Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Y'a encore du boulot mais... on progresse ! Photos p.1/3/4/5

Messages recommandés





Le cheval commence à se mettre sur la main mais je plonge encore beaucoup trop en avant, je dois apprendre maintenant à me redresser pour que le cheval se soutienne de lui-même. Plus m'assoir dans ma selle...









jambes trop en avant...



Beaucoup trop sévère avec ma rène intérieure, le cheval n'est pas détendu en bouche et lève la tête...



Ca va mieux mais une fois encore, je plonge avec lui... Mes mains sont beaucoup trop écartées et un peu trop basses...



Pieds en canard mais sinon je trouve que ça va encore... Le cheval commence à s'assouplir, on voit que ma rêne intérieure est plus souple :





Une vidéo devrait arriver. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant.. j'etais comme toi il y a de sa quelque moi mais franchement sa se regle vite une fois qu'on a mis le doigt sur nos erreurs tu va voir sa va vite etre reglé

tres belle photo et chouette reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd cool ! ça rend mieux sur la vidéo que sur les photos (même si y'a un effet "affiné" un peu space erer )
(arghh ça redonne envie de monter ça... zerzer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yey ! bravo ! Bon je ne dirai qu'une chose et même si ça n'est pas très académique, les pieds en canard c'est pas bien grave. Ce qui compte c'est le résultat et que tu te sentes à l'aise. Je crois qu'une fois décontractée, les pieds sont en place.
C'est motivant tout ça !
Il est bien sympa ce Vivaldi ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos prises par mon homme hier !

Première fois que je monte le loustic seule, sans ma prof, tout s'est super bien passé et je suis très contente de moi. :)

Encore de gros efforts à faire mais franchement, je trouve qu'on voit déjà des progrès par rapport aux précédentes photos !

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos ! et tu as raison on voit la différence avec celles d'avant !
Tes progrès sont impressionnants et de les suivre me donne presqu'envie de reprendre des cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos du cours de ce samedi !

On cherche la mise en main...





Puis au trot..



Sur la mauvais pied, je sais. Je n'ai pas encore l'automatisme... mpop



Au galop, même travail de base... Jouer avec la rêne intérieure, faire un léger pli vers l'extérieur s'il ne répond vraiment pas, et rester très active au niveau des jambes, être active en permanence !








Poignets légèrement cassés, coudes pas assez au corps, surtout pour la rêne extérieure :





Le cheval commence à céder mais là c'est ma position qui va pas : jambes trop en avant, épaules trop vers l'arrière... Et il plonge légèrement en avant (mais ça va beaucoup mieux qu'avant quand même) :



On a bossé le trot allongé, ma position est catastrophique, mais j'ai un mal fou à maintenir ma position quand il allonge, mais j'ai bien géré l'attitude du cheval. :) Il est pas mal mis je trouve, reste plus qu'à gérer la position mais sinon je trouvais ça pas mal du tout (ça doit faire genre la 2 ième ou 3 ième fois que je teste le trot allongé avec lui sur des longueurs !) :



Misère que c'est dur de suivre un cheval au trot allongé !!



Voilou ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce reportage, je ne suis pas assez bonne cavalière pour voir tous les défauts, mais je trouve que c'est vraiment bien ce que tu fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Misère que c'est dur de suivre un cheval au trot allongé !!


Euh... en position assise ou enlevée ?
Assise, j'avoue que c'est difficile surtout si le coco n'est pas confortable. edez

Bah, je trouve ça bien moi. Côté cavalier, je ne dirai rien car je ne suis pas une pro non plus. edez

Ceci dit, je ne vois pas le cheval si léger que ça en bouche. Bon, ça ne tire pas non plus mais j'ai l'impression qu'il y a une tension de rênes permanente d'où le fait que tes mains avancent et que tes bras s'allongent. Du coup, il plonge.
De même je ne le sens pas pousser avec son moteur... peut être est-ce dû à la prise de vue des photos.
Alors, je précise que c'est l'impression que j'ai après je ne le connais pas.
J'ai aussi l'impression qu'il pourrait donner plus, beaucoup plus... mais ça viendra au fur et à mesure où tu te sentiras plus à l'aise. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça je trouve... Je suis d'accord avec Sandrine, il manque du gaz, et là il sera plus léger. C'est ce qu'on voit sur les photos...hein. drffe Il a l'air à l'écoute, attentif mais ne donner que le minimum syndical
Sur les 2 dernières je trouve qu'il y a plus de dynamique et d'engagement, même si le loulou reste assez horizontal...

Bon je suis pas pro, c'est à force de regarder et d'entendre les commentaires des autres que je dis ça ...
Qu'en penses-tu toi ?

Une petite paire d'éperons à bouts ronds pourraient peut-être t'aider non ? mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément. Je pense qu'il faut qu'elle s'impose. Comme tu le dis, on a l'impression qu'il s'économise.
Et puis, là, elle travaille sa mise en selle. Une fois qu'elle sera à l'aise, elle osera et pourra lui demander bien plus. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te trouve "vachement" mieux dans ta position. vnbnc
Je pense qu'en rallongeant tes étriers de 1 ou deux trous, tu pourrais plus descendre ta jambe.
Pour ma part, pour arriver à avoir de la légèreté surtout au galop, tu te tiens droite pour basculer un peu de poids vers l'arrière main et surtout ne pas hésiter à monter les mains pour lui remonter la tête et basculer son poids vers l'arrière mais par saccade. Il ne faut surtout pas donner à ton cheval un point d'appuie.
Je sais pas si je suis très claire. uyryut
Bonne continuation en tout cas, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...