Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vilex

Fanons

Messages recommandés

Dora commence à se ronger les fanons, que faire? Juste laver ou appliquer quelques chose? Que me conseillez-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie qu'il n'y ait rien, gale de boue ou autre. Essaie de la garder au sec, de bien nettoyer et surtout bien sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai déjà regarder il n'y a rien et ils sont bien demmêlés... Je vais les laver et je verrai si elle continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça la démange tu peux essayer le vinaigre de cidre, passé à l'éponge, c'est très efficace contre les p'tites bébêtes mais aussi champignons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours épatée de ce qu'on peut faire du vinaigre de cidre !

Je suis aussi interessée sur le dosage utilisé pour que ça soit efficace.....tu le dilues dans de l'eau ? Quelle quantité vin.de cidre et d'eau ?

Si c'est pur.....va en falloir des bouteilles Vilex ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets le vinaigre de cidre pur dans un pulvérisateur (j'ai récupéré un pulvé vide qui contenait du démêlant). Je fais quelques pchits par jour sur les fanons le temps que le problème se résolve.
En plus de tuer les ptites bebêtes, l'odeur dissuade le cheval de se ronger les fanons je pense. Enfin moi je n'aime pas le vinaigre de cidre, les chevaux, je ne sais pas... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...