Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

son d'avoine?

Messages recommandés

Coucou, quelqu'un a-t-il déjà donné du son d'avoine à ses chevaux? si oui, pourquoi et en quelle quantité?

je ne savais même pas que cela existait! :o

Moi j'en mange pratiquement tous les jours mais c'est vrai que je n'en ai pas donné à mon cheval.
En règle général, j'évite l'avoine car c'est réputé être un excitant donc je ne sais pas trop.

ben oui, en faisant des recherches je n"'ai trouvé que des applications pour les zumains.... dedede

moi je donne du son de blé à mes chevaux en complément de l'orge, dans l'aliment granulé ils en mette 20 %, cela peut te donner une idée. Après je ne pense pas que le son de l'avoine soit chauffant comme le grain entier

Moi j'en mange 2 cas tous les matins mpmp

Sinon l'hiver, on rajoute du son de blé dans la ration.

comme tous les sons c'est en fait à base de l'enveloppe de la graine c'est donc très riche en cellulose , ça augmente le bol fécal, quand il est assez récent (difficle de savoir si vous ne connaissez pas le minotier) il contient des vitamines.
POint de vue énergétique c'est plus faible que l'orge, l'avoine le mais etc.
Je trouve que c'est surtout intéressant pour des chevaux en box qui n'ont pas de fourrage à volonté et qui sont nourris aux céréales, ce qui selon moi n'est pas l'idéal. Le son aide à compenser le manque de matière sèche ( de fibres).
Mais je pense que pour un cheval qui a tendance à avoir des pb digestifs et qui ne vit pas en milieu naturel c'est certainement bien d'en donner.
Pour un cheval au pré ça n'a peu ou pas d'intéret surtout au printemps.

• Créer...