Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Y'a encore du boulot mais... on progresse ! Photos p.1/3/4/5

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je reprend des cours de dressage une fois par semaine, depuis quelques semaines maintenant, avec un tout gentil cheval du nom d'Olympic, Picou pour les intimes.

Je suis en plein apprentissage du placé, épaules en dedans et contre épaules en dedans, figures classiques, sessions à la jambe, et surtout bien travailler mon assiette et ma position (pour ça, encore énormément de travail ! Pieds en canard, je me tords dans tous les sens quand je fais les sessions, jambes beaucoup trop en avant...

Mais je suis sûre que ça viendra avec l'expérience. Tatiana (ma prof), se préoccupe plus de mes aides pour le moment, car c'est un cheval très sensible aussi bien en mains qu'en jambes, donc hors de questions de tallonner ou tirer dedans, ça ne le fait qu'accélérer. J'apprend le juste dosage et puis après on perfectionnera.

Vous voulez des photos ?

allez, une des plus belle pour vous faire patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout tondu Q.Q

toujours des photos <3
et si t'as du détail en prime, ça m'intéresse aussi de connaître le programme et savoir comment ça se passe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tres belle photo et c'est génial déja ce que tu sais faire car c'est les bases de l'equitation le dressage mais bien souvent personne ne passe par la ... bonne continuation hate de revoir des photos dans 1 mois et pourquoi pas une tite vidéo rfrebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien qu'on puisse voir l'évolution en photos. :)

Pour vous donner une idée des progrès que j'ai déjà fait en deux trois séances seulement, voici une photo d'une leçon avec Crypto, donc une leçon avec Adeline (loin de moi l'idée de juger des cours d'Adeline, mais c'était avant que je ne prenne régulièrement des cours).



Bon j'étais en licol aussi, donc beaucoup moins de précision mais on voit une différence je trouve.

La mise en main, en ce moment j'arrive à la faire vraiment bien que par intermitence, je commence à le sentir doucement dans mes doigts. Il suffit que j'avance légèrement les mains ou changer un tout petit truc et hop, il se place, mais relève la tête aussitôt. Donc c'est à moi de bien le mettre en avant au niveau de l'arrière main pour qu'il vienne se déposer sur le mord, mais j'ai vraiment du mal musculairement. J'ai des soucis au dos et j'ai une jambe beaucoup plus raide et moins musclée que l'autre, donc ça n'aide pas pour le dressage.

C'est un cheval qu'il faut énormément monter en jambe, avoir de la fermeté tout en ayant de la légèreté dans tout le corps, vraiment ce n'est pas évident, mais les progrès que je fais de cours en cours m'épatent, cette prof est tout simplement extraordinaire. Elle remarque le moindre détail d'un simple coup d'oeil, même du côté opposé de la piste, et sait clairement m'expliquer pourquoi faire telle action et comment y arriver.

On a donc travaillé lors du deuxième et troisième cours surtout les sessions à la jambe aux deux mains, je le fais X fois, jusqu'à ce que j'arrive à bien le faire jusqu'au bout, si j'abandonne, on refait.. Bien aller jusqu'au bout de la piste, ne pas tordre l'encolure, être juste avec les mains, et retenir assez fermement avec la rêne extérieure, tout en laissant une ouverture.




On a également bossé les contre épaules en dedans (je pense, audreyyy ?) : Donc pli vers l'extérieur, et pousser les hanches du cheval vers l'intérieur de la piste. C'est un des trucs que j'arrive le plus vite à faire du premier coup quasiment. Un peu trop ferme avec mes mains, mais ça viendra une fois que j'aurais le déclic dans les doigts.



Le trot, bien faire détendre le cheval pour qu'il se place, le plus relaxe possible. Tout doit être confortable aussi bien pour lui que pour moi. Rien ne sert de forcer. Au plus on tient ce cheval, on plus il tire dans la bouche et accélère... On travaille beaucoup les incurvations, légers plis, et elle me fait faire beaucoup d'exercices sous forme de cercles ou de "tourbillons" (raccourcir le cercle le plus possible) afin que je fasse de beaux tracés, car ça ressemble généralement plus à du picasso qu'à de jolis cercles bien symétriques...

Pour le galop, là c'est encore long. Elle m'a pris que à la longe pour cette allure, car mes jambes et mes mains ne sont pas du tout assez fixes, et comme il est très réceptifs, on ne veut prendre aucun risque. Je suis quelqu'un qui stresse très vite à cheval en cas de pépin, et ce n'est pas forcément le cheval qui aurait le plus de patience de ce point de vue là.

Par contre au dernier cours la semaine passé, j'ai fait mon premier départ au galop, j'ai démarré dans un cercle et l'ai arrêté après un demi-cercle, pour que ce soit un petit galop et pas accéléré, car je perd vite mes étriers. C'était très soigné et tout en souplesse, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles ! Si peu mais tellement pour moi qui ai du mal avec cette allure ! Heureusement c'est un cheval... Fauteuil ! Vraiment très très agréable à monter... Je le fait toujours démarrer au galop du pas, car j'ai encore du mal avec les transitions trop/galop, galop/trot.

Pour vous donner une idée des progrès que je fais avec cette allure, le premier cours une cata, mes mains bougent à fond, mes jambes ballotent, rebondissent, je ne suis pas à l'aise et mon assiette et beaucoup trop rigide.

Maintenant j'arrive à faire plusieurs tours au galop en gérant bien l'allure du cheval, mes pieds restent juste ce qu'il faut dans les étriers et mes jambes descendent franchement. Mon assiette devient souple et j'arrive à maintenir mes jambes bien plus en contact avec le cheval.

Raah franchement je ne m'en lasse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tout ce boulot!! Il est très chouette ce cheval, une très jolie tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette cheval, belle morpho, parfait pour se perfectionner en équitation classique.
Tu ne montes pas dans un club j'imagine ? Si oui, c'est une très belle qualité de cavalerie qu'on rencontre rarement en club.

Cela fait très plaisir de lire ta progression, on sent dans tes écrits tout le plaisir que tu prends à découvrir l'équitation "subtile". Sur les photos, je trouve que tu as une bonne position, je suis certaine que le galop va bientôt aller tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Non c'est une écurie privée avec des chevaux de proprios. Le cheval que je monte va sur ses 20 ans mais est encore bien en forme, je le trouve vraiment joliment proportionné et pas trop longs comme la plupart des chevaux plus typés sport. :)

Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser au mono qui "trottez sur le bon diagonal!"
un truc que j'ai jamais réussi à faire sur mon trotteur à main gauche.... si je trotte sur le bon il est complètement désuni Q.Q"

il a une bonne tête en tous cas ce cheval :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de la leçon du jour !

Je suis arrivée plus d'une heure à l'avance pour préparer le gros, même s'il a une couverture, il est en prairie et côté brossage, y'a du boulot ! Y'a même certaines traces de boue que je n'ai pas réussi à récupérer, mais pour faire le passage de sangle j'ai bien mis 20 minutes, 3 litres de sueur et essayé avec 4 brosses différentes pour arriver au bout !!

J'ai longé Picou 20 petites minutes aux deux mains en attendant Tatiana et il en avait bien besoin, il était vraiment en forme et ça faisait 2 semaines qu'il n'avait plus été monté à cause du temps.

On a bossé qu'au pas et au trot aujourd'hui, moi ça me va, je ne pense pas que galoper soit indispensable, et pour le moment je préfère me concentrer sur les bases. Et ne commencer à galoper seule que quand vraiment je serai à l'aise aux deux autres allures. Et que mes jambes arrêtent de gigoter.

On a fait des sessions à la jambe au trot et j'ai très bien réussi ! Au début je pataugeais, ne sachant pas où je devais tourner, puis je l'ai refais et j'ai réussi à le faire toute la longueur de piste, fière comme tout après ça !

On a travaillé l'arrêt, bien s'arrêter carré, c'est pas encore ça mais ça va venir. Donc se redresser (on est fières de faire du dressage, lol) et bien donner des jambes pour ne pas qu'il s'arrête comme une vieille patate ramollie, mais bien droit. C'est encore à travailler mais ça va de mieux en mieux, au moins je pense à ce que mes jambes ne filent plus vers l'avant.

On a également bossé les transitions pas, trot, avec de l'impulsion et vraiment faire attention à ma position.

J'ai beaucoup fait attention à ce que mes pieds ne filent pas en canard, et à ce que mes mains soient bien positionnées : en avant, légèrement en hauteur, l'une à côté de l'autre et symétriques. Elles m'a fait comprendre et "sentir" le trot sur le bon pied, je le vois en regardant les épaules, mais je n'arrive pas encore à le sentir vraiment sous moi. Ca va venir de lui-même je suppose.

On a fait un exercice qui parait tout con, mais qui est vraiment pas évident au début : raccourcir des cercles au pas et au trot progressivement, puis le ré-agrandir. J'ai eu un mal fou à le faire, ça va un peu, mais pas 3 cercles de suite, je suis trop dure avec mes mains et pas assez active avec mes jambes. Pourtant je n'arrête pas ! Tout au long de l'heure je ne pensais qu'à ça : jambes, mais, dos, jambes, mains, dos, jambes....

Bien gérer les mains et jambes intérieures/extérieurs au niveau des aides, aider la direction avec les épaules et le poids du corps, surtout pour les sessions, et ne pas mélanger le tout... Tout en faisant correctement l'exercice et prendre patience....

Je ne baisse pas les bras, au contraire ! Je n'ai qu'une envie, décompter les jours jusque samedi prochain, en croisant tout ce que j'ai pour que le gel ne montre pas le bout de son nez d'ici la semaine prochaine. :)

Je suis si heureuse d'avoir trouvé LA pros parfaite, qui m'encourage à aller de l'avant, qui insiste jusqu'à ce que je fasse correctement l'exercice, mais sans jamais gueuler ni s'énerver (hum, même si tantôt Tat en avait ras le bol que je n'arrive pas à faire ces fichus cercles correctement en essayant 10000 fois de suite. edez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Faire des progrès et s'éclater en même temps, c'est ça qui fait plaisir ! sqd
J'avais le même sentiment avec mes derniers cours en 2008 (c'était des cours particuliers avec mon vieux mono de l'époque qui doit avoir dans les 75-80 ans, de la vieille école, c'était le top mais j'ai vite plus eu les moyens financiers... dommage)

Ta joie se lit dans tes textes, c'est très communicatif, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle leçon avec le beau Picou, toujours aussi exemplaire ! Assez couillon lorsque je l'ai préparé, j'ai cru qu'il allait m'en faire voir de toutes les couleurs une fois monté mais... Ce n'est plus le même cheval ! Il se remet dans l'esprit d'un cheval patient, gentil et professeur, incroyablement léger dans le travail...

On a un peu triché pour la mise en main, on lui avait mis des petits élastiques, afin que je ne me tracasse pas encore de trop avec la mise en main mais bien gérer la position et la fixité de mes mains. D'après Tatiana ça va de mieux en mieux, mes jambes sont de plus en plus fixes et j'essaie de bien rentrer ma pointe des pieds, ça commence à devenir progressivement naturel, en tout cas moins catastrophique qu'avant.

On a fait énormément de pas, et franchement j'adore ça ! Comme je l'ai dis à Tat, on pourrait faire ce genre de leçon pendant 6 mois, ça m'est vraiment égal, car je trouve que c'est vraiment une allure où tous les exercices quasiment sont possibles, et j'ai le temps de réfléchir et de comprendre ce que je fais. Ainsi je fais les choses posément et correctement. Car comme tout est loin d'être automatique pour moi, au trot je m'embrouille et dès que je m'emmêle les pinceaux je panique et "lâche" tout.

On a pas galopé cette fois-ci (enfin Tat, si, fjjhjhgj) mais on a un peu trotté en longe à la fin, transitions essentiellement. Mais je suis méga raide, saleté de soucis de dos, et comme ça fait un bail que j'avais plus monté, mes muscles étaient de nouveau cata. zerzer
du coup on a fait des petits exercices sympas d'assouplissement et de détente à la longe, où Tat a bien rigolé de l'espèce de planche en bois croisée baleine qui n'arrivait même pas à toucher ses pieds en selle. fjjhjhgj

Sinon au programme du jour :
- bien empêcher le cheval à faire une flexion vers l'extérieur, quitte à légèrement l'incurver vers l'intérieur.
- contres épaules en dedans, au pas, avec un déplacement des postérieurs vers l'intérieur de la piste, ça ça a vraiment bien été, j'étais vraiment fière d'y arriver si vite. Smile
- sessions à la jambe au pas, ne pas laisser le cheval précipiter et bien le mettre en avant, essayer de se forcer à parcourir en avançant trois quarts de la piste
- arrêts plus ou moins carrés, je me redresse, je rassemble progressivement le cheval et je donne une impulsion au niveau des jambes pour ramener les postérieurs (si j'ai bien compris ?)

Donc énormément de pas mais... J'adore ça, et je répétais l'exercice jusqu'à le faire assez parfaitement pour que Tat soit satisfaite du résultat.

J'arrive à bien mieux garder mes mains l'une à côté de l'autre, et cesse d'avoir les mauvais réflexes de débutant (rênes d'ouvertures, tirer à droite pour tourner à droite etc... Il faut FERMER les portes au cheval, la rêne de direction ne fait que montrer la direction et doit rester souple et légère. Rester moelleux avec la rêne intérieure tout en retenant la rêne extérieure en gardant une certaine mobilité pour ne pas coincer le cheval, et qu'il finisse par prendre une attitude de défense en tirant vers le bas.

Mes jambes au pas, forcément ça va, car c'est plus au trot que ça pose problème, mais bon, ça viendra avec l'assiette et l'expérience.

Rome ne s'est pas fait en un jour.
Quand il fera beau et que je ferai des progrès plus nets, je demanderai à mon homme de venir prendre quelques photos/vidéos. Wink Les vidéos ce serait génial pour que je me voie moi-même comme dans un miroir. Car les photos ne montrent pas tout non plus.
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos gentils messages !

Nouvelle leçon avec Picouyoutch aujourd'hui ! De beaux progrès réalisés...

Je vais longer le bonhomme, qui me semble vraiment très calme et à l'écoute. J'ai des transitions descendantes beaucoup plus nettes. Même à l'attache quand je le prépare, je ne m'énerve plus, il suffit que je gueule un bon coup son nom quand il fait un truc énervant (genre gratter le sol, se tourner quand je le brosse), et il arrête en me regardant l'air de dire : "au s'cours, c'est bon j'arrête !". Est-ce possible qu'il me reconnaisse déjà ?

En tout cas j'adore le préparer, un moment où je prend mon temps avec lui, où on est seuls tous les deux...

Je monte, d'abord rênes longues, je fais cercles, changements de main, et je commence à jouer légèrement et subtilement avec ma rêne intérieure. Au début je ne suis pas juste du tout, le cheval le nez en l'air, pas à mon écoute, pas assez active en jambes et mains mal positionnées. Puis au fur et à mesure je reprend mes rênes, j'active ces fichues jambes, avec douceur, et je me force à ne pas me mettre trop en avant et à avancer mes mains, tout en gardant mes coudes au corps. On avait pas mis du tout les élastiques aujourd'hui, et on a pas utilisé la longe. :)

Jambes en contact, jambes, jambes, jambes... Trop de main ! puis finalement il se place, d'abord par accoup, puis de plus en plus longtemps. quand il se referme de trop et qu'il plonge en avant, je le remet en avant et j'essaye d'engager plus ses postérieurs. J'arrive même à le placer au trot. dès que mes mains sont corrects, que je ne suis pas trop sévère et que mes jambes sont là, il vient tout seul, c'est vraiment extra !

On a fait des sessions de jambe au pas : je dois encore me forcer à garder ma jambe à la sangle, et perdre le réflexe que l'on m'a appris de la reculer... sinon j'aurai trop de mal pour les appuyés (heu, soi-dit en passant, je ne sais même pas encore ce que c'est un appuyé fjjhjhgj) aujourd'hui Tat a trouvé un nouvel exercice un peu plus hard : je commence une session en milieu de piste, puis je remet droit et je termine sur une session dans l'autre sens. C'est là que je me rend compte qu'une longueur de piste c'est vraiment pas long, fjjhjhgj.
des incurvations, flexions vers l'intérieur et l'extérieur,

Puis elle m'a mise au trot sur un cercle, pour m'exercer à faire des transitions : pas/trot, trot/pas, arrêt, trot, arrêt. Là j'ai encore du mal à comprendre la subtilité entre freiner le cheval et qu'il garde une certaine impulsion, en s'aidant de ses jambes. Mes demandes sont encore trop contradictoires et donc il met un demi tour à changer d'allure. :/ Mais ça allait de mieux en mieux...

On a aussi bossé les changements de main dans un cercle, au trot j'ai eu du mal, j'ai dû le refaire dix fois... Mais Tat ne s'est pas énervée et j'ai réussi à terminer l'exercice correctement, à bien prendre mon temps et en maintenant les incurvations.

Puis... Tadaaam ! voici venu l'épisode du galop ! j'ai démarré en cercle du pas, aux deux mains, et ai sû faire quelques foulées en maintenant mes mains et mes jambes fixes, et à arrêter le cheval au bout d'un tour, un tour et demi. Le seul soucis que je rencontre encore avec mes jambes, c'est lorsque je repasse au trot, elle filent vers l'avant et ballotent, mais ça va venir, j'en suis sûre !

Puis Tat m'a proposé que je fasse seule un tour du bloc avec le zouave pour le détendre. On a fait un p'tit tour au pas, je me suis amusée à faire des p'tites contres-épaules en dedans le long d'une haie et on est rentrés cool pépères à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah ça avait l'air génial ta séance!! C'est chouette les exos qu'elle te fait faire, tout en subtilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

audrey, si ça te dérange pas, une fois qu'il fera meilleur, je t'embarque de ton p'tit chez toi avec ton apn et tu viens dodoter à la maison, on va manger un bout avec n'amoureux et tu bombarderas avec tes toutes jolies photos ! erre

si ça te dis bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette des futurs photos lol! Super séance en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux rapports !

On a eu cours la semaine passée et la semaine d'avant. Pas cette semaine-ci, on reprend samedi. drffe

La semaine d'avant, on a bossé énormément de pas et le galop. Galop en cercle aux deux mains, j'ai encore de gros problèmes de position à résoudre, et je me tient trop aux rênes.

Mais j'ai quand même réussi à avoir un galop relavtivement corerct, mais pas assez confortable ni pour moi, ni pour le cheval.

Au pas, rien de neuf (sessions, contre épaules en dedans, incurvations, figures, ...), au trot on bosse beaucoup les serpentines et les changements d'incurvation. Par contre on a testé un nouveau truc au pas, je ne connais pas le nom. Je dois réussir à bouger les hanches du cheval sans bouger les antérieirs, une sorte de demi-tour bizarre. edez

Mais ça a foiré, même Tat n'y arrrivait pas bien car ça fait trop ongtemps qu'elle n'en a plus fait.

sinon au niveau de la position, toujours des petits progrès : pieds moins en canard, jambes de plus en plus fixes, mes mains bougent beaucoup moins... Mais encore à bosser : position des mains, plus détendre le bassin et reculer les jambes, toujours serrer les cuisses pour maintenir un contact constant avec le cheval.

Je dois plus rassembler mon cheval car il fait encore un peu ce qu'il veut niveau allure, il me balade pas mal et s'allonge comme une saucisse. Je dois plus me redresser afin qu'il ne plonge pas vers l'avant.

Et la semaine dernière... Leçon de la mort qui tue ! Leçon de longe !! Les rènes sont là mais attachées, je ne peux pas y toucher de toute la leçon ! C'est le lendemain de cette leçon que j'ai eu pour la première fois des envies de meurtre envers Tatiana. :) J'avais tellement mal aux cuisses que j'ai marché pendant 2 jours comme un canard...

alors évidemment : petits exercices de détente (toucher les oreilles, la croupe, se mettre en amazone...) et puis et trot et au galop : bosser le trot assis, le trot enlever, le galop assis et le galop en levé. Trot assis c'est encore une cata, je ne trouve pas mon équilibre, mais bon, j'arrive à faire quelques foulées sans rien tenir, rien qu'avec mes cuisses, et le galop à gauche : pas de soucis, j'arrive même à faire quelques foulées sans me tenir et bien détendue.

Puis est venu le moment fatidique d'enlever les étriers. Au trot : je me tiens à fond, c'est très limite, et au galop... a gauche ça va mais à droite : une cata ! Je gliee à fond vers l'extérieur et ai l'impression de tomber... J'ai beau rerdesser les épaules pour compenser, je tiens vraiment rien qu'avec mes mains et c'est une cata. Je crois que là c'est mon vieux dos qui me rapelle ma scoliose, sinon j'aurais ce problème des deux côtés. zerzer comme mon bassin est de traviole, ben forcément ça tangue sans étrier pour compenser....

Bref : encore de gros progrès à faire mais je sens que ça vient petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien complet et super intéressant ces leçons...c'est pas toujours une partie de plaisir le chwal hein (surtout pour les courbatures!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair, mais je vois que ça paie et ça fait vraiment super plaisir !!

Nouvelle leçon sous une petite pluie pour me garder bien éveillée tout du long ! Hem ! vive les pistes intérieures ! Very Happy

Alors aujourd'hui on a commencé la leçon par des exercices au pas, incurvations, arrêts, doublés par la diagonale, doublés classiques, en restant bien droit jusqu'au bout, sans zigzaguer. Le cheval bien placé, bien active au niveau des jambes, et qu'il se rassemble bien.

Travailler dans la rigueur, précision et légèreté, trois mots clés qui résument l'objectif !

Les arrêts j'y arrive de mieux en mieux, je commence tout doucement à percevoir la différence entre donner des jambes pour faire avancer mon cheval, et donner des jambes lors de l'arrêt pour que le cheval place correctement ses postérieurs sous lui, serrer les cuisses, se grandir, et rassembler le cheval, bien céder au niveau des mains une fois que le cheval s'arrête. continuer à donner légèrement des jambes une fois le cheval arrêté pour qu'il reste fixe, et ne encapuchonne pas, voire ne recule pas (à cause de trop de main !).

Pour les incurvations, au pas ça va vraiment niquel, j'arrive à placer le cheval sans trop de soucis, très rapidement, et mes rênes ne sont vraiment pas tirées.

ensuite on a travailler le trot, d'abord sur un cercle : raccourcir le cercle, de plus en plus progressivement, en maintenant une incurvation vers l'intérieur et le cheval placé. au début j'avais beaucoup de mal, puis j'ai réussi progressivement à placer le cheval et en le faisant céder en relâchant la tension dans la rênes intérieure, en restant moelleuse et très très légère, sinon il lève la tête et tire en avant, le contraire de ce que je veux. Donc bien avancer mes mains, et les mettre au même niveau.

Puis on a bossé les serpentines au trot, un vrai calvaire ! Le cheval précipite, je n'arrive qu'à faire une incurvation sur deux tellement ça va vite pour changer les aides, me trompe de pied, oublie de changer de pied, du coup je déséquilibre encore plus Picou qui a déjà un équilibre pas top dans ce type d'exercice. Elle me le fait faire quelques fois de suite jusqu'à ce que j'arrive à m'affirmer, à maintenir un tempo correct, et à avoir les aides correctes. Les incurvations à chaque tournant, et à ce que le cheval ne me balade pas où il veut !!

Puis est venu l'épisode fatidique... Le galop en cercle ! Je démarre du pas, comme d'hab, beaucoup plus facile pour mon équilibre car au trot assis je tient vraiment pas encore bien, et je fais quelques tours au galop aux deux mains, tout simplement. L'objectif : partir décontractée, en laissant un peu de jeu au niveau des rênes, laisser mes mains en avant et ne pas les ramener près de mon ventre, et ne pas m'accrocher aux rênes, garder une main intérieure toujours souple et légère. Bon ça a été, d'après Tat ma position s'est graaaandement améliorée, mes jambes bougent moins, je pense à bien serrer mes cuisses pour ne pas qu'elles partent dans tous les sens, mais toujours ce problème de mains. du coup j'ai raccourci mes rênes pour les avoir plus devant moi, mais toujours sans tirer, et évidemment là ça va beaucoup mieux. Je met encore du temps à repasser au trot par contre, bien me mettre en arrière, et me faire lourde dans ma selle, mais ne me suis pas faite embarquée et j'arrive toujours à l'arrêter donc je crois que si j'étais un monstre sanguinaire en bouche, je crois que Picou m'aurait foutue à terre (ou Tat elle même) depuis longtemps !! Mais je trouve que ça a été beaucoup plus léger à ce niveau là par rapport à la fois dernière, la preuve je pense : Picou s'est mis en main très très rapidement, même au trot j'y arrive bien en me concentrant sur ces fichues mains, donc s'il vient se déposer gentiment sur le mors, c'est que c'est mieux...

J'attends toujours un(e) photographe pour prendre des photos de nos progrès, mais pas évident... quand les beaux jours reviennent je prend mon homme avec moi mais c'est pas pour tout de suite... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours super de lire tes progrès en détails!!! Oui j'espère qu'on aura des photos pour illustrer tout ça le plus vite possible!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle leçon de dressage hier avec Tatiana ! Very Happy

J'arrive aux écuries, et elle arrive en me disant : ho tu n'as pas reçu mon message ? Picou a perdu un fer, tu vas monter Vivaldi aujourd'hui !

Je vais chercher les affaires et rentre dans son boxe pour le préparer. Là... Waw ! Je trouvais Picou déjà grand mais là... Un énooorme cheval, comment je vais monter là-haut moi ? Shocked Bien costaud en plus. J'ai un peu de mal à le préparer, je dois me fâcher quelques fois car monsieur n'aime pas être attaché dans son boxe et il bouge énormément.

Bon finalement, je vais en piste pour le longer un peu avant que le cours ne commence. Tatiana se marre en me voyant arriver avec la longe évidemment : "longer vivaldi, non mais on aura tout vu ici !! Laughing "

Bah il est peut-être gentil mais je l'ai jamais monté, pis il est trèèèès grand et impressionnant, pis il est peut-être fou aussi, pis peut-être que c'est un test et qu'en fait c'est un vilain cheval pas gentil... enfin bref, j'arrête de me casser la tête et je longe le gaillard.

Hem, ouais, en effet, c'est pas ce qu'on appelle un cheval chaud mais il a l'air sympa !

Je vais chercher un escabeau pour monter sur ce grand bazard, et c'est parti. Mise en main assez rapidement, le cheval s'est déjà bien détendu à la longe. Incurvations à gauche, à droite, sessions à la jambe au pas aux deux mains, cercles, diagonales, puis on prend le trot.

Waw, la puissance que dégage ce cheval ! J'arrive progressivement à le mettre bien en main, même en trot sans trop de problème, dès que mes mains sont placées correctement et que je suis suffisamment active en jambes, il vient se déposer tout seul, parfois légèrement trop je trouve.

On a passé je crois... Presque un quart de la leçon à bosser les serpentines au trot ! Tatiana me l'a fait refaire jusqu'à ce que je sâche la faire correctement, autrement dit, il m'a fallult une quinzaine de tours pour y arriver. finalement, j'arriver à bien incurver mon cheval à chaque tournant, mais le dernier tournant était à chaque fois précipité, je me concentre, pense à tout, et finalement à la fin de la leçon j'ai quand même réussi cette fichue serpentine au trot ! 3 et 4 boucles.

Puis elle m'a mise sur un cercle au trot, et là m'a demandé le galop... Waaaaaahhhhh ! Un coussin, une couette et je pourrais rester dormir dessus, quel confort ! Un galop tout en douceur, très très confortable et super agréable, qui rivalise avec celui de Picou. Laughing J'ai galopé correctement sur un cercle aux deux mains, puis elle m'a fait galopé large, sans accélérer, reprendre un autre cercle toujours au galop etc. avec ce cheval là, je me suis vraiment sentie à l'aise, même au galop qui est une allure à laquelle je me crispe très vite avec Picou. du coup, Tat pense que je progresserais plus vite avec ce cheval, qui me met plus en confiance.

Ensuite je suis descendue, et Tatiana s'est fait plaisir quelques minutes, elle lui a fait faire toutes des petites figures de dressage que je ne connais pas encore, galop à faux, sessions au trot, et pleins d'autres trucs dont je ne connais pas le nom. elle l'a un peu assoupli car il est très raide à droite jusqu'à ce qu'il se tienne tout seul. elle lui a fait des allongements... je vous ment pas, on aura dit un frison ! Magnifique ! superbement placé, incroyablement léger, c'était fou, fou de voir comment une bête pareille sait bosser avec tant de précision !

ensuite j'ai détendu le loustic au pas, rènes longues.

Bon ben là faut vous imaginer la scène : une petite cacahuète qui descend de son grand bazard à la fin de la leçon et qui demade d'une pitite vois toute timide : "heu, tu crois que je pourrais le monter en piste avec toi els fois suivantes ?", "ha ben faut demander à la proprio"...

Petite cacahuète fébrile va demander à la proprio de vivalvi, suuuper sympa qui me répond que normalement ça devrait se faire sans soucis ! donc je monterai normalement à nouveau le gros nounours la fois prochaine !! Very Happy Pour de gros progrès en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suivi ce post...C'est super ! Tu progresses bien !
Dommage que tu ais des problèmes de dos mais ca n'a pas l'air de t'arrêter edez
Bonne continuation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le dos c'est clair que je ne ferai jamais des parcours d'obstacle endiablés, mais le dressage n'est pas mauvais et au contraire, ça me muscle bien tout le dos, ce qui n'est pas plus mal dans mon cas. drffe Ca muscle aussi à fond les jambes ce qui est très très bon dans mon cas, et ça me force à me tenir bien droite et équilibrée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup des photos mais personne pour en prendre malheureusement. zerzer

Je monte à rosières, près de Genval. drffe Une ferme rouge contre un petit rond point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
J'aimerais beaucoup des photos mais personne pour en prendre malheureusement.

Je monte à rosières, près de Genval. Une ferme rouge contre un petit rond point.


dommage quand tu parle des chose que tu fait avec le cheval sa donne envie
sa ne me dit rien moi qui habite genval

en tout cas ces chouette que tu nous fasse partager tout sa j'aurais pas le courage de tout ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hp si tu veux venir bombarder tu peux, sans aucunnn problème !

Je cherche désespérément un photographe. fjjhjhgj

Tu vois pas ? Quand tu pars de la gare de genval, tu prend une route qui va vers Rosières, qui longe à un moment le lac. Là tu passes des casses vitesses, en passant sous des arbres, puis tu arrives à un rond point. tu prend la deuxième sortie, une rue qui monte très fort. Et à plusieurs centaines de mètres, tu arrives à un deuxième rond point et la ferme est juste à gauche. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Hp si tu veux venir bombarder tu peux, sans aucunnn problème !

Je cherche désespérément un photographe.

Tu vois pas ? Quand tu pars de la gare de genval, tu prend une route qui va vers Rosières, qui longe à un moment le lac. Là tu passes des casses vitesses, en passant sous des arbres, puis tu arrives à un rond point. tu prend la deuxième sortie, une rue qui monte très fort. Et à plusieurs centaines de mètres, tu arrives à un deuxième rond point et la ferme est juste à gauche.




HAAAA oui!! en effet je voit ou c'est!

je savais pas que il y avais des ecurie la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Là tu passes des casses vitesses


fjjhjhgj... Alors chez vous c'est comme ça qu'on appelle les "dos d'ânes".

Merci pour ton journal. C'est génial de te lire et encourageant à la fois. Ça donne envie d'avoir un prof pour nous faire progresser. J'espère qu'un jour on pourra te voir via les photos. Ainsi on verra ce grand loustic. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas lu le dernier compte-rendu! Super, c'est effectivement dommage qu'il n'y ai pas de photographe pour immortaliser tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 p'tites photos de Gypsie (sympa le nom hein ? edez), mon quart de pension que j'ai monté cette aprem en piste, un vrai bonheur !

très têtue mais gentille comme un coeur, j'ose vraiment tout faire avec et c'est vraiment chouette la relation qu'on tisse petit à petit... C'est une fjord que je monte surtout en balade mais de temps en temps je l'essaie en piste histoire d'appliquer sur un autre dadou tout ce que Tatiana m'apprend... :)









une p'tite session à la jambe au trot :






Et c'est parti pour le galop !







Bon là ne regardez pas l'horrible position, je la faisais galoper rênes longues pour qu'elle puisse bien détendre son dos...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial des photos!!! Elle est super, j'adore cette miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Demain, des photos de ma leçon avec Vivaldi !! si mon homme ne change pas d'avis. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien quel sérieux dis-donc, concentrée tu es, concentrée tu restes ! Heureusement qu'il y a la première et la dernière photo pour nous montrer que tu t'éclates sinon on te croirait difficilement ! edez

Elle est mimi la Gypsie, c'est cool que tu te fasses plaisir ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en dressage j'ai encore du mal à sourire tant je suis concentrée !

Tatiana me dit souvent d'ailleurs : "nan mais t'arrêtes de tirer la gueule, oui ??" fjjhjhgj

Mais euhhh, c'est la concentration !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...