nathdemai 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 voila tout est dans le titre ,je voudrai savoir comment vous tondez vos irishs ou gypsy ???car je voudrai tondre mon ours twix qui a un poil je dirai de mamouth malgré la couverture en début de saison , je voudrai le laisser avec sa toison mais c'est impossible car quand il travaille il transpire comme un fou et vu les 5 cm d'épaisseur de poils il ne séche pas !!! je voudrai une tonte qui ressemble a quelque chose vu que je dois le présenter au concours d'étalon cette année donc rien de farfelu mais j'hesite entre faire les jambes a moitié ne pas les faires ect j'éspere que vous pourrez m'aider et m'eclairer un ti peut je vous mets une ti^te photo qui date de debut novembre pour vous faire une idée de l'ours bon il est en mode cracra fanon collé criniére de l'autre cote mais j'avais pas le temps de le brosser !!!merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Moi je fais une tonte de chasse, ça fait un couvre rein de poils et comme ça je peux quand même le sortir sans crainte, et au niveau transpiration ça évite le coup de froid!je ne fais pas la tête ni les jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IrishScotch 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 ben demain je te montre la coupe "Montmiraille" Sinon va sur le forum Ama-zone et tu y retrouveras différents modèles de coupes pour chevaux...Il est superbe Twix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Moi j'aime bien la tonte de Gigichouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IrishScotch 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est vrai que j'aime aussi celle de gigichouc et je pense que quand le gros va commencer à travailler j'opterai pour la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Sinon il y a un truc qui marche bien pour sécher c'est l'alcool camphré!!Tu le dilues et tu le frictionnnes avec!! ça fait sècher plus vite et ça conserve le gonflant de la toison car la couverture, ça applatit le poil!!Comme moi je n'aime pas raser, c'est ce que je fais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 J'aime pas raser non plus, après l'effort, je sèche avec de la paille puis je lui laisse une couverture de paille sur le dos. Quand elle en a assez elle se secoue et elle est comme neuve. Pourtant niveau poils, elle a une sacrée pelure aussi, on dirait une angora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 La plus pratique pour les chevaux au travail est celle ue montre Gigihouc, tu peux laisser ton cheval au pré sans couverture, il sèche correctement après le travail etc. Par contre, selon si ses poils repoussent vite ou pas, tu auras peut-être à lui faire une tonte intégrale (sauf les jambes et la tête) au printemps pour harmoniser le tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 merci a vous pour tout ses petits conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites