Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

Skate Jeoring ???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, l'idée de ski/roller jeoring m'a toujours bien branchée, sauf que :
1 : ski : mauvaise région... ça existe pas la neige ici !
2 : roller : le fait d'être "accrochée" sans moyen de revenir sur terre à part à 4 pattes ne me plait pas beaucoup !

Du coup, ayant déjà "débourré" mon chien au skate joering, je me suis demandée si je ne pouvais pas faire pareil avec Porter ! Ca me rassure plus, en tout cas...

Vous croyez que c'est faisable ??

Bon... si oui, il me reste juste, mais vraiment juste, à apprende à faire un peu de skate et l'affaire sera bonne !!!

merci d'avance !

fjjhjhgj

Il existe des long board si je l'écris bien. Des genres de skates plus grands que ceux que l'on voit d'habitude.
Ce sera peu être plus facile pour tenir dessus.

L'idée est excellente... j'imagine déjà le truc !

ça fait rire pleins de gens, c'est déjà ça !!!

Je crois qu'on va commencer par des balades en mains comme d'hab sauf que je serai sur le skate... j'irai plus vite, et je pourrai toujours faire des accrochages de crins pour qu'il me tire un peu, et l'habituer au bruit. Encore que... le connaissant !

Enfin non... d'abord... j'apprends à en faire... et là... ça va pa être simple !

j'ai vu, je ne sais plus où, une gamine qui faisait ça avec son âne, je crois qu'elle avait des rollers et son plus gros problème était de freiner en même temps que son âne mpmp

Porter à un popotin bien moelleux Emi ne se fera pas mal. Elle sera comme atterri dans un chamalow si elle oublie de freiner zeeergre

Emi, pense aux protections surtout pour les poignets ! on n'est jamais assez protégé !

Mais bon, j'imagine très bien la scène et franchement, c'est une idée à lancer. Allez ! avec photos à l'appuie ! un défi communautaire tenez ! (Ah ! chuis hors jeu ! je n'ai pas de gypsy ! edez)

Oh non pa de gypsy/pas gypsy avec moi ! On s'en fout, essaye avec ton cheval !!

Mais je suis pas prête d'apprendre, ma seule connaissance, si tant est qu'il accepte, n'est pas beaucoup dispo et ne revient pas souvent dans ma région !

Pepette !!!!!!!! enfin voyons fjjhjhgjfjjhjhgj

Je remonte un peu le post.....non pas pour le skate joering puisque je suis une calamitée sur une planche....mais plus pour le Roller......est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé ? Je trouve ça rigolo comme idée....je sais qu'on peut en faire en carrière/manège pour commencer en adaptant des roues spéciales sur ses rollers.....
Emi quand tu parles d'être "accrochée ", tu veux dire qu'il n'y a pas moyen de tout lâcher si on se fait embarquer ??
Bon, faut apprendre les longues rênes avant à la victime équine de nos idées farfelues...... edez
Je veux bien en savoir plus sur cette discipline si vous avez des infos drffe

l'idée germe toujours, mais on verra aux beaux jours pour ma part !
Oui quand je parlais d'être accrochée, c'est le fait de ne pas pouvoir revenir les 2 pieds sur le sol quand on veut, d'où le fait d'être accrochée avec des rollers et non avec un skate !

En carrière ou en manège, ça me tenterait plus d'essayer par contre... Si tu te renseignes des prix de ces rollers / roues spéciales, je veux bien que tu m'en parles !

Mountain skate.
Mais à mon avis c'est une très bonne idée si on ne tient pas du tout à sa santé sinon c'est complétement c** comme idée.
Je te conseille de prendre une assurance privée type licence de la FF de skate, parce que franchement je trouverai complètement nul que la sécu ait à débourser le moindre centime pour une idée aussi saugrenue.
En tant que chirurgien je préfère que la sécu garde ses deniers pour des gens qui ne provoquent pas le sort.

JRM c'est juste pour le fun, car si on part comme ça tous les sportifs et autre trucs de haut niveau mette la sécu à zéro!

Jenn toi tu parles du fun mais moi dans mon travail c'est tous les jours que je vois des jeunes dont la vie est soit foutue soit qui vont en avoir pour des mois et des années à se remettre aprés des activtés ludico sportives qui ont mal tournée parce que mal encadrées faites sans se rendre compte du danger etc.
Faire du mountain skate derrière un cheval dans un pré ou sur un chemin ou une petite route de campagne c'est une activité trés dangereuse.
Il faut à mon avis pour le moins un cheval habitué à cela, un endroit aménagé et un encadrement.
Je sais pas si tu imagines le drame pour les patients et les familles une fois qu'un jeune de 20 ans arrive avec une fracture ouverte pleine de terre ou de goudrons et qui s'infecte et va nécessiter des mois de soins pour arriver à remarcher correctement avec une jambe déformée et ça c'est le moins grave je t'épargne le gamin praplégique ou tétraplégique qui va rester dans un fauteuil roulant ou dans un lit sans plus pouvoir avoir de relations sexuelles le restant de sa vie.
Je suis peut être déformé parce que j'en vois tous les jours mais il faut être conscient du risque quand on pratique des activités qui exposent à ce type d'accident.
Un cheval au galop c'est au moins du 30 à l'heure quand on se prend un arbre à cette vitesse on risque sa vie.

Les sportifs de haut niveau et les sportifs en général qui pratiquent ces activités le font dans un club avec une assurance de la fédé comme nous pour le cheval.
Enfin j'espère que même ceux qui font du cheval en individuel prennent une assurance par le biais d'un club à la fédé.
Je te signale que la sécu controle de plus en plus les dossiers médicaux et que celui qui a un accident de sport sans assurance la sécu peut lui demander de rembourser les frais, je te jure que ça se voit de plus en plus.
Alors il faut être conscient que là aussi un accident de cheval sans licence au prix actuel des soins de santé ça peut revenir très cher sans assurance spécifique.

je sais très bien, j'avais bien compris la démarche! Mais je pense pas qu'elle veuille faire ça en extérieur comme ça, elle prendra les mesures qu'il faut mais tu as combien de personnes qui font des trucs à risque!

mais je comprends très bien ta façon de voir! dedede D'un point de vue de pro je comprends vraiment! Mais quand on voit le nombre de gens qui agissent par inconscience on peut pas tout contrôler!

non mais il vaut mieux être conscient de ses responsabilités et des risques.

Comme m'a dit une amie un jour : Emi tu vas déjà pas vivre longtemps, mais ce serait bien de profiter des quelques années qu'il te reste.

J'ai toujours eu des soucis avec les doc, je comprends mieux pourquoi on ne s'entend pas toi et moi, JRM !

C'est une envie, pour s'amuser un peu, comme certains le font avec des rollers, une luge ou des skis, avec un cheval de confiance dressé et au pas autour du ranch. Je voulais justement le skate pour ne pas être coincée en cas de souci. Je suis pas inconsciente, je vais pas me lancer en direct toute seule sur l'autoroute !

Oh la.....pas de panique !!!
Pour ma part je ne suis pas kamikaze pour 2 sous ! Si je testais ça, ça serait en manège ou en carrière avec un cheval bien travaillé dans ce sens.....au club je connais une dame qui a un comtois qui pourrait être top pour ça et qui est super aux ordres, il est régulièrement attelé et travaillé aux longues rênes au sol......
Faut savoir se débrouiller à la base en roller ou en skate aussi avant de se lancer dans un truc comme ça...
Il y a des écoles d'équitation qui proposent cette discipline en manège....je ne vois pas où est le problème dans ce cadre là.....je pense même qu'on prend peut-être même moins de risques qu'à cheval......
Je rapproche ça au Ski-joering (jamais essayé mais ça fait envie !), sauf qu'on peut en faire à toutes les saisons..... edez
Bon après en faire en extérieur.............euh.........oui effectivement ça comporte plus de risques et les conséquences peuvent effectivement être dramatiques......il faut avoir confiance +++++ en son cheval et bien se débrouiller dans la discipline choisie.

pedg a écrit:

Il y a des écoles d'équitation qui proposent cette discipline en manège....je ne vois pas où est le problème dans ce cadre là.....

C'est tout ce que je voulais dire. dedede

JRM a écrit:
pedg a écrit:

Il y a des écoles d'équitation qui proposent cette discipline en manège....je ne vois pas où est le problème dans ce cadre là.....

C'est tout ce que je voulais dire. dedede

drffe

Emi, voici les références proposées pour les rollers tout-terrain : Rollerblade Coyotes. Les 3 roues sont plus faciles à manoeuvrer malgré la hauteur. Ils peuvent être remplacés par des patins de type Nordic Trainer Powerslide ou carrément par des TrailSkates qui sont utilisables quelle que soit la pointure. Il faut compter un minimum de 150 euros d'après ce que j'ai vu.....

J'essaie de retrouver a vidéo d'un club que j'avais vue.....

• Créer...