MarieV 0 Posté(e) le 5 février 2011 J'ai oublié de préciser un truc: j'adOre les chiens, mais pas dans une maison, c'est pas comme un chat, même un yorkshire prend de la place... C'est pour ça que je veux un truc plein de poils (genre les tiens ^^) qui puisse vivre dehors, histoire que je ne pique pas une crise de nerf à chaque fois qu'il se roule dans la boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 février 2011 ah ouai c'est sur faut pas être maniaque! mais ça va en général la boue ne colle pas dans les poils, un peu aux pattes mais bon en même temps ils ne se roulent pas dedans! Moi l'été elles sont dehors et dorment au sous sol la nuit mais l'hiver j'aime pas ça, je préfère les voir à l'intérieur avec nous plutot que dans le froid.Après chacun fait ce qu'il veut, moi je vois tous les voisins laissent leur chien dehors h24, des gros ou des petits c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ben moi mon loulou dort dans ma chambre, c'était pas possible pour moi d'envisager autre chose..après il faut être organisé quand il pleut, avoir la serviette pour essuyer à l'entrée, et parfois quand il est trempé, ben sèche-cheveux! C'est tellement génial d'avoir son chien avec soi (il va dehors hein quand même, mais il aime pas trop être tout seul...), moi je voulais pas un chien de ferme toujours dehors! Mais Marie du coup, excuse moi de poser la question, mais si tu aimes les chiens pourquoi vouloir ne les avoir que dehors..du coup si tu ne les as pas à tes côté, quel interêt? ne le prend pas mal, c'est juste une interrogation...et puis un chien qui vivrait tout seul, surtout si il est rarement avec toi à la maison, ben désolée, mais c'est deux chiens qu'il te faut, il va s'ennuyer...ça n'est que mon avis, mais un chien qui vit dehors, il doit avoir au moins un compagnon...désolée pour le pavé dans ton post Morgane, ça m'interroge comme sujet (encore une fois pas de jugement, juste curieuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 février 2011 pas de soucis! pour moi aussi les chiens c'est avec moi le plus possible, j'aime bien passer du temps avec eux.Et si on avait des maisons plus grandes les chevaux aussi vivraient avec moi! Moi aussi je dirai qu'il vaut mieux 2 chiens plutot qu'un, c'est tellement mieux pour eux, ils jouent ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 5 février 2011 Bien sûr deux chiens c'est mieux (mais je suis sûre que j'aurais un préféré ), mais je veux un chien qui vive dehors parce que je passe beaucoup de temps dehors (un chien que je puisse emmener en ballade à cheval, quand je vais courir même si j'y vais pas souvent...), et parce que y'a rien à faire, j'aime pas voir un gros chien dans une maison (je dis pas qu'ils n'y sont pas bie hein!), surtout si j'habite dedans ^^. Après je sais bien que tous les chiens ne peuvent pas vivre dehors (et il y en a aussi qu'il est absurde de faire vivre à l'intérieur: un husky dans une maison c'est comme un cheval dans un box) et je choisirai en conséquence, quitte à en prendre deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 février 2011 Oh ben oui c'est clair, moi j'ai hâte de pouvoir en avoir un 2è (bon on va attendre que le mien soit bien éduqué aussi, c'est pas gagné )...moi j'aime bien papouiller mon loulou toutes les minutes, mais sûr ce coup là, je sais que je suis un peu extrème et très très fusionnelle avec lui deux chiens c'est en plus génial à regarder vivre, leur code, leurs jeux...et pleins de petits chiots c'est encore mieux Ah ok Marie, ben là c'est plutôt logique, je pensais que tu le voulais dehors et toi à l'intérieur Cherche effectivement du côté Bergers( du type justement berger belges, la notre nous suivait par tout, sans jamais l'avoir dressée), Border qui sont très facilement dressable...après le Husky faut oublier, c'est pas dressable, c'est éduquable (petite subtilité souvent entendue pour les nordiques et primitifs, mais tellement vrai Il y a des exceptions, mais si on veut un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, c'est à proscrire (j'en sais quelque chose, j'ai un phénomène à la maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 février 2011 oui en plus les huskys c'est réputé pour fuguer...mais c'est sur que Dixie et Etoile elles ont tout de suite compris ce qu'on voulait sans même avoir inculqué un quelconque dressage.Les bergers c'est vraiment des chiens intelligents! c'est pour ça que j'aime cette race et j'ai pas envie d'en changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 février 2011 Je confirme, les husky ça fugue (j'en ai eu une, adorable par ailleurs, ma soeur en a un qui a beaucoup fugué étant jeune...), c'est génial, mais ça fugue, encore trop d'instinct sauvage sans doute...Rien à voir avec notre tervueren qui rentrait les poules sans qu'on lui ai appris...Après moi j'aime bien les primitifs, mais parfois j'aimerais bien un peu de sang de berger pour qu'il soit plus obeissant Oui visiblement Morgane tu aimes cette race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 6 février 2011 Trop mignons ces petits loulous ! J'adore ce post ! Je ne m'en lasse pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Non Steph, résistes...Message subliminal... Steph tu veux un de ces beaux bébés, tu vas dire à ton homme, j'en prends un, et tu n'as rien à dire...Tu as raison Steph, c'est pas une bonne idée que tu en prennes un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est une bonne idée clem, mais pour mon coton, j'ai déjà eu chaud aux fesses, car je l'ai acheté sans lui demander son autorisation et au début, ça a vraiment bardé donc là je serais vraiment suicidaire si je le refais !Mais c'est vrai qu'il faut que j'arrête de regarder ce post car je me fais du mal, mais ils sont trop mignons, mais je suis déjà contente car j'ai un peu insisté pour qu'ils gardent chouchoute et je crois que j'ai plutôt bien réussie donc je suis contente car je la verrais grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je veux pas forcément un chien de race, j'ai souvent craqué pour des cocktails des prés canins qui ne ressemblent a rien de connu , mais j'aime tous les grands chiens poilus en général, alors forcément ceux de MorganneV me plaisent beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 février 2011 tu veux aussi un message subliminal Marie?... Bon ok message subliminal pour Marie...tu veux un de ces loulous, tu vas dire à tes parents j'en prend un et c'est tout, et tu vas le réserver maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2011 je suis ptdr!non mais c'est vrai que j'adore aussi ces chiens poilus et pas trop encombrants, ça rentre facilement dans une voiture (heu entre parenthèse 3 ça risque d'être plus compliqué) et en plus noir c'est pas salissant!Tu te rends compte qu'ils sont sale quand ils puent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2011 au fait tu as raison stef, c'est en partie de ta faute! mais dans peu de temps je te dirais merci! je vous remet 2 petites photos de ma chouchoute prisent hier.elle est trop belle, elle a tout compris en plus, elle pose la star! au fait on pense l'appeler Ginni! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Elle est géniale!!!! C'est une petite pé...asse déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 février 2011 Trop belle! Moi mon préféré c'est, dans les trois marron, celle qui est entre les deux (ni la plus clair ni la plus foncée)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci pour ma pupuce! Marie tu vas pouvoir dire lequel précisément car j'ai pris des photos des mâles et des femelles!mais là je profite encore des 12° restant alors faudra attendre un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 février 2011 voici les photos prisent hier des chiots:les mâles type groenendael (3):Les mâles type Tervueren (2):j'en ai qu'une ils bougeaitn beaucoup trop!La femelle type groenendael:et enfin la femelle type Tervueren qui bougeait beaucoup aussi:Marie je pense que ton préféré c'est celui de droite des mâles Tervueren, c'est celui qui à des reflets dans ses poils à tomber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 7 février 2011 Sont trop choux ! Idem j'aime celui ayant le masque plus petit. Les noirs sont classes c'est sûr !Ginni est vraiment craquante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 7 février 2011 merci Sandrine! ah mon avis ce petite mâle Tervueren sera l'un des premiers à partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Trop chou!! Moi j'aime bien celui de gauche sur la première photo avec les poils blancs sur le devant...j'adore les noirauds!!! Mais ils sont tous superbes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 8 février 2011 Trop adorables ! En plus dans l'herbe, c'est chouette, pour eux une sacré découverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 février 2011 Tous trognons, moi aussi un faible pour le mâle type tervueren à masque le moins prononcé (il a des reflets gris dans son poil, et je trouve que sa fourrure fait très sauvage en poils mélangés comme ça !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui c'est celui-là! Mais j'avoue que son frère me plaît bien aussi!Je prends les deux! Si seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 8 février 2011 Merci pour eux! oui ils sont fan de l'herbe maintenant, au départ ils avaient peur, maintenant dès qu'une porte s'ouvre ils sortent! Ln c'est vrai que celui-là est original, il est spécial! mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait craquer! J'essaye de faire craquer mon pharmacien, il adore cette race (groenendael), j'ai été chercher leur vermifuge commandé avec un petit mais il a pas encore craqué...J'y retourne demain donner des papiers, je vais prende un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 8 février 2011 Tu es maline toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 8 février 2011 Roh l'autre comment elle joue les viles tentatrices ! Pauvre pharmacien ! Avec le nombre de chiots qu'il y a, il n'a pas fini de les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 février 2011 ben quoi je sais qu'il sera bien, ça fera plaisir à ce monsieur qui se refuse au bonheur alors qu'il m'a dit qu'il avait la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 9 février 2011 il a trop parlé ! il va le regretter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 février 2011 ça c'est sur, il sait pas à qui il a à faire! aujourd'hui j'ai été avec la femelle, il a failli craquer mais il a dit "que diraient mes parents quand je leur laisserait pour partir en vacance?" alors j'ai dit qu'il n'avait qu'à me la laisser à moi, j'ai 5500m2 de terrain un de plus ou de moins pour une semiane ou deux ça change rienai ah je ne suis pas à court d'argument, il va m'en prendre un c'est sur, sinon tant pis pour lui il va finir par se décider quand ils seront tous placés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 9 février 2011 ça c'est sûr que s'il ne craque pas, je ne comprends, entre les jolis bouilles d'amour et leur maîtresse qui déploie des trésors d'ingéniosité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 9 février 2011 j'adore!! c'est fou comme petits ils ressemblent a des boules alors qu'ils s'affinent super fort étant grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui stef s'il ne craque pas c'est qu'il est insensible.manu, c'est vrai qu'ils deviennent fins une fois adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Morgane Les techniques de placement de chiot...à l'usure, tu vas l'avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 février 2011 ben oui je lui ai dit que de toutes façons une fois sevré je lui en ramène un et je le laisse là!il sera obligé de le prendre là quand même! Non sérieux un chien c'est tellement de bonheur une fois éduqué, je ne vois pas pourquoi s'y refuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Même pas éduqué c'est du bonheur (le mien me fait tourner en bourrique en promenade en ce moment mais j'en suis folle!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 12 février 2011 je vous remet quelques photos des bébés qui changent à vue d'oeil! certains ont déjà les oreilles qui se redressent...Les mâles: (3 groenendael et 2 Tervueren)Voici les femelles: (1 groenendael et 1 Tervueren)Les caractère commencent à se former, certains restent plus indépendants, d'autres cherchent tout le temps le contact...Le mâle tervueren avec le masque très foncé est surnomé "gros fou" car il est amoureux de David, il le regarde sans cesse, le suis partout, lui court après si David court, cherche tout le temps à jouer...c'est trop marrant, il fera le bonheur d'une famille avec enfants celui là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ils sont adorables...qu'est-ce que ça passe vite quand ils sont chiots, c'est fou!celui ou celle-là, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 12 février 2011 oui!c'est un mâle, c'est gros fou! il est trop celui là, il va etre beau avec ce masque qui marque son regard, ça sera disuasif pour faire du gardienage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 12 février 2011 ils sont tro tro beauet préférence pour "gro fou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 février 2011 Moi je suis raide fan du premier mâle tervueren que tu as mis en photo (le "gris") Les autres boulettes sont cro mignonnes aussi mais lui c'est vraiment mon préféré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 13 février 2011 ah oui le gris est vraiment spécial lui! c'est vrai qu'il est beau quand même!Dépéchez vous de réserver une petite merveille élevée en famille, prix réduit avant sevrage et on s'en rapproche vite mine de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 14 février 2011 Voilà, plus que 6 de dispo déjà!Un mâle groenendael vient d'être réservé et comme on garde Ginni, voilà plus que 6, faites vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachOu-drOOpy 0 Posté(e) le 14 février 2011 tu peut nous montrer ceux qui reste stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 14 février 2011 oui je reprend les photos et je montre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachOu-drOOpy 0 Posté(e) le 14 février 2011 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 14 février 2011 Voilà ceux qui restent:les 2 mâles groenendael avec une petite tache blanche au poitrail, les 2 tervueren;et 1 femelle groenedael (elle aussi petite etoile au poitrail) et 1 tervueren.Les mâles: (2 groenendael et 2 Tervueren)Voici les femelles: (1 groenendael et 1 Tervueren) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachOu-drOOpy 0 Posté(e) le 14 février 2011 jaime bien les ptit noir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Roooooo mon chouchou attend toujours sa famille?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites