Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27

Messages recommandés

J' en étais sûr, en + avec des chiots comme ça ça m'étonnes pas, comment ne pas craquer!!!

et voilà ma cocotte vient de prendre la route avec Gypsie et toute sa famille! zerzer
c'est dur les départs pinaise!
mais je suis ravie d'avoir rencontrer Gypsie avec son mari et ses enfants, je sais que Grignotte sera très bien soignée! sqd

Bonne route à elle et longue vie dans sa nouvelle maison pleine de joie et d'amour!
on aura des nouvelles, je suis contente!! drffe

super contente pour vous! elle a du dormir la pauvre été crevée! dedede
elle a pas été malade alors?

Non, et effectivement elle a bien dormi !!! Même pas de pipi lors de l'arrêt et à la maison, directement mise au milieu des 2 autres qui l'ont accueillie comme si c'était complètement normal, donc tout roule !

ah super, je suis contente!! sqd
ben voilà une belle aventure qui commence! dedede
biz

Elle n'a pas l'air déboussolée dans la maison et reste près de nous. J'espère qu'elle ne va pas trop pleurer cette nuit, elle sera dans le varikennel.

ben c'est super! je suis contente! si elle reste prés de vous c'est qu'elle n'a pas peur.
Chez nous les chiots dorment en cage la nuit donc ça ne devrait pas la déboussoler, et ils font des nuits complètes jusqu'à 7h du matin en général! mkmk

tu devrais être tranquille par contre la propreté la nuit c'est pas encore ça, dur de se retenir mais en cage ça viendra vite! drffe

Bon ben jsuqu'à 2h40 ça a été, après elle a hurlé tout le reste de la nuit ! On l'avait sorti pensnat qu'elle hurlait peut-être pour aller faire pipi (elle n'avait pas fait !). Ba non ! Elle avait fini de dormir !

ah ben c'est pas de chance! mpop
moi les 3 autres ont dormi jusqu'à 8h sans soucis et ont les a à peine entendu pleurnicher ce matin.
J'espère que la nuit prochaine ira mieux mais bon je pense! drffe
le temps qu'elle s'habitue à vous et à son nouvel environnement et elel fera des bonnes nuits!

Je suis rentrée vite fait pour voir si tout va bien, et oui, elle était à la barrière avec les 2 autre, en train de dormir. Elle est déjà adoptée !

Et elle ne me saute pas dessus pour faire la fête et ne me suit pas dans le couloir, comme elle a appris chez toi ! mkmk

Elle vient montrer son ventre assez souvent et est assez à l'écoute. Je pense en effet qu'elle s'éduquera facilement. ON verra !

Il reste à lui trouver un nom mais je sèche complètement ! Pas forcément en G vuq ue pas LOF, on s'ne fiche un peu de la lettre. Siunon j'avais pensé Gouache mais au niveau pronomciation, bof. Ma petite de 4 ans propose "Garde-à-vous" ! mpmp

Gypsie tu as adopté Grignotte ? C'est celle qui me faisait craqué en secret lol
J'peux revenir te voir ??! fjjhjhgj

ah je suis contente si tout va bien, oui je te dis elle vient souvent rouler aux pieds pour avoir des calins, alors je prenais pour habitude de lui dire "c'est bien tu roules" comme après tu n'as plus qu'à lui dire "roule" et elle le fait! sqd

elle me l'a fait 2/3 fois sur demande et une fois sur le dos, je bouge ma main au dessus d'elle et elle fait de même avec ses pattes! rfre

Aujourd'hui j'ai travaillé le assis avec Ginni et les autres, sans friandise rien, ils connaissent tous! sqd
et maintenant ça y est Ginni donne impeccablement la patte sur demande, mais c'est marrant quand tu leur apprend un nouveau truc après ils te le font tout le temps! mpmp
je carressais un frère et Ginni venait me donner sa patte pour que je la caresse elle! :luv:

J'amorce le coucher maintenant, mais c'est vraiment des chiens intelligents ils comprennent vite!

en effet Gouache! :++:
Garde à vous c'est un peu long et ça va faire flipper les gens s'ils vous entendent appeler votre chienne comme ça, ils vont se dire pinaise ça doit être un chien policier, faut plus bouger! mpmp
Moi j'aimais bien Grignotte je trouvais ça original et comme diminutif cocotte comme ça c'est la même terminaison donc elle reconnait la rime! :hehe:
Mais je comprends que vous ayez envie d'un nom que vous choisissez, un nom qui vous ressemble! drffe
Bonne recherche alors! et plein de bisous à ma cocotte de notre part, elle nous manque quand même cette belle gosse!

J'avais pas vu mais c'est une bonne nouvelle, comme ça on pourra voir grandir la jolie grignotte ou autre d'ailleur !

mkmk Félicitations Gypcie

Nalaah a écrit:
Gypsie tu as adopté Grignotte ? C'est celle qui me faisait craqué en secret lol
J'peux revenir te voir ??! fjjhjhgj
Si tu veux ! mpmp ON a aussi 2 chevreaux de 3 semaines.

C'est marrant, moi aussi tout à l'heure je lui faisias faire comme mes mains avec ses pattes quand elle était sur le dos et je lui faisias donner la patte, elle y a répondu les 5 fois que j'ai demandé ! mkmk
Et elle n'est plus en retrait avec nous, ça y ets, elle nous fait confiance. Encore un poil méfiante quand les filles bougent un peu brusquement mais ça ira vite.

Et sa 1ere recontre avec une chèvre : elle s'est étendue pour sentir et bam ! Elle s'est retrouvée sur le flanc ! mpmp Avec leurs petits, les chèvres ne rigolent pas ! Elle a apprendre à respecter, peut-être, elle, au moins !

Mes voisins l'ont déjà repéré et le message passe dans le hameau ! Mes voisins trouvent qu'elle ressemble à une renarde, ça tombe bien, vu que c'était son 1er surnom chez vous !

Félicitations Gypsie, je comprends que tu aies craqué, elle est jolie !
Qu'est-ce qu'ils ont changé c'est incroyable, ils font vraiment chiens maintenant et moins boules de poils dedede

ah trop contente, ça me fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça! YEAH
puis contente pour vous c'est génial si maintenant ça va! oui avec les filles ça viendra elle connait pas les enfants et leur gestes brusques mais là elle va vite comprendre en plus elles adorent jouer avec les filles! sqd

je pense qu'elle va apprendre à se méfier des chèvres en effet! mpmp la pauvre. Mais Dixie moi se foue royalement des autres animaux alors je pense qu'aux vues de sa première approche elle va aussi être indifférente aux autres bébétes! edez

oui la renarde, elle me faisait penser à une renarde c'est vrai! et finalement Gringotte sur les papiers car elle a un air d'écureil aussi! fjjhjhgj
Fais gaffe qu'on te la vole pas si le voisinnage à déjà repéré! edez
tu m'étonnes, elle va pas passer inaperçue celle là! erre
y'a beaucoup de gens qui vont t'arrêter et te poser des questions à propos d'elle surement...

Enfin c'est bien, je suis super contente de lire des bonnes nouvelles comme ça, ça me fais plaisir de voir votre bonheur!

Allez up pour mes deux derniers loulous, regardez le bonheur qu'ils apportent, c'est de l'or en poils ces amours! erre
déjà bien éduqués et tout n'hésitez plus c'est le chien idéal!
il me reste un tout mou et un tout speed donc encore pour tous les gouts! sqd

Non dans le hameau il conversent sur toutes les nouveautés (ce sont majoritairement des retraités, faut bien qu'ils s'occupent !!!). Et puis pour la voler il faudrait ouvrir le portail, et dans la cour il y a mon gros qui fait très loup et les gens ont peur de lui ! mpmp

BOn je vais m'atteler à lui trouver un nom original. Gouache c'était bien assorti avec Pinceau (mon gros). Aquarelle aussi remarquez.

ah oui je préfère Aquarelle à ce moment là! surtout si tu n'es pas arrêté à la lettre...
mais bon je dis ça je dis rien hein! edez

ah oui les petits chevreaux tre

Des noms : pourquoi pas regarder des noms étranger en rapport à la peinture?

Painting pour peinture
Renard ça se dit fox en anglais donc pourquoi pas Foxie ?

Mon homme aime bien Foxie. Moi je songe à Euréka. AU moins ça ne ressemble ni à Pinceau, ni à Feeling sur les sonorités.

MDR ! C'est pas une très bonne année les "G" ! Dure de trouvé de jolie prénom ^^

Foxie j'aime bien, ça a une signification vu qu'on dit qu'elle fait pensé à un renard !

Sinon renard en espagnol se dit Zorro / Au féminin tu l'appelles Zorra (le "Z" se prononçant [ss])

Bon ben bon courage pour le nom mais c'est sur qu'il faudrait pas trop trainer, qu'elle prenne bien ses repaires et puisse comprendre quand vous l'appelez! edez

Foxie ne me va pas à cause de la fin en i, j'ne ai trop et avec Feeling, bof du coup. Non je pense qu'on va rester sur Euréka car aucune autre formule de m'arrive comme une évidence ! mpmp Au moins c'est bref sur la fin, aucune sonorité commune avec les 2 autres.

POur info, avec 3 croquette,s elle a appris à se coucher !!! Maintenant on lui dit couché avec le geste, elle se couche ! Sachant qu'elle s'asseoit et donne déjà bien la patte, à la dmeande bien sûr ! mkmk

Ces chiots sont clef en main, n'hésitez pas !

super! rfre
moi aussi j'ai commencé le couché avec Ginni, mais bon je fais comme ça rapide...
On avait juste amorcé avec cocotte le assis mais sans plus non plus, mais t'as vu je t'avais dis c'est trop facile avec ces chiens! sqdvnbnc

tout à l'heure une fille est venue prendre une selle à la maison avec son mec, et Ginni qui nous suivait tout le temps bien sur, s'asseyait à mes pieds...puis un moment elle a pleuré aux pieds du garçon, il lui a dit "assis", elle s'assoie, il lui dit donne la patte en présentant sa main, elle l'a donné tout de suite sans hésitation! rfre

on se prend pour des magiciens avec ces chiens tellement c'est facile! mpmp

Up !

Toujours là ces 2 amours ?

Leur soeur a pris hier son 1er cours d'éducation au club à l'école des chiots. Si elle reste en retrait lors des jeux libres (elle a même tendance à se réfugier dans les jambes des gens ou se coucher sous la table qui porte les jouets), elle n'a rien eu à envier aux plus grands pour l'éducation !!!!!
Marcher au pied, ça n'a pas été trop mal pour une 1ere fois, et elle s'asseoit et se couche à la demande comme les autres, autant de fois que je l'ai demandé ! Elle s'est montrée calme, ça change de ma boule de nerf de Feeling ! (Berger australien).
Elle a découvert le parcours des chiots (avec pont, tunnel et autres) et en a même fait presque tous les agrès ! (sous forme de jeu, bien sûr !)

Bref, de supers chiots ! mkmk

ah trop super génial!!! rfrevnbnc
c'est cool ce que tu fais avec elle!
Dixie était comme ça aussi petite, elle se réfugiait si un chien l'approchait, elle nous sautait dessus même, et je pense que ce comportement en a fait une dominante actuellement.
Maintenant elle ne se réfugie plus et c'est elle qui fonce sur les autres chiens avec sa tête de méchante! fjjhjhgj
Mais elle n'a jamais mordu, elle grogne fort si il faut mais jamais plus.

J'allais justement te demander comment ça se passait avec cette petite cocotte...et la laisse ça va maintenant?
de toutes façons je crois que la laisse tu n'en auras pas besoin! mpmp
bon on est dimanche, hier tu as fait son premier parcours, on a le droit à des photos j'espère?! gfgsd

Sinon oui ses deux frêres sont toujours dispo et on continue l'éducation...
hier quand j'ai rentré la voiture ils ont voulu sortir voir ce qu'il y avait dehors, je les ai rappeler chacun en leur demandant de rentrer à la maison par la fenêtre de la voiture et ils l'ont fait! rfre
ils ont été se coucher plus loin j'ai rentré l'auto au garage et je sui revenue fermer la barrière, ben ils n'avaient même pas bougé! vnbnc

Bin la laisse, ça fait en fait 2 fois : vendredi soir pour une pette ballade et hier au cours. trop tôt donc pour que ce soit OK. Il faut régulièrement la "trainer" pour lui faire comprendre qu'elle doit avancer mais par contre elle comprend assez bien qu'il ne faut pas doubler. Bref, pour 2 fois, j'ia trouvé que ce n'était pas mal. Je veux dire à peine moins bien que Feeling qui a 1 an dans 2 jours ! PAFF

Sinon pas de photo, ce n'est pas possible vu que pendant que je fais l'école des chiots avec Euréka, mon homme fait le cours avec Feeling ! Mais des fois des gens en prennent et c'est mis sur le site du club, je te le dirai !

Elle a aussi très vite compris le "file de là, on mange !". Elle va se coucher dans un coin de cuisine loin de celui de la table.

Gypsie a écrit:

Sinon pas de photo, ce n'est pas possible vu que pendant que je fais l'école des chiots avec Euréka, mon homme fait le cours avec Feeling ! Mais des fois des gens en prennent et c'est mis sur le site du club, je te le dirai !.

dssd bon j'espère qu'il y en aura sur le site alors! edez
ça y est c'est décidé, c'est Euréka?

Gypsie a écrit:

Elle a aussi très vite compris le "file de là, on mange !". Elle va se coucher dans un coin de cuisine loin de celui de la table.

fjjhjhgjsqd

Et donc pour vous c'est pas du tout nerveux comme chien?

J'ai demandé à deux potes des cours véto qui s'y connaissent pas mal en chiens et elles m'ont dit que c'etait intelligent mais aussi fort nerveux à courir partout tout le temps qfsfqs ... Vous en pensez quoi edez?

Bin en tout cas à 3 mois Euréka ets plutôt calme, au contraire ! Et plus posée que Feeling ! Elle écoute, est attentive et pas survoltée. Après... on verra quand elle grandira mais je ne pense pas qu'elle soit pire que Feeling ! mpmp

heu franchement tes potes ne connaissent pas le Groenendael ou n'ont pas compris que tu parlais de cette race ou... ==^

parce que c'est pas une race nerveuse du tout!
ça a besoin de se dépenser, comme tous les chiens, les york de ma mère aussi se dépensent, mais pas du tout survoltés! NON
quand tu dit couché, c'est tout, même en plein jeu, elle se couche et reste là.

C'est vrai que j'ai connu une groenendael, elle n'était pas speed en tout cas. C'était une chouette chienne !

Ben si c'est comme le Tervueren effectivement ils se sont trompés tes potes, ce ne sont pas du tout des chiens nerveux!!

Une option jusque fin de semaine prochaine pour Gasko.
Je vous met des photos de son frère Gayko toujours dispo et trop craquant!

Garanti propre dès l'arrivée ! Ici en tout cas ça a été de cas ! C'est de loin le chiot que j'ai rendu le plus vite propre ! fjjhjhgj 0 jour, un reccord ! fjjhjhgj

vnbnc waouw, génial toutes mes félicitations Gypsie! fjjhjhgj
contente que ça se passe bien aussi à ce niveau là!

Moi ma première sortie en laisse avec Ginni et en ville aujourd'hui.
et ben impecc, elle a été patiente et attentive, parfois un peu la tirer mais ça va elel suivait bien, j'étais fière d'elle!
et pendant l'attente chez le véto pour son rappel de vaccin, elle s'est couché sans que je ne lui demande et elle n'a pas bougé d'un poil jusqu'à ce que ce soit à nous.

allez up pour Gayko, propre, sage, obéissant, marche en laisse, connait la voiture, assis...le chien parfait est là, à vous de le saisir.

voilà Gasko est parti dans sa nouvelle famille!
reste encore Gayko, photos plus haut, n'hésitez pas.

• Créer...