calamityln 0 Posté(e) le 15 mai 2011 félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 MorganeV a écrit:les photos datent d'hier, si Tine crée un post, je mettrai volontier des photos... Tu peux le faire le post miss .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Jolie poulichette en tout cas! Pie bai c'est ça? Bravo à kyra en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 15 mai 2011 oui c'est ça pie baie. elle a bien bossé ma belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Félicitations, elle est bien jolie pour ce qu'on en voit, elle a bien travaillé ta belle! pie bai j'adorrrrrre Allez arrête de la cacher, on attend de découvrir le reste avec impatience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Morgane , bientot je dois revenir chercher ma pouliche mais je ne sais pas avoir des nouvelles de toiSi tu as un moment envois moi un mp pour me dire qd ca t arrangera ,ce serait bien gentil Tine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 comme expliqué sur le post de Léo et celui de Léo et Kyra, je suis denouveau disponnible et pour votre plus grand bonheur je ramène des photos! dsl si je n'ai pas pu être aussi présente que voulu! alors récap en images...d'abord le poulinage de Kyra mi mai:sa queue que j'avais coupé très court quelques mois auparavant:fin mai, 15 jours après le poulinage une Kyra déjà amaigrie:mais j'ai déjà remis les chevaux ensemble, prêt à partir dans un pré plein d'herbe.Alors un bon décrassage pour Kyra:et direction le pré, tout en séchant en plein soleil:aahhh arrivé dans un mètre d'herbe ça va mieux! Mais où il est le bébé??juillet, une pouliche comment dire...énorme pour seulement 2 mois:c'est alors que petit à petit on a travaillé Kyra à s'habituer à avoir un cavalier sur le dos:pas perturbé pour un sous la belle mais un peu plus amaigri malgré le mètre d'herbe et les compléments...Puis le boulot m'a trop trop occupée, pas retravaillé la belle, juste monter à cru de temps en temps quand je lui ramène les granulés pour pas qu'elle oublie et qu'elle s'habitue à ce que je prenne de l'élan près d'elle.Donc un mois d'aout tranquille pour la belle, même très tranquille.Septembre, fin de mon contrat et enfin retour de mon temps libre!J'ai donc passé l'étape suprieure en lui mettant la selle sur le dos et reprise des balades en main. Puis je suis petit à petit monté sur elle avec la selle mais sans bouger, félicitations et redescente puis granulés et pré.Et enfin j'ai tenté de lui demander d'avancer mais ça elle ne comprenait pas, j'ai donc attendu que David m'accompagne pour une balade et pendant qu'il la tenait en licol moi sur son dos à chaque départ je lui mettait des pieds, et chaque arrêt je tirai les rennes.et tellement ça se passait bien que David à voulu essayer:quelques difficultés avec la direction que Kyra ne comprenait pas très bien mais pas perturbé du tout d'avoir un cavalier sur le dos même débutant! nous avons fait quelques autres balades de ce genre puis uen fois seule je l'ai amené au centre équestre pour utiliser la carrière et travailler la direction. Arrivé dans la carrière, Kyra renifle tout, regarde les plots, les barres... puis je monte sur elle et la laisse aller ou elle veut. ensuite je commence à lui demander des arrêts et des départs. Puis une fois que ça allait j'ai insisté sur les directions. Un quart d'heure/20 mi plus tard j'ai décidé d'arrêter, c'était assez. mais comme elle avait super bien compris plutot que de repartir à pied j'ai décidé de tenter de la monter pour le retour. Un chemin qu'elle connait bien et en ligne droite. Impeccable on même trotté un peu elle à tout compris et retour au pas à la voix, pas besoin des rennes!Super fière d'elle!Je lui ai laissé quelques jours de repos pour bien assimiler tout ça puis j'ai refai quelques petites balades dans d'autres coins. Toujours bien mais on est seules... j'ai donc demandé à une voisine si elle m'accompagnerai en balade, le truc c'est qu'elle elle sort en attelage. Mais bon on verra bien...et bien Kyra égale à elle même, pas peur de l'attelage devant elle, pas peur de le dépasser et pas peur quand on est suivi par un autre cheval attelé, même s'il nous rattrape au trot!Géniale cette jument! en 2 semaines de débourrage elle est déjà bien mieux que certains chevaux de 10 ans!Puis j'ai travaillé 1 semaine en interim, elle a donc eu 8 jours de repos pour bien assimiler.Début octobre denouveau au repos pour moi, j'ai donc refait une balade et une balade avec une autre cavalière! denouveau impeccable, rien à dire à cette juju exceptionnelle! Voici Kyra en octobre qui se maintient comme elle peu coté poids:Et pour finir voici des photos de sa pouliche un peu avant son départ:quand je vous dit qu'elle à peur de rien! curieuse de tout même si on ne s'intéresse pas à elle.Voilà pour les news! j'essayerai de vous mettre des nouvelles dès que je prend des photos.en espérant que Kyra reprenne vite son poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Toujours aussi belle ta Kyra. Mais tu m'étonnes qu'elle ai perdu du poids, quand on voit la morpho de sa pouliche, une pure merveille bien dodue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigit1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ah Kyra ... Elle a ce petit quelque chose qui a fait craquer mes filles et moi. Elle est toujours aussi belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 merci sof sof!brigit, tu l'as déjà vu en vrai Kyra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Félicitations pour ces belles avancées; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 merci Mireille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 c'est une jolie et brave jument et son poulain n'est pas en reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 elle est belle, que de fanons ! sur les dernières, elle avait l,air d'avoir repris du poids, ça va aller bien mieux sans bb !! magnifique la pouliche beaucoup d'osmerci pour ces belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 merci à vous pour ces compliments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Génial de pouvoir mettre des photos sur tes avancées! Une super juju familiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Juste un petit coucou pour vous dire que tout va bien...on s'amuse comme des folles!à bientôt, nous on continue nos balades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Superbes photos !!!Je profite que sur ce post il y a des photos de sa petite pour rappeler qu elle est en vente Sera aussi belle que maman et mamy Super gentille en ordre de tout ,elle attend juste son carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Juste fan! On a juste envie de te dire, reviens et d'autres photos!!!!!!!!!!!! Plein de belles balades ma belle! Dis jpourrai essayer??? (mode débile on) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Quand je pourrai essayer Hobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est vrai que je t'ai même pas fait monter mon loup!!! Quelle quiche!!!!!!! Dsl ma belle!!!! Mais promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 elle a l'air de reprendre de belles formes ta belleet ça se voit que tu t'éclates avec, c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 superbes photos! c'est la grande classe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 bravo!! elle est belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci, ça me touche! Par contre j'avais déjà vu qu'elle amble la fifille, ben oon a la preuve sur les deux dernières photos! elle a les deux pieds levé du même coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ah ouais ! c'est marrant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Superbes, vous êtes radieuse toutes les deux:)) Tine, je croyais qu'elle était réservée la petite presque dès sa naissance, j'avais mal compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ahh que de belles photos, ça fait plaisir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 merci clem, merci Marjory! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 et 2 petites vidéos parce que y'a des gourmandes... Galop avec KyraGalop avec Kyra 2désolé de la qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ça donne envie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ah oui je comprends, ça fait un bien fou, avec le temps super doux de novembre, une juju extra, c'était mon rêve depuis longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Oh la la comme je t'envie elle a l'air top en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ah oui elle est top!! bien entendu y'a encore plein de truc à lui apprendre, elle est débourré depuis fin septembre en mêem temps mais déjà là elle est bien, elle écoute bien et se donne à fond, la preuve! avec le temps ça sera une juju parfaite montée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 hihihi j,adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 comment ça hihihi?! on se fout de moi?! moi aussi je rigole à chaque fois que je regare ces vidéos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 c'est sympa de nous faire partager! elle a l'air super sympa ta juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Voilà Kyra à eu 5 ans, le 26 avril!Joyeux anniversaire à ma grosse!!! Je l'aime fort fort cette juju, je ne regrette surtout pas de l'avoir choisie, elle correspond en tous points à ce que je cherchais, elle est vraiment adorable! Je lui fête avec un peu de retard car le temps pourri ne me permettais pas d'aller prendre des photos!Mais j'en ai prise hier sauf que j'avais plus batterie! Il n'y aura donc pas beaucoup de photos! tout en muscle ma grosse, j'adore, merci à Léo! Avec son amoureux, qui prend de plus en plus de fanons!et voilà plus de piles. Hier je les ai traité à l'acadrex parce que Kyra à un trou sans poil derrière l'oreille! Puis ça fait plusieurs semaines que j'ai remarqué qu'elle adore adore qu'on gratte sous la tête et en haut du cou, j'ai pas trouvé de poux, mais dans le doute j'ai traité tout le monde, ça fera au moins fuir les tiques si on a de nouveau quelques jours de beau temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Mauvaise nouvelle ce matin! En me levant je suis allé ouvrir le foin aux chevaux et là surprise, Kyra à un gros gonflement tout le long droit du chanfrein!J'ai regardé dans la bouche mais je ne vois rien, je pense à un abscès. Bien entendu il est déjà midi donc on doit attendre avant de pouvoir joindre le véto.Je suis retourné prendre sa température: 38.1°Cquelques photos, on voit pas bien mais j'ai fait ce que j'ai pu, en vrai c'est flagrant! à suivre, dès 14h j'appelle les vétos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Purée la trouille!!!!!!!!!!!!!!! J'ai cru qu'elle avait avorté ou un truc du genre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Effectivement sur photo c'est pas flagrant... déjà elle n'a pas de fièvre, donc ne t'inquiète pas trop. Est ce que ça lui fait mal?Elle n'aurait pas pu prendre un coup en jouant?Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ben oui je crois que ça lui fait un peu mal, j'ai appuyé (pas trop fort j'ose pas) et elle a levé la tête!Je pense pas à un coup car Léo ne tape pas en général quand il joue avec elle il la mord! et si un coup de cul passe près d'elle elle lêve très haut la tête...C'est pour ça que je pense à un abscès plutot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ça fait peur ton titre c'est pas flagrant du tout, mais tu la connais mieux que nous..bon courage pour l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Un abcès lui donnerait de la température... même une simple inflammation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ben je sais pas alors mais j'ai des doutes pour un coup quand même...j'aimerai que le véto passe, tant pis pour le porte monnaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Pas forcément un coup de pied! Mais un coup contre l'abreuvoir, contre un poteau.... Marco il y a quelques jours à sursauté et a mis un gros coup de tête dans une poutre du bâtiment. Ça a été sensible un peu (mais pas gonflé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ben là ce qui m'étonne c'est que c'est bien bien gonflé quand même. je sais pas...je vais appeler voir si il est nécessaire qu'il passe, je m'inquiète peut-être pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bon courage, j'espère que ce ne sera rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ça ne la dérange pas pour respirer? Elle mange bien, elle boit bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Pareil j'ai pensé au bébé de suite!! ça ressemble a un bel abcès, coup en jouant ou alors bel abcès dans les poches gutturales! je zonde pour la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bon j'ai appelé le véto de garde, tant pis si il mangeait mais moi je suis stressé!Il m'a posé les même questions que toi Anne! Réponses: elle respire bien, mange bien.Il me dit qu'il pense à un coup lui aussi et qu'il faudrait dans un premier temps observer sur 3/4 jours et rappeler mardi si ça n'a pas dégonflé pour faire une radio des sinus.Il dit que si c'était un abscès ça ne serait pas gonflé "partout" ça serait plus localisé.Bon un peu rassurée, j'attends donc de voir ou je rappelle en urgence si son nez coule, saigne ou si elle a des difficultés à respirer ou s'alimenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites