Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

OFFRE D'EMPLOI au Domaine du Vallon

Messages recommandés

OFFRE D'EMPOI : mon employée, Carine, attend un heureux évènement. Je vais donc devoir la "remplacer" quelques mois en 2011 (dates théoriques : 1er mai au 15 septembre, mais à adapter le moment venu, suivant son "aptitude" au travail)
Le poste proposé est celui d'employé d'écurie/cavalier à temps partiel (4 heures par jour, le matin, du lundi au samedi). Quotidiennement, il faut pailler, donner à boire, distribuer le grain et le foin, faire les soins (beaucoup de shampoi...ng !!!), aide au débourrage, travail des chevaux (assez rare, car dans la mesure du possible je le fais moi même), assistance pour la détection des chaleurs et préparation des juments à la saillie. En cette période de l'année, il y a environ 70 à 90 chevaux sur le site. Il est donc indispensable d'être DYNAMIQUE et MOTIVE !
L'idéal étant une personne disponible avant le 1er mai, pour des missions de courte durée, en cas "d'arrêts imprévus" de Carine. Et peut être un peu après mi septembre aussi...
Le salaire est le SMIC
Merci de m'envoyer vos canditatures, CV et lettre de motivation : corinne.eisele@wanadoo.fr ou Domaine du Vallon - Mesnil Vallon - 10300 MACEY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un futur petit cavalier dedede Félicitations à la maman!
Bonne chance pour ta recherche qui va en faire rêver plus d'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooooo punaise j'aurai bien postulé, ça m'aurait emballé! C'est une occas' en or pour celui ou celle qui fera ce travail, c'est du boulot c'est clair, mais c'est motivant et enrichissant...t'aurais pas besoin de quelqu'un pour l'été en plus?
Bonne chance pour tes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arriiiiiiive! feqef
Ah non je peux pas j'ai déjà un boulot et pas le permis eqze

Ce ne sont pas les candidats qui vont manquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut pas se leurer, c'est à 3h30 de route de chez moi, j'ai pas le permis puis j'ai mon Hialto sur place ici et mon amoureux drffe


roooooooooooooo clair que je m'y voyait moi là bas... Tout ce dont je rêve rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça aurait pu me plaire vu que je fais rien de mes journées ^^
J'habite a 1h30 par contre .. et je connais personne qui pourraient m'héberger dans le coin moi et mes fufus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça intéresse tous les amoureux de chevaux...moi j'aurai adoré, mais je suis en formation jusqu'en Juin, quel dommage...Peut-être que Carine pourrait attendre Juin pour accoucher?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi aussi j aurais bien dis oui , ca m aurait changé les idées une fois de travailler ds les chevaux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que cela peut vous paraitre un "paradis"...mais c'est un TRAVAIL ... et le boulot ne manque pas.... certes on se marre assez souvent.... mais avec le sueur sur le front et les courbatures en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, faut s'occuper de tout ses chevaux ^^

Roh quand tu dis la sueur au front ça m'a bizarrement fair pensé au fois ou j'ai rammené les poneys de ma tante qui était à plus de 3km du centre mdrr marcher c'est pas grave mais les poneys c'est tellement chieur et tétu que c'est plus de la sueur qu'on a c'est une cascade sur le front XDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très exactement pour ça que je n'ai pas choisi de profession dans ce domaine : peur de me dégoûter de ma passion... et hélas trop physique pour moi.
(Je parle pas du Vallon en particulier mais de bosser dans une écurie en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que derrière nos douces visites au Vallon, se cache une montagne de boulot, certes agréable puisqu'en compagnie de chevaux et pas des moindres, mais néanmoins difficile, ceux qui ont des chevax à la maiosn le savent, alors là, 90... + la saison de monte, +++++
Bon courage à celui ou celle qui va prendre le poste, un doux chanceux!!! (sans jeu de mot!...) mais qui ne peut qu'être enrichi d'une telle expérience!

rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma mémoire de poisson blond et mon adresse légendaire vaudrait mieux pas que je m'y colle, je retiendrais jamais les soins à tout le monde et qui a quoi, et je casserais plein de trucs !!! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
haaaa boudiou boudiou ça va me faire devenir folle cette histoire qfqqYEAHmpop==^


fonce audrey c'est une expérience a faire si tu veux en plus au vallon et puis c'est pas pendant 1 an donc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu raison de postuler Audrey...même si c'est difficile comme dit Corinne, il y a tellement de gens qui auraient voulu travailler dans ce domaine, et en plus c'est pas un an...franchement n'hésite pas si tu peux le faire...moi j'aurais envoyé une candidature si j'avais été dispo! C'est une expérience à ne pas manquer je suis sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse pour Carine.

Je confirme, pour y être allée en stage, il y a beaucoup de boulot, mais c'est aussi l'occasion d'apprendre beaucoup de choses et ça peut être une expérience très enrichissante mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine
"hoooo, moi j'aurais dis oui tout de suite pfff!! avec 35 ans de moins !"

Ben et moi donc!!!!! bon pas tout à fait 35ans, mais disons une bonne dizaine!... j'y songeais sérieusement même à l'époque... dsdd

Bonne chance à tous et Corinne, je te souhaite de trouver une perle pour remplacer Carine! drffeRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A si seulement ......... mais déjà un boulot !!

J'aide à l'écurie où j'ai mes chevaux en pension (20 chevaux) alors 90 !! c'est un travail de titan !! dedede mais que des Gypsy un bonheur physique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui , 35 ,lol , c'est pour ça que j'insiste au près d'audrey, de ne pas laisser passer une chance pareille , 5 mois c'est rien Audrey ! tu as toute la vie après à penser à tes autres projets ! Jerome t'attendras !! une perle comme toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est clair et bien de rêver mais il faut pouvoir garder les pieds sur terre également. On ne voit toujours que le beau côté des choses bien souvent et je suis certaine que tous éleveurs que vous êtes les jours ne se ressemblent pas et ne sont pas toujours guère faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rêve pour une passionnée de chevaux, d'apprendre les ficelles du métier et de pouvoir connaître beaucoup d'expériences !
Mon dieu, que ça me tente !!! Mais je serais même prête a faire du bénévolat rien que pour découvrir le milieu d'élevage, bien que j'ai un bepa en poche et que j'ai passé 2 ans dans deux clubs et quelques semaines dans un élevage de pleine nature !
C'était très riche et très physique ! Il faut avoir de la motivation !!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le faire... pendant des mois je fais tous les sites d'offre d'emplois equestre sans trouver mon bonheur, et là je pars deux jours chez des amis pour que l'offre d'emploi de mes rêves me tombe dessus.
Bon, je file écrire ma lettre de motivation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que rien que dans l'écurie où est Tillia, on fait tous un peu tout, ben je peux vous dire que rien que 6 chevaux c'est déjà relativement physique (pour moi qui ne le suis pas trop), alors 70-90 !!! :o
Bref courage à Corinne pour trouver la bonne personne et courage à la personne elle-même !
Cela dit, un élevage c'est le meilleur apprentissage, tout y est abordé : alimentation, soins quotidiens, soins spécifiques (échos etc), manipulations des poulains, matériel...
Moi j'ai beaucoup appris lors de mes coups de main à l'élevage de camargues, c'est là que j'ai le plus appris en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision... chez moi on ne cure pas les chevaux à la fourche !
il faut quotidiennement les pailler, donner de l'eau, du grain, du foin...
mais le curage se fait au manitou !
c'est donc un travail qui peut être adapté pour une femme, sans problème.
J'ai fait un "chronométrage" des différentes tâches quotidiennes... si cela vous intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, ce serait sympa de voir le chronometrage d'une journée type au Vallon rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...