Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Nouvelles photos de Romani (bazar)

Messages recommandés

Bon, voilà des photos de Romani un peu en vrac, tout d'abord une série faite par une copine, pendant et après une séance de travail en longe :



















On a essayé de prendre Mani avec Elfy, la chienne d'un copain...Lui s'en foutait royalement, et elle a un peu peur des chevaux, je trouve que ça donne des photos bien drôles fjjhjhgj

Mise en place :












Ensuite quelques photos toujours par cette copine qui s'en est occupée le 24 et le 25, et qui l'a bossé en liberté...il avait du jus le gros!















Mani il pense que tout le monde il est gentil, alors il va toujours dire bonjour aux poulains...
http://img220.imageshack.us/img220/9121/14094322.jpg[/img]

Mais Utawa l'est pas gentille, et ça se termine toujours comme ça fjjhjhgj





Et enfin quelques photos de ce matin par moi:






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi "star" devant l'objectif ton Mani.


Je trouve votre rond de longe super. Je suppose que certains chevaux nerveux ne doivent pas aimer les toiles qui bougent et claquent et les bruits des autres chevaux autour les premières fois qu'ils viennent dans le rond, mais pour habituer les chevaux à tout c'est chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un faible pour la toute première photo.
Un beau cheval bien musclé, ça fait plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes :)

Oui Lise, le rond est super, effectivement les chevaux ont un peu de mal les premières minutes quand il y a grand vent, mais ça s'arrange vite drffe

Merci Rafaelle, on a encore de quoi travailler pour qu'il soit vraiment bien musclé, mais il est déjà pas mal comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me trouve un peu bête mais à quoi sert tous ces enrennements (outch l'orthographe!) ? Muscler le dos ?

En tout cas il a l'air vraiment volontaire le p'tit père mkmk Ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En longe on utilise un gogue, très, très (presque trop mpop ) ajusté. Oui, c'est pour qu'il se muscle et qu'il travaille dans le bon sens. Il a un peu de mal à galoper rond, surtout quand il faut galoper longtemps, du coup il galope à l'envers et donc il se muscle à l'envers et c'est pas bon pour lui. Du coup on le fait bosser avec le gogue, trois séances par semaine, pour le faire galoper beaucoup, qu'il se mécanise et qu'il se muscle.
Monté on lui met les rênes allemandes pour les mêmes raisons, pour pas qu'il garde la tête en l'air quand on travaille...
Mais le but, à terme, c'est de pouvoir monter sans enrênements, pour le moment c'est pour "l'aider" et pour nous aider à le mettre en place. Il commence de plus en plus à venir bosser rond sans qu'on ait besoin des rênes allemandes :)
Sur la première photo d'ailleurs il est pas trop mal, il est assez bas donc son encolure est mobile, parce que avec ce réglage de gogue il a tendance à être très coincé si il est trop haut, son encolure ne bouge plus du tout et j'aime pas ça...on travaille pour qu'il soit plus bas, et rond ^^


En tous cas c'est sûr qu'il est volontaire :) Je pense que les balades lui manquent (comme à tout le monde d'ailleurs zerzer ) mais il fait avec plaisir et entrain tout ce qu'on lui demande...sauf les jours où il est de mauvais poil où il fait ce qu'on lui demande, à peu près, sans beaucoup d'entrain fjjhjhgj
On l'adore notre gros poney <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est toujours aussi choeutte ton gros! j'adore ses expressions quand il travaille;... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :)

Moi aussi Mary, j'adore en particulier quand il est comme ça, avec ses oreilles en arrière, son regard vers l'avant et son bout du nez tendu...là il est à l'écoute, au boulot, j'adore!



Sinon voilà les photos du jour :
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est beau, j'adore...il y a de très belles photos, celle-là en particulier qui rend super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles :)

Merci Clemss, je l'aime aussi beaucoup celle-là, mais je me demande si elle n'aurait pas mérité un cadrage un peu plus haut finalement... tant pis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enrênement simpa parce qu'il permet de ne pas perdre l'impulsion (même si d'après les photos ce n'est pas le problème de Romani) c'est un enrênement Pessoa (attention rien à voir avec le mors pessoa). La véto me l'avait conseillé pour muscler le dos de mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais au Pessoa sur le post "Travailler le galop" quand je parlais d'enrênnements sympa pour longer drffe
On peut monter avec aussi?

Merci Audrey! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Oui, je pensais au Pessoa sur le post "Travailler le galop" quand je parlais d'enrênnements sympa pour longer
On peut monter avec aussi?

Merci Audrey! :)


normalement non car les mousquetons s'attache sur le dos
de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le pessoa c'est l'image que j'ai dans la tête on ne peut pas monter avec, c'est plein de ficelles partout, mais je me trompe peut-être (visuellement c'est proche de l'équilonge mais ça n'a pas du tout la même action)...

J'adore tes photos, même si je n'arrive pas à les voir toutes, Mani est toujours aussi charmant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement on ne peut pas monter avec un pessoa et le réglage est un peu fastidieux les premières fois. Mais d'après les photos, Romani a l'air de trouver sa place avec le gogue et l'avantage c'est qu'on peut aussi monter avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info dedede

Et merci pour Mani...des fois il faut réactualiser Marie, ça suffit :s
Maintenant je vais essayer de les héberger plus petites pour le forum :/
Merci Rafaelle, effectivement il commence à chopper le truc pour bosser en longe avec drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore!! Il est vraiment sympa!!!! Bon après, je suis peut être pas la personne la plus objective, je les trouve tous beaux!!!!!!!! Mais il est un peu trop propre le tien!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ^^

Bah, vivre en box avec une couverture ça a quand même des avantages ^^'

Hey, tu vois, tu t'en sors bien, tu as réussi à trouver des photos de mon gros! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr!!

J'ai bien compris la case "rechercher"!!!

Bah c'est bien le seul avantage du boxe!!! Parce que en ce moment mes loulous sont au boxe la nuit, et çà commence à me saouler de nettoyer tous les jours!!!!!! Mais bon, autant j'aime le manteau de boue, que le manteau de crottin c'est pas mon truc. lol

Euh... il a quel âge ton tit père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
Le gros il est auto-nettoyant, manteau de crottin je connais pas moi edez

C'est un "vieux" mon lou'...par rapport au tien edez
Il est de 2002, donc il est dans sa 9ème année drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!!!!!! Marco est "auto-encrassage" Toutes les flaques de boue c'est pour lui!!!! Il cherche la plus immonde pour bien se rouler!!!

C'est bien 9 ans, ça commence à être calme!! lol Enfin le mien même à 9 ans je ne suis pas certaine qu'il sera calme..fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj par contre le mien aussi aime bien les flaques...en balade, j'essaie de les éviter, quand même, pour pas avoir les fanons sales..."Tu rigoles? Pourquoi tu veux passer à côté??? Moi j'adore marcher dans les flaques! Et éclabousser aussi!" En même temps je peux pas lui en vouloir...moi aussi j'adore patauger dans les flaques fjjhjhgj

Ça dépend ce que tu appelles calme...
Romani est très fiable, en extérieur comme en intérieur, pas de problème pour l'arrêter, il est très à l'écoute, fin dans sa compréhension des demandes, il n'a pas peur pour un rien, et si il a peur, il n'a pas de réactions démesurées.
Mais il est franc et pêchu... il avance, il galope, il saute, et il aime bien s'amuser quand même, faut pas avoir peur d'aller vite, pas s'effrayer du petit coup de cul au départ au galop, etc...
Bref, c'est pas un gros pépère qu'il faut bouger...et c'est ce que j'adore chez lui, il n'est pas fainéant, il donne beaucoup (bon, des fois faut lui demander longtemps ^^') et il a la pêche :)

Mais pour moi j'appelle quand même "ça" calme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton dadou et les photos top canons ! J'adore avec la chienne (qui est tès mimi) c'est quoi comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Elfy est un akita americain drffe Elle a une dizaine de mois drffe
Elle est super mignonne, je l'adore dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A croire que nos loulous sont des chevaux aquatiques.... mdrrrrrrrrrr

Le mien c'est dans l'abreuvoir qu'il aime patauger!! Et rien de tel qu'il bon jet d'eau en pleine figure, il adore!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...