Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Gonflant , litteralement .....

Messages recommandés

Bon, je suis sure que des gens ont déjà eu le probleme ici mais je ne retrouve pas le topic .....

Je viens d'encaisser deux déménagements en un mois, des week ends de barroudage jusqu'à Lille pour que mon copain aille voir sa future chienne, et des problemes de santé de mon chien....
Bref, ça fait deux moins que Pablo fait du lard dans son immense pré avec ses deux anesses .
Il est pas malheureux, je le gratouille quand il passe devant chez moi , je surveille que tout aille bien mais voilà, il bosse pas , et il est gras ....

Evidemment, je ne complémente pas, mais comme si il était pas assez gras, ma voisine ( et maman de la proprio des anesses) vient de temps en temps avec des sacs de pain et en distribue généreusement ....

Résultat : Depuis hier Pablo a un foureau gros comme un ballon de handball !!!
Le foureau est dûr et apres une pression du doigts, l'empreinte du doigt reste marquée ...
Bref, c'est un oedeme, certainement du à une alimentation trop riche -_- m'a dit hier le véto de garde.
Je vais pas le contredire.... il m'a vendu une crème à lka cortizone à appliquer deux fois ,par jour , faire marcher le gros peut aider aussi ....

ça me fait mal pour lui même si Dieu merci ce n'est pas grave .... ça aurait pu etre plus grave évidemment et je vais aller "gronder" la dame .... J'espère que la vision du foureau va la dissuader de recommencer ...

Bref, si vous avez eu le probleme un jour , j'aimerais bien connaitre votre experience concernant par exemple l'évolution de l'oedeme, en combien de temps ça dégonfle, qu'est-ce qui peut aider ( à part le faire marcher) , est-ce que ça peut l'empêcher d'uriner correctement , ou toute autre info ou conseil auquel je pense pas ;p

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une fois le cas avec Gwenog mais c'était du à des piqûres d'insecte en été.
Vu la saison, ça doit pas être ça pour Pablo et là, je sais pas du tout...
pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a dit que ça pouvait etre dû soit à des piqures d'insectes soit à une alimentation trop riche ....
en l'occurence vu que j'ai retrouvé Pablo en train de s'acharner sur une galette de pain (et quelques autres morceaux ) qui restait de la dernière "distribution" de ma voisine quelques heures plus tot , je suis quasiment certaine que c'est ça ....

ça a dégonflé en combien de temps pour Gwenog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo après castration, mais il a reçu une piqure et c'est passé en quelques jours, rien à voir probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que c'est bien la même chose, pour une raison différente mais bon....

Je viens d'aller voir la dame et c'est pas elle ni personne de la famille.... ça doit etre juste des crétins de promeneurs du Dimanche qui ont dû vouloir amuser leur progéniture ....

Ils mériteraient qu'on gave leurs gamins de laxatifs ceux là , pour voir si ça les amuse aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'ils savent sans doute pas le mal que ça peut faire... Les gens se disent que ça fait des générations qu'on donne du pain dur aux chevaux et qu'il n'y a pas de raison, mais ils réfléchissent pas au fait qu'ils ne sont peut-être pas les seuls, ni que parfois (trop souvent) le pain qu'ils donnent est encore mou, ou encore bêtement que le cheval en question ne le supporte pas (c'est le cas d'une jument de l'écurie chez nous, elle fait une colique dès qu'elle mange du pain sec...)

Même en mettant des panonceaux "ne pas donner à manger, j'ai tout ce qu'il me faut" ou "Les gourmandises me rendent malade" les gens ne comprennent pas ?

Remarque ça m'étonnerait pas qu'ils n'en tiennent pas compte... quand on sait que certains proprios de chevaux ont déjà retrouvé des courgettes et autres légumes peu courants dans le pré de leur cheval... bon ça c'est pas sûr que ça soit nocif mais quand on sait pas, vaut mieux pas...
Certains prennent vraiment les prés des chevaux pour des poubelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes voisins ont déjà filé des tomates pourries, des haricots blancs sauce tomate et des croûtes de fromage à mes chevaux.


Il fallait voir leur tête d'ahuris quand je leur ai dit que les chevaux ne mangeaient pas de fromage... Ca fait peur quand même.

Babz pour son fourreau, ça me semble bizarre que ça soit lié au pain qu'on lui a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieur fois le cas sur Umuse, a cette même période.
il est a la retraite donc en pature la plupart du temps et ne rentre en paddock + box qu'en novembre, c'est la que son foureau gonfle. le veto m'a dit que c'était a cause du manque de mouvement (parfois ses postérieurs gonflent aussi).
il faut alors le faire marcher.

l'année dernière il est rester en pature+box l'hiver et son foureau n'a pas gonflé.

si pablo bouge moins alors qu'il avait l'habitude de pas mal travailler, ca peut etre du a ca. mais bon il est en pature donc il bouge quand même. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, tout va bien pour lui, son zizi est normal ! :)

Il m'a même laissé porter son postérieur mercredi dernier pendant le parrage et depuis jeudi j'ai le dos completement coincé mkmk

Ah, et puis il boitait d'un antérieur au trot apres le parrage.... je ne sais pas si c'est simplement le caillou que j'ai trouvé coincé dans sa lacune qui le faisait boiter ou si c'est autre chose, parce que je me sens vraiment pas de le sortir dans l'état où je suis mkmk


Ayez des animaux.......... qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pas cool c'est pour ça que je laisse jamais les clotures près du portail d'entrée, je laisse toujours un sas et mon portail est fermé au cadenas car je ne supporte pas qu'on donne à manger à mes gros sans que je sois la déjà vive les mauvaises habitudes et de deux bonjour justement les patés après et les gens se rendent pas comptent qu'après il peut y avoir des influences néfastes sur la santé...

C'est un apparté mais j'espère que ça va aller pour ton beau! Pas moyen de le mettre un peu dans un paddock pas trop riche? Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...