Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lydie08

Selle Guichard longue distance

Messages recommandés

Bonjour,

Je vends à regret ma selle Guichard Longue distance, pratiquement neuve, servie 5 fois à tout cassé car achat d'une selle de dressage dont je révais depuis longtemps.
Taille d'arçon M/L. Siège très confortable, on peut vraiment y rester des heures, c'est un vrai fauteuil...

Prix 980€ sangle et port compris.
Photos de la selle à venir, mais pour vous donner un aperçu, c'est celle qui est sur Winnetou :

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site du sellier : ICI

Voici les photos de la selle, elle est comme neuve, très bonne occasion à un petit prix comparé au prix du neuf : drffe

Au niveau des dimensions, ça donne quoi (pour qu'on puisse voir si ça colle sur nos chevaux) ?

Un petit complément d'informations :

Selle Guichard, numéro 080420.
Taille arçon M/L.
Coloris : Pérou
Tarif port et sangle (75cm) compris.
Garantie jusqu'en 2014 sur le cuir et les boucles et illimité sur l'arçon.

La "LONGUE-DISTANCE" est l'une des selles de randonnées préférées des randonneurs qui la surnomme la 4 X 4 de la rando: c'est la selle idéale pour passer partout ! Son poids est très apprécié: 6,5 à 7,5 kg complète, suivant les options (l'une des plus légères de sa catégorie). Ensuite son sanglage, le célèbre "3 points" pour assurer une tenue irréprochable sur le dos du cheval. Son confort grâce à un siège entièrement matelassé et recouvert de vachette traitée hydrofuge. Sa simplicité grâce à son siège fabriqué d'une seule pièce sans couture apparente et son troussequin très enveloppant qui soutient les reins sans que ce soit une gêne. Ses protèges-sueurs indépendants avec étrivières anglaises faciles à régler et permettant de monter en minishaps. Certains n'hésitent pas à monter même sans protèges-sueurs !

Enfin sa facilité d'emploi: 11 points d'attache bien placés pour les bagages, entretien minimum grâce à des cuirs déjà traités contre les intempéries, bouclerie en bronze et arçon incassable

Lise a écrit:
Au niveau des dimensions, ça donne quoi (pour qu'on puisse voir si ça colle sur nos chevaux) ?

Tu souhaites avoir quelles dimensions Lise ? Siège, arçon ?

Juste les dimensions pour qu'on puisse vérifier sur nos chevaux si ça colle ou pas (ouverture de garrot, longueur de la selle).

Je pense que ce sont les dimensions dont tout le monde a besoin pour vérifier.

Enfin c'est sûrement expliqué sur le site de Guichard ?

J'ai mesuré l'arçon comme décrit sur le site équimetric, il est de 32 cm.
La taille de la selle de bout à bout fait 52cm. C'est une version courte qui va aussi bien sur des chevaux à dos court ou ensellés.
La taille du siège doit correspondre à une 17'5 taille anglaise. drffe

olala elle me plaît trop mais je ne peux pas me permettre un budget si élevé actuellement PAFF c'est vraiment dommage elle a l'air top

• Créer...