Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Kyra de l'Ecurie de Tine au Domaine des Merveilles

Messages recommandés

Waaaw les photos sont très belles tu rayonnes avec Kira!! Félicitations, profites en bien et surtout n'oublies pas de nous assomer de photos hein! edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis minimelon plein de photos à venir...là il fait un temps de chien mais bon, y'aura d'autres journées meilleures...

non stef, c'est un poney d'une voisine qui partait loin pour les fêtes! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, oui en regardant mieux je trouvais aussi qu'il avait l'air plus clair que Bibi !

Sympa d'avoir dépanné ta voisine, au fait où en es tu avec ceux qui ont le rond de longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai encore rien demandé, je verrai un peu plus tard, c'est pas pressé...
puis on ne se voit pas souvent, je me vois mal leur demander ça du jour au lendemain comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo félicitations !!!!!! J'avais pas vu la bonne nouvelle !!!!!!
Décidément c'est trés dur d'être raisonnable avec les gypsy fjjhjhgj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle excuse mdrrrr! Ton craquage est compréhensif! et c'était une belle aventure pour aller les chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa le petit reportage...j'avais pas pu le voir hier.....gastro quand tu nous tiens mpop

merci c'est bien gentil... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes Morgane, la belle excuse!! Tu pouvais acheter un âne Blague à part, tu as eu bien raison de te faire plaisir, et ça fera en plus plaisir à ton petit Léo (qui n'est plus si petit que ça d'ailleurs!)..fais leur pleins de gratouilles de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà son licol est trop grand...je suis deg car il était beau mais bon je vais le reporter au magasin et prendre un licol étho car j'en ai retrouvé un dans mes cartons et il lui va!
aujourd'hui séance pansage de la louloute, très calme, elle dormait même pendant que la brossait...
J'avais l'impression d'être une petite fille brossant le cheval Barbie! tre
Par contre la belle joue la difficile avec les pieds! eqze
surtout les postérieurs, mais bon on va bosser ça un peu tous les jours jusqu'à que ça soit impecc! mkmk

voilà si vous voulez des photos, nouveau post ici:

/t10105-leo-et-kyra#331114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'avais pris taille s il me semblait, après l'étiquette ne donnait peut-être pas une taille mais une abréviation qqch... uyryut
enfin j'irai vérifier ça quand je le reporterai au magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand programme pour Kyra aujourd'hui, il fait beau et sa queue est dans un état pas possible, impossible de la brosser entièrement.
Je vais donc laver sa queue en la faisant tremper dans un seau.
photos ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne journée Morgane avec ta belle et petit Léo!!!
Je vais aller voir ma crotte aussi, au programme curage complet des boxes pendant que les loulous se dépensent dehors et se cradouillent dans la bouillasse laissée par la neige fondue!!
Ensuite, pansage et petits exercices pour finir rentrer au chaud, sècher et manger!!
Bisous;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben programme chargé pour toi !! :o
moi je reste soft! erre
bonne journée, bisous!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue qu'au niveau de la queue que ce soit Hobo ou Cowboy que du bonheur, un coup de brosse et hop ça double de volume et ultra facile à déméler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une super journée avec mes loulous!
ce matin petite carotte pour dire bonjour, gros calins pendant plus d'une heure, ils me suivaient partout! rfre
Puis j'ai amorçait la monte sur Kyra en m'appuyant sur elle, sautillant près d'elle...
Ce soit je suis allé chercher les deux loustiques, je les ai mis à l'attache le long de la maison, un pti coup de brosse, et j'ai présenté le tapis à Kyra, elle l'a beaucoup senti avec de gros yeux au départ mais c'est laissé approché sans aucune réaction de sa part.
J'ai donc caressé partout avec le tapis, en lui parlant et en félicitant.
Puis j'ai mis le tapis sur elle et j'ai sanglé avec un élastique pour tenir les couvertures.
Impecc, grosses félicitations morceau de carotte et j'ai été prendre mon escabeau, je me suis mise en sac à patate en remuant un peu tout ça...et rien, comme si elle faisait tous les jours! rfre
Donc je suis déscendue, grosses félicitations et je suis partie brosser Léo.

Je suis revenue retravailler les pieds car madame jouait les difficiles alors j'ai pris son antérieur gauche, à deux reprises car la première fois elle ne me le laisse pas, puis quand elle le laisse, félicitation, bout de carotte.
Pareil pour la droit, elle l'a donné plus vite. re félicitation et bout de carotte.
J'ai pas fait les postérieurs car elle est encore plus difficile d'habitude et je voulais rester sur une note positive pour aujourd'hui!

Voilà une belle journée, même si la pluie était présente par moment et le froid mordent ce soir, j'ai bien profité des chevaux, c'est ça le gout du bonheur pour moi!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui puis j'oubliai, j'aurai pas du me prendre la tête avec son licol car celui que j'avais prévu dès le début pour elle lui va comme un gant!
c'est un licol gris de taille full et ça va très bien, d'ailleurs j'aurai mieux fait de lui mettre celui-là pour le transport, ça aurait évité de lui limer les poils avec le cuir trop grand! mpop

enfin c'est pas grave pas de blessure, mais c'est Tine qui m'a fait peur en me disant que la plupart des licols ne lui vont pas, du coup j'avais même pas essayé le mien et pris direct taille trait de la transporteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces avancées ! Il manque juste des photos mais je compatis car on est souvent seule quand on les travaille, moi j'étais contente d'avoir Laurine samedi matin pour les photos !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du tout bon tout ça Morgane!!
Je crois que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec elle, elle a l'air super!
Je suis très contente pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!
je prendrai une photo demain de son tapis sanglé.
je suis sure que je peut la débourrer moi même, enfin je vais voir puis si je vois que quelque chose ne va pas comme il faut je la donnerai à un pro!
vivement que mon mari soit en repos qu'on puisse aller les balader en main déjà ça sera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air vraiment top cette juju...c'est super!! Que de belles aventures en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car débourrer faut être encadrée quand même elle dit rien comme ça mais après...en tout cas vraiment super ma belle!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux juste la désensibiliser à avoir une selle, une sangle, quelqu'un sur son dos et faire quelques pas dans le jardin, après pour ce qui est des vitesses, elle partira chez un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pt etre difficile au niveau des pieds, car pr donner les pieds, le poids du cheval se deporte, et il me semble qu'elle a un problemes de hanches non ??? C'est pt etre la douleur qui fait ca et non de la mauvaise volonté ???!!! Rolling Eyes

Mais d'ailleur elle pt etre monté avec son problème ??? qfsfqs
elle a eu des radios ou autres pr expliquer son probleme de demarches ??

Car mefie toi, si jamais elle a un problemes et qu'elle travaille par dessus faudrait pas qu'elle devienne completement boiteuse apres par la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car chez Tine elle n'a jamais eu de soucis pour donner les pieds. elle n'a pas de soucis des hanches et Kyra n'a pas de douleurs non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ben alors je confond.... PAFF Tine avait pas dit qu'elle avait un probleme de demarches ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de démarche qui n'a rien à voir avec les haches ni avec une quelconque maladie qui fait souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de relire que Tine avait ecrit ca :

Citation :
Cette jument à un problème de démarche du à sa naissance


Ben un probleme de demarche vient de quelques part non ??? (hanche, problemes d'aplombs.....). disons que a long terme quelque soit le probleme, meme bénin, drffe ceux qui si connaisse en chevaux te diront que tu a meilleur temps de savoir d'ou vient le probleme pr eviter des problemes avant coureur d'ahtrose et trucs dans le genre.
enfin ce n'est qu'un conseil amicale pour eviter de gros frais véto quand elle veillira
drffe

Apres SI suite a des exam, c'est totalement bénins, ben tant mieux. Je demandais juste suite a la phrase de Tine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup Kyra moi aussi et c'est vrai que le fait que Tine ai écrit qu'elle serait peut être montable en la travaillant et en la musclant correctement m'avait un peu freiné je l'avoue car j'ai déjà une boiteuse et une gratteuse PAFF un véto pourra sans doute te donner son avis je pense . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous savez tout mieux que tt le monde super pour vous !
Dis Morgane,Kyra donne ses pieds facilement , elle te teste vraiment.
Mais t inquiète ca va allé .
D un problème de démarche on passe à un problème de hanche avec artrose et boiterie ,ben didiou , vs etes certain de ne pas avoir raté votre vocation de vétérinaire ????
Allé Morgane garde confiance et je te souhaite tt le meilleur du monde avec Kyra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ca va pas bien la Tine ???? ==^qfsfqs

si on pt meme plus causé et demandé mpmp Faut te calmer drffe

Relis on a pas affirmer quoique ce soit, on demande....alors va calmer tes nerfs ailleurs.

Moi aussi j'ai un cheval boiteux, et un jours une personne ma demandé des infos sur sa boiterie pour me conseiller et j'en ai pas fait tout un fromage, ca s'appelle un FORUM de discussion et d'echanges non ?? edez.
Ca partait d'un bon sentiment !!

Je vois pas ce qu'il y a de mechant la dedans, uyryutPAFF a moins que j'ai touché une corne sensible sans le vouloir :o

donc baisse d'un ton !! Et réfléchis avant d'agresser.

Il n'y a aucune attaque envers toi ou Morgane, donc faut arreter de prendre tout mal dssd
On a tous des chevaux, et pas mal on des petits ou des gros soucis (moi y compris) donc si on ne pt pas demander et echanger nos expériences faut vite arreter la :/



Enfin passons ! ....Merci pr les photos Morgane ! J'aime tjrs autant son regard dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'en fais pas Tine, ici tou va bien, c'est la maison du bonheur! erre

Lydia je pense simplement que tu t'éloignes du sujet, tu parles qu'elle ne donne pas les pieds pour en arriver à un soucis de hanche.
Donc pour en revenir à ta question principale: Kyra ne me donne pas correctement les pieds car elle vient d'arriver, elle se snet peut-être un peu perdue de passer d'un gros troupeau à "juste" Léo, elle ne me connais pas et me teste tout simplement.

Ensuite du niveau de sa santé t'en fais pas les examens ont déjà été fait je connais le "problème" de Kyra et n'a aucune incidence sur sa vie de cheval, ni même sur les poulains qu'elle peut faire.
Si jamais elle a de l'arthrose ou quoi que ce soit par la suite , ça sera traité en temps et en heure. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas , Kyra est magnifique tre elle a vraiment quelque chose de doux dans son regard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane : C''est bien pour ca que je TE demandais drffe
Ce que je me demandais, c'est que vu que je ne connais pas ni son passé ni son "problemes", ben je demandais, car pt etre que les pattes elle voulait pas trop te les donné suite a ca, meme si tu faisait tt bien ! Car desfois on cherche dans une direction et ....

tout simplement.
Je pensais pas etre hors sujet ni faire polémique en demandant.

J'ai bien eu un cheval qui me donnait bien ces pattes, et du jour au lendemain plus moyen...c'est quelqu'un du fofo qui ma dit "t'est sur que pas de problemes de dos ?" et effectivement dans le doute, j'ai appelé un ostéo qui ma confirmé un deplacement de vertebres.

Voila pourquoi...desfois ca pt arriver betement, meme pdt un transport.

donc si le faite de dialoguer et de demander derange, faut le dire, je n'ecrirais que les trucs qui sont bien accepté du genre " ooooooohhhh, super....biennnn....ca va allerrrrrr" pour ne surtout pas effleurer la succeptilité de certains ou certaines ! Vive le dialogue sur les FOFOS je vous le dis moi PAFFfjjhjhgj

Voila sujet clos pour ma part !

Donc pr conclure : Caresses a la douce Kyra dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
En tous cas , Kyra est magnifique tre elle a vraiment quelque chose de doux dans son regard .

ah oui, je suis fan de son regard moi aussi, de toutes façons je suis en extase devant elle! rfrefjjhjhgj

merci lydia, les caresses seront trasmisent! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la belle prisent hier.
On a voulu tester l'apn et prendfre des photos de Léo en mouvement seulement Kyra à suivi bien sur...j'en ai profité pour la mitrailler elle aussi mais dans son état c'est la première et dernière fois qu'on fais courir Léo temps que Kyra est pleine!

bref place aux photos:


avec le mode rafale c'est la cata, plein de photos sur-exposées alors que j'étais dos au soleil!
seule solution les mettre en noir et blanc ou en sépia pour y voir quelque chose.


dommage car la belle à vraiment de belles allures!


















L'Oré** parce qu'elle le vaut bien!


et ses fanons mais dommage sont tout collé...




on verra mieux en été après une douche...
J'ia encore des photos prisent aujourdh'ui mais ça attendra demain je pense car j'ai encore plein de photos à mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle nénette, t'inquiète pour les photos, c'est en forgeant qu'on devient forgeron y paraît... y a plus qu'à ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin c'est déjà pas mal pour un APN, je trouve que tu fais de belles photos en mouvement.

Trop jolie ta pépette en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, dsl j'avais oublié de surveiller mon sujet! dsdd
Merci pour la belle! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...