Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Luna et Indi, mes autres compagnons s'amusent dans la neige

Messages recommandés

Je ne vous ai pas encore présenté la suite de la famille, mes deux chiens!
Tout d'abord, LUNA ma croisée berger allemant qui aura 6 ans ce 6 décembre!!
Elle adore courir, faire de longues balades avec moi et me suivre partout!!! Elle écoute super bien et est très attachée à moi!!
La voila qui pose en faisant la fière!!
[img]/[/img]
Là,vous voyez comme elle a une vie très dure!
[img]/[/img]
Vraiment très dure!!!!!!lol
[img]/[/img]

[img]/[/img]

Voici INDI, mon aventurier croisé Yorkshire, beaucoup plus indépendant que sa grande copine!!
C'est un petit loulou très attachant mais qui est dans tous les mauvais coups!!!
Quand il y a une bêtise à faire, il est là toujours l'air de rien!! mais je l'adore et souvent pas facile de me fâcher , il le sait le gredin!!!
Il vient d'avoir 6 ans aussi!!
Ils ont grandi ensemble tous les deux depuis tout petits!
[img]/[/img]
[img]/[/img]
[img]/[/img]
Voilà pour les portraits, vous connaissez maintenant mes deux autres amours!!
je vais refaire des photos d'eux en train de jouer!! ça vaut la peine!ça déménage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa tous les deux, j'ai une préférence pour Luna, j'avoue, comme j'aime plutôt les gros chiens, mais Indi a l'air très sympa aussi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'adore c'est la capacité des grands chiens à essayer de prendre le moins de place!

La vie semble super dure chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les pauvres petits malheureux.......C'est comme chez moi ils ont la vie de pacha.

Une préférence pour Luna car j'avais avant ma malinoise une berger allemande et j'y étais très attachée. Je trouve qu'ils ont une intelligence remarquable. Ils arrivent bien à se faire tout petit quand ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour eux!!
Moi aussi, j'ai toujours eu une préférence pour les grands chiens, les bergers plus précisement!!
Il y a 6 ans, ma première chienne Berger Belge adorée nous a quitté à 14 ans et le petit Indi venait de naître de l'union tout à fait imprévue de la jeune chienne Lhassa Apso et du vieux yorkshire nain (13 ans) de ma soeur!!
Vu son âge, elle ne s'en était pas méfiée mais il avait encore des ressources le papy!!
Vu aussi que la demoiselle était toute jeune et le monsieur très vieux, elle n'a eu qu'un seul bébé!!!Et le voilà!!
Ma soeur ne savait pas le garder ayant encore d'autres chiens, et ma grande était déjà très mal, j'ai pensé que ça lui ferait du bien d'avoir un petit copain!!
Mais le destin en a décidé autrement, ils ne se sont jamais connu, son état s'est encore aggravé et elle est morte avant le sevrage du loulou à une semaine près!!
J'ai donc accueilli ce petit bonhomme qui, je dois dire, m'a beaucoup aidé à passer ce moment difficile!!
Quelques mois plus tard, j'avais trop envie de reprendre une chienne Berger!
J'hésitais de reprendre une berger belge ou allemand!!
Je me disais que si je reprends une belge, elle me fera trop penser à ma Laïka!!
Puis j'ai vu une annonce pour des chiots à donner, croisé berger allemand et berger belge!
J'y suis allée et j'ai vu la petite Luna, j'en suis tout de suite tombée raide et je suis rentrée avec elle !!
Cela va faire bientôt 6 ans et je ne le regrettes pas!!
C'est une chienne extra, en plus d'être belle, elle est super gentille!!
Elle a une histoire aussi!!
Sa maman, une berger belge croisée malinois a eu 11 bébés mais elle ne pouvait pas tous les nourrir, les gens ont dû prendre la difficile décision de lui en enlever!!
Pendant que le véto était là et choisissait les petits à enlever, la maman pleurait dans la pièce à côté et ils lui ont donné un de ses petits pour qu'elle se calme et ce fut ma Luna!!
C'est ainsi qu'elle a échappé à une sélection fatale et je m'en réjouis tous les jours!!
Nous étions destinées à être ensemble
Merci de vos gentils commentaires!! Oui, on peut parler de vie de pacha!!
Et là, c'était plutôt genre je dors d'un oeil!
Souvent pour la grande,c'est le divan, la tête sur les coussins , les 4 fers en l'air et je ronfle!! Le petit, il préfère mon lit!!
J'ai aussi une grande passion pour les chats!!
J'en ai trois et il m'arrive souvent d'en recueillir que j'essaye de placer bien sûr car je ne peux pas tous les garder!!
les trois que j'ai sont aussi des chats recueillis;
Je vous les présenterai lors d'un autre post;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis tes 2 loulous, moi j'adore la bouille de voyou d'Indi ! mpmp Pourtant d'habitude je préfère aussi les grands chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la tête de filou d'Indi, ils sont rigolos les petits chiens, un peu "cabots", pas très obeïssants, mais tellement craquants !
Moi j'ai une petite femelle Lhassa apso...J'adore erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille,


Je trouve ton histoire ressemblante à la mienne. Quand on a perdu notre berger allemande d'un cancer des os foudroyant, on ne s'y attendait tellement pas que j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre surtout que 3 semaines après c'était notre weestie que l'on perdait d'un problème de coeur suite à la vieillesse.

Dans la journée on a fait toutes les spa de la région pour trouver une berger allemande. Ce jour là il y en avait aucune. Seul une malinoise de 8 ans que personne ne voulait dû à son âge avancée et très craintive de l'homme. J'ai dis c'est elle que je veux. On s'est faché avec mon mari car il dit "elle est très âgée et tu va pleurer dans peu d'année". On ne s'est pas parlé pendant une semaine et j'ai fait les kms et je suis allée la chercher.

C'est vrai que pour moi personnellement une malinoise est beaucoup moins jolie qu'une berger allemande (je l'avais eu chiot sauvé de l'euthanasie).

Et bien maintenant, mon mari pour rien au monde ne voudrait qu'il lui arrive malheur car elle nous rend tellement d'amour, elle obéit au doigt et à l'oeil, elle est intelligente, elle nous suit partout.

Voilà pour résumer notre histoire avec les bergers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN, tu as dit juste une bouille de voyou!!
Je dois dire que j'avais toujours dit que je ne voulais pas de petits chiens, C'est vrai qu'il est terrible, il aboie pour n'importe quoi et a un caractère de cochon!! Très dominant!! C'est lui le chef à la maison avec la grande car avec moi, j'ai dû lui mettre les points sur les i plusieurs fois au début et son éducation fut plus compliquée qu'avec la grande!!
Maintenant il obéit pas trop mal pour un petit loulou comme lui tout en restant frondeur, du genre j'obéis mais quand je l'ai décidé!!
Le plus drôle, ce sont les balades avec lui, autant la grande court mais jamais loin car elle ne veut pas me perdre de vue, autant lui, il cavale!!!
Comme un jouet à remonter quand on le lâche, il vous met 300m facile dans la vue et puis se rend compte que l'on suit pas et revient ventre à terre, jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus!! Alors là, il s'arrête, il se couche et il nous attend!
Il faut quand même dire que quand je crie de revenir, il revient et se laisse reprendre!!
J'ai fait beaucoup d'exercices, je l'appelle, je le caresse et il peut repartir!!
Je n'ai aucun souci pour le reprendre, il revient toujours!!
Il est vraiment trop drôle quand il cavale comme ça avec ses oreilles qui volent!!
Je ne le laisse courir que dans la campagne car il court après tout ce qui roule alors je dois toujours faire attention!!
Il adore courir après les vaches aussi, les oiseaux, poules etc!!
S'il y a une flaque ou de la boue, il se vautre dedans!! Mais que du bonheur!!

Et oui Jim,c'est fou l'amour et la fidélité que cette race vous donne!!
D'autant plus quand ils ont connu une vie difficile ou ont été abandonnés;
J'ai eu un coup de coeur aussi pour un chiot croisé griffon dans un refuge mais il n'a pas survécu malheureusement ayant attrapé le carré, mon véto a tout tenté mais on a pas su le sauver!
Alors j'étais un peu refroidie pour retourner dans un refuge bien que je ne voulais pas acheter un chiot dans un élevage!!
J'ai longtemps cherché et consulté toutes les adoptions dans les refuge mais pas de chiots bergers diponibles, puis j'ai vu cette annonce de chiots à donner (ce qui est rare!!) et je dois dire que je suis très bien tombée, chez des gens très bien qui ne voulaient pas faire de profit, où les chiots ont été élevés en famille, il possèdait la mère et le père, ils avaient gardés 6 chiots, il restait trois femelles et ne pouvaient pas tous les garder!!
L'occasion en or quoi!!! J'ai senti tout de suite au premier contact avec les gens que j'allais trouver mon bonheur chez eux!!
Dès que je l'ai vue, j'ai su que c'était elle!!
Elle se cachait derrière les jambes du monsieur et quand je l'ai prise dans les bras, elle s'est laissée faire! La dame m'a dit que d'habitude, elle était assez craintive avec les étrangers et que le courant passait bien!!
Ma Luna a plus l'allure du malinois car elle a une tête fine, le caractère du berger belge (comme ma Laïka) et la robe du berger allemand, voilà le mélange que ça donne!! Et c'est une crème!!
C'est toujours un déchirement quand on les perd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lili,c'est vrai qu'il est craquant!!
Et il fait de ces têtes parfois, surtout quand il est mal faire, il regarde le plafond, l'air de dire, moi j'ai rien fait !!C'est vraiment dur de tenir son sérieux!!
Je lui pardonne toujours, il le sait et en joue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les nerfs, on a adopté u croisé griffon de 10 mois y a un an à la SPA, et au début on a essayé de faire comme toi, lâcher, laisser courir, rappeler, ben il part comme une bombe à 300m, revient comme une bombe aussi, on caresse, on donne une friandise et on le laisse repartir... mais ça marche que 2-3 fois, après il se barre complètement et nous calcule même plus...
C'est un chien qui a erré plusieurs jours livré à lui-même, certains auraient réagi en étant encore plus attachés à leur maître mais pas lui, il est très indépendant et super endurant...
Il finirait par revenir, mais dans quel état, il court après toutes les bestioles, et dans la rue ne fait pas attention aux voitures, déjà en laisse...
Alors tant pis, on le promène en laisse tout le temps (les déroulantes) et il sort souvent dans la cour dans la journée, il se met au portail et regarde ce qui se passe dans la rue.
Il aime bien les câlins et nous fait une fête d'enfer quand on rentre à la maison, mais il est vraiment très indépendant, et aussi cabochard (genre quand on l'appelle et qu'il a pas envie de venir, il tourne la tête façon "qui me parle ?" fjjhjhgj)
Donc ton ptit Indi m'a fait penser au nôtre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool LN, et oui c'est pas rien quand ils sont indépendants comme ça!!
Pour dire, Indi l'est moins depuis deux,trois ans!!
Il écoute mieux et reste plus à côté en balade quand je lui dis mais dès que je ne fais plus attention, il redémarre mais il ne part plus aussi loin!!
Comme s'il avait peur qu'on le perde ou de nous perdre!!
J'ai déjà fait l'expérience de me cacher derière un bosquet et de l'observer, il revient voir ventre à terre!! c'est la panique jusqu'à ce qu'il me trouve!!
T'as pas une petite photo de ton loulou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau!! Adorable!!
Il a été abandonné ou s'est sauvé?? enfin si c'est un abandon, je ne comprendrai jamais les gens!!
Il est vraiment craquant et il a une belle bouille de voyou aussi!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on sait pas vraiment, la SPA nous a dit qu'ils l'avaient trouvé errant.

Par contre l'histoire marrante c'est que dans ses errances il s'était retrouvé à l'élevage de camargues, il a bouffé toute la gamelle de croquettes pour chats, est resté 2-3 jours, l'éleveuse l'aurait bien adopté mais après ils ne l'ont plus revu...
et ça on le savait pas en le prenant à la SPA, c'est quand j'ai montré sa photo lol
Une histoire de fous quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...