Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

5 nouveaux jours de travail au Gypsy ranch :D P3

Messages recommandés

Hé oui, a ma plus grande joie, je pars tantot au Gypsy ranch jusque vendredi pour faire travailler tout ce beau monde.

Au programme principalement:

- Débourrage de Banjo (a vendre)
- travail de Maya (Option)
- Travail de Nessa (Option)
- Photos
- Et on verra par la suite, ce qui se présente...

J'ai ouvert ce post pour vous expliquer en fin de chaque journée ce qui c'est passé.

A ce soir... drffe

YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon, le temps de venir, de papotter un peu, il faisait déjà fort sombre. Donc, j'ai pas fait grand chose ajd ^^

J'ai travaillé Banjo en main. Puis, découverte du tapis de selle (le toucher partout avec).

Puis, j'ai mis le poids de la selle sur son dos. Il a été super. Pour aujourd'hui, c'était bien.

Demain, on remet ça et j'essaie de le sangler... et peut-être poids du cavalier... A voir comment ça ira... Faut pas brusquer non plus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKI, je suis partante pour vous faire un compte rendu de ma semaine chez Chris tout les soir erre

Aujourd'hui, aux chevaux à 9h je pense. J'ai été cherché Banjo. Il y avait beaucoup de brume matinale. Et il a fort gelé cette nuit car ce matin, il faisait tout blanc. De nouveau, un peu de travail en main. Désensibilisation du tapis de selle, mise de la selle ET sanglage. Un pauvre cheval terrorisé le pauvre Banjo zerzer Je l'ai lâché pour qu'il bouge à son aise et s'habituer a la pression de la sangle... Voyez comme il était fâché (erre)



Je le laisse là dessus pour pas le dégouter.

Ensuite, je me dis "pourquoi pas aussi faire un peu Tina qui a aussi 2 ans et demi".

Je vais chercher Tina donc.

Travail en main, désensibilisation du tapis, mise de la selle. Après ça, j'enlève tout et je la lache un peu: récréation ^^

Puis je vais la rechercher. Mise du tapis, de la selle ET sanglage edez Elle a faillit me tuer regardez (

erre )



J'ai essayé de la faire courir et prendre des photos mais elle a tellement du 2 de tensions que c'est pas possible. Car quand je la pousse, le temps de poser le stick et de prendre l'appareil, elle est déjà statique ^^' Donc, Chris est venue m'aider edez La miss a des allures superbes et s'étoffe beaucoup. Ce sera un mastodonte... Elle par jeudi dans sa nouvelle Famille.





Quand j'ai eu fini, j'ai été avec Chris mettre Sindbad au pré (elle le rentre la nuit pour pas qu'il bousille trop vite sa parcelle). Elle me dit "vient car hier, il a fait de ses allures... Mnt que tu as ton appareil... ^^

Voici le résultat: Bon pas bcp d'allures mais beaucoup de papouille, c'était troooop beau (je met ici que 2 photos, j'en ai pleins de lui et des papouilles. Mais je vais les mettre dans la rubrique étalon sur le poste de Sindbad si ça intéresse qqun ^^





Puis, Sortie de Milady (qui passe la nuit dans un boxe à coté de Sindbad pour pas qu'il soit tout seul). Milady est INCROYABLE. Il faut la voir pour se rendre compte. Elle a 16 mois seulement... Elle a des genoux énorme, bcp d'os, des fanons de fous, elle est grande... Faut dire que avec Ax comme papa et Lady comme maman ... gfgsd



Ici, Milady avec Milan à gauche qui a 3 ans et demi et qui est très costaud. Derrière elle, Unik, 4 ans et demi... Oui, Milady est INCROYABLE wxco°=



Après midi, j'ai de nouveau travaillé Banjo. Re travail à pied (5min), mise du tapis, de la selle+ sanglage. Je l'ai sanglé plus fort. Je l'ai lâché un peu. Je l'ai repris puis j'ai commencé à lui mettre du poids dans les étrier. En fait, je me mets en position prette à me mettre e selle: pied à l'étrier, je sautille pour prendre mon élan en mettant un peu de poids dans la selle. Il bouge pas. Je fais pareil de l'autre coté (c'est toujours bien car en rando, on est parfois forcé de monté du mauvais coté et certains chevaux ne supportent pas ça... ^^). NICKEL... rfre Puis, je l'ai fait un peu sauter. C'était très bien pour sa première fois. Il a compris dès la 2 ème fois qu'il faut lever les sabots erre

Je le laisse là dessus. J'aurais bien essayé d'aller plus loin, genre me mettre en sac à patate mais la selle tournait. Christine n'étant pas là, j'ai bien du en rester là. Mais je suis super contente de lui. Il est extra et très agréable à travailler. Il apprend super vite et a des très bonne réaction.
Je vous met toutes les photos que j'ai sélectionnée de lui d'après midi. Elles sont toutes belles lol. J'ai pas su choisir edez



Voilà loulou, fini journée pour toi edez



Ensuite, j'ai été chercher Maya pour la travailler à Pied surtout. Je n'ai pas de photos d'elle au travail mais j'ai pris quelques photos en allant la chercher.

D'abord, un superbe départ pour un "troupeau" d'oiseaux





Et comme prévu, 2 photos de la belle Maya avant d'aller Bosser (j'espère que ça ferra plaisir à X si elle passe par ici

drffesqd Par contre, mais elle est en total mode cracra :s)





Maya a été extra... On s'y attache très facilement... Elle est adorable hyth

Après tout ça, il faut rentrer Milady, Sindbad, mettre du foin et donner du grain aux 2 pauvres loulous au Boxe edez

Une superbe journée...

A demain pour la suite du compte rendu drffe

Et rendez vous d'ici qq minutes sur le poste de Sindbad, où je vais mettre toutes les photos de lui et And Heel drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super travail fait en 1 seule journée les loulous on l'air très sauvage effectivemento°=

même en mode cracra les chevaux sont superbes

ps si quelquefois tu pouvais prendre wolf en photo se serai cool
:hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette journée!!
Super travail avec Banjo, Tina, et Maya!
Merci pour les photos, bises à vous deux et aux loulous
A bientôt,
Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce reportage photo de cette journée de boulot! merci!

ils ont tous l'air de très bons élèves pas perturbés du tout!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu N°2 ^^

Aux chevaux vers 9h toujours. Je commence par Nessa. Je la travail à pied. Elle est extra. Puis, je la monte un peu. Bébé était resté dans le pré, elle a rien dit, pas bougé. Une super jument. J'adore la monter ^^ Désolée, elle est super crade. On l'a rincée après (on aurait du le faire avant pour les photos fjjhjhgj). Elle a une crinière qui pousse qui pousse encore beaucoup et qui prend une de ses masse. Pourtant, Christine l'a coupée il y a pas longtemps... (faite pas gaffe ma tête, il faisait fort froid :s )







Ensuite, j'ai un peu travaillé Sindbad en main. Il était fort distrait à cause des juments qu'il voyait au loin :s ^^ Mais ça a été, je suis contente. Il était quand même bien connecté à moi. (pas de photos)

Puis, mise au pré de Sindbad ET de Milady qui ont passé la nuit au boxe.

J'ai ensuite été cherché Banjo (un cheval troop adorable. Il vient tout de suite, je m'y attache à ce loulou. Il est vraiment extra). Je l'amène dans la piste, travail en main, mise de la selle. J'appel Christine pour qu'elle vienne m'aider... Elle le tient pendant que je commence à monter. Je mettais juste mon poids dans les étriers. Puis Christine m'a mis en sac à patate sur son dos. Il a levé un peu la tête, un peu surpris mais sans bouger. Je l'ai rassuré et donné une carotte de son dos ^^ Je descend. Christine me remet en sac à patate mais à droite. Là, c'est son mauvais coté, il a un peu avancé. Je suis descendue car je tombais et le poids de mon corps faisait tourner la selle. Je m'y suis remise de ce coté. Il a plus bougé, j'ai donné une carotte et je suis redescendue et grosses grattouilles.
J'essaye de monté de moi même, le pied à l'étrier et je monte. D'abord, couché sur la selle. Puis "debout dans les étrier" toujours d'un seul coté (je ne passe pas encore ma jambes pour me mettre à cheval). Il bouge pas que ce soit à droite qu'à gauche. SUPER. Vu que le coté gauche ne pause pas de problème, je préfère pour le moment monter par la droite pour qu'il s'habitue. Je recommence, à droite donc. Le pied à l'étrier, je monte, je passe ma jambes, je me redresse doucement pour être droite sur la selle. Je traine pas car c'est la première fois. Je repasse directement ma jambes pour redescendre à gauche (je monte d'un coté je descend de l'autre). Super. Bon, On aimerait prendre 2-3 photos. Donc, Christine se met à 4 mètre de lui et ne tient que le bout de la longe de 3 mètre. Le loulou a donc tout le loisir de bouger et de "partir". Je recommence... Je monte, je me redresse, GENIAL (photos, photos photos ^^) Je lui donne une carotte, lui frotte le derrière, le caresse, le félicité. Puis je descend à gauche. Il a été extraaaaaaaaaaaaa. Pleins de papouilles et je le laisse là dessus.





Après midi, je travail un peu Unik (qui est en pension chez Chris, et qui a été vendu à ses 8-9 mois à Val du fofo).

Puis au tour de Maya... Travail à pied toujours. Jeu de la conduite, du porc épique et le jeu de l'amitié. Je la désensibilise aussi au bout du nez ^^ Elle aime pas trop qu'on lui touche entre les naseaux. Les carottes, ça aide. Mnt, elle accepte bien. Elle est vraiment chouette (mince, quand on travail les chevaux comme ça, on s'y attache :s gfgsdPAFF )

Je n'ai pas de photos de cette séance non plus :s ^^

Ensuite, on a tenter de... Mettre Cowboy avec Sindbad (qui se sent tout seul dans son pré ^^). Bon, au début, ça a chotté. Ben oui, Sindbad a essayé de saillir cowboy

PAFF==^erre Ce dernier a donc fait comprend que ce n'était pas vraiment une jument ^^ Ça a chotté qq fois mais sans mal (on est resté un petit temps au cas où faudrait séparer). Ils se sont sentit le nez, le *** edez en hennissant c'était trop drole. Ils sont vite devenus de bon copain. Sindbad a fait son pur sang fjjhjhgj.



Au soir, on a rentré Sindbad et Cowboy, tout les 2 dans un boxe. Pour une fois, Milady reste avec les grand au pré ^^

Voilà voilà pour le 2ème compte rendu.

Désolée, je n'ai pas de photos de Wolf, promis, demain j'en fait... dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Nessa est vraiment une très belle Jument. Ses fanons sont tout mangé par la boue, c'est la cata cette année... Même djoyce qui en a un sacré paquet en a plus à l'avent du sabot... pffft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super travail!!! et ben il y en des chevaux et du boulot la bas c'est super chouette!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien avec banjo le bourrage se fait avec douceur et efficacité c'est génial.
bon vu la vitesse que ça progresse dans le compte rendu d'aujourd'hui il est au 3 allures avec la cavaliére sur son dos . NOn? j eplaisante il vaut toujours mieux prendre son temps.

pauvre sinbabd lui qui croyait avoir une nouvelle copine!!!!!!!! mais bon ça va peut être faire du bien au mental de cow-boy d'être avec sinbabd.

et oui je veux des photos de wolf j'ai hâte qu'il arrive!


:jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu N°3

Aux chevaux à 9h, je donne le grain et le foin à Sindbad et Cowboy. Cowboy a été super et c'est pas énervé au Boxe.

Je vais ensuite chercher Banjo car son papa est venu le voir. Alors on va lui montrer ses gros progrès et en plus faire encore un pas en avant rfre

Un peu de travail à pied. Il est vraiment super gentil. Je m'y attache vraiment. Mais je saurais pas... ^^ C'est vraiment un cheval proche de l'homme qui adore le contact. Il est très respectueux de l'homme, pas du tout vicieux avec ses congénères chevaux. Et il adooooooooore apprendre... Une vrai perle. ET A VENDRE je répète edez

Bref. Je selle puis je le lâche. C'est l'heure de la récréation lol

Je le reprend. J'appelle christine qui vient le tenir. De nouveau, je monte en sac à patate d'un coté puis de l'autre. Puis je monte d'un coté je descend de l'autre. Puis je recommence, je monte, je reste sur son dos 30 secondes, je chausse mes étriers, je bouge un peu sur son dos puis je redescend. Je fais ça 2-3 fois. Puis, je monte et je reste. Christine le fait marcher. Il s'en fouuuuu ou plutot non, il me regarde mais pas perturbé du tout. Je fais des gestes avec mes bras pour montrer que je ne suis pas tout le temps statique ^^ Il a pas bougé. Il est trooooooooooooooooooooooooooooop extraaaaaaaaaaaaaa roooooooooooo j'adore ce poons... Je descends, je déselle et je le lache. Je le laisse dessus... ^^

Puis, Maya. Travail en main, toujours aussi bien et apprend vite. Puis, je la monte un peu. Un peu tétue mais au final, j'ai gagné lol (je voulais à gauche, elle à droite fjjhjhgj). Vraiment super.

Ensuite, la vété est passée. Résultat de sa visite: Nessa est pleine de 2 semaines de Sindbad rfre et Tina pas (ouf).

Après midi, j'ai pris quelques photos de Wolf pour sa nouvelle moman qui a trèèès hâte que son bb arrive ^^

"Coucou maman, je grandit beaucoup, je suis très gentil. Quand la zumaine vient dans le pré, je vais la voir pour avoir des papouilles. Bientôt je serrai près de toi erre"



Une petite photo de Maya à la volée ^^



Ensuite, j'ai été cherché Maya pour la faire toute propre car ce week end, sa peut-être future maman vient la voir. Elle a ensuite eu une belle couverture sur son dos pour éviter qu'elle ne se salisse de trop et pour pas avoir froid aussi.

Vient le tour de Milan. Car quelqu'un a demandé des photos de lui. Je lui ai douché les pieds et les balzannes. Je l'ai brossé à fond et fait super beau. Mais dans la piste, il faisait fort glissant et super sale. Puis le temps de trouver comment fonctionne la fonction vidéo et au final ne pas trouver PAFF Ben, la nuit tombait. On au final pris des photos. Chrsitine a été monté dans un champ voisin mais aussi très glissant. Elle a donc fait que du pas. En plus, les photos sont super nuuuuule à cause de la nuit qui tombe. Enfin...



Comme vous pouvez voir, on a terminé dans la nuit edez la nuit est très vite tombée.

Une très bonne journée...

Demain c'est la dernière. Vous n'aurai pas le compte rendu tout de suite car demain, je vais directement chez Jérome, donc, pas de PC lol ce sera pour dimanche très certainement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail

merci pour les photos de mon poilu

profite bien de ta dernière journée au gypsyranch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Jusqu'ici j'avais pas eu le temps de lire tout (y a des gens ici qui abusent en réclamant trop de photos ! fjjhjhgj) mais je vois que le travail avance vite et bien !
Et avec de chouettes photos en plus ! dedede
Tout ce petit monde est à la fois beau et zen, ça fait plaisir !
Moi j'ai un gros faible visuel pour Maya ! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable le petit WOLF!! Supers tes photos Audrey!...Tina, splendide aussi...Pleins de beaux dadous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage Audrey !! vnbnc
Banjo a vraiment l'air super, et mimi comme tout !! Maya pas mal non plus
Et Milan j'aime bcp aussi !! dommage que le temps n'était pas top pr les photos de milan monté - j'aurais bien aimé aussi le voir en action ce p'tit lou

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes comptes rendus et bravo pour ton travail avec ces beaux loulous, Maya en tête bien sûr!!
Super la sortie au licol avec Nessa!!!
Le pauvre Cow Boy, se faire prendre pour une fille!!! lol
J'ai raté ton post hier, passe une très bonne dernière journée au ranch!!
gros bisous à toi et à Christine aussi, et aux dadous bien sûr, spécialement à Maya!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a d'abord mis la selle Podium (qui est une selle que j'adore... ^^ confort et sécurité.) Puis Christine a changé car elle préfère avec la Barefoot drffe qui est une selle que j'adore également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les podium ils ont ca la ou je suis elles, je ne sais pas encore si je n'en prendrai pas une pour le gros plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention car Milan qui est pourtant pas énorme ben il était aux premier trou de chaque cotés... Et pourtant, les sanglons sont fooort grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cowboy a parfois un regard triste et émouvant en quête d'amour biz un loulou au grand coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette le compte rendu. Tu dois t'éclater dis donc avec tous ces chevaux affreusement paniqués!!!! fjjhjhgj

Donnes-nous encore des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoléeeeee ^^

Bon, le dernier jour, le vendredi, j'ai travaillé Maya et Banjo en main.

Vu que Christine n'était pas là, j'ai essayé de monté sur le dos de Banjo sans que personne ne le tienne. Monter d'un coté, descendre de l'autre. Ca a été super.

Demain, j'y retourne pour terminer le débourrage de Banjo et aider Christine.

Je peux recommencer mes comptes rendus si vous le voulez drffe

feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deésolée mais en raison du super mauvais temps (neige+ givre), ma semaine au Ranch est reportée. J'y vais surement la semaine prochaine.

Il faudra patienter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...