Melanie18 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 clemss a écrit:je viens de trouver ce post...alors j'ai la flemme de tout lire, mais j'ai un numérique tout con, un petit panasonic pour photos familiales en gros, ni réflexe, ni bridge, je ne peux pas régler quoi que ce soit je crois sauf la luminosité, j'ai souvent du grain d'ailleurs sur mes photos...est-ce que malgré tout c'est possible de faire de jolies photos avec ce type d'appareil? Oui j'imagine avec une lumière chouette, bon cadrage, etc (là encore il doit y avoir des explication, mais 17 pages, heu...la flemme!!), et si quelqu'un a des exemples de chouettes photos avec ce genre de numérique, ça m'intéresse Clemssavec un appareil dans ton genreil faut déjà éliminer le zoom numérique, qui n'est qu'un zoom "artificiel" et si tu t'en sers, tu vas avoir du graindonc privilégier un appareil avec un fort zoom optique et ne pas se servir du zoom numérique si possibleet pour ce qui est des photos en intérieur, c'est juste impossible à avoir une belle photoy'a pas mal de ptit réflexes abordables maintenant sur le marché de l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 ah super Mel, je ne savais pas pour le zoom, j'éviterai alors de l'utiliser...on m'a prêté un bridge, mais j'ai pas pris le temps d'étudier le fonctionnement, je vais m'y atteler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Le bridge, comme intermédiaire, c'est vraiment le bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Photos prises au zoo de Valence (toujours avec mon bridge) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Très sympas ! (je veux un suricate ! )J'aime beaucoup la 1ère de la 2ème série, ainsi que les 2 girafes et... l'hippopotame sous la flotte, délire Moi j'ai reçu ma bête hier soir, et voilà mes touts premiers essais-bricolage (exceptionnellement sans aucune retouche), c'est pas terrib'-terrib' mais ça promet du sympa quand je saurai faire les réglages (dans quelques années lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 cool LN, tu vas voir, tu vas te régaler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Didine, j'aime tout particulièrement celle avec l'éléphant. Tout en force et sensibilité. Et les tonalités sont belles comme tout.LN : jolies roses jaunes. Et bon courage pour l'apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites