Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Joli Jim: travail aux longues rênes

Messages recommandés

Aujourd'hui il ne faisait pas bien chaud mais nous avons tout de même mis notre nez dehors pour travailler mon Jim aux longues rênes.
Depuis son arrivée à la maison il n'avait pas été attelé, ni travaillait aux longues rênes.

Il s'est laissé préparer sans rien sauf lorsqu'il a fallu lui passer la croupière sous la queue, ouh là là Jim ne veut pas qu'on lui touche le cucul...depuis qu'il a été malade et qu'on lui a pris la température pendant 5 jours monsieur ne veut plus entendre parler du thermomètre, alors j'ai rusé en lui brossant la queue puis soulevant doucement tout en lui parlant et hop on a passé la croupière. Mais il serré tellement les fesses qu'on arrivé pas à la mettre correctement. Il va falloir le désensibiliser car si un jour on doit lui reprendre la température on risque de s'amuser un bon moment.

Ensuite on l'a travaillé aux longues rênes, cela c'est très bien passer, un peu d'hésitation car on ne lui a jamais donné les ordres en français mais il a très vite compris ce que Jean Luc lui demandait. Ensuite on a approché la calèche, il s'est laissé attelé sans bouger, un véritable amour c'était long car Jean Luc attelle une trait Bretonne donc bien plus corpulente que mon Jim. Il y a eu beaucoup de réglages.

Enfin prêt pour démarrer, Jean me dit j'espère qu'il ne va pas avoir peur de la calèche, et il avait oublier de prendre le filet d'attelage et donc Jim n'avait d'oeillères..... Donc prudent il décide de marcher à côté de lui pour commencer, JIm fait une dizaine de mètres et s'aperçoit qu'un truc le suit et prend peur, fait le couillon sur quelques mètres mais comment il avait l'air très inquiet on a décidé d'arrêter là afin de ne pas l'affoler, nous réessayeront dans quelques temps mais avec le filet d'attelage...

Malgrès ce petit incident, je suis contente de mon gros, et je vous met quelques photos:


Qu'est-ce qui font, j'y crois ils boivent un café et moi j'suis là à attendre dans le froid:

[img][/img]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite j'ai poster sans faire attention:

A enfin je vais pouvoir me réchauffer:

[img][/img]


Et Jean Luc tu traines, dépêches toi qu'on en finisse Hélo a déjà du mettre mon foin:

[img][/img]


Je veux pas m'arrêter:

[img][/img


Là Jean Luc dit: oh la vache qu'est-ce qu'il marche vite:

[img][/img]

[img][/img]


J'ai pas peur Jean Luc, elle bouge pas la calèche:

[img][/img]



Voilà, et bien il va falloir que l'on revoit cela mais peut-être quand il y aura un peu de soleil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ton Joli Jim avait été attelé en Irlande ?

D'après ces photos tu va le remettre au boulot et l'atteler ? pour faire de belle balade en famille ?

C'est tentant de mettre nos poilus à l'attelage car cela leur va bien et quel classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jim est attelé, en Irlande il a fait du labour, et je crois des concours de labours. Lizzy nous en dirait plus car je ne sais plus très bien.

En fait on aurait voulu l'atteler pour promener le père noël le 19 décembre mais bon on verra si d'ici là car là il a eu peur après quelques mètres donc je ne voudrait pas que le père noël se retrouve sur le dos zee
Ça la fout mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée.

D'ici là tu as largement le temps de le remettre au boulot plusieurs fois par semaine pour le 25 décembre.

Au pire des cas tu peux prendre en plus des précautions en restant à côté de lui le jour j afin de te et le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho je viens de tomber sur ce message! mais... vous n'avez pas repasser le gros au pneu avant de lui mettre la calèche? C'était pas un peu risqué, même s'il était déjà attelé, si vous n'aviez jamais travaillé l'atelage avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...