almarie 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement Corinne j'ai hâte de voir qui tu lui trouveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Moi je trouve qu'Ax a une très joli tête (de toute façon il a tout de joli!), mais si l'idée c'est de donner une plus petite tête au poulain il faut un étalon qui ait une toute petite tête (genre Chance mais c'est déjà le papa de Baccara...) non?Puis Ax il est pas porteur alezan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Oui mais Corinne veut du nez"retroussé"...Ax je ne crois pas qu'il ai ce nez retroussé...après bien sûr qu'il est splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ben justement c'est ce que je dis En plus elle a déjà splash qui est le fils de Ax et qui déchire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oui, j'adore Ax, c'est un très beau cheval et un père Extra, j'adooooooore mon Splash... mais dans le cas précis de Baccara... il ne convient pas à ce que je désire...Oui, Chance est le papa de Baccara...elle est actuellement pleine de Ace of Spade, je pense que ça va déchirer... mais Ace ne sera plus là quand Baccara aura son bébé cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Hot Shot a une petite tête aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui, Hotshot a une petite tête, mais il est homozygote tobiano... et pour le silver dapple, j'aimerai autant de l'uni, ou au moins une chance d'avoir de l'uni.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 3 avril 2011 C'est vrai que ça en jette plus en uni, à moins qu'il y ait très peu de blanc mais là c'est un peu la loterie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Avec baccara, ciaran pourrait convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ciaran, si il ne porte pas l'alezan, serait exactement ce que je cherche...mais la distance... d'autant que Baccara sera suitée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ah ben je pensais justement qu'il serait top pour Baccara...dommage s'il est trop loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 CORINNE du Vallon a écrit:Ciaran, si il ne porte pas l'alezan, serait exactement ce que je cherche...mais la distance... d'autant que Baccara sera suitée....J'y connais rien en couleur, mais Ciaran e sortie principalement du noir, puis du baie cerise (Uisge) et de l'alezan brulé très foncé (Tanwenn mais j'aimerais bien voir des photos récentes d'elle)... Je sais mes connaissances en couleurs sont restée à "BAN BIS GAL RP" ça veut dire qu'il est porteur d'alezan non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 avril 2011 S'il a sorti de l'alezan, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 oui, à partir du moment où il a eu un bébé alezan, cela veut dire qu'il est porteur d'alezan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 C'est elle sa plus alezane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ??? t'es sûre qu'elle est alezane ? on la croirait noire là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 6 avril 2011 je trouve aussi... crins idem, pourtant en robe d'été, bizarre!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 6 avril 2011 tanwen est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 l faut demander à Cécilia....Elle est née comme çaFaut que je demande à Cécilia....De toute les pouliches de Ciaran, c'était la plus claire à la naissance (je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 almarie a écrit:tanwen est noir Tu l'as revue récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 6 avril 2011 non , non, je ne l'ai pas revue,mais sa couleur ne peut pas changer comme çail n'y a pas de doute, ... elle est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bon bref... j'arrête de polluer. Mais si Tanwen est noire, il n'a jamais fait que du noir sauf Uisge en baie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Le bai est un dérivé du noir (noir + agouti)La robe de Tanwen bébé est visiblement "fading black", le noir qui brunit au soleil, mais noir quand même Cela étant, tu l'as déjà mis avec une alezane ou porteuse alezan ? Parce que le fait que jusqu'ici il n'a sorti que du noir ne veut pas dire qu'il ne porte pas l'alezan...En tout cas c'est clair que Ciaran x Baccara, ça le ferait aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Rassure-moi. Tu la vois alezane cette jument ? C'est la mère de Tanwen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ah c'est Daisy, oui oui elle est bien alezane Mais là encore ça ne veut pas dire que Ciaran ne porte pas l'alezan, juste que s'il le porte il ne l'a pas sorti (avec Daisy il avait... que je me plante pas... 75% de chances de sortir un poulain alezan) si t'es tombée sur les 25% de chances de pas le sortir, pas de bol lolFaudrait le tester pour être sûre... à moins qu'il te sorte de l'alezan un de ces 4, là ça veut dire avec certitude qu'il le porte. sinon nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Il a eu Uisnich aussi avec Daisy... qui n'est pas alezane. Bref... Ceci dit moi aussi je trouve que ça le ferait avec Aslan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 avril 2011 2 pouliches noires avec une alezane, je me dis qu'il a quand même de bonnes chances de ne pas le porter... mais c'est comme tout, je peux me tromper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 tanwen est bien noire Guéno. Je l'avais faite testée par labogena ;-) et avec kika qui est porteuse d'alezan, il m'a fait une noire. Donc aucune alezane à son palmarès malgres 2 mariages avec une alezane et 1 avec une noire porteuse alezan :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Non LN tu te trompe avec une alezant si il port l'alezant c'est 50% du chance qu'il sorte un alezan alors un naissance sur deux... alors avec deux naissance rien ne dit c'est a partir de 4 qu'on peut commencer a en parler et a partir de 10 qu'on dit qu'il est homozygot. (C'est comme ca qu'on faisait avent les laboratoires)avec une porteuse d'alezant 25% qu'il en sort l'alezan ... voili voilaIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Je le savais bien que j'étais pas douée en probabilités ! merci Isa pour la correction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Guéno a écrit:Bon bref... j'arrête de polluer. Mais si Tanwen est noire, il n'a jamais fait que du noir sauf Uisge en baie.Uisnich est baie aussi, mais ça se sont les mères qui ont filé leur agouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 QUELQUES NOUVELLES DES SAILLIES 2011 AU VALLON....ROSEWOOD EST PLEINE DE GOLDWYNLOVELY EST PLEINE D'ACE OF SPADECHELSEA EST PLEINE DE CHANCEROSE ROYCE EST PLEINE DE HOTSHOTquelques echo prochainement....VIOLETTE (la frisonne) a été saillie par SAMY (paint)JASMINE a été saillie PAR CHANCEet quelques saillies en cours actuellement... je ne vais pas vous faire la liste... mais juste pour le plaisir... BREEZY a été saillie aujourd'hui par RAFAEL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ah cool, je vais pouvoir mettre ça à jour dans le tableau des mariages, et continuer mon tableau des poulains 2012, qui se remplit doucement mais sûrement ! Euh par contre j'imagine que Rosewood est pleine de Cream et non de Goldwyn ? Sinon le saint-esprit a fait de sacrés progrès lolBreezy et Rafael waaaaahhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 oui.. cream bien entendu....il est tard... fatiguée... je vais faire dodo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Good night Madam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Oh la la Jasmine et Chance...j'espère que ça ne sera pas un mâle, parce que là, je ne répond pas d'avoir un 2è plus tôt que prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 BREEZY A ETE SAILLIE PAR RAFAELUP MI A ETE SAILLIE PAR SPLASH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 JASMINE EST CONFIRMEE PLEINE DE CHANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayley 0 Posté(e) le 9 mai 2011 CORINNE du Vallon a écrit:oui, c'est ça...Noir + silver dapple, avec au moins un des deux non porteur alezan = 50% noir, 50 % silver dapplealors que Noir + silver dapple, les deux porteur d'alezan = 25 % alezan, 37.5 % silver dapple, 37.5% noir... on a plus de chance d'éviter le "noir uni", mais moins de chance de sortir du silver dapple, ce qui est tout de même mon objectif dans ce mariage. Mais comme toujours... la couleur, mais le modèle et le type avant tout... d'où la nécessité d'un noir, non porteur alezan, avec une super tête... (point qui peut encore être amélioré chez Baccara)et si les deux(Etalon et Jument) ne sont pas porteur alezan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 BACCARA x CREAM gestation confirmée, naissance prévue le 29/04BARBIE x CREAM en attente de DG (diagnostic de gestation)CHELSEA x CHANCE gestation confirmée, naissance prévue le 12/03GARMINA (frisonne) x HOTSHOT gestation confirmée, naissance prévue le 29/04 (gypsian pie garanti !)JASMINE x CHANCE gestation confirmée, naissance prévue le 24/03JESSIE (paint horse) x CHANCE, saillies en coursLADY x ?? CHANCE ?? en attente du retour en chaleursLADY CHANCE x CHARLY gestation confirmée, naissance prévue le 26/03LOIS x CHANCE en attente de DGLOLA x CHANCE en attente retour en chaleursMARBELLA x CREAM gestation confirmée, naissance prévue le 16/04MILDRED x STATO, gestation confirmée, naissance prévue le 05/02ROSE ROYCE x HOTSHOT gestation confirmée, naissance prévue le 20/03ROSEWOOD x CREAM, gestation confirmée, naissance prévue le 03/03ROXANNE x CREAM, gestation confirmée, naissance prévue le 14/04UP MI x SPLASH, gestation confirmée, naissance prévue le 07/04VERISTY x SPLASH, gestation confirmée, naissance prévue le 14/04VIOLETTE (frisonne) x SAMY (paint) gestation confirmée, naissance prévue le 27/03LOVELY x ACE OF SPADE gestation confirmée, naissance prévue le 15/03BREEZY x RAFAEL gestation confirmée, naissance prévue le 05/04CARIAD x CHANCE en attente de DGBALLY x HOTSHOT, saillies en coursDAYLIGHT (mini) x TWILLIGHT (mini) en attente de DGBIG MAMA x HOTSHOT, gestation confirmée, naissance prévue le 13/04ISATYS (selle Français) x SAMY (paint) en attente de DGOONA (mini) x TWILLIGHT (mini) saillies en coursLIQUORICE x ?? CHANCE ??? en attente retour en chaleursDINA x ?? CHANCE ?? en attente retour en chaleursRUBY (mini) x TWILLIGHT (mini) saillies en coursANGELICA x OAK LEAF, gestation confirmée, naissance prévue 24/02CREVETTE x HOTSHOT en attente DGRHIANAMORE x CHANCE en attente DGLINDA x OAK LEAF gestation confirméeSPLASH à faire saillir après la naissance de son bébé... par CHANCE ou HOTSHOTFIONA x BRUCE en attente de DGLOTTERY MARE en attente de DGSILVER SUZY en attente de DGet encore quelques juments qui doivent arriver à la saillie pour Chance... et une paire de mes juments que j'hésite à mettre à la saillie ou pas...à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 16 juin 2011 LIQUORICE, c'est toi qui l'a gardée? je me demandait où était passée cette jument!!! donc elle a eu son bébé ca a donné quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Pour Liquorice, comme pour Dina, j'attends de voir si Chance accepte de les saillir et si elles sont pleines.J'en garderai au moins une des deux... peut être les deux...(Liquorice n'était pas pleine à son arrivée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Rose Royce et Hotshot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 juin 2011 wahou !! que du beau monde ça promet pour l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 j'aimerai avoir au minimum à garder deux juments de plus, pleine et de Chance et une pleine de Hotshot...je vais donc voir comment cela se passer avec Lady, Liquorice et DinaDina étant homozygote, l'idéal serait que Chance l'aime...et pour Lady et Liquorice, on verra... selon des coups de coeur qui se déclareront entre ces messieurs dames.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Wahou !J'ai du boulot ! Je m'y attelle ce midi Hâte de voir- Baccara x Cream- Lady Chance x Charly (c'est qui ? Champagne Charlie ? ou un autre ?)- Rose Royce x Hotshot- Breezy x RafaelEt tous les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 oui Champagne Charliemoi j'ai hate de les voir .... TOUS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 juin 2011 waow !! ben ça promet encore une belle saison pour 2012 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ANGELICA x OAK LEAF si c'est une fille, je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Ouh la la je vais avoir du mal à me retenir pour prendre un 2è..Jasmine, et Lois, si c'est un mec, il faudra vite m'enlever les photos de sous le nez, et Rose Royce aussi!! Big Mama, c'est la grande jument bai c'est ça?Si oui le mélange devrait être grrrrrrrr!Qui sont Cariad, Lovely et Rihanamore? Il y a eu des photos d'elles quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites