Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Voilà, je pense m'acheter une selle Isabelle Werth Wintec Cair dressage donc.Je monte actuellement un cheval de environ 170cm costaud. J'ai besoin d'une selle de dressage. Plus tard, j'en aurai besoin d'une pour mon gros. Je pensais donc à celle ci car elle a un arçon changeable.Vous en pensez quoi??Elle est bien??Elle va bien sur nos gypsy?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 moi j'utelise le bates caprilli depuis des annes sur nous gypsys et je va m'en acheter un mixte dressage bates maintenant... c'est le meme systeme que le witec qu'en cuire et suis ravie bien sur faut uteliser le rouge ou le blanc (les deux arcons le plus larges) mais c'est super en plus le systeme cair j'suis ravie Surtout si on doit changer le selle d'un cheval a l'autre ou si on a pas de sellier dans les parrage je peut que le conseillierIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 et bien j'utilise cette selle de chez wintec et j'en suis très satisfaite, elle va parfaitement bien à mon gros qui est tout rond avec dos court. Elle m'assure un équilibre parfait et un trop agréable. Ce que je peux lui reprocher c'est que l'on ne peut pas sangler sur le cheval, enfin moi je suis trop petite pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Moi je pense que meme le gullet blanc est trop petit pour pas mal de nos gypsy! J'ai ici à la maison tous les gullets larges à partir du rouge et je les ai essayés sur plusieurs gypsy et c'est beaucoup trop petit !Mtnt tu fais ce que tu veux hein !Et si t'as besoin des gullets rouge ou blanc je les vends d'occase!En fait si tu veux une selle de dressage pour un gros je prendrais plutot la thorowgood cob dressage (la wintec wide étant une mixte et n'existant pas en modele dressage ). Enfin, à première vue du moins, je suis en passe de commander ma thoro mais je l'ai pas encore donc pas encore vue , je me permets de conseiller pcq Seera n'en dit que du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci pour vos avis. Je vais voir celle que tu disça dépend très fort du budget aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seera 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ca depend en fait si ton gros est vraiment large :o)Car j'ai habillé des tinker et des shire en arcade noire de wintec (donc arcade standard), mais d'autres ne rentraient (et de loin pas) dans la blanche qui est la plus large...Il faut mesurer l'angle que fait le dos de ton cheval derriere les epaules (il existe un mesureur d'arcade chez wintec) ou si tu es bricoleuse avec un fil de fer...Tu peux taper "thorofit et equimetric" dans google et tu arrives sur un "mode d'emploi" pour mesurer cet angle.Thorowgood est une bonne selle, wintec aussi, mais elles balancent sur certains chevaux, et ca on peut rien faire pour y remedier...Le best si tu as plus d'argent (env 1200 euros) ce sont les selles sur mesure en cuir, Massimo ou Barnsby. Arcon traditionnel, panneau laine, jamais eu de surprises avec ces deux marques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Moins cher que l'isabelle werth !Elle existe en synthétique classique (la T4): 500€, synthétique plus joli qui resemble plus à du cuir (la T6) pour environ 700€, et cuir sous le nom de marque Kent and Masters pour plus ou moins 900€.La sellerie Ulysse (à Florenville) est la seule revendeuse de cette marque en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Sinon dans les magasins de dessin/bricolage une regle dite cobra pour mesurer, super pratique !Tas mis du gullet noir sur des tinkers ? Purée, moi les quelques uns sur lesquels j'ai essayé étaient tous dans le medium wide ou large wide! Mais c'etait tous des petits trapus sur lesquels j'ai testé !Cela dit pour mettre sur Hialto tu sais pas dire mtnt, mais de mémoire Noisette est bien large de garrot non? Tu comptes la mettre dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Oui, Noisette est fort Large et... Hialto est foooort bien parti pour être tout aussi large Elle irait aussi sur un cheval de sport mais modèle assez costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seera 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 pi je vais vous faire plaisir, mais entre l'ancien modele de IW et le nouveau...ben ca pose pas pareil sur les chevaux...bonheur!Si ton tinker est une vraie barrique, malheureusement pas tellement d'autre solution en bon marché que Thorowgood, sinon investir qq deniers de plus pour Massimo ou Barnsby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je vais voir une selle presque neuve Thorowgood t6 cob dressage la semaine prochaine. Tout près de chez moi...http://www.2ememain.be/equitation/harnachement-equipement/selles/thorowgood-t6-dressage-83268949.htmlElle vous semble correcte?? Je ne la trouve pas chère du tout. Elle n'a pas été mise beaucoup d'après la dame. Vendue avec étrier, étrivière, sangle tapis de selle etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Si tu comptes un jour la mettre sur noisette et hialto ça me semble mieux que la wintec IW !Je l'avais vue aussi pour Will' cette annonce, mais vu sa tres courte longueur de dos un cob classique est encore trop longue, pour moi il faudrait la cob plus.Mais le cheval sur qui tu vas la mettre est si barrique que ça? Que tu prends un cob? T'as pas un fil de fer ou une regle cobra pour mesurer son angle de garrot? Pcq une selle trop grande c'est pas top non plus.T'as une photo de ce cheval?Ah oui, chez Thoro les gullets sont changeables comme chez wintec donc peut-être que celui qui est dedans n'est pas celui qui convient pour ton cheval, donc il faudrait quand meme mesurer, pcq si c'est pas le bon tout l'essai va être faussé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Voici le cheval que je montrai avec égalementIl mesure 170cm il est fort fort costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bah, moi sur les photos je le vois normal, demi-sang quoi...Il a du garrot et je ne le vois pas si large que ça. M'enfin, comme tu l'as vu en vrai tu dois mieux savoir . Honnetement je ne peux que te conseiller de mesurer son angle de garrot (oui oui, je sais, ça fait trois fois que je le dis !). Sinon demander à seera, elle a un mesureur intégré dans la rétine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 C'est comment qu'on mesure un angle de garrot? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 http://www.selleriephoenix.com/Demomesure.htmhttp://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm en bas de la page. site très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Il te faut une règle souple mais rigide (genre un gros fil de fer (ou du fil electrique comme on met dans les murs), ou une regle qui se plie, qqchose comme ça).Ensuite tu marques le milieu (ou un point quelconque sur le fil) pour repérer l'endroit qui sera au sommet du garrot donc au sommet de ta mesure.Tu poses le fil de fer sur le garrot, bien vertical, deux doigts derrière l'épaule (le gros os en triangle inversé). Et tu appuies bien pour que ça se moule à la forme du cheval. Tu retires doucement pour que la forme reste bien en place, tu deposes sur une feuille de papier, et tu marques le contour sur la feuille.Il faut qqun pour t'aider à tenir le cheval au carré sur sol plat, le port de tête en position "physiologique", càd comme il est au repos, pas en l'air et pas à brouter quoi.Là: http://www.equimetric.ch/thorofit.pdf (merci seera ) tu as la même explication en image, avec le gabarit thorowgood à l'échelle pour voir quelle largeur ton cheval a besoin. De plus en faisant la même mesure pour le dos, tu sais voir si il est en "haut garrot" (là je pense pas ), "garrot standard" ou "cob, pas de garrot".PS: tu veux pas éditer les photos pour les mettre l'une en dessous de l'autre et pas à coté pcq ça étire la page . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Après si il est vraiment costaud dans le sens large-gras, il sera plus à l'aise dans une selle large (type wintec wide, thoro cob etc) dans lesquelles tu peux quand meme mettre un gullet moyen (pas d'office hyper large), du moins pour la wintec wide, thoro je sais pas. MAIS (pcq y a tjs un mais ^^), les selles larges ont souvent peu de garrot, or s'il en a ça risque de coincer en hauteur du coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 J'ai eu l'occasion d'essayer avec une amie une selle thorowgood. Elle a un cheval très difficile à seller, ils lui ont envoyé une selle à l'essai, ainsi que les différentes tailles de Gullet. Si tu as un doute, peut-être vaudrait il mieux partir sur du neuf et pouvoir essayer. De mémoire, pour la selle de dressage, il fallait compter 750 euros. J'ai été agréablement surprise de la qualité (je suis une adepte du cuir )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Elle est sur ce forum, si tu veux ses coordonnées, envoie un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 En fait, j'en ai trouvé une je l'ai achetée ^^ mais merci tout de mêmeJ'ai une selle Thorowgood Cob dressage en syntétique. Neuve. Vraiment une super selle et à moitier prix avec le tapis, étrier et sangle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita54 0 Posté(e) le 17 février 2011 je remonte ce post.Tu es comment Audrey dans la thorowgood. Je lorgne cette selle mais je n'ai jamais essayé. d'autres personnes en ont. C'est la dressage qui m'intéresse.au niveau position ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites