Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Kyra de l'Ecurie de Tine au Domaine des Merveilles

Messages recommandés

fjjhjhgj j'aurais du faire véto!! edezedez

Peut être peux tu lui filer de l'arnica en homéopathie? En vérifiant bien que ce n'est pas contrindiqué avec sa gestation. Mais au moins ça la soulagerait si c'est bien un coup. Et une poche de glace pour faire dégonfler si c'est chaud? Ouais bon ok il neige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire mieux, je vais mettre de l'arnica en crème, ça aidera sans avoir d'impact sur le bébé! drffe

non pas du tout, pas d'écoulement. Je vais surveiller, je vous tiens au courant! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi a un coup.

Il est arrivé quelque chose de similaire à ma jument: je vais la voir un soir à 17h tout va bien...
Le lendemain à 13h, j'arrive au pré, et la voila avec une énorme chique sur la joue et elle ne posait plus une des postérieures au sol.
J'ai appelé la véto tout de suite en pensant à des abcès, et en fait il s'est avéré qu'il n'y avait rien de tout cela.
Plusieurs jours après j'ai appris qu'elle s'était battue avec une autre jument et qu'elle c'était pris un sabot dans le visage (d'où un hématome qui s'est résorbé tout seul en quelques jours) et en plus qu'elle avait glissé ( d'où une entorse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton témoignage krokrol. drffe
je vous tiens au courant si ça change d'ici demain déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelles du jour: ce matin moins gonflé, c'est devenu plus local juste devant et un peu en dessous de son apophyse zygomatique (au niveau des dents supérieures quoi), par contre avec la tartine de crème que j'ai mis hier, plus moyen de regarder entre les poils! fjjhjhgj
Donc je n'en sais pas plus, j'ai rien vu, ni piqure, ni coup, ni rien...

Le mieux c'est que ça a bien dégonflé et que visiblement ce n'est plus sensible au toucher, j'ai bien touché elle a pas bougé! sqd

Mais cette grosseure est toute dure comme un os, c'est vraiment bizarre. ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morgane je viens de lire ton post, on s'en fait du soucis avec nos chevaux, on stresse vite, j'en sais quelque chose dsdd si c'est dur comme un os, c'est une grosse bosse enfin je pense , si deja ca a degonflé ta louloute est en bonne voie drffe j'espère que ca va passé comme ca ,et bonne trouille pour toi dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si ça c'est dégonflé drffe
Si c'est un hématome, je pense que c'est normal que ça soit dur.
Continue à surveiller les jours qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi! drffe
oui j'ai pris sur moi pour ne pas faire venir le véto de suite, même si j'ai pas les moyens, la santé d'abord, le reste après! sqd
visiblement ça doit être un coup en effet, la crème à l'arnica à fait son effet! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !
Sinon (désolée si ça a déjà été suggéré et que je l'ai loupé) la dentiste m'avait dit de faire attention aussi au moment de la pousse des dents, que ça pouvait faire des bosses à l'extérieur de la tête, justement à ce niveau-là (ou près de l'auge) qfsfqs
Elle a quel âge déjà ?
ça pourrait être un truc du genre ? (ou du moins venir des dents ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai aussi pensé aux dents mais elle a vu le dentiste il y a 1 mois à peine, je pense qu'il aurait vu s'il y avait quelque chose. A moins que ça puisse venir subitement?! qfsfqs

Elle a bientot 6 ans, vu le dentiste l'année dernière et encore une fois cette année, je sais pas si c'est les dents... uyryut

Mais merci pour l'idée. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si elle l'a vu y a un mois, c'est vrai que ce serait bizarre que ça vienne subitement...
Bon ben j'espère que c'est juste un coup et que c'est un endroit qui "marque" vite fort, et qu'au final ce ne sera pas grand-chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu les interventions précédentes alors désolée d'avance s'il y a doublon

fait attention que ta miss ne te fasse pas une "sinusite" ou un truc du genre
ça m'est arrivé au printemps avec un de mes loulous........... j'ai d'abord cru qu'il s'était prit un arbre en jouant , il avait vraiment le côté du chanfrein gonflé
j'ai donc moi aussi utilisé du gel arnica pour faire dégonfler ect ..; ça a un peu désenflé mais pas complètement ... au final il avait bien une infection et y'a fallu traiter aux antibios ect ....

voilà pour mon expérience drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention almarie, en effet le véto que j'ai eu téléphone m'a dit que ça pouvait être ça, si mardi c'est pas entièrement dégonflé il m'a demandé de le rappeler pour passer une radio des sinus! drffe
Donc à voir, ça m'embêterai si c'est ça car les antibio avec la gestation je crois aps que ça soit compatible. mpop
enfin à voir, je surveille, elle ne souffre pas, continue de manger, son nez ne coule pas.

Pour ton loulou il a eu le nez qui coule ou pas du tout?
Les antibio pendant combien de temps?
il a eu de la température?

(je sais beaucoup de questions, mais je veux voir si il y a un signe ou un point commun! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le nez n a pas coulé de suite
Et puisque pas de fièvre.... J avais donc pense comme toi a un coup drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le gonflement est parti tout seul, ça devait être un bon coup ou une piqure...

Petites photos de ma belle qui commence à prendre du bidon doucement! dedede
Les photos datent du 23 décembre, elle a encore un peu gonflé depuis! edez







Visiblement elle porte son bébé à droite... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Kyra au naturel, bientot 6 ans, 10 mois de gestation:

une bonne roulade d'abord, pour être bien noire!














Futur poulain à réserver. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beau bidon !
Ce qui est rassurant c'est que nos poilus ressemblent tous à des tas de boue... Enfin ça en devient déprimant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damabiah a écrit:
j'adore sa tête au "lever du lit" mpmp


oui moi aussi! fjjhjhgj

Tu l'as dit inddyana, l'année passée je les ai repassé à l'herbe début avril mais là vu l'eau accumulée sur les terrains, je vais un peu attendre pour ne pas tout bousillé. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel idée qu'on a eu de prendre un cheval à dominance blanc mpmp

Mais qu'est ce que cela leur fait du bien de faire une belle roulade....

Kyra a un jolie bidon bien rond. Hâte de voir le poulinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit! PAFF
mais bon je te rassure mes gouts commencent à changer, j'aime les plus noirs maintenant! edez
C'est pour ça que le prochain est cremello d'ailleurs! PAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han la fausse joie, j'croyais qu'elle avait pouliné!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'en ai un dans le post étalon pour que les gens intéressés pour les saillies se retrouvent. Et un (enfin un par un vu que des fois ils sont trop longs) dans le post présentation et évolution!! erre Mais qui n'intéresse strictement personne!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, moi je suis d'un oeil! erre
j'ai même voté pour Marco et fait voter ma cousine! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'était un autre post!! fjjhjhgj Pour le concours photos!! edez Parce que sur son post ça m'étonnerait que tu suives d'un oeil, y'a rien à suivre!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait hyper plaisir de voir Kyra
Elle ressemble beaucoup à sa maman waw
Par contre pour sa maman ,j ai une mauvaise appréhension
La pauvre ,elle me fait peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fou!!
J'ai des photos on ne sait même pas faire la différence, elles se ressemblent beaucoup!
Pourquoi tu dis ça, elle va pas bien la belle Kenya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Kyra qui a eu 6 ans cette année. Elle a eu droit à sa première douche 2013 et on a repris le travail monté avec une débutante:








dommage qu'elle soit floue celle-ci j'aime bien!






encore une fois, elle amble naturellement:


elle est belle en maman:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe ta Kyra et Délice devient de plus en plus belle

j'adore les 3 dernieres photos:)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tu es kyra
EffecTivement maman te va super bien
Câlin à toi petite princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui superbe balade d'une heure et demi avec Kyra et Délice qui suivait. C'était génial ça faisait presque un an que je n'avais pas monté Kyra et voilà qu'on a profité d'une superbe journée ensoleillée!

Kyra était parfaite ou presque, peur de rien, aucun écart, pas prit le trot devant les chevaux en pature, un peu de mal à s'arrêter dès que je le demande mais bon c'est son seul défaut du jour!

Délice quant à elle a eu peur des chiens qui aboient, des voitures qui roulent et des chevaux en pature mais les balades vont la forger et comme maman n'a peur de rien, elle va vite ne plus avoir peur elle non plus. Elle ne fait que trottiner et se coller à maman quand elle a peur.

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à remonter sur ma belle en rentrant elle a eu droit à un bon crouton de pain, une bonne douche bien fraiche pour la rafraichir et elle a apprécié!

Et pour finir Délice a accepté la douche!!!!
Quand j'ai lavé Kyra il y a quelques jours, Délice avait peur du jet d'eau, l'eau en pluie lui faisait moins peur mais quand même pas rassurée. Mais aujourd'hui elle est revenue de balade toute trempée avec sa moumoute et ce beau soleil alors je pense que ça lui a fait un bien fou et donc oublié les peurs du jet!!!! erre

Je suis super contente, à 1 mois et demi elle commence à bien être désensibilisée, à 6 mois elle sera parfaite pour sa nouvelle famille! D'ailleurs n'oubliez pas que Délice à réserver dès à présent! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Kyra ce 17 avril 2015, la belle a 8 ans, elle attend un beau bébé de Indy (étalon irish cob cremello).
Je vous rappelle qu'elle est à vendre et son futur poulain à réserver dès à présent.













oui elle s'est arraché tout le toupet, mais ce ne sont que des poils, ça repousse... drffe d'ailleurs je viens de commencer une cure de levure de bière pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...