Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

P'tit coup de blues...

Messages recommandés

Ben oui, ça fait quelques semaines que ça m'obsède vraiment.

Je vois toutes mes connaissances pratiquant l'équitation avoir leur propre cheval, les une après les autres... Papa et Maman souvent derrière financièrement pourtant... De plus en plus jeunes...

Je suis partie pour 6 ans d'étude minimum et il me faudra encore attendre plus longtemps pour pouvoir assumer un cheval financièrement... Ca me fait du mal de devoir attendre si longtemps, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là, mais ça me rend malgré moi jalouse de voir des photos de leurs chevaux, de leur complicité, de pouvoir faire un travail avec celui-ci et se dire "c'est le mien, c'est ma responsabilité, c'est avec lui que je veux construire de belles années de bonheur". Et oser faire des caprices au bout de quelques mois pour en avoir un deuxième...

Financièrement je ne sais pas assurer une DP et puis de toute façon il faut que je sois réaliste, cette année ça va, j'ai un horaire très léger grâce à mes dispenses, mais qu'en sera-t-il pour les années suivantes ?

C'est vrai que ça ne fait pas tellement longtemps que je suis dans ce milieu. J'ai commencé à monter vers mes 8/9 ans et ça ne fait que depuis 2/3 ans que j'ai repris de façon régulière, mais je n'imagine pas une vie sans un cheval avec qui la partager.

Je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, d'avoir autant de chance de connaître ce bonheur, d'avoir des parents qui comprennent cette passion. Ca me fout la rage de voir dans ce milieu tant de caprice, tant de matérialité alors que les chevaux s'en foutent de tout ça, une bonne prairie pleine d'herbe, des soins et beaucoup d'amour, ça leur suffit. Ils ne feront jamais d'urticaire à cause de la marque de leur tapis de selle ou de la qualité de leurs copeaux dans certaines écuries où les chevaux ne sortent de leur boxe que pour aller courir dans un bac à sable, enrênés de la queue au bout des oreilles.

aller didine, encore quelques années à tenir bon pour avoir un salaire, et pouvoir l'assumer, mais mon dieu que c'est long...

Désolée pour l'humeur maussade du moment... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur de devoir être raisonnable tout le temps !!!
Mais comme tu dis, une bonne prairie avec un petit abri... Ca n'se trouve pas sous l'sabot d'un cheval !!
Et après y'a d'la boue, et il faut faire des travaux pour drainer, et les frais incontounables de véto, de maréchal, dentiste, ostéo... puis la selle... C'est vrai que ça représente un sacré budjet... et du temps... Donc, reste raisonnable encore quelques années, mais t'en fais pas, ton rêve est tout à fait réalisable et je suis sure qu'un jour pas trop lointain, tu le réalisera YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Ils ne feront jamais d'urticaire à cause de la marque de leur tapis de selle ou de la qualité de leurs copeaux dans certaines écuries où les chevaux ne sortent de leur boxe que pour aller courir dans un bac à sable, enrênés de la queue au bout des oreilles.


tiens j'en connais des comme ça... "maman jveux un poney rose fluo pour sortir en concours assorti à mon casque et à mon manteau." (presque à ce point, si)

Je comprends ce que tu veux dire car dans mon cas (ce qui est d'autant plus frustrant), même si "j'ai" un cheval, c'est ma mère qui s'en occupe et le monte alors bon, niveau relation, autant elle était bonne du temps où c'était moi, autant il ne vient même plus quand je l'appelle au pré et se contente de suivre le groupe qui arrive. Bref, je le vois le temps d'une ou deux caresse ou gratouille, et on m'envoie m'occuper d'une ponette à remettre en route que je ne porte pas dans mon cœur plus que ça.

Et bien sûr.... comme toi je suis étudiante, donc pas de revenus et encore moins stables, DONC à partir du moment où faut choisir entre avoir le cheval et l'entretenir bah forcément, y a pas de question à se poser, hors de question d'arriver un jour au bout du rouleau et que ça retombe sur le dadou. Et encore 5 ans d'études devant moi au minimum pour ce que je vise, voire 7 donc...

Et comme nos papas et mamans ne s'appellent pas forcément Crésus et n'ont pas forcément ni les moyens ni l'envie, ni celle de prendre un cheval/poney à 20 000€ pour un simple loisir ou pour frimer (gâchis, c'est même pas un coup de cœur de ceux qui s'en occupent! ><)

Bref, c'est frustrant, y a des jours où on a envie de faire tomber des têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te comprend totalement ^^
Je vois beaucoup de fille qui ont 12 ans et qui ont leur cheval alors quand on voit ça on se dit : " pourquoi pas nous ? " mais bon d'un côté quand elles seront étudiantes, elle devront peut-être partir dans une grande ville par exemple et le cheval sera soit vendu, soit laissé un peu de coté ... donc je ne l'ai envie pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux parfaitement te comprendre, même si mon cheval est arrivé plus tôt que prévu dans ma vie. Cependant, ce n'est pas MON cheval, mais celui de ma soeur et moi, nous avons choisi de l'acheter en co-propriété et nous partageons tous les frais, autrement financièrement ce serait impossible. Je peux t'assurer que tu seras fière le jour où tu auras ton cheval de pouvoir te dire que c'est toi qui l'assumes et pas papa-maman.
Alors même si pour le moment c'est déprimant, je pense que justement penser à ton rêve pourra t'aider à te motiver dans tes études quand parfois tu auras un "petit coup de mou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...