Mireille06 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Aujourd'hui, Sweetie a fait sa première "grande" balade!! Une petite heure de promenade, histoire d'aller dire bonjour ensemble à des voisins à environ un petit kilomètre aller et retour!!Ca descend très fort pour aller et forcément après, il faut remonter J'appréhendais plus la descente vu que le macadam, pour elle, c'est nouveau et il y avait des endroits un peu glissants!!Et bien, la puce a été super géniale, elle s'est arrêtée une fois ou deux au départ se demandant où elle allait et puis elle m'a emboîté le pas en restant bien à côté et en descendant à son aise prudemment!!Arrivées à la limite de la prairie où étaient les copains, on s'est arrêté 5 min pour une petite conversation avec un voisin!! Elle, toujours rien à dire, patiente, elle avait toujours les amis en visuel aussi!Et nous nous sommes remises en route, tout à fait sans problèmes malgré les copains qui restaient là!Alors, elle a commencé à les appeler, là je peux dire que je sentais la panique la gagner!mais elle a géré ça comme une grandeet a consenti à me suivre sans faire d'histoires ni d'embarras!!Je lui parlais tout le long, j'ai voulu faire une pause herbe mais ça ne l'intéressait pas du tout, au contraire elle se paniquait!Alors, nous avons continué toujours aussi prudemment car on arrivait dans le bois et la route était encore assez glissante en son milieu, je veillais à ce qu'elle marche bien sur le côté où ça ne glissait pas!Je ne pensais pas que c'était glissant à ce point alors je suis super contente qu'elle n'ait pas fait la sotte sur cette route!Je continuais à lui parler mais je fus soulagée quand nous sommes arrivées en bas sur le plat!!Et aussi en plus de la glisse, nous étions dans le bois!! avec tous ces fantômes et ses bruits!! notamment le tracteur qu'on entendait chez les amis où nous arrivions!! mais aucun problème pour elle, même pas peur!!Nous sommes restées une dizaine de minutes, le temps de papoter un peu et de l'admirer mais comme son grand pote Rhapsody n'arrêtait pas de l'appeler au-dessus, elle répondait et marquait des signes d'impatience en tapant de l'antérieur!! Mais toujours rien d'ingérable!!Et nous avons repris le chemin du retour dans le sens de la montée ce qui était déjà un peu plus confortable, là elle était plus allante mais sans chercher à dépasser ni à démarrer!!Arrivées en visuel des copains et de Rhapsody surtotu qui arriva au grand galop, content de revoir sa petite "soeur", elle a bien voulu faire une pause herbe, soulagée aussi de revenir chez les copains!!OUF Nous avons fait les derniers mètres de remontée d'un bon pas jusqu'à l'écurie où l'attendait son picotin qu'elle méritait bien!!!Je suis encore une fois très fière d'elle et vivement la prochaine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Génial, la première grande sortie c'est tellement chouette ! Cool que tout se soit bien passé, mais bon on en doutait pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Super! :)Ca fait plaisir à lire tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci LN, Merci Klowé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est bien pour sa première grande sortie. Au bout de plusieurs fois elle comprendra vite qu'elle retrouvera ses copains au retour et ne stressera plus.Tout s'est bien passé et contente d'avoir partagé ça toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Oui elle n'aime vraiment pas être sans les copains donc je dois faire ces balades le plus souvent possible pour l'habituer à partir seule!Mais pour une première, je suis très contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 WAOU Mireille, c'est trop cool. Super la balade. Et pas une tite photo??Et si moi je te dis que sans photos, je ne te crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Une grande étape dans sa vie, partir toute seule!Bravo et merci de nous le faire partager!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Désolée Audrey, pas de photographe sous la main et je préfèrais me consacrer toute entière à ma puce pour sa première sortie!Et surtout je n'ai pas encore le réflexe d'emporter l'app! Tu peux toujours venir faire une enquète de voisinage et tu verras ta filleule en même temps merci pour vos gentils commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites