Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

chiots groenendael/Tervueren news photos pg 27

Messages recommandés

Voilà comme certains le savent déjà, Dixie ma chienne groenendael à fait ses petits hiers soir.
On compte 8 petits et à première vue 4 mâles et 4 femelles.

La maman: Dixie


dernière photos prise hier avant la mise bas:


Le papa: Drach du Verger de la Groue
qui a obtenue la prime "Excellent" au Dog Show de Paris le 10 janvier 2010.
va concourir dans la catégorie Champion de France cette année.




et maintenant place aux chiots:









voilà je vous mettrai régulièrement des photos, vous pouvez réserver dès à présent votre chiot, sevrage pour mars.
Prix par mp. erre

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il y en a eu 4 autres hihi... Moi je m'étais arrêtée aux 4 premiers XD

Adorables , et j'adore ta chienne et son regard, elle a l'air super sympa!

Il y en a des fauves et des marrons? O_o je savais pas que ça se pouvait!
Ils vont rester comme ça où ils seront tous noirs?

Trop mignons en tous cas, j'ai hâte de les voir dans quelques jours! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma chienne et ses chiots Klowé! erre

oui il y a des bringés et je pense qu'il vont le rester car Dixie est croisé Malinois et un frêre à Dixie était comme ça:


je vais te chercher un photo de lui maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà comment il est maintenant:




voilà donc y'a de grandes chances qu'il deviennent comme lui! sqd

je ne pensais pas qu'elle nous en ferai des bringés mais je suis ravie car ils vont être magnifique! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, 8 chiots pour une première portée!
Ca te fera donc 4 groenendael et 4 terwueren. C'est tout à fait normal dans cette race.
Félicitation, ils sont bien beaux. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

tous les proprios des frêres et soeurs de Dixie sont ravis de leur gentillesse et leur douceur! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes chiots, j'avais les mêmes questions que Klowé, c'est cool qu'elle les ait posées avant moi comme ça t'y as déjà répondu lol
Sacrée portée !
J'adore les fauves moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bringé cette couleur c'est fauve charbonné !
(d'ailleurs le bringé n'est pas admis dans le standard ceci dit)

En toutes logique ils devraient avoir tous les poils "longs" puisque normalement c'est ce gêne qui domine (et comme il n'y a "que" 25% de Malinois (poil court) ça devrait être ainsi).

Ta chienne est Lof ? (malgré qu'elle soit croisée de Malinois je veux dire... parce que je ne sais pas si j'ai tout bien compris dans le fonctionnement sélectif dans les bergers belges... j'ai cru comprendre qu'on pouvait croiser les variétés avec une dérogation du club de race)

En tous cas, 8 chiots, ça va faire du boulot ! en espérant que Dixie ai assez de lait pour tout le monde (sinon à toi les joies du biberonnage) !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai des bugs sur le forum je peux pas lire le spoiler mais sinon non Dixie n'est pas lof, on a jamais tenté de la présenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le texte du spoiler de La Calypso :

PS: je vais jouer ma chiante (mais je ne change pas avec le 1er de l'an ) mais en France il faut que tu mettes dans ton annonce (s'en est une c'est dans la bonne rubrique), le n° d'identification de Dixie (puce ou tatouage),

que tu précises "type" (si non lof) Groenendael et Tervueren (les fauves ne sont pas des groenendael), et bien sur quel que soit le prix de vente ils devront préalablement être identifiés (puce ou tatouage comme tu veux), mais ça j'imagine que tu le sais ?

et en tant que particulier, tu dois fournir un certificat de bonne santé établi par ton véto moins de 5 jours avant la vente, un certificat de vente (facture avec ton nom et tes coordonnées, le type racial du chien, sexe, couleur, identification, date de naissance, prix de vente et type de paiement (chèque/espèces), date de la vente et signatures du vendeur et de l'acheteur) et un document d'information sur la race.

Le Carnet de santé et les vaccins ne sont pas obligatoires en France, mais fortement conseillés car les garanties sanitaires le sont même sur les animaux vendus non vaccinés... autrement dit si le chiot déclare une des maladies garanties sous 8 jours après la vente, ça veut dire qu'il l'a chopée à l'élevage et donc l'éleveur (toi) est responsable...
Voilà c'était la minute info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lise!

je suis la seule à buger?
je n'arrive même plus à répondre aux mp... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me connecte depuis mon boulot, je ne vois pas les photos et parfois je n'arrive pas à lire les spoilers non plus mais c'est quand même plus rare. Par contre je dois cliquer un peu au dessus de la fenêtre du spoiler, et pas directement dessus.

Là je suis à la maison et aucun problème avec le site ou mes MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignons les loulous!!! Ben dis donc huit elle a pas chomé la superbe maman...le papa est splendide aussi!
Pour le spoiler de Calypso, si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de dire type Tervueren pour les fauves, car il n'y a absolument pas de Tervueren ni chez la maman ni le papa, alors certes la couleur et le croisement va y ressembler, mais c'est le malinois qu'il y a chez la maman qui fait ça..après je me trompe peut-être comme ce sont des "sous-races" de la même race, les types sont peut-être justement obtenus par croisement entre les sous-races...mais comme Tervueren et quand même tout comme Groenendael, Malinois et Laekenois un standard fixé, ça me gène...je pense qu'il faut dire pour tous type Groenendal même si certains sont fauves...car d'ailleurs le frère est typé Malinois, mais rien à voir avec un Tervueren (c'est le Groenendal qui a donné ses poils longs visiblement...)...Quand on dit type, par exemple type Berger Allemand, il faut qu'il y ai un minimum de cette race dans ce chiot dont on parle, donc là, ça serait plus pour les fauves à la rigueur type Malinois?....
Désolée pour le roman, et j'ajoute que je ne veux pas polémiquer ou quoi, j'accepterai totalement que j'ai tort dans mon raisonnement J'ai eu une chienne Tervueren, c'est pour ça!
Bon en tous cas bravo à la maman, maintenant mamie Morgane tu vas avoir du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj oui enfin surtout maman Dixie pour le moment...
moi par la suite quand ils auront les yeux ouverts et commenceront à gambader... dedede

Mon annonce est très bien comme elle est tout est dit, tout est clair si quelqu'un est intéressé, je donnerai volontié tous les renseignements par mp! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, tu vas t'amuser vers 4 semaines quand ils commenceront à gambader...
J'espère qu'ils trouveront une bonne famille tous ces loupiots..hâte de les voir évoluer, je fonds pour les chiots (et j'adore les groenendaels en plus!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemss je n'invente rien... j'étais curieuse donc je me suis renseignée !
j'ai lu ça sur un forum de bergers belges... ils disent que c'est tous la même race avec des "variétés" (le "berger belge" qui se décline en poil long + noir = groenendael, poil long + fauve = tervueren, poil court + fauve = malinois, poil dur + fauve = laekenois) ... autrement dit pour eux il n'y a que le poil qui change, pas le corps (je n'ai pas été vérifier mais apparemment le standard du corps doit être le même)!
Et d'après ce que j'ai pu lire, il y a des Tervuerens qui naissent dans les portées de Groenendael et vice versa, et même des Tervuerens qui naissent dans les portées de Malinois ! et il peut même y avoir des Laekenois (poil dur) issus de Malinois !
et tout ça, avec Pedigree !!

Voici quelques liens où il en est question dans plusieurs messages:

http://bergersbelgespassion.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=9565

http://bergersbelgespassion.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=8440

http://bergersbelgespassion.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=8123

http://bergersbelgespassion.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=4775



PS: non Morgane, si ton annonce ne comporte pas le n° d'identification de la mère, elle est illégale... désolée mais après c'est les admin du forum qui sont responsables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a compris merci calypso!

si mon annonce n'est pas bien je la modifierai lorsqu'un admin me le demandera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:


si mon annonce n'est pas bien je la modifierai lorsqu'un admin me le demandera!


le fait que je connaisse les lois mais que je ne sois pas admin fait que tu ne veux pas le faire ?? (pourtant pas très difficile d'écrire le n° de puce ou de tatouage de la mère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est surtout que tu répètes toujours la même chose La Calypso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis y'a les formes aussi, tu pourrais le faire par MP au lieu de toujours reprendre les gens dans leurs annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement merci Lise, je perd patience!
si tu as quelque chose à ME dire, les mp sont là pour ça, maintenant arrête de poluer mon post merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 chiots pour une première ! Elle va en avoir du boulot Dixie!
Bon courage, ca va etre un beau bazar pour rester polie dans quelques semaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp m'en parle pas Fofie... PAFF
non ça va être une joie, ça va mettre de la gaieté dans la maison! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arriverais pas à choisir entre un fauve et un noir si je devais en prendre un, les deux couleurs ont leur charme...

Dur dur pour les futurs acheteurs !


Dis Morganev c'est une idée ou dans les fauves il y en a un beaucoup plus clair que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là là je ne peux toujours rien dire... ça aurait été une autre personne, ça ne vous aurait pas dérangé... mais comme c'est moi évidemment c'est pas pareil...

et je ne vois pas comment j'aurais pu le dire autrement ?? !! je n'ai pas été impolie il me semble, ni insultante rien du tout... j'ai simplement redit ce que certains ne savent toujours pas... ce n'est pas un drame tout de même.... je ne vois pas en quoi ça pose problème....
mais décidément si le moindre message doit être mal pris sous prétexte que c'est moi qui l'écrit (et je sais très bien que celà n'a rien à voir avec la "forme" mais bien avec moi, prenez pas les gens pour des jambons)... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

(et moi j'appèle pas ça une pollution, mais une information en rapport avec l'annonce hein... j'aurais bien remis en spoiler pour pas déranger les offensées, mais, apparemment certains ne peuvent pas les lire alors.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a jamais dit que tu étais impolie ou insultante.

Le fait est que ce genre de rappel vient toujours de toi, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'y peux rien si tout le monde s'en fout sauf moi Rolling Eyes

et puis, pas besoin d'une demande spéciale de l'admin pour se mettre en conformité avec la loi

SweetySeb a écrit:
Bonjour à Tous,

Pour être en ordre légalement, il est devenu
obligatoire d'indiquer le n° de puce (et de sire pour les Français) de
chaque cheval mis en vente.
Bien que l'on n'aime pas mettre des obligations , ce forum étant celui de l'association, il est de notre devoir d'être en accord avec la législation.

Merci d'avance.

L'équipe du forum GCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Je n'arriverais pas à choisir entre un fauve et un noir si je devais en prendre un, les deux couleurs ont leur charme...

Dur dur pour les futurs acheteurs !


Dis Morganev c'est une idée ou dans les fauves il y en a un beaucoup plus clair que les autres ?


oui c'est celle qui est nait avant dernière, la septième! sqd
j'ai crue qu'elle était née sans poil au départ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement d'autres photos dans quelques temps, surtout quand ils auront les yeux ouverts.

rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu es la bienvenue pour une visite petit coeur...en plus tu n'es pas loin... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfffff désolée mais mon coeur est déjà pris.... j'attends juste que sa maîtresse lui fasse faire une portée drffe

Mais pour la visite, pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu viens quand tu veux, rien que pour le plaisir des yeux! drffe

j'ai refait quelques photos pendant qu'ils sont éparpillés:












et un petit dernier qui se camoufle dans les poils de sa maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont choux, ces ptits bout
Haha le délire quand ils courront! Tu va t'éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chous les "ptits boudins" ! edez

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo ils sont trop chou ! deja balaises par rapport a mes crevettes chihuahuas mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien LN, maintenant tout est clair! mkmk

et je peux à nouveau lire le forum convenablement! sqd

merci pour mes boudins! mpmp

c'est sur que c'est pas le même gabarit que les chihuahuas! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus léger 350gr à peu près (j'ai pas une balance précise... mpop ) et le plus lourd 410gr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...