Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo / CowBoy - Quelques photos!!

Messages recommandés

On sera pas loin de toute façon!!!!! ça promet de supers journées et soirées ça!!! biz

c'est un amour ce cheval! une montagne de douceur! j'espère que je pourrai vous voir un jour drffe

C'est sûr!! je ne serai pas loin!! Verneuil City à quelques minutes en voiture, je pense aussi que ça va être très chouette!!!

Damabiah mais ça serait le top moi aussi envie de voir le beau Flann et te rencontrer bien sur lol!!! Faut qu'on trouve le temps pour se prévoir ça!

Mireille Verneuil city fjjhjhgj!!! En effet ça préfigure de bonnes vacances tout ça!!!!

Je tenais à vous faire partager notre petite victoire! Comme vous le savez on traverse une mauvaise passe avec cowboy! Un loustic intouchable, impossible à attrapper.. Mais depuis 3semaines on faisait des tentatives qui payaient plus ou moins! Mais tjs impossible de faire quoi que ce soit! Mais aujourd'hui il fallait que ça avance! De plus lui et vital devaient passer au vermifuge, à la brosse.. Comme d'hab on arrive, il fuit, galope.. La totale, il est superbe mais pff. Je licole vital, on le vermifuge et j'attends. Jacky tente d'approcher cowboy avec du pain mais non.. Je lache vital et on tente un join up.. Cowboy fuit on le suit et on lui impose un pression physique pour qu'il nous regarde.. Ça fonctionne, plusieurs fois cowboy fuit, s'arrête et fait face. Jacky s'approche et arrive à le toucher peu à peu. Il ns faudra 45min pour qu'on arrive enfin à lui passer le licol! Grande victoire et grosses papouilles pour le loulou! Une fois en longe, un amour mais énormément sur l'oeil. On l'a papouillé fort et laissé la dessus. Très fiers! Réaliser un join up ds un champs d'1.5 hectare du challenge mais réussi. On retentera demain!
Hobo quand à lui les championnats de france approchent à grand pas et du coup on va reprendre un ptit travail régulier! News et photos à venir

C'est connecté le cheval à distance en s'imposant à lui, il fuit on le chasse, il stoppe on cesse, il fait face on fait retomber la pression. Monty roberts est le précurseur du join up, il a réussi à faire un join up sur un mustang sauvage en le suivant sur des milliers de kilomètres sur plusieurs jours. C'est ni plus ni moins une pression mentale et physique afin de canaliser le cheval et l'obliger à nous regarder et à chercher son confort.

ben ça, ça ne marche pas avec tous les chevaux !
Avec Shawn celà a provoqué l'effet inverse de celui recherché... à savoir qu'après on ne pouvait plus s'approcher de lui (de son épaule plus précisément, et encore moins le licoler, alors qu'avant ça, même si je mettais du temps, au bout d'un moment j'y arrivais) il avait perdu le peu de confiance qu'on avait pu avoir (1 semaine après son arrivée) en l'espace de 2 séances ...
donc j'ai repris la bonne vieille méthode de "la carotte" et celà lui convient bien et ça marche... petit à petit je ne donne plus rien.

Donc cette "méthode" est à mon avis à utiliser vraiment en fonction de chaque cheval... et donc à ne pas généraliser...
Mais c'est super que ça ai fonctionné avec Cowboy

La pas le choix cowboy n'aime pas les gourmandises! Perso je pense que ça fonctionne mais le but recherché était le confort, il faut donc être ds le meilleur cas, 2. Une personne qui impose le join-up, chasse.. Et l'autre personne la source de confort. Je n'aime pas les gourmandises, déjà parce qu'on agit sur un facteur gourmandise et non sur le coté profond de l'instinct de fuite. Ensuite parce que le jour ou tu n'as rien et des hectares de pré on en reparlera. Il faut trouver un lien de leadership, un confort commun et l'entretenir. Jamais je n'ai utilisé les bonbons ou autre pour établir un lien et justement j'en suis contente. Mes dadous sont avec moi car je suis source de confort pour eux, et j'aime passer du temps à tisser ce lien!

oui mais parfois il faut savoir utiliser "la" méthode qui convient à la fois au cheval et à son propriétaire.
Tant mieux si celà fonctionne bien pour toi

Mais pour Shawn, ça n'a pas fonctionné, au contraire.

Et puis je ne veux pas faire fuir mon cheval, même si c'est pour soit-disant mieux le faire venir après.

Je n'utilise justement pas systématiquement la "carotte", pour ne pas qu'il vienne uniquement pour ça (en + il respecte bien, il n'est franchement pas chiant vis à vis de ça, et c'est peut être aussi pour cette raison que je peux me le permettre), je l'ai utilisée en simple "renforcement positif" (tu fais ce que j'attends = tu es récompensé), parce que je ne veux ni conflit ni perte de confiance... voilà tout.

Jsuis d'accord tout dépend du caractère du cheval, du passif.. Mais la il fallait qu'on tente. Cowboy est à la fois sauvage, il a été raté au débourrage et il a une peur viscérale de l'humain! Ce qui sauve, les bases déjà posées, sa grande sensibilité et sa curiosité malgré sa peur! C'était je tentais ou on le shootait au calmivet et c'est pas la solution. Cowboy a une personnalité très complexe et rien n'est jamais acquis! Un vrai challenge en tout cas! Par contre une fois en longe une crème ou jdirai plus un faux calme, il suffit d'un rien pour qu'il explose. Mais on va reprendre ça tranquillement! Effacer son vécu va être difficile mais on va essayer! C'est sur que le relationnel avec hobo est plus simple lol. Pour zou je suis son "leader", son partenaire et je désespère pas d'y arriver avec le ptit cowboy!

Le join up ça marche avec tous les chevaux .
Par contre ça ne se pratique pas de la même manière avec chaque cheval, comme tout en général en équitation et dans de nombreux domaines éducationnels. Il faut s'adapter à chaque cheval. Chaque cheval a son timing propre qui évolue dans le temps au fur et à mesure du travail que tu fasi avec lui.
Calypso si ça n'a pas marché avec Shawn, c'est que tu l'as fait avec un mauvais timing.
C'est le probleme de ces techniques de désensibilisation et leur difficulté si on loupe le timing au lieu de leur apprendre à approcher on leur apprend à fuir.
C'est pour ça que contrairement à ce que certains veulent faire croire à propos de l'équitation éthologique ce n'est pas plus aisé qu'une autre technique d'éducation du cheval et ça s'apprend au contact d'enseignants confirmés.
On ne peut pas apprendre la désensibilisation ou le join up simplement en regardant un CD , qu'il soit de Cense ou de Corbigny ou de qui que ce soit d'autre. Il faut commencer à pratiquer avec quelqu'un d'expérimenté qui soit capable de te faire percevoir le bon timing, et corriger tes erreurs.
Ne le prend pas mal je te parle d'expérience parce que j'ai eu exactement ce type de probleme.
Le coup de la carotte ça s'apparente plutot aux techniques d'approche retrait et dans ce cas là même si le bon timing est tout aussi important on arrive à l'apréhender de manière plus aisée, il y a moins de risque d'aboutir à l'effet contraire de celui souhaité.

Très juste JRM! Merci de ton expérience!

j'avoue que les chevaux qui fuient sont difficiles car on a envie de le "pourchasser" et de laisser tomber au bout d'un quart d'heure.
Moi avec Léo les 15 premiers jours tout allait bien pusi après l s'est mis à fuir en voyant le licol, petit à petit je le suivait (un peu à la façon du join up) je le fasait fuir et m'arrêtait quand il s'arrêtait et une fois licolé on sortait et je lui donnait ses granulés.

C'est juste une période de test qu'on les chevaux mais ça fini par passer quand ils y trouvent leur compte, une fois le licol mis il faut qu'il se passe quelque chose d'agréable pour eux, pas une heure de manège et retour au box...

Mais pour Cow Boy c'est tout à fait autre chose, contente de se pas en avant, j'espère que ça va continuer comme ça!

Merci Morgane! On va tout faire pour!
Autre bonne news, enfin pour hobo c'est habituel, je finis la journée sur un rêve. On est reparti en balade à pied avec hobo à la rivière! Hobo en liberté, plein d'énergie! Monsieur se prenait pour un frison fjjhjhgj! La balade a été géniale, pas et trot en liberté, stop et reculé à son épaule juste à la gestuelle! Plus besoin du stick! On a passé une bonne vingtaine de minutes ds l'eau c'était top! Retour tranquille avec en prime une idée de coiffure pour lamotte! J'ai piqué un coquelicot ds les crins à zou c'est magnifique! Arrivé à la maison, hobo toujours aussi tonique, on a terminé sur quelques envois sur le cercle en longe, pas et trot aérien et ptit galop super équilibré! La 1ère fois qu'il galopait en longe! Un ptit galop équilibré et aucune traction sur la longe waow! Je désengage et il vient chercher ses papouilles plus que justifiées :-D
Puis retour au champs, bisous, j'enlève le licol et il reste la tête bien levée.. Mdr il veut jouer! Et ben que cela ne tienne! Un bon quart d'heure de jeu, hobo au taquet, des allures à tomber! Et tout ça s'est terminé dans un immense calin et hobo avec moi à me suivre! Je l'aime mon grand! Quelle fierté d'avoir cette complicité juste magique et quelle joie de le voir devenu aussi beau!! In love

super je suis certain que tu parviendras à la même complicité avec Cowboy ça n'est qu'une question de temps.

Merci! Jle pense aussi! Souvent pour les dadous ayant un passif c'est plus long certe mais aussi plus intense! Avec hobo jsuis comblée alors si j'obtiens la même chose avec cowboy ça serait génial!
Plein de photos de hobo que je mettrais lundi!!

Il est sûr qu'il y a encore du travail mais tu vas t'en sortir et réussir à avoir une relation comme celle que tu as avec Hobo !

biz

Merci Stef! J'espère! En tout cas aujourd'hui c'était une belle avancée!

Je tenais à vous faire partager mon ptit bonheur de ce weekend! Retour à la rivière pour Hobo, une bonne balade à pied de 1h30 avec un loustic juste génial comme d'habitude mais la motivée, un brin branleur j'ai adoré!!!

Désolée d'avance mais je les trouve toutes superbes donc tri pas évident!!

mon "grand" bébé fjjhjhgj!

on recule mon beau!

une superbe série dans la rivière!!!

même dans l'eau on travaille pfff!!

qu'est ce que tu me veux fjjhjhgj!!!

puisque c'est ça ben je me balade tout seul na!!!

On pousse le bouchon à passer sous le pont! Brr ça résonne!

Comment te dire que ton pont..je m'en fous fjjhjhgj!!!

Un gypsy au milieu de nulle part... :luv:

Puis retour à la maison, on tente des essais de coiffure..concluant! J'adore!!!

Au total une bonne balade avec mon gros, c'était juste génial!!!

WAHOU !!!!! wxc Elles sont trop trop belles tes photos Clad. Et qu'est ce qu'il est beau ton Hobo !!! Et en plus il est adorable

Je suis FAN à fond !!!!!!.

superbes tes photos et félicitation pour le travail avec ton beau gamin,tu verras avec énormément de patience tu y arriveras avec Cowboy,je suis aussi d'accord avec JRM,le join up se fait sur tous les chevaux et je crois que Monty Roberts l'avait aussi pratiqué sur un cervidé en liberté

Merci les filles!!!
Coco c'était sur un mustang sauvage qu'il avait réalisé son join up, d'ailleurs il y a un livre que je recommande : "shy boy" qui relate son expérience!

D'autres photos! au retour de la balade, mon gros était encore tout feu tout flamme, donc petit travail d'envoi sur le cercle à la voix..et la pas, trot et galop!! Il m'a bluffé, des départs au galop équilibrés! Enorme!!!

Puis monsieur Hopbno n'ayant pas eu son quota de défoulement, le voilà parti en séquence jeu au champs!

et voilà un gros bébé en pleine forme!!!!!

Oh là là mais arrêtes Clad je vais faire un arrêt cardiaque edez . Vraiment magifiques ces photos.

Et bravo pour ton travail avec Hobo.

Oui oui Clad,j'ai aussi lu son livre,je sais que c'est avec un mustang,mais par après pour prouver que cela pouvait se réaliser aussi sur d'autres animaux ,j'avais lu qu'il avait essayé sur un cervidé qui trainait pas trop loin de chez lui,ça fait tellement longtemps que je ne sais plus quel livre drffe

Ah oki je regarderai ça en tout cas!! Merci Coco! Elo merci pour mon loulou et oui il est superbe sur ces clichés! Jsuis fan!!!

Coco si tu retrouves le titre du livre jsuis preneuse!

JRM a écrit:
Le join up ça marche avec tous les chevaux .
Par contre ça ne se pratique pas de la même manière avec chaque cheval, comme tout en général en équitation et dans de nombreux domaines éducationnels. Il faut s'adapter à chaque cheval. Chaque cheval a son timing propre qui évolue dans le temps au fur et à mesure du travail que tu fasi avec lui.
Calypso si ça n'a pas marché avec Shawn, c'est que tu l'as fait avec un mauvais timing.
C'est le probleme de ces techniques de désensibilisation et leur difficulté si on loupe le timing au lieu de leur apprendre à approcher on leur apprend à fuir.
C'est pour ça que contrairement à ce que certains veulent faire croire à propos de l'équitation éthologique ce n'est pas plus aisé qu'une autre technique d'éducation du cheval et ça s'apprend au contact d'enseignants confirmés.
On ne peut pas apprendre la désensibilisation ou le join up simplement en regardant un CD , qu'il soit de Cense ou de Corbigny ou de qui que ce soit d'autre. Il faut commencer à pratiquer avec quelqu'un d'expérimenté qui soit capable de te faire percevoir le bon timing, et corriger tes erreurs.
Ne le prend pas mal je te parle d'expérience parce que j'ai eu exactement ce type de probleme.
Le coup de la carotte ça s'apparente plutot aux techniques d'approche retrait et dans ce cas là même si le bon timing est tout aussi important on arrive à l'apréhender de manière plus aisée, il y a moins de risque d'aboutir à l'effet contraire de celui souhaité.

Tout à fait ça JRM, merci

Superbes photos comme d'hab!! Cool dans la rivière, très bel endroit;
J'ai déjà mis plein de "j'aime" sur FB
Je suis en admiration devant ton loulou qui est trop beau!!Encore Bravo!!

clad50 a écrit:
Coco si tu retrouves le titre du livre jsuis preneuse!

Il y a prescription malheureuement erre ,sans blague il y a tellement des années,j'ai un cerveau comme une passoire,gros oubli

Mdr pas grave! Mireille merci pour lui! Moi aussi jle regarde différemment, il a tellement changé en quasiment 2ans! Le ptit bébé a fait place à un superbe jeune homme tout en muscle, harmonieux et un caractère en or! C'est mon bonheur et tous les jours quand jle vois, jme dis mais quelle chance de l'avoir! Il me tarde les championnats, ça va être un sacré challenge!!! Mais j'ai confiance!

Les photos sont magnifiques! c'est toujours un plaisir de voir tes belles photos et de lire tes récits avec hobo, n'arrete pas surtout!! sqd

Sublimes photos j'adore !

Tu as beaucoup travaillé pour arriver à une telle complicité mais ça paye, et c'est beau à voir ! sqd

Merci les filles! Vraiment un grand merci!!! Mimi je n'arrêterai pas compte la dessus lol!!! biz

Je tenais à vous faire partager ma ptite séquence émotion de ce soir.. Hobo n'est pas un sauvage et jle vois régulièrement couché.. Jpasse donc du temps sur son dos, assise dans ses antérieurs.. Le soir il vient souvent se coucher devant la fenêtre du salon. Tout à l'heure c'était le cas. Il était couché à 1m de la fenêtre..je sors, lui fait un calin, il s'est mis sur le coté et jme suis allongée de tout mon long sur lui..ma joue contre son encolure a écouter ce souffle régulier, mettre mes mains ds sa crinière.. Ça sent tellement bon! Il s'est remis couché et jme suis rallongée sur son dos, pieds sur sa croupe bien 20min! Quelle quiétude! Le voir aussi serein, sentir sa respiration.. Un cadeau qu'il me fait et que je savoure à chaque fois! Puis jme suis assise et il a fait de même pour la première fois! Impressionnant puis il s'est relevé en douceur moi toujours la haut! Larmes aux yeux de sentir cette force tranquille!! Un gros calin et jsuis descendue! Je l'aime mon gros, tout simplement

Quel moment magique, un grand bravo a tous les deux, une confiance et une complicité remarquable sqdsqdvnbncvnbnc

Merci mimi! Hier soir j'avais vraiment les larmes aux yeux! Il y a des moments ou je réalise le bonheur de pouvoir faire tout ce qu'on fait, de l'avoir! Et cette confiance qu'il a c'est juste magique!

-------

/viewtopic.forum?t=12722

• Créer...