Nezesty1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je me pose cette question depuis quelques temps : quel est le juste poids pour un gypsy ? Il doit être rond sans être gros certes.. mais comment trouver ce juste équilibre ? Vous auriez des photos de gypsy dans leur poids de forme ? Et à l'inverse, des photos de Gypsy trop gros ? J'en profite pour vous poster une photo d'aujourd'hui, de ma pouliche. La trouvez vous trop grosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Moi, avec Hialto, je sens à ses cotes. J'aime bien les sentir mais en ayant quand même une coche de graisse entre mes doigts et les cotes. Genre Noisette (juju hafli) j'ai beau pousser mes doigts au niveau de ses cotes, je n'en sens pas une seule :s mais elle est obèse Sur photo pour ta loulou, dut à dire car elle a son poil d'hiver. Comme ça, je la trouve pas grosse. Elle est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 De toute façon les poulinous de cet âge ont souvent tendance à être des boules de poils en gypsys d'après ce que j'ai déjà vu, moi la tienne ne me paraît pas anormale non plus...Sur Tillia ben pareil qu'Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 On ne voit pas grand chose sur ta photo.Le mien il est gras comme un cochon ! et j'ai difficile a le faire maigrir un peu car sa compagne de prairie, ma trait belge est difficile a garder en état.Donc il profite autant qu'elle sans avoir besoin d'autant...Le bordel quoi !Voilà une photo:Durant la croissance, il ne faut surtout pas qu'ils soient trop rond.Après, c'est un peu moins grave, mais il faut quand même faire attention.Ici par exemple, il avait environ 11/12 mois et était en pleine poussée de croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezesty1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 je viens de changer la photo sur le 1er post ! on voit mieux ainsiVoilà, en effet, ce que je craint c'est qu'elle soit en surcharge pondérale et que cela nuise à sa croissance.. (trop de poids sur les articulations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Il faudrait d'autres photos mais moi perso je la trouve un peu ronde. Mais l'angle est pas top pour dire ça, et en plus elle est en poil de nounours!Pour voir si elle est trop grosse faut regarder si elle a des poches de gras . Mon grosse dinde obèse par exemple, à la place du pli du grasset elle a une poche de gras du grasset, il y a une épaisseur de 5cm de large . Tu le sens si elle est couverte de gras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Et puis si ça se trouve dans 2 mois elle ressemblera à une girafe C'est très irrégulier et souvent dysharmonieux à cet âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xabi90 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Nezesty a écrit:J'en profite pour vous poster une photo d'aujourd'hui, de ma pouliche. La trouvez vous trop grosse ?Dur de répondre vu le poil de nounours mais je pense qu'elle est un peu rondelette ce qui n'est pas bon. Je crois qu'on aurait tous tendance à trop les gâter et comme nos poilu(e)s sont plutot gourmands....Reste que le poil d'hiver peut masquer la réalité (notre chattte à poil long semble rachitique lorsqu'elle est trempée).Notre jument Killy en manteau d'hiver cracra et en tenue légère à 3-4 mois d'intervale : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 (HS mais waaaah, l'évolution de Jackpot !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 J'y ai pensé didineGG ton gros est trop magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Pour la palo en poil d'été je la trouve nickel mais en poil d'hiver je la trouve bien grosse. Mais le poil doit jouer, je sais pas trop, le bide a l'air bien gros mais elle a encore un creux au niveau de la hanche donc elle est pas encore prete d'exploser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezesty1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci pour vos réponses ! Vous ne faites que conforter mon idée.. réduire ses apports en nourriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 En fait y a que toi qui peut dire, si elle est comme ça elle est grosse, si tu sais enfoncer ta main de 10cm dans son poil d'hiver alors ça va.Puis si elle doit affronter un hiver dur dehors faut pas non plus trop réduire sa couche de gras ! Réduis pas trop quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites