Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Poney Irish Cob n'est plus à vendre

Messages recommandés

Je mets cette annonce pour aider une amie qui doit se séparer à contre coeur de son Irish pour des raisons personnelles !
Voici sa photo et l'annonce de mon amie;




Poney irish Cob de deux ans à adopter.

Je cherche une personne de qualité qui puisse s'occuper de mon poney. Je ne le confie pas à n'importe qui car je cherche quelqu'un qui pourra lui offrir une vie de qualité et optant pour une approche plus naturelle.

Il n'est pas encore débourré mais déjà travaillé au sol par l'équitation éthologique. Il connait déjà quelques bases. Il est prêt à être débourrer seulement l'année prochaine mais il peut déjà travailler au sol. Pour l'instant, il ne peut pas être manipuler par les enfants car c'est un poney fort têtu.
Mais tellement gentil, câlineur et volontaire ! Un vrai joueur.
Il commence à bien donner ses pieds.

Il a suivi un traitement homéopathique pour l'eczéma et c'est encore en cours.
Il a des papiers et un carnet. Il est en ordre et pucé.

C'est à contre coeur que je m'en sépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle aurait d'autre photos et/ou un peu plus d'information?
(taille des parents, taille qu'il devait pouvoir atteindre, etc?)

Je sais pas trop s'il a l'air grand ou si c'est un effet d'optique °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille tu le connais personnellement ce poney comme c'est une amie ?

Moi je ne le donnerais pas et je l'aurais vendu même un tout petit petit car cela responsabilise le futur propriétaire. C'est très tentant qu'on nous donne un irish cob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ethie, en fait il n'est pas très grand, c'est vrai qu'il fait plus grand en photo!
Les infos sur ses parents, je les attends car il vient d'Angleterre, il est inscrit au GCS studbook et j'ai demandé à Charlotte des Arrouets de se renseigner!
Elle devait contacter la présidente Carol, là bas et j'attends des nouvelles!
Son nom sur son passeport c'est Vines Troy, mon amie l'appelle Charlie;
Je vais relancer Charlotte pour les recherches;
En fait, mon amie l'a racheté à un marchand, il était en piteux état!
@ Manu, son eczéma n'est pas de la gale d'été mais je ne connais pas trop son origine, je vais demander à mon amie;
Je vais lui demander plus de photos aussi;
@Jim, oui tu as raison, au début elle parlait de le vendre mais elle veut vraiment qu'il aille dans une bonne famille et pouvoir continuer à le suivre, avoir de ses nouvelles mais je vais lui en reparler!
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que le donner serait une bêtise dans le sens ou la personne ne sera pas forcément conquise par le loulou (qui est superbe) mais plus par le fait donné! C'est à double tranchant!! Un prix même petit ça permet déjà de cibler les personnes qui veulent vraiment le cheval et non le fait d'être donné et puis si il est en bonne santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement il est superbe. Il toise combien ? Il a pas l'air si petit que ça. Il est bien représentatif de la race avec de beaux fanons

+1000 avec Clad50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les infos, il fera aux environs d'1m40, son eczéma serait dû à un traumatisme suite à un sevrage trop tôt, séparation, isolement!
Depuis que mon amie l'a, il s'est bien étoffé! il était très renfermé et peu expressif mais maintenant grâce à son traitement homéopathique, il est plus éveillé, s'exprime plus et montre même du caractère!
Il a développé une belle musculature pour son âge (2 ans et demi) et parait plus vieux;
Il devra très certainement être suivi par rapport à son eczéma et son traitement;
Mon amie s'était mal exprimée, son prix de vente est de 1500 euros, elle voudrait passer un contrat avec l'acquéreur au cas où il souhaiterait s'en séparer, qu'elle soit au courant et qu'elle puisse garder un droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, elle a dû couper sa crinière et sa queue suite à son eczéma, il a un look à la brosse pour le moment, ça lui va assez bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je l'aurai vu hier lol Hop dans le camion et à la maison! Il est très mimi!!! Up pour lui à ce prix en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui Jennifer!!
Je le trouve super beau aussi, elle le vend la mort dans l'âme!!
Je le sais depuis le 21 et mais j'ai pensé à le mettre sur le forum aujourd'hui seulement!! J'étais tellement contente pour Cowboy, je ne pensais plus à Charlie aussi je voulais être certaine de la décision de mon amie car pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que le réglement du forum n'autorise pas à mettre une annonce pour une tierce personne! je vais voir si je dois la supprimer et dire à mon amie de s'inscrire si elle veut!
Désolé je ne savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas mon choix est fait et c'est Cow Boy! Juste pour dire que celui ci est vraiment beau! Mais pour moi 1.40m c'est trop petit, j'aime les grands lol! Alors up pour ton beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'1m40, c'est pas grand, ce serait trop petit pour moi aussi d'autant que je suis grande!!
Bien sûr que c'est Cow boy, je n'en doute pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, moi, je peux comprendre qu'elle préfèrait faire un contrat et garder des droits sur le cheval mais il faut trouver les bonnes personnes et ça franchement c'est pas évident... dsdd
Car si elle demande un prix et veut garder des droits, ça va être encore moins évident... une fois le cheval "acheté", il appartient aux nouveaux propriétaires je pense dsdd
mais j'espère que j'ai tout faux et qu'elle trouvera mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, je pense la même chose, il faut trouver des personnes qui seraient ok pour ça mais je pense aussi que ça ne les engage pas à grand chose s'ils sont honnêtes et qu'ils comptent faire tout pour garder et bien soigner le loulou!! S'il arrive qu'ils doivent s'en séparer parce qu'ils ne pourraient plus garantir ça, bien je crois que c'est une sécurité en plus de savoir que l'on peut refaire appel à son ancien proprio! enfin moi c'est ce que je pense, s'ils aiment leur loulou, ils voudront qu'il soit bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de contrat se fait beaucoup avec les associations de sauvetage.
C'est une garantie qui évite que l'animal ne reparte à la boucherie.

1,40 m ce serai une bonne taille pour moi malheureusement ce n'est guère le moment. Ahlala... Je lui souhaite de trouver une excellente famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je peux laisser l'annonce, encore merci aux modos!!!
Oui, c'est ce genre de contrat que mon amie aimerait!
Merci pour lui Sandrine, j'espère aussi qu'il trouvera une bonne famille, c'est un chouette loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas d'autres photos, il se comporte assez bien, il est très proche, suit mon amie partout et réclame des calins!
Aux dernières nouvelles, elle cherche une solution pour pouvoir le garder!
Dc à suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...