).

J'ai dores et déjà fait une grande sortie avec lui, une jument en chaleur et un hongre qu'il ne connaissait pas!!! il est génial et très volontaire au travail! il ne demande que ça : qu'on s'occupe de lui  erre

Photos au Domaine d'Art Equestre où il a fait sensation!!! Gentil, respectueux, travaillant avec des juments dans le manège, intelligent, réactif et volontaire! Avec ce qu'il faut de caractère et très appliqué. Beaucoup de générosité dans le travail.

Quelques photos du débourrage (où j'ai été félicité pour son prédébourrage : travail en main, longe, apprentissage des codes, selle, 1ers montoirs). J'étais très fière de lui! Sachant qu'au Domaine, ils ne connaissaient pas les Gypsys. Ils ont été conquis! Le débourrage s'est fait en même pas 15 jours pour être monté correctement aux 3 allures en caveçon puis muserolle, en enfin muserolle + mors (4 rênes) et finalement il a démarré le dressage durant les 3 semaines restantes! Rapidité et facilité  :luv: 

Tonkas était très heureux car il a été admis dans la partie des écuries où il y a les juments. Il était tellement sage et content d'être entouré par ces dames et quelques hongres, qu'il y est resté la majeure partie du temps!  :hehe: 
Les autres étalons plus chauds ont leur écurie à part.

Elles l'ont fait!!!!

Mon petit guerrier  dedede 

Dans le Cadre des Jeux Equestres Mondiaux, l'Office de Tourisme de Vièvre-Lieuvin a inauguré son 1er circuit fraichement balisé.

3 irréductibles cavalières de randonnée ont bravé le mauvais temps pour l’évènement, apportant leur soutien aux organisateurs bénévoles et très motivés pour développer le tourisme équestre dans l'Eure, en faisant les 90% de la boucle et en vérifiant le balisage.
4h30 sous les averses et le vent. Le soleil pointa tout de même le bout de son nez à la fin de la rando.

Verdict : très joli circuit, balisage impeccable!!!

Dodie sur Karvina (Trait du Nord), Sophie sur Mill (hongre Irish Cob) et moi sur Tonkas Boy (étalon Gypsy Cob)

Monté un "jeune" avec 4 rênes (2 à la muserolle et 2 sur le mors) c'est pas évident quand c'est moi qui tiens la carte et doit découvrir le parcourt! lol donc j'ai démarré à pied  erre 

remise en place des 4 rênes! lol  gfgsd 

apprentissage des codes : "non on ne mange pas sans autorisation!"  :hehe: lol  :roul: 

Karvina notre Trait du Nord randonneur, qui fait des Rallyes et qui a la ligne!!! Seule Trait du Nord de la région qui fasse ces activités là!  :tchin:  o°= 

Le beau Mill :

Tonkas au camion :

Tonkas Boy et Karvina qui était en chameur et très amoureuse du pins  :luv: de retour au camion pour être plus à l'abri du vent (qui se sera transformé en mini tempête!!!! faisant envoler les barnums) pendant que les cavalières partaient manger en peu  erre 

ffsd

merci Annep!  biz 

On n'est plus trop présents mais on poursuit notre petit bonhomme de chemin de notre côté  drffe dedede 

Félicitations, c'est génial !!! Dis donc, il voyage avec une jument sans bouger ???

oui oui il voyage, il partage son foin, il est resté plus de 30 min dans le camion a attendre que nous ayons fini de manger... je pars loin du camion les yeux fermés  drffe 
en fait, il est beaucoup plus sage quand il a une fille a côté de lui.  dedede c'est assez marrant à voir!

il voyage avec une jument, il galope entre un hongre et une jument et il mange les pieds de sa cavalière quand elle lit la carte trop longtemps!  mpmp  il est juste extra! Il m'a épaté le bonhomme!

oui! merci Sophie!  erre 

Hier soir : à pied dans le paddock, moi en tenue légère "de ville" avec mes petites ballerines... séance en longe!!!

petits cercles autour de moi, grands cercles. Arrêts nets et propres. Reculers impecc. débuts d'épaules en dedans en longe sur départs de petits cercles autour de moi...
Bouger les hanches, désengagements des postérieurs nickels!

et et 3 magnifiques CABRES!!!! Tonky hyper fin, un peu plus de pression et hop tout debout sur demande  YEAH mkmk 

C'est super les étalons pour ça, c'est hyper titilleux et réactifs quand on les stimule et qu'on commence à jouer avec eux. Il était très content lui aussi de sa petite séance improvisée  mpmp 

Bravo Tonky ! erre
ça avait l'air sympa votre balade dedede Karvina est belle, et c'est rigolo sur la photo on dirait qu'elle pousse, elle a le cul vachement haut lol

Merci les filles!

Oui LN : Karvi a le cul pas mal en l'air sur la photo! je me suis faite la même remarque! lol  mpmp mais ca doit être la prise de vue et le fait qu'elle soit pas "grassouillette" non plus qui donne cette impression. Après c'est un Trait du Nord et comme quasi 90% des traits, le cul est toujours un peu plus haut que le garrot.

Sophie, j'étais toute seule dans le paddock, Ben était avec notre p'tit bonhomme, et donc personne pour une photo!  zerzer 
je t'attends pour que tu nous prennes la semaine prochaine si on a le temps  :hehe: :luv: :roul:

• Créer...